[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

ARES dit:
Pour celle d'Ulysse c'est une fictive et afin de visualiser la mer occupé il y a le jeton,

Pour ulysse c est un marqueur pour identifier le joueur qui le possede et donc qui a la capacité de franchir une mer sans trireme
Woodian dit:Moi je trouve ça parfait.
Et on va pas refaire une énième fois le débat bois/plastique.... :roll: tout a été dit.... Ce sera du plastique, et quitte à ce que ce soit plastiqué autant que ce soit le plus détaillé possible. Donc pas de la silhouette meeple.

Si certains veulent encore en parler que ça soit de la forme, de la matière, de la couleur... qui sommes nous pour juger. Sinon autant arrêter le forum.
ARES dit:J'aurais préféré pour le Baby le symbole de l'influence. Les triremes sont mieux mais je pense qu'il n'y a pas d'intérêt de garder le triangle. Tout le monde sais que les triremes compte pour un militaire après tout.

Je suis d'accord avec toi pour les trirèmes. Dans ce cas là cet argument est valable pour les légions et forteresses on sait que cela compte pour un militaire donc autant enlever ce socle bien moche... ou au moins bien le diminuer.
ARES dit:Idem la version 20 cases était mieux, mais du coup difficile d'agrandir les jetons sauf peut être en supprimant la place que prends les pions du maître de commerce... :roll: qui pourraient peut être apparaître sur les plateaux individuels :wink: qui peuvent être agrandi sans problème.
Donc il faudrait virer les pions du maître de commerce, réduire les jetons 10 cases en format carré 15x15mm(plus simple à positionner) et ainsi faire 20 cases.

J'aime bien l'idée et si l'on pouvait avoir des jetons poker pour ces 3 jetons même en ajout.
manuuu42 dit:
ARES dit: Les triremes sont mieux mais je pense qu'il n'y a pas d'intérêt de garder le triangle. Tout le monde sais que les triremes compte pour un militaire après tout.

Je suis d'accord avec toi pour les trirèmes. Dans ce cas là cet argument est valable pour les légions et forteresses on sait que cela compte pour un militaire donc autant enlever ce socle bien moche...

J'ai précisé qu'il n'y avait que les trirèmes en mers et qu'elles tenaient debout sans base, pour les légions et forteresses il y a d'autres marqueur sur les terrains et ils leurs faut une base pour être plus stable.
ARES dit:
manuuu42 dit:
ARES dit: Les triremes sont mieux mais je pense qu'il n'y a pas d'intérêt de garder le triangle. Tout le monde sais que les triremes compte pour un militaire après tout.

Je suis d'accord avec toi pour les trirèmes. Dans ce cas là cet argument est valable pour les légions et forteresses on sait que cela compte pour un militaire donc autant enlever ce socle bien moche...

J'ai précisé qu'il n'y avait que les trirèmes en mers et qu'elles tenaient debout sans base, pour les légions et forteresses il y a d'autres marqueur sur les terrains et ils leurs faut une base pour être plus stable.

Je sais mais j'ai voulu pousser le bouchon un peu plus loin Maurice... Même s'il y a d'autres marqueurs sur les terrains on sait quand même qu'une légion ou forteresse vaut un militaire. Il faut arrêter cet assistanat surtout si dans la règle c'est écrit noir sur blanc, dans la TTTV il n'y a pas de galère pour compter. Après c'est vrai qu'il faut une base aux pions mais dans ce cas là moins grande.
faelys dit:
Gougou69 dit:Je trouve ça très chouette !
Sinon, il y a des Lyonnais ici qui vont chez Descartes demain pour la démo de MN avec Serge ?

Oui moi 8)

On risque de se croiser alors ! :wink:

Elles sont sympa les trirèmes, j’ai un fer à repasser à la maison qui leur ressemble comme 2 gouttes d’eau, ça lui fera des copines ;)
bon sinon, je croise fort les doigts pour l’add-on mepples parce que les unités plastiques présentées ici ne me conviennent pas vraiment, mais c’est mon opinion personnelle (après, les goûts et les couleurs…)

Le principe c’est d’avoir une forme spécifique à chaque type d’élément ET une couleur associée, donc la base triangulaire doit être conservée pour tout ce qui a trait au militaire et qui est comptabilisé pour le militaire, c’est aussi simple que ça. Que ce soit indiqué dans la règle ou pas, peu importe, la symbolique doit être rigoureuse pour qu’elle garde son sens. C’est comme le wording dans une règle : chaque terme a son importance et doit être respecté pour la cohérence de l’ensemble.

Pikaraph dit:Le principe c'est d'avoir une forme spécifique à chaque type d'élément ET une couleur associée, donc la base triangulaire doit être conservée pour tout ce qui a trait au militaire et qui est comptabilisé pour le militaire, c'est aussi simple que ça. Que ce soit indiqué dans la règle ou pas, peu importe, la symbolique doit être rigoureuse pour qu'elle garde son sens. C'est comme le wording dans une règle : chaque terme a son importance et doit être respecté pour la cohérence de l'ensemble.

