Bonjour à tous.
Y a t-il des avancées concernant une version 2 joueurs ? Il me semble avoir vu que c’était en cours de réflexion mais insatisfaisant en l’état il y a quelque temps.
C’est sur que l’intérêt d’un jeu de ce type doit se retrouver surtout à 4 ou 5 mais à la maison on n’est que 2 en age de jouer pour le moment (5 ans 1/2 pour mon grand ça risque d’être limite… ).
Si on reste sur du 3 joueurs mini j’ai bien peur de ne sortir la boite qu’une ou 2 fois par an.
Pourtant le jeu me fait méchamment de l’oeil et j’aimerais bien soutenir la campagne.
Dilemme…
De la discussion dans la papotache, il ressort que le jeu semble équilibré pour 3, 4 et 5 joueurs, en masquant le plateau en fonction du nombre de joueurs. Par contre, aucune mention de pouvoir jouer à 2
Je fais partie de ceux qui n’aiment pas du tout le graphisme de la nouvelle édition…
Heureux possesseur de l’ancienne édition, très belle graphiquement, de l’extension mythologie et des variantes proposées (entre autres pour le grec), je ne vois pas ce que m’apporte cette édition…je demande à être convaincu
C'est-à-dire Perpignan ?
Non Avignon, enfin tout près... Ça pourrait être plus central d'organiser quelque chose sur Lyon mais le problème dans ces cas là c'est surtout de trouver un lieu qui convienne: pas trop cher, avec hébergement, possibilité de gérer les repas, une grande salle de jeu, etc... et ça ce sera plus facile pour moi de chercher dans le coin où je vis... En plus dans le sud, on peut jouer dehors! enfin normalement... parce que si le mistral s'en mêle, y a intérêt à ce que les jetons ne soient pas en carton!!!

Lonnidas dit:Est ce que des early bids sont prévus ?
oui c'est prévu et même dès ce 1er we mais bon c'est à l'éditeur de l'annoncer... sifflote...

et ce sont des early birds en fait!

sergio84 dit:
C'est-à-dire Perpignan ?
Non Avignon, enfin tout près... Ça pourrait être plus central d'organiser quelque chose sur Lyon mais le problème dans ces cas là c'est surtout de trouver un lieu qui convienne: pas trop cher, avec hébergement, possibilité de gérer les repas, une grande salle de jeu, etc... et ça ce sera plus facile pour moi de chercher dans le coin où je vis... En plus dans le sud, on peut jouer dehors! enfin normalement... parce que si le mistral s'en mêle, y a intérêt à ce que les jetons ne soient pas en carton!!!
Lonnidas dit:Est ce que des early bids sont prévus ?
oui c'est prévu et même dès ce 1er we mais bon c'est à l'éditeur de l'annoncer... sifflote...![]()
et ce sont des early birds en fait!
Cool, je vis à Grenoble (proche de Lyon) mais je suis originaire d'un village à côté d'Orange (Proche d'Avignon). Dans les deux cas ça me va

hornak dit:sergio84 dit:
Non Avignon, enfin tout près... Ça pourrait être plus central d'organiser quelque chose sur Lyon mais le problème dans ces cas là c'est surtout de trouver un lieu qui convienne: pas trop cher, avec hébergement, possibilité de gérer les repas, une grande salle de jeu, etc... et ça ce sera plus facile pour moi de chercher dans le coin où je vis... En plus dans le sud, on peut jouer dehors! enfin normalement... parce que si le mistral s'en mêle, y a intérêt à ce que les jetons ne soient pas en carton!!!![]()
Cool, je vis à Grenoble (proche de Lyon) mais je suis originaire d'un village à côté d'Orange (Proche d'Avignon). Dans les deux cas ça me va
Cool. Je suis Marseille, donc pas trop difficile d'y aller également.
TheCaribou dit:Les tuiles pour les Heros a la place de cartes... superbe, je ne vais pas pouvoir les protéger, et du coup, elles vont s'abimer ( comme les tuiles de cyclades...). Alors que la, avec un nombre incalculable de parties, mes cartes de l'edition Descartes/ Eurogame sont encore nickel)Bonjour,
Du pourquoi des tuiles au lieu des cartes ?
1. La "fonction" carte n'existe pas.
Les Héros & Merveilles ne sont jamais tenus en main.
2. La place.
Le format des tuiles permet de toutes les placer dans un espace restreint (format 37,5 x 61,5 mm - 2 mm d'épaisseur) et à la vue de tous les joueurs.
3. Ergonomie.
Cette édition apporte une nouveauté concernant les H&M : les bonus de leadership (une des nouvelles conditions de victoire) indiqués à l'aide d'une iconographie sur les tuiles. Il est nécessaire de rapidement voir parmi les H&M disponibles à l'achat et ceux des autres joueurs, ceux qui donnent (et combien) de bonus.
4. La manipulation.
Il est bien plus aisée de prendre une tuile (2 mm d'épaisseur) qu'une carte.
5. L'usure.
Une tuile ne sera "prise" qu'une seule fois dans la partie (pour être posée devant soit), donc il faudra un paquet de partie pour commencer à voir une éventuelle usure des tuiles...

