[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Je ne suis même pas certain que les jetons maitre du commerce aient vraiment besoin d’être sur le plateau, d’ailleurs…

ARES dit:Je ne sais pas si vous avez remarqué mais tellement le jeu est bon on ne discute même plus de la mécanique mais uniquement des derniers petit détails à revoir :lol:
D'ailleurs c'est surtout la piste des leaders à revoir, c'est la priorité je pense, je me cite tout seul ci dessous :kingpouic:
ARES dit:Idem la version 20 cases était mieux, mais du coup difficile d'agrandir les jetons sauf peut être en supprimant la place que prends les pions du maître de commerce... :roll: qui pourraient peut être apparaître sur les plateaux individuels :wink: qui peuvent être agrandi sans problème.
Donc il faudrait virer les pions du maître de commerce, réduire les jetons 10 cases en format carré 15x15mm(plus simple à positionner) et ainsi faire 20 cases.

Pour la piste des leaders je ne comprends pas pourquoi on réinveterai l'eau chaude ?
On met 20 cases et des pion bois type jetons que l'on fait avancer sur des cases rondes.
Ils s'empilent, tous est parfaitement visible, et ils se manipulent bien.

Ça me parait clair
C'est le cas par exemple dans Olympos. j'y joue beaucoup et personne se plein de la lisibilité et de la manipulation.
A mon avis toutes autres solutions n'est que sophistication inutile

Ben oui, mais oser parler de jetons en bois ici c’est le meilleurs moyen de passer pour un vieux con archaïque qui n’a rien compris au jeux modernes… :roll:

Karbarz dit:Ben oui, mais oser parler de jetons en bois ici c'est le meilleurs moyen de passer pour un vieux con archaïque qui n'a rien compris au jeux modernes... :roll:

Non, le meilleur moyen de passer pour un vieux con archaïque c'est de venir radoter sans arrêt :mrgreen:
Skarlix dit:Non, le meilleur moyen de passer pour un vieux con archaïque c'est de venir radoter sans arrêt :mrgreen:

Dit ça aux amateurs de figurines et regarde leurs interventions avant l'annonce officielle du plastique. :mrgreen:
yog-sothoth dit:Questions :
Les fiches résumées contiennent-elles les nouveaux héros, merveilles et les HM exclus ?
Y a t il une fiche résumés des HM d'Atlas et une pistes en + pour les positionner ?
Je n'ai pas (re)trouvé de détails sur les barbares (à part qu'ils servent pour le jeu à deux), plus de précisions ? ne sont-ils utilisé qu'à 2 ? auront-ils aussi des meeples 3D nouvelle version ?
Les Myrmidons auront-ils des meeples 3D nouvelle version ou resteront-ils en carton :D
le Mare Nostrum Artbook sera t il aussi en VF ?
Merci :D

Pour l'artbook il me semble que M.Welldone avait dit qu'il était en français traduit en anglais.
Karbarz dit:
Skarlix dit:Non, le meilleur moyen de passer pour un vieux con archaïque c'est de venir radoter sans arrêt :mrgreen:

Dit ça aux amateurs de figurines et regarde leur interventions avant l'annonce officielle du plastique. :mrgreen:

Ca m'a bien fait rire...
manuuu42 dit:
yog-sothoth dit:Questions :
---
le Mare Nostrum Artbook sera t il aussi en VF ?
Merci :D

Pour l'artbook il me semble que M.Welldone avait dit qu'il était en français traduit en anglais.

merci :-)
j'imagine que M. Welldone me répondra, enfin je l'espère :pouicok:
Karbarz dit:Je ne suis même pas certain que les jetons maitre du commerce aient vraiment besoin d’être sur le plateau, d'ailleurs...

Au contraire, cet utile à mon avis de savoir ceux qui sont déjà passé ou pas, et c'est pas si facile de s'en souvenir puisque lorsque le maître du commerce change, il récupère tous les jetons.
Enfin quand bien même on aurais besoin de l'info une seule fois dans la partie, il y autre chose à penser, mieux vaut l'obtenir d'un coup d'oeil !
Autre idée : Ce serait en restant sur des petits pions et une piste de 20 (ou 18, ou la valeur max qui a une proba d'être dépassée inférieure à 2 ). Mais avec des pions plastiques (donc à tranche colorée), tant qu'à faire de la forme correspondante à chaque iconographie (rond, carré, triangle biseauté), et avec une surepaisseur sur une face et un creux sur l'autre pour un empilement parfait. Le logo de chaque civilisation pourrait même être gavé en négatif dans la surépaisseur, mais ce serait du bonus :wink:
Bon il y a un surcout, forcement, mais la campagne va largement depasser le dernier SG... La pythie l'a dit ! :mrgreen:
PS : J'aime bien proposer des idées, même dans le vent, tant que c'est pas moi qui choisit au final...
Sinon oui l'artbook sera en français car MN est un jeux français Monsieur !!! :wink:
Et traduit dans toutes les langues du ks

Oui, je ne dis pas qu’il n’est pas utile de voir les jetons, je dis que si ils sont devant le maitre du commerce et pas sur le plateau c’est pareil et on gagne de la place pour la piste.

