[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

ducasse dit:Merci au créateur du petit logiciel pour choper un EB ça marche très bien :P. D’ailleurs ça veut dire quoi EB?

EB = early bird
Souvent ce sont des réductions pour les premiers Backers, utilisés pour dynamiser le début de campagne, il servent aussi à récompenser les premiers arrivés :wink:
WellDone dit:
Pikaraph dit:@Welldone : en terme de qualité d'impression, la boite qui vous imprime le jeu fait ça sur des presses en hexachromie ?
Je ne pense pas. Pourquoi ?

Juste pour savoir, vu que la qualité des tuiles augmente, la qualité d'impression pouvait suivre... mais je ne sais pas si ça a un intérêt à cette échelle.

Bon je suis convaincu un pladger de plus :) :twisted: :twisted: bande de saligo j’aurai pas du ouvrir ce topic.
Mine de rien j’ai rencontré le maitre au PEL sans savoir que c’était l’auteur faut le faire :roll: … Mais c’est là que j’ai découvert ce jolie chef d’œuvre ludique (même s’il m’a jamais rappeler pour faire une partie :| :| )
bref je tente l’EB

Drana dit:Bon je suis convaincu un pladger de plus :) :twisted: :twisted: bande de saligo j'aurai pas du ouvrir ce topic.

Kôa ??? Tu ouvres un topic pour un jeu sur lequel tu ne pledges pas ?? Scandale !!!! :evil:
Drana dit:Mais c'est là que j'ai découvert ce jolie chef d’œuvre ludique (même s'il m'a jamais rappeler pour faire une partie :| :| )

Kôa ??? Tu ouvres un topic pour un jeu que tu ne connais même pas ?? Scandale !!! :evil:
Drana dit:Mine de rien j'ai rencontré le maitre au PEL sans savoir que c'était l'auteur faut le faire :roll: ....

Kôa ??? Tu rencontres le Maître sans savoir qui il est ??? Donc tu n'as même pas regardé la TTV ??? Hérésie !!! Qu'on prépare la roue pour lui briser les os !! Montez le bûcher pour brûler ce qui restera de sa carcasse !!!
Drana dit:bref je tente l'EB

Kôa ??? Après tout ça tu cherches en plus un EB ??? Que dire, je reste sans voix devant un tel degré d'ignominie ! Ah ! Où est le bon vieux temps où les gens de ton genre finissaient par croupir au fond d'un vieux cachot humide dans lequel il était impossible de tenir debout ou couché ??

:mrgreen:
Gougou69 dit:
Drana dit:Bon je suis convaincu un pladger de plus :) :twisted: :twisted: bande de saligo j'aurai pas du ouvrir ce topic.

Kôa ??? Tu ouvres un topic pour un jeu sur lequel tu ne pledges pas ?? Scandale !!!! :evil:
Drana dit:Mais c'est là que j'ai découvert ce jolie chef d’œuvre ludique (même s'il m'a jamais rappeler pour faire une partie :| :| )

Kôa ??? Tu ouvres un topic pour un jeu que tu ne connais même pas ?? Scandale !!! :evil:
Drana dit:Mine de rien j'ai rencontré le maitre au PEL sans savoir que c'était l'auteur faut le faire :roll: ....

Kôa ??? Tu rencontres le Maître sans savoir qui il est ??? Donc tu n'as même pas regardé la TTV ??? Hérésie !!! Qu'on prépare la roue pour lui briser les os !! Montez le bûcher pour brûler ce qui restera de sa carcasse !!!
Drana dit:bref je tente l'EB

Kôa ??? Après tout ça tu cherches en plus un EB ??? Que dire, je reste sans voix devant un tel degré d'ignominie ! Ah ! Où est le bon vieux temps où les gens de ton genre finissaient par croupir au fond d'un vieux cachot humide dans lequel il était impossible de tenir debout ou couché ??

:mrgreen:

mouahahahahahahha :twisted: :twisted: je viens de conan en plus un vrai bougre de barbarie sans aucune manière hein !

