[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

WellDone dit:
Jacob101O dit:Tiens, une petite question concernant les H et M: je vois qu'il est recommandé de n'en dévoiler que 5 pour débuter. Après ça se passe comment: chaque fois qu'un joueur en achète un face visible, il en retourne un nouveau? Ou bien en fin de tour? (ça j'en doute). du coup, les tuiles H et M sont mises complètement au hasard ou pas?
Merci de vos réponses:)
Ceci est une variation demandé par Uwe pour le public américain (je vous laisse lire entre les lignes...). Je pense que cela "peut" être utile pour les 2 ou 3 premières parties. Chaque fois qu'un joueur en achète un, un nouveau HM est retourné, effectivement. Les 5 premières tuiles sont piochées au hasard.
Nous recommandons ici (hein Serge ? :mrgreen: ), de jouer avec tous les HM dès que vous avez les règles en mains. :wink:

C'est une variante que je trouve intéressante. Un petit côté contrainte sur le choix des H&M qui oriente un peu les parties en fonction des tirages.

Quand tu connais le jeu, tu trouves vite que ce n’est pas une bonne idée! En fait, ce qui fait la différence entre 2 joueurs qui connaissent le jeu, c’est la bonne adéquation entre ta civilisation, l’objectif que tu poursuis et la combo de H que tu recrutes.
Donc si tu te décarcasses pour réunir 7 ressources différentes et que tu es contraint de prendre un H qui ne va pas du tout avec ta stratégie, tu seras dégoutté…
Pour moi c’est impensable de jouer sans maîtriser les H que tu prends! Je m’insurge! Je crie à l’hérésie! J’en appelle à Zeus et à Vulcain! Qu’ils foudroient les mécréants qui s’en remettent au hasard pour leur choix de H&M!!! :mrgreen:

ARES dit:Je referais bien une partie aussi :P

Pour ceux qui sont en région lyonnaise, je fais une aprem démo-découverte du jeu le samedi 27 juin à la boutique de Lyon, rue des remparts d'Ainay (métro Ampère)!
Y aura même le père Cathala, si certains n'ont pas encore découvert Abyss et Five Tribes (c'est un bon jeu comme MN avec plein d'esclaves dedans!!! :wink: euh, non des wizirettes en fait!)
sergio84 dit:

Pour ceux qui sont en région lyonnaise, je fais une aprem démo-découverte du jeu le samedi 27 juin à la boutique de Lyon, rue des remparts d'Ainay (métro Ampère)!
Y aura même le père Cathala, si certains n'ont pas encore découvert Abyss et Five Tribes (c'est un bon jeu comme MN avec plein d'esclaves dedans!!! :wink: euh, non des wizirettes en fait!)

Une date pour la région parisienne ?
sergio84 dit:...c'est un bon jeu comme MN avec plein d'esclaves dedans!!!...

Chuuuuuuuuuuuuuuuuut Serge, les ricains risquent d'entendre avec leurs grandes oreilles ! :mrgreen:
Et je parle pas de celles-ci :clownpouic: :clownpouic:
sergio84 dit:J'en appelle à Zeus et à Vulcain! Qu'ils foudroient les mécréants qui s'en remettent au hasard pour leur choix de H&M!!! :mrgreen:

Ah non, là c'est moi qui m'insurge! Tu n'as pas le droit de jouer les Grecs et les Romains en même temps!
sergio84 dit:

Houla, pas impossible que je passe y faire un tour du coup !

Hum… toujours difficile de rejoindre Lyon depuis l’extérieur un samedi, surtout la presqu’île, mais c’est drôlement tentant!

Alendar dit:Hum... toujours difficile de rejoindre Lyon depuis l'extérieur un samedi, surtout la presqu'île, mais c'est drôlement tentant!

Ah ben là c'est clair qu'il faut poser ta bagnole quelque part et y aller en transports en commun.
lerrianh dit:
sergio84 dit:J'en appelle à Zeus et à Vulcain! Qu'ils foudroient les mécréants qui s'en remettent au hasard pour leur choix de H&M!!! :mrgreen:

Ah non, là c'est moi qui m'insurge! Tu n'as pas le droit de jouer les Grecs et les Romains en même temps!

Bon ok je m'en remets à Baal, alors!!!! :wink:
Gougou69 dit:
Alendar dit:Hum... toujours difficile de rejoindre Lyon depuis l'extérieur un samedi, surtout la presqu'île, mais c'est drôlement tentant!

Ah ben là c'est clair qu'il faut poser ta bagnole quelque part et y aller en transports en commun.

En même temps, ça tombe bien car la boutique est juste à la sortie de métro!!!
Elle est pas belle la vie?
Bon OK, Cathala & Laget en même temps dans la même boutique: ça fait réfléchir... ça, je n'en disconviens pas!!! :mrgreen:
sergio84 dit:
Bon OK, Cathala & Laget en même temps dans la même boutique: ça fait réfléchir... ça, je n'en disconviens pas!!! :mrgreen:

Aaaaahh mais clairement !! :)

Un EB de libre.

