endevor dit:La facture pour les complétistes augmene sérieusement.
C'est pourquoi ce sont des Add-Ons, nous n'obligeons personne à les prendre. A choisir, je préfère que nous ayons plus de soutiens et moins d'Add-Ons. Mais voilà, il faut aussi essayer de contenter tout le monde. Je rappelle que l'offre de base pour $65 (moins de 60 euros), comprends Mare Nostrum + Atlas + KS Exclusifs + FdP offerts pour la France, Belgique, Suisse et Québec. Cette offre vous permet de jouer de 2 à 6. Nous avons ajouté 3 configurations (à 3, 4 et 5 joueurs) ce qui fait 8 possibilités si on prends en compte le nombre de joueurs. Enfin, Serge a réussi a personnaliser chacune de ces possibilités avec les extensions Troie, Jerusalem et Syracuse. En clair, suivant que l'on joue (par exemple) à 4, que l'on choisisse une des deux configurations à 4 et l'une des 3 extensions, les HM ne sont pas exactement les mêmes. Soit 24 différents setup au total pour les HM ! Donc comment vous dire...
Bravo très belle campagne. La cagnotte explose avec les addons ! C'est vrai qu'avec votre boulot le jeu est vraiment bien complet. Je n'ai pas bien compris l'histoire de l'extension vendu en boutique ou pas et ton explication sur la différence entre US et EU. Je reste sur le jeu + dés et d'ici le PM on aura plus d'info sur els différent addon et puis comme ça il n'y aura pas les 10% pour KS
Merci Welldone pour les précisions concernant les fdp, ça sent le all-in tout ça ! Pour les autres Il y a 2 EB de dispo Edit : si tout le monde redescend à 60/65$ est-ce qu’il n’y a pas un risque de faire retomber le montant total en dessous de 430k$ et ainsi de perdre le dernier SG ?
Chni dit:J'ai aussi une question : est-ce qu'on doit ajouter 8$ de frais de port pour la livraison du tapis pour un jeu commandé en français et livré en France (et pour lequel les fdp sont inclus) ? J'ai cru comprendre que oui mais je voudrais être sûr. Merci par avance
Cela m’intéresse aussi de savoir s'il y a un surcout pour les FDP en Belgique.
Il y a un surcoût de $8 pour ceux qui ont les frais de port gratuit pour le jeu. Pour ceux qui ne sont pas avec frais de port offerts, il faut que l'on regarde.
Merci pour votre réponse. Donc, il reste à montrer deux addons de figurines ? Bois et un autre ?
Guiz68 dit: Concernant le tapis d'ailleurs, comment devra-t-on géré les modularité ? en cachant des bouts de map un peu comme on peut ? Et pour le plateau leader/H&M, y a-t-il possibilité de l'imprimer sur le tapis ou devra-t-on utiliser celui de la boite de base (et s'en servir pour cacher l'empire babylonnien pour les config à moins de 5 jours) ? C'est vrai qu'une grande surface de jeu c'est agréable mais quid de l'ergonomie globale
C'était exactement ma question. Pourrions-nous avoir une réponse ? Merci
C'est pourquoi ce sont des Add-Ons, nous n'obligeons personne à les prendre. A choisir, je préfère que nous ayons plus de soutiens et moins d'Add-Ons. Mais voilà, il faut aussi essayer de contenter tout le monde. Je rappelle que l'offre de base pour $65 (moins de 60 euros), comprends Mare Nostrum + Atlas + KS Exclusifs + FdP offerts pour la France, Belgique, Suisse et Québec. Cette offre vous permet de jouer de 2 à 6. Nous avons ajouté 3 configurations (à 3, 4 et 5 joueurs) ce qui fait 8 possibilités si on prends en compte le nombre de joueurs. Enfin, Serge a réussi a personnaliser chacune de ces possibilités avec les extensions Troie, Jerusalem et Syracuse. En clair, suivant que l'on joue (par exemple) à 4, que l'on choisisse une des deux configurations à 4 et l'une des 3 extensions, les HM ne sont pas exactement les mêmes. Soit 24 différents setup au total pour les HM ! Donc comment vous dire...