Hello tlm,
Un coucou rapide car je suis à Saumur aujourd’hui pour une petite convention jeux d’histoire au milieu des chars du musée des blindés et demain au festival du Prieuré avec le surdim de MN.
Bon WE à tous et à lundi pour la suite de l’aventure KS MN ! ;-)

Je sors, là tout de suite maintenant, d’une partie de MN à 6 chez Descartes à Lyon, avec Serge.
Tout d’abord, Serge est aussi sympathique en vrai qu’il paraît l’être dans les vidéos. Ensuite, concernant le jeu, ben c’est une tuerie. Et je ne dis pas cela parce que j’ai gagné avec les Babyloniens en construisant les pyramides alors que j’étais exsangue sur tous les autres plans :wink: . Franchement, les retournements de situation possibles semblent infinis.
Deux points que je tiens à souligner :
- D’abord, les jetons de poker en add-on seront tout sauf du luxe. On les manipulent sans cesse et ceux qui peuvent se le permettre devraient vraiment réfléchir à cette option. Entre parenthèse, un set de dés supplémentaire n’est pas non plus inutile.
- Ensuite, de par ma position autour de la table j’ai été chargé de tenir à jour la piste des influences. C’est un vrai “travail” car il faut être attentif en permanence au jeu qui se déroule. Il faut dire que Bruno Cathala en train d’expliquer les règles de “7 wonders duel” à 50 cm de moi avec sa grosse voix ne m’aidait pas à me concentrer. Merci à mes camarades de jeu d’avoir palié à mes moments d’inattention.
J’ai discuté avec Serge de cette piste d’influence et je lui ai soumis l’idée d’une application pour la gérer. Il a trouvé l’idée excellente et m’a dit d’en parler ici. Donc voilà, c’est fait.
Je ressors enthousiaste de cette après-midi avec MN qui me conforte dans mon pledge.
Pour conclure, Serge nous a parlé de l’add-on “tapis”. Celui-ci sera un peu plus grand que le plateau d’origine et bien moins que le tapis de Fief. Et Serge travail sur une possible extension Mythologie. Cela devrait faire plaisir à certains.

Partie très sympa même si je n’ai pas pu la terminer. Hâte d’avoir la version finale.
(J’étais le grec)

Bonjour
Je souhaiterais participer au kickstarter.
A quel moment est pris en compte le montant de la livraison?
Si on choisit un des montants (65 $ par exemple), faut-il ajouter les 20 $ tout de suite (donc 85 $) ou bien le montant de la livraison sera-t-il demandé plus tard à part?
Merci d’avance

Gougou69 dit:Et Serge travail sur une possible extension Mythologie. Cela devrait faire plaisir à certains.

Merci Maître. :D :D :D
j'attendrai patiemment votre travail.
Je note pour le set de dés supplémentaires et je le médite.
dantrac dit:Bonjour
Si on choisit un des montants (65 $ par exemple), faut-il ajouter les 20 $ tout de suite (donc 85 $) ou bien le montant de la livraison sera-t-il demandé plus tard à part?
Merci d'avance

Il n'y a pas de fdp pour la France. Y a pas plus simple :)

Doublon

dantrac dit:Bonjour
Merci d'avance

Tu vie où pour avoir 20$ de frais de livraison?

Merci
Effectivement, j’avais vu “20$ pour union européenne”.
Je n’avais pas vu la première ligne …France : frais de port offerts!

Gougou69 dit:Je sors, là tout de suite maintenant, d'une partie de MN à 6 chez Descartes à Lyon, avec Serge.
Tout d'abord, Serge est aussi sympathique en vrai qu'il paraît l'être dans les vidéos. Ensuite, concernant le jeu, ben c'est une tuerie. Et je ne dis pas cela parce que j'ai gagné avec les Babyloniens en construisant les pyramides alors que j'étais exsangue sur tous les autres plans. Franchement, les retournements de situation possibles semblent infinis.
Deux points que je tiens à souligner.
D'abord, les jetons de poker en add-on seront tout sauf du luxe. On les manipulent sans cesse et ceux qui peuvent se le permettre devraient vraiment réfléchir à cette option. Entre parenthèse, un set de dés supplémentaire n'est pas non plus inutile.
Ensuite, de par ma position autour de la table j'ai été chargé de tenir à jour la piste des influences. C'est un vrai "travail" car il faut être attentif au jeu qui se déroule en permanence. Il faut dire que Bruno Cathala en train d'expliquer les règles de "7 wonders duel" à 50 cm de moi avec sa grosse voix ne m'aidait pas à me concentrer. Merci à mes camarades de jeu d'avoir palié à mes moments d'inattention.
J'ai discuté avec Serge de cette piste d'influence et je lui ai soumis l'idée d'une application pour la gérer. Il a trouvé l'idée excellente et m'a dit d'en parler ici. Donc voilà, c'est fait.
Je ressors enthousiaste de cette après-midi avec MN qui me conforte dans mon pledge.
Pour conclure, Serge nous a parlé de l'add-on "tapis". Celui-ci sera un peu plus grand que le plateau d'origine et bien moins que le tapis de Fief. Et Serge travail sur une possible extension Mythologie. Cela devrait faire plaisir à certains.

Non mais hey, les gars !!! Notre gougou national nous livre des News toutes belles toutes chaudes de Serge de la forêt :lol: et son message passe presque sous silence. C'est limite criminel ! :mrgreen:
Merci donc pour ces chouettes infos !
Bon, concernant la piste faut nous en dire plus car j'imagine que tu as pu manipuler les pièces cartons ? Alors, est-ce que c'est compliqué à manipuler ? Tu as pu en discuter avec Serge ? Est-ce que c'est vraiment indispensable de la modifier (en terme d'économie) ?
Pour les jetons des ressources, pourquoi préférer les jeton de poker ? Tu penses que le carton risque de se détériorer trop rapidement ?
Mythologie ? Allez dis-moi pas que tu n'as pas essayé de lui sous-tirer des petites précisions ? :mrgreen: