Les bâtiments, je suis pas vraiment chaud.
Par contre, je l’étais pour le game map, mais à 50$ ça me refroidit…
Bref, je crois que je vais en rester à l’add-on jetons, voire les figurines en plus.
Les dimensions données du plateau sont sans les pistes de heros et leaders?
Et merde ! J’ai peur que cela me fasse 85$ à ajouter à mon pledge. Et on a toujours pas vu les figurines. Je vais finir par en avoir pour plus cher qu’avec Conan ! ![]()
J’ai réussi à attraper un EB à 60$
Si je comprends bien, il faut que j’y ajoute 5$ pour avoir la signature de Serge ?
TS Léodagan dit:
Par contre, je l'étais pour le game map, mais à 50$ ça me refroidit...
Welldone n'a jamais caché que c'était l'ordre de prix. Regarde le prix du tapis de Fief aujourd'hui
hannibal-floyd dit:TS Léodagan dit:
Par contre, je l'étais pour le game map, mais à 50$ ça me refroidit...
Welldone n'a jamais caché que c'était l'ordre de prix. Regarde le prix du tapis de Fief aujourd'hui
Clairement, vu la taille et la qualité annoncée, 50$ c'est pas très cher, surtout si c'est Fdpin. Regarde les prix (certes basés sur un nombre infiniment moindre d'unités) sur les sites qui font des bâches ou des tapis imprimés.
WellDone dit:Bonsoir,
Voici 2 nouveaux Add-Ons.
Pour les bâtiments :
L'idée c'est évidemment de conserver le code couleur (bleu = commerce, orange = politique), la forme du socle (rond = commerce, carré = politique), la taille (15mm) pour que la miniature se pose parfaitement sur son emplacement et enfin d'avoir une forme assez épurée et qui concorde avec l'iconographie.
Seule la ville sera retouchée et l'actuelle Colonne devient ce bâtiment. Le "Not Final Artwork" est principalement pour lui car nous avons besoin de l'épurer un peu.
Ah... J'allais oublier.
Les miniatures à poser sur les capitales et les cités légendaires seront traitées différemment afin de servir d'aide mémoire. En effet, contrôler 4 capitales et/ou cités légendaire est une des 4 conditions de victoire.
Au passage, on va modifier les pions.
Le visuel sera le même pour chaque cité, capitale et cité légendaire mais :
Le pion pour les cités fera 15mm de côté.
Le pion pour les capitales fera 19mm de côté et on lui ajoute son bord noir (comme sur le plateau).
Le pion pour les cités légendaires fera 19mm de côté et on lui ajoute son bord rouge (comme sur le plateau).
Sur ces deux derniers on ajoute un petit icône laurier afin de servir aussi d'aide mémoire pour la conditions de victoire aux cités.
Désolé mais le plateau est vraiment trop grand.
laucar dit:Désolé mais le plateau est vraiment trop grand.'ai une table qui fait 1m x 2m, ce qui est déjà respectable et j'ai simulé la place prise par le plateau, il n'y a plus de place pour le plateau des joueurs et pour les écrans. Si en + il faut rajouter le plateau de suivi des scores, cela va être très difficile de trouver une table compatible avec ce plateau.
. Dommage .
En même temps quel sens cela aurait de proposer un plateau " " "surdimensionné" " " qui fasse... 20cm de plus que le plateau de base ? Clairement c'est un add-on qui ne s'adresse qu'à ceux qui ont la table qui-va-bien. Tant mieux pour eux.
Je vais surement craquer pour les bâtiments (comme je l’ai fait pour les dés et jetons poker …)
Toutes ces figs ne vont pas retarder la livraison du jeu (je l’attend pour mon anniv’ moi
) ?
lerrianh dit:darknico dit:J'hésite à pledger car je suis un peu perdu:
Les pions seront finalement en bois ou plastique?
Il y aurait un add on plus tard pour des fig plastiques?