C'est pas faux, mais dans ce cas là ça signifie qu'il y avait une "boulette" à la base du jeu car si nous n'avions pas atteint le SG 390k nous serions restés aux pions de base qui n'avaient aucunes formes triangulaires en rappel. Pourtant le jeu tournait bien.
Les américains vont être au courant quand de tous ces changements, car déjà que ça a bouillonné sur le forum alors sur Kickstarter ça va être terrible...
ARES dit:pour Archimède il y a une figurine et donc elle compte pour le militaire. J'ai compris ça comme ça. Il n'y a rien d'autres sur les mers donc je ne vois pas l'utilité de la base triangle car elle tienne debout sans base... ou elle flotte si vous voulez :mrgreen:

Justement, pour Archimède, il me semble qu'elle ne compte pas dans le leadership militaire.
WellDone dit:C'est la trirème à feux grégeois d'Archimède qui ne compte pas. :wink:
TS Léodagan dit:
ARES dit:pour Archimède il y a une figurine et donc elle compte pour le militaire. J'ai compris ça comme ça. Il n'y a rien d'autres sur les mers donc je ne vois pas l'utilité de la base triangle car elle tienne debout sans base... ou elle flotte si vous voulez :mrgreen:

Justement, pour Archimède, il me semble qu'elle ne compte pas dans le leadership militaire.

C'est tout à fait ça M.Welldone l'a dit page 279.
WellDone dit:J'apporte une précision "technique" (mode soyez attentifs on).
Le socle triangulaire est là pour rappeler que les unités (comme les bonus triangle des HM) servent pour le comptage du leadership Militaire. MAIS...
Les Myrmidons, les Centaures et la trirème à feux grégeois ne compte pas pour le leadership militaire.
Donc elle seront traités suivant le même principe mais nous trouverons à leur donner un socle ni rond, ni carré, ni triangulaire. :wink:
manuuu42 dit:
Pikaraph dit:Le principe c'est d'avoir une forme spécifique à chaque type d'élément ET une couleur associée, donc la base triangulaire doit être conservée pour tout ce qui a trait au militaire et qui est comptabilisé pour le militaire, c'est aussi simple que ça. Que ce soit indiqué dans la règle ou pas, peu importe, la symbolique doit être rigoureuse pour qu'elle garde son sens. C'est comme le wording dans une règle : chaque terme a son importance et doit être respecté pour la cohérence de l'ensemble.

C'est pas faux, mais dans ce cas là ça signifie qu'il y avait une "boulette" à la base du jeu car si nous n'avions pas atteint le SG 390k nous serions restés aux pions de base qui n'avaient aucunes formes triangulaires en rappel. Pourtant le jeu tournait bien.
Les américains vont être au courant quand de tous ces changements, car déjà que ça a bouillonné sur le forum alors sur Kickstarter ça va être terrible...

Ah ben c'est sûr qu'avec la version cure-dents, ça n'aurait pas été possible. C'est bien tout l'intérêt de cet upgrade : avoir une forme plus libre pour permettre d'améliorer la lisibilité de l'ensemble.

Techniquement toutes les pièces 3D sont des pièces militaires non ? Donc niveau lisibilité, difficile de faire plus clair :lol:
Les bases triangulaires c’est vraiment pour être raccord sur la formes des jetons caravanes/marchés ronds et cités/temples carrés… mais qui restent bien plats eux :mrgreen:

WellDone dit:J'apporte une précision "technique" (mode soyez attentifs on).
Le socle triangulaire est là pour rappeler que les unités (comme les bonus triangle des HM) servent pour le comptage du leadership Militaire. MAIS...
Les Myrmidons, les Centaures et la trirème à feux grégeois ne compte pas pour le leadership militaire.
Donc elle seront traités suivant le même principe mais nous trouverons à leur donner un socle ni rond, ni carré, ni triangulaire. :wink:
[/quote]
bien vu, j'avais raté cette subtilité :oops:
Du coup il faudra un moule rien que pour celle ci :?
WellDone dit:Voici la seconde évolution des miniatures 3D :
http://www.asyncron.fr/wordpress/wp-content/uploads/2015/06/Miniatures_v3.jpg

Alors mon avis aussi.
C'est dommage pour le babylonien, on ne voit plus bien l'arc. Pourrait-il être "dressé" appuyé contre le casque ?
Bon, sinon évidemment je n'aime pas les trirèmes non plus. Ne pourraient-elles pas être plus petites et entièrement sur la base triangulaire ? (comme les forteresses).
Et comme ça vous pourriez faire les mêmes mais sur une base hexagonale pour les unités spéciales (barbares, Archimède,...).

