khoral dit:Une question (ptet bête) qui s'adresse à ceux déçus par l'absence de bois : Si vous achetez un jeu dans le commerce (jeu incluant a priori des meeples, si on regarde le dos de la boîte), et qu'en l'ouvrant vous trouvez des figurines plastiques de bonne qualité, vous revendez le jeu ou vous le gardez ?
Ça alors, le bouton Manage de kickstarter a disparu ? Je ne peux plus changer mon pledge ou même l'annuler ? On me signale dans l'oreillette que si, en fait, et qu'il me reste 19 jours pour le faire. Je te décerne donc le prix de la comparaison foireuse du jour
WellDone dit:Techniquement, nous pourrions proposer un Add-On "Meeple" (en bois), forme simple façon "old school", nous ne sommes pas contraints par un minimum puisqu'il n'y a pas de moule. Mais je suis convaincu qu'une fois que nous aurons revu notre copie pour le design de nos "Advanced Meeples" beaucoup des personnes qui prétendent préférer le bois pourraient changer d'avis... On va discuter de tout cela avec Uwe cet AM.
Ah, je suis très intéressé par l'option meeples old-school !!! Après j'attends de voir le redesign des advanced meeples qui, en l'état, ne me parait pas cohérent.
Voilà le nouveau design des forteresses déjà : (Cette image n’est pas à jour sur la page KS, c’est normal. Il ne faut pas oublier que quand bien même la campagne est gérée sur le KS américain et pilotée par AG, c’est nous -ASYNCRON games, qui décidons de tout).
WellDone dit:Voilà le nouveau design des forteresses déjà : (Cette image n'est pas à jour sur la page KS, c'est normal. Il ne faut pas oublier que quand bien même la campagne est gérée sur le KS américain et pilotée par AG, c'est nous -ASYNCRON games, qui décidons de tout).
Moi ça me plaît bien. S'il y a moyen de mettre une petite texture pierres sur les flancs, ce serait même parfait ! Le gain en détails est quand même sympa par rapport à du meeple
j’aurai également préféré qu’on garde les meeples prévus au début en bois (legions identiques, forteresses, triremes). Le chariot egyptien dénote vraiment je trouve, on se demande un peu ce que c’est. Je suis figuriniste pourtant, mais je trouve que dans ce type de jeu le bois est plus indiqué. et en tant que figuriniste, le lavis usine va me faire fuir et je ne comprends pas trop l’intérêt de proposer un addon axé figuriniste si c’est pour empêcher les figurinistes de les peindre facilement en apposant un lavis grossier :-/ quitte à avoir des figurines plastique détaillées autant les fournir “nues”, sans lavis. A moins que vous ayez prévu deux options pour cet addon (avec lavis et sans) mais j’en doute. Toutes ces considérations matérielles ne me feront pas retirer mon pledge car je suis surtout là pour le jeu en lui même, mais vu qu’olivier nous demande notre avis je le donne. En tout cas ce projet est enthousiasmant et j’ai hâte de recevoir ce jeu. edit : je comprend l’effort fait sur les détails des forteresses mais bizarrement je préfère l’ancien design, qui avait un côté temple de kukulcan de chichén itza que j’aimais beaucoup (même si pas pertinent historiquement).
fabrice-rossi dit:Ça alors, le bouton Manage de kickstarter a disparu ? Je ne peux plus changer mon pledge ou même l'annuler ? On me signale dans l'oreillette que si, en fait, et qu'il me reste 19 jours pour le faire. Je te décerne donc le prix de la comparaison foireuse du jour
C'est bête de ne pas avoir dit ça dès le départ, et d'avoir fait 20 pages sur le sujet alors
WellDone dit:Voilà le nouveau design des forteresses déjà : (Cette image n'est pas à jour sur la page KS, c'est normal. Il ne faut pas oublier que quand bien même la campagne est gérée sur le KS américain et pilotée par AG, c'est nous -ASYNCRON games, qui décidons de tout).