6. Esthétique.
Le design est volontairement épuré et graphique afin de faciliter la lecture des tuiles (identification des H&M, des bonus et de l'iconographie de rappel des pouvoirs des H&M).
Pour le moment, les retours "terrain" sont quasi positivement unanimes concernant ce design...
Bonsoir,
La vidéo de l’explication des règles sera offerte demain à 18h00.
WellDone dit:Bonsoir,
La vidéo de l'explication des règles sera offerte demain à 18h00.
Merci !!
Super. Je l’ai déjà vu en live mais j’ai besoin dun second visionnage pour me décider.
Je ne trouve plus l’info. La boite de base sera à combien sur le KS ? Ma participation dépend également du prix. Si en plus il y a des EB et que je réussis à en choper un ce serait super ! Vivement vendredi, j’adore suivre les KS !
hornak dit:Super. Je l'ai déjà vu en live mais j'ai besoin dun second visionnage pour me décider.
Je ne trouve plus l'info. La boite de base sera à combien sur le KS ? Ma participation dépend également du prix. Si en plus il y a des EB et que je réussis à en choper un ce serait super ! Vivement vendredi, j'adore suivre les KS !
Le prix sera de l'ordre de 50€.
C’est chic, bonne chance à tout les “deux” !
Bonjour
AIDE DE PROBLEME FINANCIE
Vous avez besoin de prêts pour faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l’impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? Nous sommes en mesure de vous faire des prêts au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie et un taux d’intérêt très faible. Voici les domaines dans lesquels nous pouvons vous aider:
* Prêt au ménage
* Prêt immobilier
* Prêt à l’investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Rachat de crédit
* Prêt personnel
Vous avez des interdits bancaires et vous n’avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement.
Contacter nous par mail pour plus d’informations:albandalen@gmail.com
Cordialement
Pour apporter du grain à moudre dans la discussion, je m’immisce!
L’extension incluse dans la campagne permet de renforcer les 3 aspects fondamentaux: commerce, politique et militaire (et si on est un groupe de warrior comme celui de The Caribou, on peut intégrer les 3!!). Mais cette extension n’allonge pas de façon importante le jeu (comme c’était le cas de l’extension mytho). L’idée n’est pas de complexifier le jeu, mais simplement de le diversifier, de permettre aux joueurs de le modeler selon leurs propres envies.
L’idée des créatures mythologiques n’est pas jetée aux orties (simplement gardée pour plus tard si le jeu (re)trouve son public.
En ce qui concerne le jeu à 2, il ne nous a pas paru honnête de mettre sur la boite de 2 à 5 joueurs car un jeu comme celui-ci, où les interactions entre joueurs sont décisives ne pourra jamais vraiment être le même à 2. Nous avons donc développé un scénario qui permet de jouer à 2. Ce sont les mêmes règles (avec quelques aménagements nécessaires comme pour la mécanique d’échange du commerce) mais avec une situation scénarisée qui fait intervenir une 3ème force (les barbares) qui peut être manipulée avec des taxes ou de l’or, par les 2 joueurs.
Ce scénario permet donc un vrai jeu à part entière avec le même “feeling” que le jeu de 3 à 5; simplement on s’approche plus d’une partie d’échecs: toute erreur est payée cash (pas de 3ème joueur dans le dos de celui qui attaque pour le freiner…); de la même façon toute denrée qui n’est pas prise au commerce par l’un est forcément laissée pour l’autre…
Enfin pour l’ergonomie du jeu, l’esthétique reste une affaire personnelle… mais en tous les cas cette nouvelle version a un vrai avantage par rapport à l’ancienne: elle permet une bien meilleure lisibilité du jeu (qui à quoi, qui en est où % aux conditions de victoire, etc.) et ça, dans un jeu d’équilibre, c’est vraiment un énorme + amha!
Je viens de regarder l’explication des règles et je me pose une question : qu’en est-il du renouvellement des parties ? J’ai l’impression que toutes les informations, comme les héros disponibles, l’emplacement des ressources, l’emplacement des villes sont “fixes” et semblables d’une partie à l’autre.
Dans Civilization il y avait un peu de hasard dans la pioche des cartes qui pouvait mener aux catastrophes. Dans Age of renaissance l’emploi des cartes faisait que, même en ayant une carte fixe avec des ressources fixes, la disponibilité des ressources n’étaient pas toujours acquise.
Dans mundus novus, il y a les événements et le hasard de la pioche qui vont amener une différentiation des parties.
Donc je me demandais ce qui poussait une partie à se différencier d’une autre : des héros disponibles différents ? un système “d’événements” ?
Car j’ai l’impression que seul les combats amènent un peu d’incertitude.
Bref j’ai un peu peur que seule la diplomatie, et donc le choix des cibles à attaquer, n’amène du renouvellement.
sergio84 dit:En ce qui concerne le jeu à 2, (...)
Merci beaucoup pour ces informations Monsieur Serge.

