Ok jmt. Fief est aussi de la même team si je comprend bien ? Ils ont eu beaucoup de retard ?
Drana dit:Après tous les jeux ne sont pas obligé de faire des millions il va sortir en boutique ça c'est déjà bien ?
Je rebondit sur l'extension atlas en faite l'auteur a prévu déjà tt le contenu qu'on débloque au fur et à mesure en SG ? Ou c'est plutôt pour regrouper presque tout les SG ?
Sinon l'auteur est tt seul ou il y a une équipe ? Pour la date de livraison estimé il faut visé un peu de retard comme dans beaucoup (tous) les KS ou le jeu est déjà bien avancé ?
L'intérêt de ce type de campagne c'est de financer le plus de choses au-delà de la boite de base : tu rends disponible des options pour les backers qu'ils auront en avance (ça intéresse des gens), tu te prépares une gamme à vendre dont le développement est déjà financé (et réalisé quand tu as bien géré). Tout le monde y gagne, d'une part parce que le backer a un tarif préférentiel (il avance les sous que la banque n'avance pas) et d'autre part parce que tu n'attends pas 2 ans avant de sortir le reste de la gamme, donc ça se vend mieux en globalité.
Donc oui, plus le projet est financé mieux c'est pour étoffer la gamme. On n'aurait jamais eu les jetons de poker sans cette campagne, ni les figurines à venir : c'est grâce à l'argent récolté maintenant que tout cela est possible.
edit : grillé

Drana dit:Ok jmt. Fief est aussi de la même team si je comprend bien ? Ils ont eu beaucoup de retard ?
Pas le meme auteur mais le meme duo pour l'édition AG/Asyncron...
Uwe (AG) est un mec incapable de gérer un délai donc Fief a atomisé les délais (alors qu'ils promettaient pendant la campagne zero retard...)
Là Asyncron a "géré" le probleme... donc normalement ce sera en gros dans les temps (mais vu le délai court, la moindre merde ca va shifter un poil, donc m'étonnerais que ce soit pil poil, mais un ou deux mois de retard grand max AMHA

Drana dit:
Je rebondit sur l'extension atlas en faite l'auteur a prévu déjà tt le contenu qu'on débloque au fur et à mesure en SG ? Ou c'est plutôt pour regrouper presque tout les SG ?
Les extensions sont "forcement" prêtes dans une certaine mesure, je ne vois pas l'auteur et asyncron proposé quelque chose de pas fini/tester et tout le tralala
Drana dit:Sinon l'auteur est tt seul ou il y a une équipe ? Pour la date de livraison estimé il faut visé un peu de retard comme dans beaucoup (tous) les KS ou le jeu est déjà bien avancé ?
Auteur : Serge LAGET
Equipe de développement : Serge LAGET, Bruno CATHALA, Olivier CHANRY, Maximilien DA CUNHA, Thierry MATTRAY, Franck SAVERYS
Direction Artistique : Olivier CHANRY
Illustrations : Jean-Marie MINGUEZ
Design plateau : Yann RODOLPHE
(source: site asyncron tout simplement)
Le jeu (et ça rejoint ma réponse sur l'extension) est bouclé au niveau créatif, après tout (ou partie) ce qui concerne la prod sera lancer après le KS je suppose pour faire correspondre certains éléments (l'insert par exemple, ou le design des meeples) à ce qui est débloquer/changer pendant la campagne.
faelys dit:Drana dit:
Les extensions sont "forcement" prêtes dans une certaine mesure, je ne vois pas l'auteur et asyncron proposé quelque chose de pas fini/tester et tout le tralala
On parle de fief ou du solo du reveil de l'ours tout le monde a compris que c'est loin d'etre une évidence? (et meme tres loin d'ailleurs!!!!)
PS : applicable a d'autres éditeurs hein, mais la on a touché des sommets avec AG

Olivier expliquait dans une vidéo de janvier que tout était déjà prêt!
hornak dit:Olivier expliquait dans une vidéo de janvier que tout était déjà prêt!
vu qu'ils ont proposés des nouveaux visuels très récemment, c'est problament plus ou moins caduque comme remarque
hornak dit:Olivier expliquait dans une vidéo de janvier que tout était déjà prêt!
Je répondais juste a la remarque : "mais c'est évident que tout est pret"...

Expectral dit:hornak dit:Olivier expliquait dans une vidéo de janvier que tout était déjà prêt!
vu qu'ils ont proposés des nouveaux visuels très récemment, c'est problament plus ou moins caduque comme remarque
Disons que cette fois Uwe ne modifiera pas des choses post-KS : c'est Asyncron qui gère la création, donc ils ont les clés (ce qui n'était pas le cas sur le solo du Réveil de l'ours par exemple).
Les jetons me font de l’oeil… mais 45 dollars… J’ai 17 jours pour prendre une décision
Expectral dit:hornak dit:Olivier expliquait dans une vidéo de janvier que tout était déjà prêt!
Vu qu'ils bossent depuis x temps sur prototype, ta remarque est pas mal non plus

Du coup Olivier, vous avez prévu un SG “Castor & Pollux markers” ?
Y’a un EB de libre si quelqu’un le veut.
A mon avis il ne va pas y rester longtemps !!!
Yankulovski dit:Y'a un EB de libre si quelqu'un le veut.
A mon avis il ne va pas y rester longtemps !!!!
Déjà deux de liberés depuis ce matin, ca tourne pas mal

pit07 dit:Les jetons me font de l'oeil... mais 45 dollars... J'ai 17 jours pour prendre une décision
Malheureux, 17 jours à résister à la tentation...
Quand le 6 ieme joueur et les 3 jetons de maîtres seront débloqués, le contenu de cette boite sera mis à jour à la hausse, sans doute à un peu plus de 170 jetons.
45$ pour 170 jetons magnifiques, tu ne peux pas y résister.
Pledge et tu te sentiras mieux

Welldone, Uwe annonce un update pour aujourd'hui, tu peux nous donner un teaser ( c'est qu'on y prend goût à ces spoilers) ?
À mon avis tout est bouclé niveau règles extensions incluses et au niveau approvisionnement.
Après ils doivent un peu trimer sur du détail de design: ils prévoient différentes options au départ puis ajustent en fonction des hauteurs atteintes par la campagne.
“Ok! Les palliers montent, on peut faire des soldats encore plus beaux.
- Ok. Tu vois avec untel si peux nous faire cette option-là pour 2000 copies de plus que prévues? A combien il nous les fait surtout!”
Pipoboy dit:pit07 dit:Les jetons me font de l'oeil... mais 45 dollars... J'ai 17 jours pour prendre une décision
Quand le 6 ieme joueur et les 3 jetons de maîtres seront débloqués, le contenu de cette boite sera mis à jour à la hausse, sans doute à un peu plus de 170 jetons.
Oui pour le nombre, c'est un bon prix... mais bon, ça fait plus de 50% du montant du jeu de base... et se sont "justes" des jetons... :p
pit07 dit:Pipoboy dit:pit07 dit:Les jetons me font de l'oeil... mais 45 dollars... J'ai 17 jours pour prendre une décision
Oui pour le nombre, c'est un bon prix... mais bon, ça fait plus de 50% du montant du jeu de base... et se sont "justes" des jetons... :p
Mais tellement jolis et agréables à manipuler...

Splendor sans ses jetons n’aurait pas le même succès je pense…
Pipoboy dit:Splendor sans ses jetons n'aurait pas le même succès je pense.....
Pas faux...