sergio84 dit:La problématique du jeu à 2 est la suivante: certains aménagements de règles par rapport au jeu de base sont nécessaires (ex: le pool de marchandises disponibles pdt les échanges pour éviter que seuls les jetons des 2 joueurs ne soient en jeu) mais il faut qu'il y en ait le moins possible pour rester au plus près des règles du jeu de base. De plus à 2 joueurs, il faut un équilibre parfait entre les 2 civilisations et leurs situations de départ respectives pour éviter qu'il n'y ait une martingale pour un des 2 peuples qui le conduise de façon imparable à la victoire... Pour le scénario des guerres puniques, c'est cela que nous avons testé longuement avec Olivier, pour s'assurer qu'il n'y avait pas un KO technique. Du reste c'est intéressant de noter qu'on a cru voir un KO de chaque côté: Le Cartha avec un rush aux H&M Le Romain avec une attaque massive sur les provinces carthaginoise
Merci Serge pour cette réponse très intéressante. Comment changez-vous l'équilibre de départ du coup ? Avec des caravanes / marchés / cités / temples / unités en + ou en - ? Voire des territoires complets ? Autre ? Merci, Jérôme
Pour le scénario Rome vs Carthage, il a "suffi' de donner les titres normalement mais en ajoutant le politique à Hannibal (ça paraît ptet pas mais ça fait une vrai différence...) et de modifier 2 conditions de victoire comme suit: pour les titres et les 4 cités il faut réaliser l'objectif 2 tours consécutifs...
oni60 dit:Et les barbares, ils ressembleront à quoi?
A rien ! On doit passer sur d'autres choses en priorité. De toutes les manières, nous allons encore fignoler un peu tout cela et ajouter les Barbares, les Myrmidons, la trirème à feux grégeois et les Centaures... courant de semaine prochaine.
aju26 dit: Donc mon avis : - barbares = ? - Trirèmes + forts = nickels - baby + égyptien + grec + atlante = nickels - romain = je trouve le drapeau SPQR un peu grand. Du coup le beau bouclier romain est masqué et pas mis en valeur. C'est dommage il avait de la gueule. Donc je rapetisserai le drapeau SPQR. Mieux même je le mettrai sous forme de panneau sous l'aigle. Après peu être qu'en vrai 3D (et pas en image 3D cavalière) ça le fait ? Bon maintenant on va pouvoir discuter de la matière. Que penses tu de la résine ? ça a du touché et du poids ? Si on reste en plastic, j'espère que la couleur sera mate et pas brillante ni marbrée.
Comme je l'ai déjà dis, on va fignoler, ce n'est pas complétement définitif. Peu probable que ce soit de la résine mais un plastique assez dense et plein (vu la taille) donc pas comme fief et évidemment avec une finition mat.
oni60 dit:A rien ! On doit passer sur d'autres choses en priorité. De toutes les manières, nous allons encore fignoler un peu tout cela et ajouter les Barbares, les Myrmidons, la trirème à feux grégeois et les Centaures... courant de semaine prochaine.
WellDone dit:Comme je l'ai déjà dis, on va fignoler, ce n'est pas complétement définitif. Peu probable que ce soit de la résine mais un plastique assez dense et plein (vu la taille) donc pas comme fief et évidemment avec une finition mat.
De toutes les matières C'est le mat qu'il préfère Welldone, il est actif Il néglige pas l'détail C'est le mat de toutes les matières c'est le mat qu'il préfère Sergio, il est actif Il néglige pas les régles C'est le mat
oni60 dit:A rien ! On doit passer sur d'autres choses en priorité. De toutes les manières, nous allons encore fignoler un peu tout cela et ajouter les Barbares, les Myrmidons, la trirème à feux grégeois et les Centaures... courant de semaine prochaine.
WellDone dit:Comme je l'ai déjà dis, on va fignoler, ce n'est pas complétement définitif. Peu probable que ce soit de la résine mais un plastique assez dense et plein (vu la taille) donc pas comme fief et évidemment avec une finition mat.
