[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

ARES dit:Le très gros SG c'est pour les 500K peut être :roll:

Faudra sortir le plateau XXL et les figouz pour booster tout ça :kingpouic:
grissom dit:Quel peuple pour joueur 6 ?

Vraisemblablement les Atlantes.
Et je ne pense pas que les SGs montent à 500k$, c'est très ambitieux même si le projet marche bien.
Les prochains paliers arrivent sous 2 jours dixit Uwe, on verra bien.
Édit : l'ancienne extension pour 6 joueurs introduisait les Atlantes dont le héros de base était... Atlas. Bon, je crois que c'est clair...
alloleo dit:
ARES dit:Le très gros SG c'est pour les 500K peut être :roll:

Faudra sortir le plateau XXL et les figouz pour booster tout ça :kingpouic:

Vu le tarif du tapis XXL de Fief, pas sûr que celui de MN booste grand chose s'il est aussi cher. Les figouzes, par contre....

Pour en avoir (très) rapidement discuté avec Serge à PEL, il envisageait de prévoir, pourquoi pas, un tel tapis mais moins grand que celui de Fief et moins grand que celui présent sur le salon. Donc peut-être que le prix serait un peu moins élevé que celui de Fief et peut-être encore un peu moins vu que c’est un KS.
Moi, tout dépendra du prix, mais ça peut me faire réfléchir, surtout si le tapis tient sur ma table :) (A toutes fins utiles, et a bene placito, ma table fait 140 cm de largeur :mrgreen:)

Chni dit:Pour en avoir (très) rapidement discuté avec Serge à PEL, il envisageait de prévoir, pourquoi pas, un tel tapis mais moins grand que celui de Fief et moins grand que celui présent sur le salon. Donc peut-être que le prix serait un peu moins élevé que celui de Fief et peut-être encore un peu moins vu que c'est un KS.
Moi, tout dépendra du prix, mais ça peut me faire réfléchir, surtout si le tapis tient sur ma table :) (A toutes fins utiles, et a bene placito, ma table fait 140 cm de largeur :mrgreen:)

Oui, ce serait le plus sage : un tapis qui rentre sur la plupart des tables, pas trop cher, ça risque de bien se vendre.
Pipoboy dit:
grissom dit:Quel peuple pour joueur 6 ?

Vraisemblablement les Atlantes.
Et je ne pense pas que les SGs montent à 500k$, c'est très ambitieux même si le projet marche bien.
Les prochains paliers arrivent sous 2 jours dixit Uwe, on verra bien.
Édit : l'ancienne extension pour 6 joueurs introduisait les Atlantes dont le héros de base était... Atlas. Bon, je crois que c'est clair...

Les Atlantes sont issus de l'Afrique et de la Lybie précisément ... Or, dans le jeu, il y a déjà 3 peuples en Afrique vs 2 en Europe. Si le raisonnement est poussé à l'histoire en elle-même, il est vrai qu'ils se sont étendus en Europe jusqu'en Italie ...
Il a été dit qu'il se pourrait que l'extension plateau 6eme joueur se positionnerait au niveau de la Péninsule Ibérique (Espagne de l'est) et du sud de la France...
Il serait quand même curieux historiquement / culturellement d'y retrouver des Atlantes là-bas.

J’avais cru voir/lire/comprendre/entendre que pour l’extension 6ème joueur, le plateau s’agrandirait plutôt à l’est et que ce sont les babyloniens qui en feraient les frais…

Chni dit:J'avais cru voir/lire/comprendre/entendre que pour l'extension 6ème joueur, le plateau s'agrandirait plutôt à l'est et que ce sont les babyloniens qui en feraient les frais...

Non, les atlantes (comme dans la première version) sont bien prévu "coté" Espagne, Ils ont droit à un morceau de map à eux donc leur capitale devrait y figurer logiquement :roll:

C’est beaucoup trop vieux pour le thème de Mare Nostrum mais on aurait pu mettre les Arabes sur la péninsule ibérique avec le califat de Cordoue.

faelys dit:
Chni dit:J'avais cru voir/lire/comprendre/entendre que pour l'extension 6ème joueur, le plateau s'agrandirait plutôt à l'est et que ce sont les babyloniens qui en feraient les frais...

Non, les atlantes (comme dans la première version) sont bien prévu "coté" Espagne, Ils ont droit à un morceau de map à eux donc leur capitale devrait y figurer logiquement :roll:

ça paraît beaucoup plus logique car sinon, il faudrait rééquilibrer et replacer 2 peuples pour une configuration 6 joueurs.
Et à l'est, soit il y a encombrement, soit il n'y a plus la méditerranée ...
alexis-0 dit:
ça paraît beaucoup plus logique car sinon, il faudrait rééquilibrer et replacer 2 peuples pour une configuration 6 joueurs.
Et à l'est, soit il y a encombrement, soit il n'y a plus la méditerranée ...

Absolument :clownpouic:
Et un Mare Nostrum sans mare.... :mrgreen:
hornak dit:C'est beaucoup trop vieux pour le thème de Mare Nostrum mais on aurait pu mettre les Arabes sur la péninsule ibérique avec le califat de Cordoue.