C'est exactement ce que je recherche. Le but pour moi n'étant pas de privilégier volontairement cette configuration (aucun intérêt pour un jeu basé sur les intéractions et donc pensé pour jouer à plusieurs) mais cela me permettra de profiter de sensations proches faute d'avoir le cercle de joueurs nécessaires à proximité.
Et ça n'en sera que mieux quand j'y jouerai "vraiment" !

Pour le coup, je suis bien content car cela va me permettre de soutenir le projet.
Ça m'aurait embêté de ne pas pouvoir le faire car je pense qu'il mérite d'être porté.
Bon, ma banquière (enfin, ma femme) en revanche risque d'en maudire plus d'un, moi en tête et l'auteur pas loin derrière...

Cette variante sera t-elle présente dans le livret de base ? Ou bien sera t-elle proposée plus tard, sur le site d'Asyncron par exemple ?
Pour faire bien couiner sur les forums, je propose d’annoncer en plein milieu du KS que la version 2 joueurs sera un DLC exclusif KS et payant .
Vieux chat dit:Bref j'ai un peu peur que seule la diplomatie, et donc le choix des cibles à attaquer, n'amène du renouvellement.
Le plaisir de jouer et la rejouabilité viennent du fait que tu as de nombreuses façons de développer chaque civilisation. Si je prends l'exemple du romain, tu peux très bien le jouer militaire ou commercial. Et dans ces styles tu as de nombreuses façons de décliner: tu peux construire uniquement des unités et pas de héros, tu peux recruter un ou 2 héros qui vont bien (et là encore tu auras de nombreuses combos), tu peux choisir de prendre et tenir Syracuse et t'orienter vers une victoire aux cités, ou te développer pour faire la course aux titres, etc. etc. etc.
Et en fait, tu ne peux pas mettre au point une "ouverture" ou une "moulinette" qui marche à toutes les parties car l'efficacité de ta stratégie sera plus ou moins grande selon les choix des adversaires (ce n'est pas forcément une question de diplomatie mais plutôt de choix stratégiques amha).
On m’avait dit sur le forum qu’il n’était pas prévu qu’il y ait des EB.
Quelqu’un peut me confirmer cela ?
Si, si, aux dernières nouvelles, il y aura des EB.