sanjuro dit:Petites remarques sur la trirème nouvelle : L’éperon est super chouette, beaucoup mieux que le cône précédent. Si la proue pouvait remonter un peu au dessus de la ligne de pont, ça serait encore mieux (voir les illus que j’avais trouvées)
C'est le cas. Regarde mieux.
Est-ce-que l’impression 3D est suffisamment détaillée pour graver un oeil à l'avant comme sur la plupart des représentations classiques de trirèmes? Ça, ça serait super cool!
Gros +1 Et si les rames pouvaient être allégées au niveau du contre fort et qu'elles pouvaient être légèrement inclinées vers l'arrière, ce serait une tuerie ce pion
Boaf, vous pouvez faire toutes les modifications que vous voulez pour améliorer le look de ces trirèmes, ça ne sera jamais aussi chouette qu'un beau meeple en bois !!
Chni dit:Et avec un capitaine à la barre, avec la clope au bec et la fumée qui sort de la clope
Ou alors, les rames relevées, Obelix qui pousse derrière, et la trirème qui dejauge comme un hors bord. Et un nouveau héros. Obelix : vos trirèmes se deplacent de deux cases.
Chni dit:Et avec un capitaine à la barre, avec la clope au bec et la fumée qui sort de la clope
Ou alors, les rames relevées, Obelix qui pousse derrière, et la trirème qui dejauge comme un hors bord. Et un nouveau héros. Obelix : vos trirèmes se deplacent de deux cases.
Et qui fracasse toutes trirèmes rencontrées en route ?
J’espère que dans les prochaines nouvelles du Ks il y aura un add-on “H&M UNCENSORED”, avec du tétons, du chibre, du dindon, des orgies sur les marches d’Halicarnasse, etc. On verra si les américains sont si puritains que ça !
Sub-Zero dit:Depuis que tous les SG ont été débloqués, c'est assez calme ! Et Mr Uwe est TRÈS silencieux sur KS...
+ 1 Depuis qu'il n'y a plus de SG à débloquer c'est très calme, surtout pour une dernière semaine. Il s'agirait de ne pas rater le coche ! => Le tapis, le Tapis, le Tapis ! Sinon pour les nouvelles Trirèmes, je les trouve hyper classe !
Lucha74 dit:Les règles seront elles bientôt en ligne?
Bonjour, Je ne sais pas et si nous les mettons en ligne, ce sera la version anglaise. Mais franchement, avec les 3 vidéos (Explication + partie 1/2 + partie 2/2) vous avez une vue quasi exhaustive des règles...
Ba non, il manque toujours le cas à 2 joueurs. J'ai bien noté les explications succinctes il y a quelques pages, mais j'aimerais vraiment beaucoup en savoir plus. Même en anglais.
Sub-Zero dit:Pensez-vous qu'un dernier SG soit possible ?
Ca c'est déjà vu, peut être si on atteint des gros montant comme 500K ou 600K... Et peut être pas Mais ça sera pas annoncé avant je pense. C'est comme des surprises pour récompenser et plus vraiment des SG, étant donné que l'annonce que "tout les SG sont dévoilés" a été faite.
Bonjour, Je ne sais pas et si nous les mettons en ligne, ce sera la version anglaise. Mais franchement, avec les 3 vidéos (Explication + partie 1/2 + partie 2/2) vous avez une vue quasi exhaustive des règles...
Ba non, il manque toujours le cas à 2 joueurs. J'ai bien noté les explications succinctes il y a quelques pages, mais j'aimerais vraiment beaucoup en savoir plus. Même en anglais.
Pour le moment les règles en relecture ne concernent que le jeu de base.
fabrice-rossi dit:Ba non, il manque toujours le cas à 2 joueurs. J'ai bien noté les explications succinctes il y a quelques pages, mais j'aimerais vraiment beaucoup en savoir plus. Même en anglais.
A propos du jeu à deux, sera-t-il possible de prendre la config alternative Grecs + Babyloniens + Egyptiens et de "barbariser" l'un des peuples pour en faire une config alternative à 2 joueurs ? Ou est-ce que le jeu à 2 c'est un peu plus que ça ? Jérôme
Bonjour, Voici (colonne de droite) la dernière évolution des miniatures. Colonne de gauche, vous avez celles avec le design “meeple-like” qu’elles vont remplacer.
fabrice-rossi dit:Ba non, il manque toujours le cas à 2 joueurs. J'ai bien noté les explications succinctes il y a quelques pages, mais j'aimerais vraiment beaucoup en savoir plus. Même en anglais.