Je pense que le gros du litige, si litige il y a, est sur les armées...
nettement mieux que ce qui existait avant, à mon avis. Le design des "anciennes" forteresses était le truc qui m'avait le plus embêté. Mais cela ne m'a pas empêcher de pledger, hein... et pour donner mon avis (dont l'intérêt est limité) : bois ou plastique, m'en fous (mais que ce soit "lourd" effectivement j'apprécierai) les figs : pas sûr que je prendrai alors que je suis plutôt du côté obscure des figurines.. Pourquoi ? Je sais pas ... Parce que dans mon esprit, Mare Nostrum c'est une vision "non figurative"... Et même je ne suis pas sûr d'être très fan du SG à 390. De même que je ne mettrai pas des figs dans mon 1775 (alors que d'autres l'on fait et c'est très bien) Mais peu importe, je ne retirerai pas mon pledge
ahuacatl dit:j'aurai également préféré qu'on garde les meeples prévus au début en bois (legions identiques, forteresses, triremes). Le chariot egyptien dénote vraiment je trouve, on se demande un peu ce que c'est. Je suis figuriniste pourtant, mais je trouve que dans ce type de jeu le bois est plus indiqué. et en tant que figuriniste, le lavis usine va me faire fuir et je ne comprends pas trop l'intérêt de proposer un addon axé figuriniste si c'est pour empêcher les figurinistes de les peindre facilement en apposant un lavis grossier :-/ quitte à avoir des figurines plastique détaillées autant les fournir "nues", sans lavis. A moins que vous ayez prévu deux options pour cet addon (avec lavis et sans) mais j'en doute.
Bah tu vois, je ne suis pas figuriniste et je préfère nettement avoir des meeples plastique détaillés, voire les figurines qui seront proposées en add-on. Quant au lavis, au vu des résultats obtenus avec mes 2 mains gauche en bricolages divers et variés, c'est pour moi du pain béni. Ce sera même un des éléments qui me feront prendre les figurines. Pas facile de satisfaire tout le monde.
Mwouais ! Suis un peu déçu. Je pensais, pour plus d'immersion, qu'elles seraient plus représentatives chacune de leur civilisation et donc toutes différentes ... Bon d'accord je
Ah oui excellent ! J'arrivais pas a visualisé une forteresse avec les anciens design. Si vous atteignez ce niveau de detail pour chacun des autres pions, trireme etc... ca va bien faire passer la pilule du plastique chez les invétérés du bois ^^.
Moi ça me plaît bien. S'il y a moyen de mettre une petite texture pierres sur les flancs, ce serait même parfait ! Le gain en détails est quand même sympa par rapport à du meeple
Mouais bof, je suis pas fan. J'aimais bien l'ancien modèle. Surement parce que c'était le 1er proposé et que je m'y étais fait. Ce que j'aime pas trop c'est la base qui s'évase. Voilà je donne mon avis parce qu'on me le demande. Par exemple je préfère le bois tout ça ... Mais bon je prends ce qu'on me donne parce que j'aime MN
zucco-0 dit:Sinon je ne comprends pas l'argument bois = durable. Autant l'exploitation forestière dans une foret comme les Landes est raisonnée, autant pour ce qui est du bois utilisé pour faire les meeples en Chine... J'ai un très gros doute. Entre participer à la déforestation en Asie et utiliser un peu de pétrole... Pour le coup d'un point de vu écolo ça me semble pas évident que le bois soit mieux! Pour le coup on nous a jamais promis que l'origine du bois serait "filière durable garantie".
Il y a des labels qui assurent la bonne gestion des forêts, PEFC pour l’Europe et FSC pour l'Afrique et l'Asie en gros. Donc au final tout dépend si dans le cahier des charges c'est demandé ou pas. Par contre le gros avantage des figs en plastoc c'est qu'on stocke plus de carbone qu'avec des meeples
WellDone dit: Ma question est : est-ce que cette hypothèse a du sens pour ceux qui sont intéressés par ces figurines historiques ? Merci pour votre retour.