Guiz68 dit: Concernant le tapis d'ailleurs, comment devra-t-on géré les modularité ? en cachant des bouts de map un peu comme on peut ? Et pour le plateau leader/H&M, y a-t-il possibilité de l'imprimer sur le tapis ou devra-t-on utiliser celui de la boite de base (et s'en servir pour cacher l'empire babylonnien pour les config à moins de 5 jours) ? C'est vrai qu'une grande surface de jeu c'est agréable mais quid de l'ergonomie globale
C'était exactement ma question. Pourrions-nous avoir une réponse ? Merci
C'est très simple. Il suffit d'utiliser le dos des plateaux MN et Atlas (qui seront noirs) ainsi que les plateaux HM et Leadership pour délimiter l'espace de jeu en fonction de la configuration choisie. Le plateau MN se plie en 3 x 2 (comme FIEF) et Atlas en 2. Donc cela fait pas mal de possibilités pour délimiter correctement les zones de jeu. D'accord, ce sera pas parfaitement recouvert comme avec le système du jeu standard mais bon... Sinon nous aurions du faire 4 tapis ! Un pour MN, un pour Atlas et 2 pour HM et Leadership. On tenait pas dans les $50. De plus pour les tapis HM & L, les autres éléments n'étant pas surdimensionnés, ils flottent et ce n'est pas terrible.
En l’occurrence ça n'avait rien d'une critique.
J'entends bien, mais je me permet de préciser que la "facture" augmente pour ceux qui le peuvent. Pour les autres, l'offre de base reste un très bon deal en terme de rapport plaisir à ressortir le jeu régulièrement/prix.
WellDone dit:Je pense que l'on va ajouter un Add-On "pack de neurones" quand je lis certains commentaires sur la page KS.
Cela devrait malheureusement être plutôt le premier SG de tous les projets tant les stupidités sont légion sur ce site. C'est d'ailleurs pour ça que je ne lis plus les commentaires sur KS la plupart du temps.
Donc si j’ai bien tout compris, le tapis et les figs peuvent être pris dans lePM ? Ils seront livrés en même temps que le jeu ? Concernant le tapis, j’ai l’impression qu’il est surtout utile dans une config à 6 joueurs.
l’offre de base est vraiment ce qu’il faut retenir car c’est le top. un peu decu de cette fin de campagne… trop de com mal géré tue la com. c’est juste un ressenti et pas un jugement. reste que les addon font monter la cagnotte;)
ARES dit:l'offre de base est vraiment ce qu'il faut retenir car c'est le top. un peu decu de cette fin de campagne... trop de com mal géré tue la com. c'est juste un ressenti et pas un jugement. reste que les addon font monter la cagnotte;)
En ce qui me concerne, la campagne a eu lieu exclusivement ici et le boulot de l'équipe d'Asyncron est pour beaucoup dans mon pledge. Je ne regarde la page du KS qu'occasionnellement au final : je n'en éprouve pas le besoin et guère l'envie.
Une chose est certaine. Si nouvelle campagne KS il devait y avoir en partenariat avec AG pour l’un de nos projets, elle se ferait en deux langues (EN/FR) et sur la plate-forme KS française.
Allez, je suis revenu à 71 € histoire de soutenir l’auteur et Asyncron. Je verrai avec le PM pour prendre les jetons. 1ère campagne KS un peu curieuse pour moi. Je découvre, je tripatouille sans trop savoir si je fais bien ou pas. Heureusement le forum de tric trac me permet de clarifier ou de confirmer ce que j’ai bien fait ou pas ^^. Welldone a fait au mieux selon moi, essayant de contenter au max tout le monde. J’ai trouvé intéressant de discuter des options figurines plastiques. Je suis du genre kubenbois ou formes plastiques y ressemblant, ma ludothèque est un petit bois à elle seule; mais je trouve les “figurines” proposées vraiment sympas et immersives. Je suis content que les deux options soient possibles même si cela demande un coût supp pour certain-e-s et même si ce n’était pas envisagé au départ. C’est l’intérêt d’un tel KS selon moi. C’est clair, pas facile de faire plaisir à tout le monde. J’ai annulé un autre KS pour participer à celui-ci. Je me devais de contrôler mes dépenses… Mais je ne le regrette pas. Chez moi, le jeu va plaire. C’est le plus important. Merci pour cette réédition et améliorations.