Habiter sur Lyon et ne pas y aller serait un comble. Pour PEL j’ai fait 2h de transport. Mais là ça ferais 3h30 donc bon… ça pas comme si j’y avais pas encore joué. Dommage :(

manuuu42 dit:Un EB de libre.

Je me tâtais à pledger depuis plusieurs jours, tu m'as décidé à franchir le cap!
Merci de l'info ! (ton désistement ?)
plaf dit:
manuuu42 dit:Un EB de libre.

Je me tâtais à pledger depuis plusieurs jours, tu m'as décidé à franchir le cap!
Merci de l'info ! (ton désistement ?)

Non je regardais la page du Kickstarter quand j'ai vu le chiffre de la cagnotte baisser et un EB se libérer. Content pour toi que tu l'es récupéré. N'oublie pas les dés et les superbes jetons de poker.

Rhaa je suis comme moults pledgers, j’ai les poches vides. Je le regrette car les jetons ont l’air magnifiques…

Je lutte encore contre l’idée de prendre les jetons de mon côté (Complétiste, sors de ce corps… ou de ma tête au moins…)
Si j’ai bien compris, il s’agit des jetons ressources qui sont largement améliorés (j’ai de justesse évité l’anglicisme “upgradés”), ces mêmes jetons que les joueurs s’échangent lors de la phase commerce.
Ces jetons peuvent aller sur les petits cercles en haut des “player mats” pour représenter quelles ressources sont à l’échange. J’ai encore bon?
Ces mêmes “player mats” sont recto verso (oui, d’accord, évidemment qu’ils sont recto verso, les lois de ce monde sont impitoyables à ce sujet) en ce sens que d’un côté on les utilise avec les jetons ordinaires et de l’autre on les emploie avec les jetons de type “poker” (les “player mats” ayant été agrandis dans ce but). C’est bien ça?
Si oui, est-ce que cette impression recto verso sera présente sur tous les “player mats” du KS ou uniquement sur ceux des joueurs ayant versé leur écot pour les jetons “poker”?
Sinon, bah… merci de m’expliquer. :D
D’ailleurs si vous avez d’autres informations sur cet add-on, je suis preneur ; j’ai vraiment trop mal à la tête ce soir pour recroiser davantage les informations du KS.

sergio84 dit:
Gougou69 dit:

En même temps, ça tombe bien car la boutique est juste à la sortie de métro!!!
Elle est pas belle la vie?

A condition de sortir du bon côté :mrgreen:
Personnellement je serais venu avec un très grand plaisir, mais je reviens sur ce continent qu'en septembre, juste à temps pour recevoir ma boite ceci dit :^:
lerrianh dit:Je lutte encore contre l'idée de prendre les jetons de mon côté (Complétiste, sors de ce corps... ou de ma tête au moins...)
Si j'ai bien compris, il s'agit des jetons ressources qui sont largement améliorés (j'ai de justesse évité l'anglicisme "upgradés"), ces mêmes jetons que les joueurs s'échangent lors de la phase commerce.
Ces jetons peuvent aller sur les petits cercles en haut des "player mats" pour représenter quelles ressources sont à l'échange. J'ai encore bon?
Ces mêmes "player mats" sont recto verso (oui, d'accord, évidemment qu'ils sont recto verso, les lois de ce monde sont impitoyables à ce sujet) en ce sens que d'un côté on les utilise avec les jetons ordinaires et de l'autre on les emploie avec les jetons de type "poker" (les "player mats" ayant été agrandis dans ce but). C'est bien ça?
Si oui, est-ce que cette impression recto verso sera présente sur tous les "player mats" du KS ou uniquement sur ceux des joueurs ayant versé leur écot pour les jetons "poker"?
Sinon, bah... merci de m'expliquer. :D
D'ailleurs si vous avez d'autres informations sur cet add-on, je suis preneur ; j'ai vraiment trop mal à la tête ce soir pour recroiser davantage les informations du KS.

T'as tout bon, sauf que :
Les plateaux de joueurs recto/verso restent encore à confirmer, ils seront probablement débloqués dans un futur SG. A confirmer par Welldone.
S'ils existent ils seront recto/verso pour tout le monde.
L'add-on va être encore plus avantageux si le SG 6ème joueur est débloqué (SG pas encore dévoilé officiellement), puisque, pour le même prix qu'actuellement, tu auras encore plus de jetons dans la boite (177 au lieu de 144, mais je me goure peut-être sur les chiffres exacts). Et il y encore une option de prévu pour inclure les 3 jetons de commerce dans le lot.

Bref, prend-le tout de suite, toute résistance est inutile.