J'avoue que le forum m'a plus embrouillé qu'autre chose
Par avance merci
Bonjour darknico.
Les pions seront en plastique, mais Well Done bosse sur la possibilité de proposer un add-on à prix serré pour les aficionados des meeples en bois (pléonasme? ^^). Le prix de cet add-on n'est pas encore arrêté, mais cela devrait tourner autour de 20$ et les meeples de cet add-on seraient les mêmes que pour la première version du jeu (mode old school) et comporteraient également des meeples pour les barbares et les atlantes.
Il y aura également un add-on pour des figurines en plastique. Nous aurons accès à un visuel de ces figurines avant la fin du KS si ce dernier semble concluant à l'équipe d'Asyncron (sinon, le visuel attendra). Ces figurines sont censées être des figurines historiques détaillées. Aucun prix n'a été annoncé à ce jour.
Au passage, il y aura également un add-on pour un plateau de jeu agrandi.
Merci beaucoup
hannibal-floyd dit:laucar dit:Désolé mais le plateau est vraiment trop grand.'ai une table qui fait 1m x 2m, ce qui est déjà respectable et j'ai simulé la place prise par le plateau, il n'y a plus de place pour le plateau des joueurs et pour les écrans. Si en + il faut rajouter le plateau de suivi des scores, cela va être très difficile de trouver une table compatible avec ce plateau.
. Dommage .
En même temps quel sens cela aurait de proposer un plateau " " "surdimensionné" " " qui fasse... 20cm de plus que le plateau de base ? Clairement c'est un add-on qui ne s'adresse qu'à ceux qui ont la table qui-va-bien. Tant mieux pour eux.
On est d'accord
Pour les miniatures 3D, je sens que je vais craquer, je craque, ça y est j’ai craqué!..
Pour le plateau, je sens que je vais me tâter un peu.
Maintenant, les miniatures “ville” font plutôt “temple” amha (Parthenon pour être précis ). Pour une ville antique on attendrait plutôt des murailles extérieures, une porte et des bâtiments intérieurs. Peut-être pas facile à faire tenir dans 19 voire 15 mm…
je veux pas faire mon chieur mais il manque des jetons de poker, on est passé à 153. Une petite MAJ serait pas mal ![]()
Moi je rajouterais les figu dans le pledge manager, faut que je jongle avec le budget de Juillet. ![]()
La toile vinyle de fief fais 88x166cm pour 89€
Là c’est 71x140cm pour 45€
2 fois moins chers pour une toile très grande quand même ![]()
sanjuro dit:Pour les miniatures 3D, je sens que je vais craquer, je craque, ça y est j’ai craqué!...![]()
Pour le plateau, je sens que je vais me tâter un peu.
Maintenant, les miniatures "ville" font plutôt "temple" amha (Parthenon pour être précis ). Pour une ville antique on attendrait plutôt des murailles extérieures, une porte et des bâtiments intérieurs. Peut-être pas facile à faire tenir dans 19 voire 15 mm...
+1. Complétement d'accord. Le pion choisi pour représenter les villes est vraiment l'archétype de la représentation que l'on se fait d'un temple antique. Il faudrait à mon humble avis le garder pour cela. Quant à la représentation de la cité pourquoi pas l'idée d'un mur d'enceintes
Doublon
Je pense que les chameaux et marchés vont franchement améliorer la lisibilité. L’iconographie est super claire. Le marché est bien différencié et saute aux yeux.
Parfait pour éviter l’effet : "Comment t’as fait pour avoir autant de ressources, toi?
Ah,putain,tas un marché! "
laucar dit: Le pion choisi pour représenter les villes est vraiment l'archétype de la représentation que l'on se fait d'un temple antique.
Oui enfin c'est aussi l'archétype du bâtiment officiel romain ou grec... C'est surtout que les temples de ces civilisations n'avaient pas d'architecture propre.