De toutes les matières C'est le mat qu'il préfère Welldone, il est actif Il néglige pas l'détail C'est le mat de toutes les matières c'est le mat qu'il préfère Sergio, il est actif Il néglige pas les régles C'est le mat
Elles sont très bien toutes ces miniatures, et en effet s’il y a des petits détails à régler ça peut largement être fait après la fin du KS. Par exemple, je préférais la trirème avec le trait au centre, mais c’est du détail et je suis sûr qu’avec un peu moins de stress lié au délais et avec le recul, Welldone fera les bons choix En tout cas en l’état, c’est largement suffisant pour que tous le monde adhère ou que les inconditionnels du bois puissent choisir l’add-on de substitution (ou de retirer leur pledge s’ils sont vraiment “pas content”) Je crois même qu’on a pas vraiment besoin de savoir comme seront précisément les autres miniatures (y compris le Mausolée, ou ce sera un jeton carton ?) : la confiance est établie et ca fera des petites news jusqu’à la livraison. En revanche, on attend de savoir ce qu’il va en être des figurines détaillées et du tapis surdimensionné (enfin même si à titre perso ce ne sera pas pour moi, mais j’ai quand même envie de savoir). Bon courage pour ces 6 derniers jours de campagne et encore bravo pour tout ce qui a déjà été fait (ca fait toujours du bien )
WellDone dit: un plastique assez dense et plein (vu la taille) donc pas comme fief et évidemment avec une finition mat.
plastique dense = plastique mate = Me reste plus qu'à attendre les derniers add-on ce soir ou demain pour augmenter mon pledge (je vais craquer sur les jetons quasi sur). Et puis bravo pour la pub Trictrac du jour. j'aime beaucoup, surtout la méduse. Il sait attirer le chalant M. Welldone. Une question à ce sujet : pourras tu nous dire si tu as vu un effet de la pub sur le KS ?
aju26 dit: Et puis bravo pour la pub Trictrac du jour. j'aime beaucoup, surtout la méduse. Il sait attirer le chalant M. Welldone. Une question à ce sujet : pourras tu nous dire si tu as vu un effet de la pub sur le KS ?
Oui, Cléopâtre et Méduse, les héros n'ont pas été choisis au hasard, ça va plaire à M. Fabrice, je veux dire que des personnages féminins soient mis en avant en tant que héros
sergio84 dit:et le débrief d'après partie? ce serait pas un zoli cadeau de fin de campagne, ça Madame? hein? ...sifflote...
En voilà une idée qu'elle est bonne, le déblocage pour tous de la dernière vidéo et qui en amène une autre : un bloc-note pour noter les scores de fin de partie : qui a gagné, avec quel peuple, comment, où en étaient les autres, etc... Et bien voilà Monsieur Welldone, vous avez votre SG de 500k. Non non, ne me remerciez pas, c'est cadeau, c'est un SG
sergio84 dit:et le débrief d'après partie? ce serait pas un zoli cadeau de fin de campagne, ça Madame? hein? ...sifflote...
En voilà une idée qu'elle est bonne, le déblocage pour tous de la dernière vidéo et qui en amène une autre : un bloc-note pour noter les scores de fin de partie : qui a gagné, avec quel peuple, comment, où en étaient les autres, etc... Et bien voilà Monsieur Welldone, vous avez votre SG de 500k. Non non, ne me remerciez pas, c'est cadeau, c'est un SG
Edit/recitage, mais comment il va déchirer le SG à 600K : l'appli MARE NOSTRUM avec : - détermination aléatoire des peuples - scénarios - suivi des leaders - sélection aléatoire des H&M - scores de fin de partie avec stats - hall of fame - j'en passe et des meilleurs Non non, ce n'est toujours pas la peine, c'est toujours cadeau
Edit/recitage, mais comment il va déchirer le SG à 600K : l'appli MARE NOSTRUM avec : - détermination aléatoire des peuples - scénarios - suivi des leaders - sélection aléatoire des H&M - scores de fin de partie avec stats - hall of fame - j'en passe et des meilleurs Non non, ce n'est toujours pas la peine, c'est toujours cadeau
On y pense à une appli de type assistant de jeu, je dois voir si c'est réalisable comme je l'imagine. Ne comptons donc pas dessus !
WellDone dit:Le 5 minutes après sera débloqué le 12 juillet à 9h00 (le jour de ma fête... sifflote aussi...). Donc... offrir la vidéo pour juste quelques jours... bof.
T'as raison. Mieux vaut travailler sur des jetons poker pour les leaders