pit07 dit:Bon, j'abandonne le navire... 105 euros... c'est pas le momentLe pledge est à $65 (~57 euros).
Adieu Mare Nostrum
pit07 dit:Bon, j'abandonne le navire... 105 euros... c'est pas le moment
Adieu Mare Nostrum
60 euros pit ! On s'en fou des jetons de poker !
Merci à Serge et aux autres pour leurs réponses !
yobzh dit:1 EB dispo.
Non

Je ne me suis même pas poser la question des jetons. Vu que l'on manipule les ressources et les impôts à tous les tours et entre les joueurs, l'affreux qui a les mains moites va me fusiller les tokens cartons. Et puis le poker chip c'est classe.
WellDone dit:pit07 dit:Bon, j'abandonne le navire... 105 euros... c'est pas le momentLe pledge est à $65 (~57 euros).
Adieu Mare Nostrum
+1

Personnellement, je ne suis pas attiré par les jetons mais j'attends de voir ce qu'il sera proposé pour les "meeples" avancés ou pas. Ce qui m'arrange parce que moi aussi la tout de suite je n'ai pas trop les moyens.
Mais en aucun cas ça ne me fera retirer mon pledge.
Merci à l'équipe d'Asyncron et au merveilleux Serge Laget qui ont su me donner l'envie de m'intéresser à ce projet

Je me répète encore une fois mais n’oubliez pas que les add-on sont du luxe et totalement dispensables. C’est pour ceux qui ont le budget et qui ont envie d’enrichir leur jeu. Il n’y a aucune frustration à avoir si vous ne pouvez pas vous les payer (ce qui est mon cas). Le cœur du Kickstarter reste et restera Mare Nostrum, le jeu ! C’est l’essentiel pour le pledgeur (nous) et pour Asyncron.
En pledgant à 65 dollars vous achetez une superbe édition. Pensez également aux SG qui sont une belle affaire (l’extension gratuite notamment). Franchement si le jeu vous plaît, que vous 60 euros et que vous pouvez pledger foncez et n’ayez aucun regret sur les jetons de poker !
MARE NOSTRUM
hornak dit:Je me répète encore une fois mais n'oubliez pas que les add-on sont du luxe et totalement dispensables.
Aaaahh mais je m'insurge !!! Je m'inscris en faux !!! C'est honteux de lire des trucs pareils !!! Et depuis quand des trucs inutiles ne sont plus indispensables ?? Les jetons de poker, c'est la base de la base !
Imagine, quand tu vas sortir ton MN "spécial KS full add-ons" la gueule du mec d'à côté avec son pauvre et minable MN "stock retail".

Viens me dire que ça ne vaut pas les petits 45€ demandés ça ! Et encore, j'ai pas causé des figs ! Là le gars, il fait une syncope !!

(et puis d'abord, si on peux, à ce prix faut les prendre. Parce que même si au final on s'apperçois qu'on les utilise pas, ça va se revendre comme qu'y rigole)
J’ai bien fait d’attendre quelques heures, j’ai réussi à l’attraper mon EB (initiales qui sont restées un mystère pendant un certain temps pour moi ; eh oui, je débarque sur Kickstarter). Je trouve étrange que certains lâchent leur EB quand le projet devient si intéressant. Tant mieux pour les autres.
Question à ceux qui ont pu tester le jeu : les marqueurs politique, commerce et militaire se manipulent-ils facilement ? Sur la seconde vidéo de la partie TricTrac (au passage, merci de l’avoir rendu accessible), on a l’impression qu’il n’est pas toujours évident de les attraper. Peut-être avec l’habitude, cela devient*il plus aisé…
Dans un de mes messages, je félicitai Asyncron pour leur travail, mais oubliai de citer M. Laget. Honte à moi.
Bon, allez, j’ai pledgé aussi (en chipant un EB).
Même si je vais avoir du mal à le sortir je pense, car il est assez long et relativement complexe à “bien” jouer.
Ce qui m’embête aussi, c’est que je vais pas résister aux add-ons chips & dices…
Mais la campagne est sympa, l’auteur est bien actif, l’éditeur aussi. Ca aide à franchir le cap !
noisettes dit:Si je place une trireme dans le golf de suez, peut-elle aller ensuite dans la méditerranée.
J'ai un doute car je ne vois pas de passage maritime entre les deux.
moi aussij 'ai un doute, c est une blague ou pas?
Pas du tout

