[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Et pour ma question du côté très typé des positions de départ?

TS Léodagan dit:
Oui, mais ton banquier te procurerait-il autant de plaisir que ce jeu? :twisted:

Disons que je voudrais tenter un jet de persuasion pour lui faire croire que je peux financer un projet immobilier à moyen terme et qu'il peut donc sans crainte me faire un versement de pouicos.

Uwe n’avait pas promis un update ???

Laucoba dit:Uwe n'avait pas promis un update ???

Uwe a dit hier : I will be posting extensive Updates tomorrow
Donc nous devrions avoir les infos aujourd'hui :)
Rob1desbois dit:
Laucoba dit:Uwe n'avait pas promis un update ???

Uwe a dit hier : I will be posting extensive Updates tomorrow
Donc nous devrions avoir les infos aujourd'hui :)

Voilà !
L'update décrit les SG 24 à 28 et annonce une réduction des frais de port pour l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Asie.

Update envoyé.
Et merci Serge pour la réponse

Je vois des similitudes avec Sérénissima : Le plateau de jeu se situe en mer méditerranée, il y du commerce, des combats (certes exclusivement maritimes pour Sérinissima) on peut protéger ces ports avec des forts… La durée des parties semblent assez proches. Qu’en pensez-vous ?

lerrianh dit:J'avoue que je ne connaissais pas Mare Nostrum avant cette réédition. Ça m'a l'air d'être du tout bon et la sympathie qui émane de l'équipe sur les TTTV n'entame en rien mon envie de cliquer sur le petit rectangle vert. Seul mon banquier n'est pas très pour... Mmmmm...

Depuis quand tu fais confiance à ton banquier ? :shock: :mrgreen:

@Welldone : en terme de qualité d’impression, la boite qui vous imprime le jeu fait ça sur des presses en hexachromie ?

Je reviens sur les EB en gros je fait f5 et un moment je peux cliquer au lieu de épuiser ? Mais je savais pas quand on pledge on peut annulé totalement sont pledge avant la fin de la campagne ? C’est dommage non.

TS Léodagan dit:Et pour ma question du côté très typé des positions de départ?

Si ta question c'est est-ce que chaque peuple à une stratégie "favorisante" pour son développement, la réponse c'est oui et non de mon point de vue.
C'est surtout les joueurs qui ont une stratégie préferencielle et qui l'adapte au peuple qu'ils sont en train de jouer.
Dans ton exemple tu vois le baby comme étant axé militaire, mais être axé militaire ça ne détermine pas forcement ta voie vers la victoire.
être fort militairement ça peut tout te permettre, surtout avec le baby.
1 - tu peux la jouer défensive et te développer au maximum pour jouer la victoire H&M
2 - tu peux jouer l'occupation pour la victoire aux cités (avec Troie et Jérusalem a portée de bras ce n'est pas complétement illogique mais il faut une défense en béton puisque tu te met une cible sur le front quand même si tu prends les 2 trop tôt)
3 - tu peux jouer l'occupation pour la victoire aux titres.
Après il y a quand même des situations de départ à essayer de conserver.
Garder le leadership militaire est quand même un gros avantage pour jouer le pouvoir de César par exemple (je l'ai appris à mes dépends de manière un peu forcer lors de ma dernière partie).
Il existe également des questions récurrentes pour le premier tour: Jérusalem est un cas épineux en début de partie pour le Baby et l’Égyptien. C'est une position qui peut modifier grandement l'équilibre des forces entre les 2 et qui, du coup, peut amener des changements de stratégie assez important.
Alors que d'un autre coté le cartha et le grec ont, eux, plusieurs possibilité de tour 1 et peuvent choisir de mener des campagnes très différemment d'une partie sur l'autre.
Edit: J'ajouterai que certaines variables, dont les joueurs autour de la table (que ce soit pour leurs personnalités, leurs stratégies ou leurs nombres), modifie de manière significative l'équilibre du jeu (j'ai bien dis modifie et pas brise) et donc la manière d'aborder chaque partie.
Edit2: Mouahaha j'ai grillé le maitre! :^:
TS Léodagan dit:Et pour ma question du côté très typé des positions de départ?

C'est une réalité et pour les joueurs qui jouent beaucoup, il y a en quelque sorte des "ouvertures" à Mare Nostrum. Mais très vite, l'arbre des possibilités s'élargit tellement qu'il n'y a jamais 2 parties qui se ressemblent.
Dans la trictrac tv je joue le carthaginois d'une façon qui m'aurait sans doute permis de gagner aux titres alors qu'à priori on le verrait plutôt gagner aux 5 H&M. Le départ placé permet de démarrer rapidement dans le vif du sujet mais ne t'empêche aucune option. Il n'y a pas de déterminisme qui t'impose un jeu, en revanche assez vite (3ème tour en général), tu dois te fixer une (ou 2 qui vont bien ensemble) condition de victoire et harmoniser tes choix pour aller dans ce sens. Dans la fameuse partie, je choisis Antigone comme H car j'ai besoin de ces bonus pour la course aux titres et ce fourbe de Guillaume a déjà pris Hercule!!!
A Mare Nostrum, tout est possible! ce qui importe c'est de jouer cohérent et d'attendre la faille (le bon tour) pour passer!