A propos du jeu à deux, sera-t-il possible de prendre la config alternative Grecs + Babyloniens + Egyptiens et de "barbariser" l'un des peuples pour en faire une config alternative à 2 joueurs ? Ou est-ce que le jeu à 2 c'est un peu plus que ça ? Jérôme
La problématique du jeu à 2 est la suivante: certains aménagements de règles par rapport au jeu de base sont nécessaires (ex: le pool de marchandises disponibles pdt les échanges pour éviter que seuls les jetons des 2 joueurs ne soient en jeu) mais il faut qu'il y en ait le moins possible pour rester au plus près des règles du jeu de base. De plus à 2 joueurs, il faut un équilibre parfait entre les 2 civilisations et leurs situations de départ respectives pour éviter qu'il n'y ait une martingale pour un des 2 peuples qui le conduise de façon imparable à la victoire... Pour le scénario des guerres puniques, c'est cela que nous avons testé longuement avec Olivier, pour s'assurer qu'il n'y avait pas un KO technique. Du reste c'est intéressant de noter qu'on a cru voir un KO de chaque côté: Le Cartha avec un rush aux H&M Le Romain avec une attaque massive sur les provinces carthaginoise Donc d'autre scenarii oui sans doute mais nous ne les diffuserons pas tant que ils ne sont pas testés suffisamment et peut-être que certains nécessiteront quelques aménagements de règles spécifiques...
WellDone dit:Bonjour, Voici (colonne de droite) la dernière évolution des miniatures. Colonne de gauche, vous avez celles avec le design "meeple-like" qu'elles vont remplacer.
WellDone dit:Bonjour, Voici (colonne de droite) la dernière évolution des miniatures. Colonne de gauche, vous avez celles avec le design "meeple-like" qu'elles vont remplacer.
sergio84 dit:La problématique du jeu à 2 est la suivante: certains aménagements de règles par rapport au jeu de base sont nécessaires (ex: le pool de marchandises disponibles pdt les échanges pour éviter que seuls les jetons des 2 joueurs ne soient en jeu) mais il faut qu'il y en ait le moins possible pour rester au plus près des règles du jeu de base. De plus à 2 joueurs, il faut un équilibre parfait entre les 2 civilisations et leurs situations de départ respectives pour éviter qu'il n'y ait une martingale pour un des 2 peuples qui le conduise de façon imparable à la victoire... Pour le scénario des guerres puniques, c'est cela que nous avons testé longuement avec Olivier, pour s'assurer qu'il n'y avait pas un KO technique. Du reste c'est intéressant de noter qu'on a cru voir un KO de chaque côté: Le Cartha avec un rush aux H&M Le Romain avec une attaque massive sur les provinces carthaginoise
Merci Serge pour cette réponse très intéressante. Comment changez-vous l'équilibre de départ du coup ? Avec des caravanes / marchés / cités / temples / unités en + ou en - ? Voire des territoires complets ? Autre ?
Donc d'autre scenarii oui sans doute mais nous ne les diffuserons pas tant que ils ne sont pas testés suffisamment et peut-être que certains nécessiteront quelques aménagements de règles spécifiques...
Ahah, cela veut-il donc dire que de futurs scénarios seront proposés par la suite sous forme digitale ? Une idée des peuples envisagés ? Et du délai avant publication ? (Non que j'en ai besoin tout de suite, hein ) Merci, Jérôme
Moi aussi j’aurai bien vu d’autres SG d’autant plus qu’avec les add-ons annoncés, je pense qu’on sera largement au-dessus des 600k voire des 700k. Déjà avec le tapis que je n’imagine pas à moins de 50$ (mais Asyncron sans h a le droit de nous faire rêver (ils le font déjà d’ailleurs)) et des meeples en bois, ça va vite monter à mon avis.
Tu es fou de mettre les anciens meeple-like. Tu risques de relancer les débats perso c'est pas l'envie qui m'en manque Mais je ne le ferai pas. Donc mon avis : - barbares = ? - Trirèmes + forts = nickels - baby + égyptien + grec + atlante = nickels - romain = je trouve le drapeau SPQR un peu grand. Du coup le beau bouclier romain est masqué et pas mis en valeur. C'est dommage il avait de la gueule. Donc je rapetisserai le drapeau SPQR. Mieux même je le mettrai sous forme de panneau sous l'aigle. Après peu être qu'en vrai 3D (et pas en image 3D cavalière) ça le fait ? Bon maintenant on va pouvoir discuter de la matière. Que penses tu de la résine ? ça a du touché et du poids ? Si on reste en plastic, j'espère que la couleur sera mate et pas brillante ni marbrée. Voilà