Vils tentateurs que vous êtes! Vous allez me dire, en même temps, je savais ce que je faisais en postant que j’hésitais à pledger, et vous auriez raison… mais en gentlemen, vous ne m’en ferez pas la remarque.
Bon, au diable le banquier, j’ai pu choper un EB alors je suis dedans (dans l’aventure du KS, hein, pas dans la m----… enfin, peut-être avec mon banquier, mais lui, je le zute!).

la tttv est super agréable car l’auteur est terriblement sympathique, il donne envie d’aimer son jeu …

Mine de rien j'ai rencontré le maitre au PEL sans savoir que c'était l'auteur faut le faire :roll: .... Mais c'est là que j'ai découvert ce jolie chef d’œuvre ludique (même s'il m'a jamais rappeler pour faire une partie :| :| )
bref je tente l'EB

oups :oops: désolé Drana: je me suis pourtant appliqué à rappeler tt le monde même si la liste était longue... Ce qui a pu se passer, c'est que j'ai mal noté ton numéro et que je me sois pris une casquette en appelant un joueur de belote!!! :mrgreen:

HAHA ! j’ai chopé un EB j’ai rafraichie pour voir et “ho un EB de dispo” c’était un signe !

sergio84 dit:
Drana dit:Bon je suis convaincu un pladger de plus :) :twisted: :twisted: bande de saligo j’aurai pas du ouvrir ce topic.
Mine de rien j’ai rencontré le maitre au PEL sans savoir que c’était l’auteur faut le faire :roll: … Mais c’est là que j’ai découvert ce jolie chef d’œuvre ludique (même s’il m’a jamais rappeler pour faire une partie :| :| )
bref je tente l’EB

oups :oops: désolé Drana: je me suis pourtant appliqué à rappeler tt le monde même si la liste était longue… Ce qui a pu se passer, c’est que j’ai mal noté ton numéro et que je me sois pris une casquette en appelant un joueur de belote!!! :mrgreen:

pas de soucis ;)
edit : quel est le prochain salon/endroit où on peut essayer le jeu ?

Je referais bien une partie aussi :P

Drana dit:HAHA ! j’ai chopé un EB j’ai rafraichie pour voir et “ho un EB de dispo” c’était un signe !
sergio84 dit:
Drana dit:Bon je suis convaincu un pladger de plus :) :twisted: :twisted: bande de saligo j’aurai pas du ouvrir ce topic.
bref je tente l’EB

oups :oops: désolé Drana: je me suis pourtant appliqué à rappeler tt le monde même si la liste était longue… Ce qui a pu se passer, c’est que j’ai mal noté ton numéro et que je me sois pris une casquette en appelant un joueur de belote!!! :mrgreen:

pas de soucis ;)
edit : quel est le prochain salon/endroit où on peut essayer le jeu ?

Moi Sergio m’a appelé, mais j’étais occupé ailleurs…
Donc ça m’intéresse aussi de savoir où (Paris étant ma limite Sud… Oui je suis un type du Nord; Winter is coming…)
Sinon pour revenir à Castor & Pollux (edit: avec 2 “Leux”), il y a certains Héros des extensions qui ont besoin de marqueurs voire jetons (cf les SGs) comme Achille, Archimède, Ulysse et certainement d’autres.
Est-ce qu’il y a des H qui nécessitent des marqueurs dans les version de base du jeu? (je crois me souvenir que non)
bisous

excellente mémoire pour quelqu’un qui n’a pas joué!!! :wink:
effectivement c’est plutôt pour les extensions mais c’est vraiment du luxe car dans les scénarii que l’on propose pour remplacer les H de base par ceux de l’extension, on avait prévu de virer systématiquement Castor & Pollux… Donc là ça permettrait de se faire ses propres sets de H!

La version surdimensionnée sera présente lors de ce petit et très sympathique festival :
http://ludikmaster.wix.com/festival-prieure#!diteurs/c1ryv
La version normale sera présente le samedi 3 juillet à TOURS.
Pour information, la version surdimensionnée a été produite afin de la proposer gratuitement aux organisateurs de manifestations ludiques (nous demandons simplement que les frais de port AR soient pris en charge).
Nous contacter sur : mare.nostrum@asyncron.fr - objet : Prêt MN Surdim.

J’ai pas ien compris dasn els extension Jerusalem, troy et syracuse, chaque extension possède son deck de cartes quand un objectif est atteins ou il y a un énorme deck commun pour piocher ?
J’ai vos lire le SG a 170 k sur les plateaux je ne vois pas la différence (hormis up de qualité je crois) avec les 2 SG qu’il upgrade :? , dans tout les cas on a deux autres plateau qu’on place sur ou a côté du plateau principale ?

Courage, encore presque 2500$ afin de débloquer le bateau d’Ulysse ! :)
Presque 20 boites à vendre finalement.

Drana dit:J'ai pas ien compris dasn els extension Jerusalem, troy et syracuse, chaque extension possède son deck de cartes quand un objectif est atteins ou il y a un énorme deck commun pour piocher ?
Chaque extension dispose d'une pioche de 15 cartes évènements.
Drana dit:J'ai vos lire le SG a 170 k sur les plateaux je ne vois pas la différence (hormis up de qualité je crois) avec les 2 SG qu'il upgrade :? , dans tout les cas on a deux autres plateau qu'on place sur ou a côté du plateau principale ?
Ils étaient proposés dans un carton de 400 grammes et grâce au SG de 170k ils seront fabriqués de la même manière que le plateau principal. Ces plateaux sont placés à côté et/ou sur le plateau principal en fonction du nombre de joueurs.

Tiens, une petite question concernant les H et M: je vois qu’il est recommandé de n’en dévoiler que 5 pour débuter. Après ça se passe comment: chaque fois qu’un joueur en achète un face visible, il en retourne un nouveau? Ou bien en fin de tour? (ça j’en doute). du coup, les tuiles H et M sont mises complètement au hasard ou pas?
Merci de vos réponses:)

WellDone dit:
Drana dit:J'ai pas ien compris dasn els extension Jerusalem, troy et syracuse, chaque extension possède son deck de cartes quand un objectif est atteins ou il y a un énorme deck commun pour piocher ?
Chaque extension dispose d'une pioche de 15 cartes évènements.
Drana dit:J'ai vos lire le SG a 170 k sur les plateaux je ne vois pas la différence (hormis up de qualité je crois) avec les 2 SG qu'il upgrade :? , dans tout les cas on a deux autres plateau qu'on place sur ou a côté du plateau principale ?
Ils étaient proposés dans un carton de 400 grammes et grâce au SG de 170k ils seront fabriqués de la même manière que le plateau principal. Ces plateaux sont placés à côté et/ou sur le plateau principal en fonction du nombre de joueurs.

Merci pour les réponses rapides WellDone :)
Jacob101O dit:Tiens, une petite question concernant les H et M: je vois qu'il est recommandé de n'en dévoiler que 5 pour débuter. Après ça se passe comment: chaque fois qu'un joueur en achète un face visible, il en retourne un nouveau? Ou bien en fin de tour? (ça j'en doute). du coup, les tuiles H et M sont mises complètement au hasard ou pas?
Ceci est une variation demandé par Uwe pour le public américain (je vous laisse lire entre les lignes...). Je pense que cela "peut" être utile pour les 2 ou 3 premières parties. Chaque fois qu'un joueur en achète un, un nouveau HM est retourné, effectivement. Les 5 premières tuiles sont piochées au hasard.
Nous recommandons ici (hein Serge ? :mrgreen: ), de jouer avec tous les HM dès que vous avez les règles en mains. :wink:
WellDone dit:
Jacob101O dit:Tiens, une petite question concernant les H et M: je vois qu'il est recommandé de n'en dévoiler que 5 pour débuter. Après ça se passe comment: chaque fois qu'un joueur en achète un face visible, il en retourne un nouveau? Ou bien en fin de tour? (ça j'en doute). du coup, les tuiles H et M sont mises complètement au hasard ou pas?
Ceci est une variation demandé par Uwe pour le public américain (je vous laisse lire entre les lignes...). Je pense que cela "peut" être utile pour les 2 ou 3 premières parties. Chaque fois qu'un joueur en achète un, un nouveau HM est retourné, effectivement. Les 5 premières tuiles sont piochées au hasard.
Nous recommandons ici (hein Serge ? :mrgreen: ), de jouer avec tous les HM dès que vous avez les règles en mains. :wink:

Merci :pouicok:
J'ai bien lu entre les lignes et bien compris le message ;) Personnellement, ça me va parfaitement :D