WellDone dit:Une chose est certaine. Si nouvelle campagne KS il devait y avoir en partenariat avec AG pour l'un de nos projets, elle se ferait en deux langues (EN/FR) et sur la plate-forme KS française.
JE pense que ca serais preferable PArceque la communication de Uwe sur Ks c est comment dire ??? du
WellDone dit:Une chose est certaine. Si nouvelle campagne KS il devait y avoir en partenariat avec AG pour l'un de nos projets, elle se ferait en deux langues (EN/FR) et sur la plate-forme KS française.
Welldone, droit dans ces bottes et honnête comme toujours. Tu peux être fier de ta campagne sur TT. Un pledgeur comme Amarice est une plaie : je n'ai pas fait beaucoup de KS mais je l'ai remarqué à se plaindre en permanence et à miner l'ambiance. Ça va mieux une fois ça dit.
Moi je trouve les add ons très sympa et à des prix extrêmement compétitifs. Mais vous les sortez rapprochés et les gens couinent sur le montant cumulés... C'est humain. Mais c'est clair que la com de Uwe n'est pas idéale...
Bah c'est un peu complètement dommage de ne pas s'appuyer sur une com française réussi.... et de dégrader l'image du produit et de la campagne malgré tout le bon boulot que vous y faites... Surtout que des questions comme les règles / bois vs plastic et autres sont "en cours de réflexion/finalisation" rien que de le dire ça leur ferait gagné du temps et de la tranquillité
Le problème de cette fin de campagne vient du fait que des add ons chers ont été ajoutés. même s’ils sont optionnels, on reste sur l’impression de devoir payer pour les derniers ajouts. C’est pourquoi il vaut mieux ajouter les add ons en même temps que les derniers SG. si le 6ème joueur avait fait son apparition maintenant, les gens auraient applaudi et acheté les add ons pour le débloquer en pensant qu’ils auront payé pour l’add on payant qui fait plaisir mais mal au porte feuille + les SG gratuits qui déchirent. un petit problème de marketing sur cette fin de campagne. Faites le SG à 500k et on en restera sur une note positive.
Ca y est : j’ai aussi promis mes $65 à Asyncron. J’avais fait quelques parties du premier, qu’on avait assez vite remisé pour des défauts devenus rédhibitoires. La longueur des parties déjà. D’autant que, le jeu étant tout visible, dès qu’un se détachait, tout le monde lui tombait dessus à bras raccourcis. Après 4 ou 5h on y était encore… Il y avait aussi le déséquilibre. L’égyptien gagnait toujours au début, le grec perdait toujours. Du coup, on tapait tous sur l’égyptien très tôt et laissaient le grec tranquille trop longtemps, créant de nouveaux déséquilibres. Le commerce était aussi une foire d’empoigne : dès qu’un joueur proposait la ressource qu’il ne fallait pas, un autre ne pouvait s’empêcher de faire un commentaire : “p…ain si tu mets un impot, l’égyptien va faire les Pyramides !”. Au final on avait plus l’impression de jouer à ces jeux des années 80, interminables, où finalement tout se joue sur un truc que les autres n’ont pas vu, plutot qu’une stratégie solide, et où on perd nos amis. Et c’est dommage, parce que le principe, le thème, la mécanique, étaient tous séduisants. Après deux jours de lecture et de visionnage de vidéos, j’ai été franchement convaincu par les changements apportés par la nouvelle édition (très belle par ailleurs), et ça mérite bien mes $65 je pense !