[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

@ares fred Henry sors de ce corps :^:

J’hésite à pledger car je suis un peu perdu:
Les pions seront finalement en bois ou plastique?
Il y aurait un add on plus tard pour des fig plastiques?
J’avoue que le forum m’a plus embrouillé qu’autre chose
Par avance merci

Les pions seront en plastique. Le bois sera en add-on.

darknico dit:J'hésite à pledger car je suis un peu perdu:
Les pions seront finalement en bois ou plastique?
Il y aurait un add on plus tard pour des fig plastiques?
J'avoue que le forum m'a plus embrouillé qu'autre chose
Par avance merci

Bonjour darknico.
Les pions seront en plastique, mais Well Done bosse sur la possibilité de proposer un add-on à prix serré pour les aficionados des meeples en bois (pléonasme? ^^). Le prix de cet add-on n'est pas encore arrêté, mais cela devrait tourner autour de 20$ et les meeples de cet add-on seraient les mêmes que pour la première version du jeu (mode old school) et comporteraient également des meeples pour les barbares et les atlantes.
Il y aura également un add-on pour des figurines en plastique. Nous aurons accès à un visuel de ces figurines avant la fin du KS si ce dernier semble concluant à l'équipe d'Asyncron (sinon, le visuel attendra). Ces figurines sont censées être des figurines historiques détaillées. Aucun prix n'a été annoncé à ce jour.
Au passage, il y aura également un add-on pour un plateau de jeu agrandi.

Et un autre add on pour des bâtiments 3d, sur lequel welldone communique peu mais confirmé par Uwe.

Pipoboy dit:Et un autre add on pour des bâtiments 3d, sur lequel welldone communique peu mais confirmé par Uwe.

Genre "Marchés", "Temples" et "Cités" alors ?? :mrgreen:
CrazyPledgeur dit:
Pipoboy dit:Et un autre add on pour des bâtiments 3d, sur lequel welldone communique peu mais confirmé par Uwe.

J'avais cru comprendre que le projet avait été abandonné car il nuisait à la lisibilité du jeu.

Oh non ! Ca va faire trop de dépense ! Moi qui me disait que ce KS était bien rentable; avec ces addon cela devient impossible de résister. Perso s’il y a des figs plus des bâtiments 3D j’en suis. Question : le plateau “agrandit” ferait quelle taille ? Ma table n’a pas de rallonges.

@WellDone, du nouveau du côté d’AG concernant un petit update et du neuf dans la campagne ?

Concernant les bâtiments 3D, j’ai retrouvé le post de WellDone. Ce n’est pas un non catégorique, mais plutôt un “nooooooouuiooooon”.

WellDone dit:
Pipoboy dit:
WellDone dit:
Courant de semaine prochaine pour le set de meeple en bois et le tapis surdimensionné qui devrait faire (environ) 160 x 70 cm (il reprendrait le plateau à 6 joueurs).
Dernière semaine pour les figurines (si cela nous plait).

Bonjour Welldone, j’ai l’impression que l’add-on bâtiments n’est plus vraiment de la partie ? Trop compliqué ?
Tant pis, mais cela aurait fait un plateau magnifique…
Pour être tout à fait honnête, je ne pas pour depuis le début.
D’une part car cela va nuire à la lisibilité de l’ensemble :
Nous avons beaucoup travaillé l’ergonomie afin de permettre une analyse la plus rapide possible de la situation.
- Pouvoir évaluer rapidement les forces et les faiblesses de chaque joueur est très important.
- Pouvoir compter très rapidement le niveau de chaque pour les Leaderships Commerce (pions ronds et bleu Caravane et Marché + bonus HM) Politique (pions carrés et oranges Villes et Temples + bonus HM) et Militaire (Miniatures 3D sur socle triangulaire + bonus HM) est tout aussi important.
D’autre part car ce serait un Add-On qui implique un coût de développement et de moules.
Alors si on se retrouve avec 100 personnes intéressés, on a l’air malin.
Pour autant, ce n’est pas encore tranché. J’ai dit à AG que je n’étais pas pour mais ils souhaitent prendre en charge ce risque de production… J’ai vu les visuels ce matin, c’est pas folichon…
J’en saurais plus début de semaine prochaine. Vous savez tout ! 8)

lerrianh dit:
CrazyPledgeur dit:

J'avais cru comprendre que le projet avait été abandonné car il nuisait à la lisibilité du jeu.