(j’avoue n’avoir pas lu tous les messages. Depuis 2-3 jours, ça dépote sur le fofo; je n’arrive plus à suivre…)
J’aime beaucoup ces nouvelles armées et forts. Mais il est vrai que le triangle à la proue de la trirème me gène (et je dis gène pas rebute ou dégoute, on est d’accord :D) un peu (aka faiblement ou pas beaucoup; ok j’arrête :P).
Pourquoi ne pas “poser” le batal sur une base triangulaire comme ses congénères terrestres?
ET/OU
ne pas mettre un mat, voire même avec une voile (à voir pour la fragilité) pour que ça fasse moi musée ou vaisseau spatiale, comme j’ai pu le lire…
Qu’on ne me dise pas qu’il n’y avait pas de mat sur les trirèmes… Ulysse s’y est bien attaché pour écouter le chant des sirènes (ça passe pas à la radio en ce moment ça? ouais c’est plus fort que moi!!! :twisted:).
D’ailleurs sur l’illu allant avec le héros, je ne vois pas de mat (?! Mr Segio / Mr Oli-Welldone)
Bisous

Alors mes avis perso aussi :

- Pions légions / fort / trirème

Super amélioration depuis le jet précédent ! :pouicok:
Si je peux suggérer quelques points qui me plaisent moins :
- est-ce que c’est possible de mettre l’épée du romain et l’arc du baby plus en relief ? Et pourquoi pas d’armes pour le grec par exemple ?
- d’accord avec d’autres : il faudrait les roues en entier pour le char égyptien
- pour les trirèmes, j’aime bien sauf l’avant … et ce n’est pas que le triangle d’ailleurs
- pour les légions grecs, j’aime pas les yeux, je sais pas dire pourquoi
- pour les carthaginois, c’est nettement mieux, mais je ferais le siège plus petit, là c’est juste énorme je trouve

- Piste de leadership

Alors là par contre, je suis très réticent à la nouvelle mouture ! Je préfererais 10000 fois une piste à 20 emplacements avec des plus petits pions.
Au pire, prévoir un emplacement pour garder la trace du +10 comme dans cyclades, mais le pion marqué +X dessus, c’est pas très visuel (j’ai d’ailleurs mis du temps à comprendre ce que c’était que ce +X ! Mon petit de 8 ans aura aucune idée de ce que veut dire ce X - et oui il voudra jouer à MN comme il joue déjà à Fief ;-) )
Pour les pions, des simples jetons ronds en bois me semble une solution simple et efficace, que je préfère nettement aux bouts de carton.
Voilà j’ai finit de pinailler ;-) Merci d’être à l’écoute ! :pouicok:

Super campagne, c’est la première fois que je l’ouvre mais je vous lis avec attention.
Quelques remarques :
- rien n’empèche de colorer soi même la tranche d’un jeton en carton non?
- faut il vraiment de gros jetons pour la piste de point? Dans Tokaido, ces petits jetons (bois) sont vraiment discrets mais la lisibilité est bonne (on peut les empiler sans problèmes), nul besoin d’une illustration, la couleur suffit non?
Et une question à laquelle je n’ai pas eu de réponse en MP (?) : serait il possible aux backers d’avoir accès à une image haute résolution du/des plateaux de jeu afin de les faire imprimer sur des bâches pour jouer, par exemple, lors d’animations (pour les assos par exemple)? Je suis bien conscient qu’Asyncron cherche à vendre ses produits et faire des bénefices pour continuer à exercer, mais il me semble aussi que vous avez dit vous même que les plateaux surdimensionnés sont vendus quasi à prix coutant (sans compter que cela ne doit pas représenter un gros marché). Par contre, pour ceux qui ont déjà acheté le jeu, avoir la possibilité d’imprimer un grand plateaux pour certaines occasions et à moindre coût serait sympa (pour Mare Nostrum et pour Fief au passage) ce serait une petit bonus pour les clients, quand aux autres, ce n’est pas avec seulement un plateau que l’on peut jouer donc le risque de “piratage” semble faible.

En ce qui concerne la trirème, je crois que c’est surtout la proue qui gâche tout. Il ne devrait pas y avoir de “machin” se projetant vers l’avant au dessus de l’éperon. La proue devrait remonter au dessus du niveau du pont comme dans les illustrations ci-dessous

Dans les modèles présentés, entre l’éperon et les rames, on voit quelques décrochements en angle du plus mauvais effet. La firme devrait être arrondie.
En ce qui concerne le triangle, il ne m’a pas plus choque que ça.

bon ben au vu des avis sur ce jeu et de la TTTV j’ai pledger…pfuuu je vais arrêter de venir ici moi :)

kirillkuma dit:bon ben au vu des avis sur ce jeu et de la TTTV j'ai pledger...pfuuu je vais arrêter de venir ici moi :)

M. Phal, votre forum pousse à la consommation ! Nous sommes trop faible pour résister à ces tentations ludiques (et je parle pas de méduse hein... :p)

Sinon en accord avec les dires sur les légions et leur armes et sur le triremgate.