Beaucoup trop vieux??
je ne trouve pas ça plus choquant que les choix déjà arrêtés: entre Jules et Cléopatre au 1er siècle BC, Périclès au 5e BC, Hannibal au 3e... et paf Hammurabi au 18e BC (!!!) qu'on y mette les Arabes des conquêtes ne serait pas plus incohérent finalement. Des choix franchement bizarres (voire plus que seulement bizarres...). Ils auraient au moins pu mettre un Xerxes (voire, pourquoi pas, Darius III pour changer de siècle encore une fois) pour rester plus ou moins dans la sphère de Périclès...
aTomm dit:
hornak dit:C'est beaucoup trop vieux pour le thème de Mare Nostrum mais on aurait pu mettre les Arabes sur la péninsule ibérique avec le califat de Cordoue.

Beaucoup trop vieux??
je ne trouve pas ça plus choquant que les choix déjà arrêtés: entre Jules et Cléopatre au 1er siècle BC, Périclès au 5e BC, Hannibal au 3e... et paf Hammurabi au 18e BC (!!!) qu'on y mette les Arabes des conquêtes ne serait pas plus incohérent finalement. Des choix franchement bizarres (voire plus que seulement bizarres...). Ils auraient au moins pu mettre un Xerxes (voire, pourquoi pas, Darius III pour changer de siècle encore une fois) pour rester plus ou moins dans la sphère de Périclès...

Ca ne me choquerait pas non plus mais je pense qu'ils veulent rester dans le thème "Antiquité". Avec les conquêtes arabes on est déjà au Moyen Age. De toute façon tu es obligé de faire une entorse à l'histoire ou alors tu mets en scène la fin de la République romaine et la paix de Misène avec Marc Antoine en Orient, Octave au nord de la péninsule italienne et en Gaule et Lepide en Afrique du Nord :mrgreen:
hornak dit:
aTomm dit:

Beaucoup trop vieux??

Ca ne me choquerait pas non plus mais je pense qu'ils veulent rester dans le thème "Antiquité". Avec les conquêtes arabes on est déjà au Moyen Age. De toute façon tu es obligé de faire une entorse à l'histoire ou alors tu mets en scène la fin de la République romaine et la paix de Misène avec Marc Antoine en Orient, Octave au nord de la péninsule italienne et en Gaule et Lepide en Afrique du Nord :mrgreen:

... et là tout de suite j'en prend 3 boites :mrgreen:
hornak dit:
aTomm dit:

Beaucoup trop vieux??

+1 Pour Hammurabi que je trouve très déplacé et un Périclès un peu limite. Pyrrhus aurait été préférable pour les grecs et Séleucos pour Babilone même si ce dernier est beaucoup moins connu je le reconnais (Darius ou Xerxes me semble très bien).
J'aurai bien vu la Gaule également dans les factions possibles.

En exclusivité, une photo des meeples représentant les légions du 6ème peuple.

Ce dernier occupera tous les emplacements de la mer méditerranée, épargnant ainsi aux joueurs l’extension de la carte et le déséquilibre des géographique des peuples déjà existants…

Non, je vous en prie, ne me remerciez pas. Plaisir du devoir accompli, tout ça…

Pour l’équilibre du jeu l’Atlante est intéressant car il se situe à l’opposé du Babylonien. On a donc 2 peuples qui jouent au nord de la méditerranée: le romain et le grec; 2 peuples qui jouent au sud: l’égyptien et le carthaginois et 2 qui jouent en bout de carte avec l’option de jouer au nord ou au sud…
En ce qui concerne les leaders, il y avait un choix à faire: soit on prenait l’histoire à un temps T mais forcément ce temps T ne pouvait correspondre à une apogée de toutes les civilisations; soit on prenait un leader emblématique pour chaque civilisation en faisant une entorse temporelle…
C’est le choix qui a été fait! :wink: et de la même façon, l’Atlante dont la réalité historique est on ne peut plus controversée, a été choisi par rapport à d’autres civilisations… Ce qui m’arrangeait bien pour le jeu, c’est qu’il se trouve pile poil où j’avais besoin et qu’en plus il me permettait d’introduire la dimension mythologique! 8)

lerrianh dit:En exclusivité, une photo des meeples représentant les légions du 6ème peuple.

Ce dernier occupera tous les emplacements de la mer méditerranée, épargnant ainsi aux joueurs l'extension de la carte et le déséquilibre des géographique des peuples déjà existants...

Non, je vous en prie, ne me remerciez pas. Plaisir du devoir accompli, tout ça...

Rohh des Snorkies :kingpouic:

Master Sergio :),
J’ai jeté un oeil à la carte de l’ancienne extension de 2005 : il était pas un peu tout seul dans son coin l’atlante ? Vous avez revu le nombre de région sur la carte à la baisse ?
Parce qu’au niveau symétrie par rapport au baby qui voit son ami égyptien à 2 régions…

Pipoboy dit:Master Sergio :),
J'ai jeté un oeil à la carte de l'ancienne extension de 2005 : il était pas un peu tout seul dans son coin l'atlante ? Vous avez revu le nombre de région sur la carte à la baisse ?
Parce qu'au niveau symétrie par rapport au baby qui voit son ami égyptien à 2 régions...

Pour avoir joué à cette version avec l'extension, je peux te confirmer qu'il est vite isolé... Ce joueur a été litéralement bloqué dans son coin.