Il me semble aussi, vu qu'il est complexe de "posé" une unité (en bois ou en plastique :mrgreen: ) sur un bâtiment 3D (chameau au hasard) pour montrer qu'on a choisi l'occupation pour récupérer la ressource associé.

Je repense à un SG qui aurait pu/du avoir sa place et qui au final n’apparait pas…mais qui sera peut être fait directment: le graphisme du tableau personnel.
Pour l’écran de chaque civilisation, on a eu droit à 2 SG, l’un normal (85k$) et l’autre avec un graphisme amélioré (270k$).
Par contre pour le tableau de chaque civ à 290k$, on est resté sur une version standard.
Il n’y aura donc pas une version “upgradée” avec un visuel plus joli?

Les tableaux upgrades sont de base. Ça a été confirmée par Welldone.
Les bâtiments 3d, Uwe en a reparlé hier dans les commentaires du KS.ca m’a semblé assez clair que lui était partant.
Il en parle plus que les figurines 3d…

faelys dit:
Il me semble aussi, vu qu'il est complexe de "posé" une unité (en bois ou en plastique :mrgreen: ) sur un bâtiment 3D (chameau au hasard) pour montrer qu'on a choisi l'occupation pour récupérer la ressource associé.
Nous retravaillons les visuels d'Uwe pour proposer quelque chose de sympa et qui restera acceptable niveau lisibilité.
Il s'agit d'un Add-On parfaitement dispensable. Il faudra évidemment poser les légions à côté du bâtiment que l'on veux contrôler.
senik dit:Il n'y aura donc pas une version "upgradée" avec un visuel plus joli?
On va réutiliser les illustrations des paravents en filigrane pour les plateaux Empire. J'ai vu les crayonnés d'ailleurs et c'est bien ! :wink:
On fera une petite news dès que nous aurons tous les paravents illustrés.
WellDone dit:On va réutiliser les illustrations des paravents en filigrane pour les plateaux Empire. J'ai vu les crayonnés d'ailleurs et c'est bien ! :wink:

:pouicok: super ça
WellDone dit:
On va réutiliser les illustrations des paravents en filigrane pour les plateaux Empire. J'ai vu les crayonnés d'ailleurs et c'est bien ! :wink:

Bonne idée ça va améliorer le visuel et vous pensez faire un côté verso pour les ressources de base et un côté recto pour les jetons de poker?
manuuu42 dit:
WellDone dit:

Bonne idée ça va améliorer le visuel et vous pensez faire un côté verso pour les ressources de base et un côté recto pour les jetons de poker?
Oui.
WellDone dit:
manuuu42 dit:
WellDone dit:On va réutiliser les illustrations des paravents en filigrane pour les plateaux Empire. J'ai vu les crayonnés d'ailleurs et c'est bien ! :wink:

Oui.

Merci beaucoup d'avoir pensé à ça.
WellDone dit:
faelys dit:
Nous retravaillons les visuels d'Uwe pour proposer quelque chose de sympa et qui restera acceptable niveau lisibilité.
Il s'agit d'un Add-On parfaitement dispensable. Il faudra évidemment poser les légions à côté du bâtiment que l'on veux contrôler.

Avec les bases triangulaires des légions, vous pouvez faire un truc qui s'emboîte à la perfection en mettant un petit trottoir devant chaque bâtiment...
Moi, je dis ça, je dis rien...