Avant le canal de suez du 19eme il y a eu d autres canaux reliant la méditerranée à la mer rouge.
cf wikipedia "canal de suez" paragraphe sur l'antiquité.
pit07 dit:Les jetons me font de l'oeil... mais 45 dollars... J'ai 17 jours pour prendre une décision
Il n'y aura pas de Pledge Manager pour ces extensions justement ? Faut tout prendre tout de suite ?
Il y aura un pledge manager mais je pense qu’il faut que le montant de ta contribution soit à hauteur de ce que tu sélectionneras dans le pledge manager.
Sharpa dit:noisettes dit:Si je place une trireme dans le golf de suez, peut-elle aller ensuite dans la méditerranée.
Pas du tout![]()
Avant le canal de suez du 19eme il y a eu d autres canaux reliant la méditerranée à la mer rouge.
en faite il faut lire l'article canal des pharaons. Passage choisi :
"Alexandre le Grand, lors de son passage en Égypte, se préoccupe d'assurer sur la Méditerranée des ports militaires et commerciaux pour remplacer les ports phéniciens détruits lors de ses conquêtes. Il songe tout naturellement au canal des pharaons pour les rejoindre. Le canal ensablé est remis en état et considérablement amélioré par Ptolémée II Philadelphe vers -280. Il le fait recreuser et élargir afin qu'il soit accessible aux bateaux de fort tonnage et que deux trirèmes puissent y naviguer de front ; les ports de la mer Rouge sont rééquipés et de nouveaux mouillages sont aménagés. "
Beaucoup pense que c’est en € je rappel que le cours de USD/EUR est à 0,88
Donc la boite de base + l’extension + frais d’envoi sont à 65$ = 57,20€
les jetons à 45$ = 39,60€
le set de dés est à 8$ = 7€
Dans le commerce la boite de base sera à 55€ et la boite d’extension autour des 40€ sans doute.
Aussi la boite des jetons ne sera plus disponible hormis en salon ou sur le site d’ASYNCRON mais je pense qu’il ne vaut mieux pas compter la trouver à 40€…
Enfin bref si vous voulez Mare Nostrum c’est maintenant ou jamais
Sharpa dit:noisettes dit:Si je place une trireme dans le golf de suez, peut-elle aller ensuite dans la méditerranée.
Pas du tout![]()
Dans MN, une trirème représente une importante flotte, et même si, effectivement, techniquement la liaison est possible (quoique fluctuante selon les périodes), cet accès resterait l'apanage du seul joueur égyptien car il faut passer de long en large sur ses terres.
Il faudrait donc faire une exception à la règle... Serge ?

ARES dit:Dans le commerce la boite de base sera à 55€ et la boite d'extension autour des 40€ sans doute.Le prix public conseillé de MN sera 60 euros. Il sera probablement possible de le trouver -effectivement, aux alentours des 55 euros dans certaines boutiques...
Thigr dit:@WellDoneNous devrions avoir un pledge manager.
Y'aura-t-il un pledge manager ? Pourra-t-on rajouter des choses dessus ?
Je dis bien "devrions" car nous le souhaitons (ne serait-ce que pour gérer les 6 langues). Cependant Uwe est en train de négocier avec les gens de backer kit...
WellDone dit:
Dans MN, une trirème représente une importante flotte, et même si, effectivement, techniquement la liaison est possible (quoique fluctuante selon les périodes), cet accès resterait l'apanage du seul joueur égyptien car il faut passer de long en large sur ses terres.
Nan, na! comme dirait Cléo!!
pour les trirèmes c'est niet!
par contre, dans une future extension....
si on remettait au goût du jour les créatures mytho...
le kraken lui il passe sans problème!!!!

WellDone dit:Sharpa dit:Si je place une trireme dans le golf de suez, peut-elle aller ensuite dans la méditerranée.
Attention à ce que vous filez aux Égyptien quand même. La seule partie que j'ai joué était avec eux et malgré que je me fasse agressé de partout, je ne suis pas sur qu'il faille leur filer un avantage comme ca.
"Mon" (unique) Babylonien a placé une trireme la dedans et je ne sais pas s'il a bien fait puisqu'on a fait la paix ensuite, de joueur a joueur (merci au troisième H&W de Carthage... = "Si on fait la paix, je lui rentre dans le chou")
S'il avait pu se redéployer devant les terres de l'égyptien:
- avec l'accord de l'egyptien ca ne change rien mais donne un avantage contre le Babylonien
- sans accord, c'est un défaut a la fois contre l'egyptien, qui est dans une position deja pas tout confort, et surtout un problème pour le babyloniens, qui peut se faire avoir "en son Coeur".
Un peu comme si on proposait l'attaque de Moscou a un Russe.
Je ne ferait pas de modif.
Il y a un pari Babylonien-Égyptien a faire ici, soit c'est une perte de temps, soit pas mais je ne toucherais a rien.
Du coup, il y a une question stratégique ouverte, ce qui veut dire que "in my book", l'équilibre est nickel.
Après, j'ai qu'une partie.
(et je veux bien en faire une deuxième

Serge adore nous torturer