Bonjour,
Et j’ajoute que le style de jeu d’un joueur peut s’avérer plus déterminant que la position de départ… :wink:

Pikaraph dit:@Welldone : en terme de qualité d'impression, la boite qui vous imprime le jeu fait ça sur des presses en hexachromie ?
Je ne pense pas. Pourquoi ?
laucar dit:Je vois des similitudes avec Sérénissima : Le plateau de jeu se situe en mer méditerranée, il y du commerce, des combats (certes exclusivement maritimes pour Sérinissima) on peut protéger ces ports avec des forts... La durée des parties semblent assez proches. Qu'en pensez-vous ?

Très honnêtement j'adore les deux et les sensations de jeu sont très différentes. . Mare nostrum est vraiment unjeu de développement où il faut gérer judicieusement ses ressources en fonction des achats que l’on vise (quitte à aller se servir chez les voisins).
Serenissima pour moi serait un "pick and delivery armé" où il faut optimiser ses parcours tout en se gardant des voisins (sans exclure la possibilité de s'approprier ce qui ne serait pas suffisamment protégé)
Notons que les deux peuvent être de beaux jeux de pleureuses où on cherche à teleguider les autres pour faire le sale boulot à notre place, et qu’ils permettent tous les deux des beaux coups d’enfoirés.
Drana dit:Je reviens sur les EB en gros je fait f5 et un moment je peux cliquer au lieu de épuiser ? Mais je savais pas quand on pledge on peut annulé totalement sont pledge avant la fin de la campagne ? C'est dommage non.

Pour choper un EB qui vient d'être laché, il faut être sur le pont en permanence. A voir si la réduction ainsi gagnée en vaut la peine.
Et oui, il est possible de lâcher son pedge à tout moment (sauf dans les dernire minutes de la campagne). Cela peux parraître "dommage" a priori, mais comme tu n'es pas tenu de maintenir ton pledge, tu le fais plus facilement. C'est psychologique. C'est d'aileurs la grande force de KS face aux autres sites de crowdfunding.

Merci au créateur du petit logiciel pour choper un EB ça marche très bien :P. D’ailleurs ça veut dire quoi EB?

laucar dit:Je vois des similitudes avec Sérénissima : Le plateau de jeu se situe en mer méditerranée, il y du commerce, des combats (certes exclusivement maritimes pour Sérinissima) on peut protéger ces ports avec des forts... La durée des parties semblent assez proches. Qu'en pensez-vous ?

Il y a des similitudes et de sacrées différences.
Oui la carte est Méditerranéenne et il y a un mélange de conquête/ gestion.
Côté différences, le rythme de la partie, le but du jeu et surtout les sensations.
:arrow: le rythme: à Méditerranée/ Serenissima tu as 2 ou 3 décomptes (trou de mémoire) qui provoque des sortes de rushs de fin de saison. Pour le coup, on suit un rythme cyclique qui pousse à la baston ou à La Défense farouche. A Mare Nostrum, chacun se donne 1 ou 2 objectifs, et attend le moment propice pour accélérer la partie. il n'y a de pic de tension cyclique; il y a un crescendo tout au long de la partie.
:arrow: le but du jeu à Méditerranée/ Serenissima est de cumuler le plus de sous. C'est assez clair, on court après un objectif simple qui permet de jauger les places de ses adversaires et de monter des coalitions parfois douloureuses pour le meneur supposé. Dans Mare Nostrum, les 4 conditions de victoire font que personne ne mène vraiment ouvertement et qu'on se méfie de tout le monde. Les alliances sont plus temporaires et moins généralisées.
:arrow: en termes de sensations, le côté stratégique de Méditerranée/ Serenissima le rend presque plus calculateur et plus gestion à long terme. Mare Nostrum est un mélange intéressant de stratégie et tactique. Il me paraît un poil plus opportuniste. Sauf que la brèche serait immédiatement fatale. j'aime le côté tension crescendo avec climax à 2-3 vainqueurs potentiels qu'on sait pas où ça va tomber.
Mais ce sont deux jeux superbes ^^
ducasse dit:D’ailleurs ça veut dire quoi EB?

Early Bird
ducasse dit:Merci au créateur du petit logiciel pour choper un EB ça marche très bien :P. D’ailleurs ça veut dire quoi EB?

Early bird ;)