[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

WellDone dit:Je pense que l'on va ajouter un Add-On "pack de neurones" quand je lis certains commentaires sur la page KS. :bonnetpouic:

Lâche toi ici, mon bon, ça restera entre nous. Tu dois tellement bruler de le faire sur KS et d'envoyer les chieurs aux pelotes.
Et en tant qu'éditeur tu te dois de te tenir. Je compatis... Sincèrement!.. :D

Merci pour la réponse concernant le tapis. Il faut que je vérifie que ma table est assez grande :) Sinon oui je trouve que la campagne est réussit. Peut-être un peu à court de SG sur la fin mais tout comme pour Fief, cette campagne reste très avantageuse pour le backer et bcp plus que bcp d’autre. Merci donc ! Et continuez vos magnifiques projets. J’avais backé aussi Fief et j’ai testé pour la première fois y’a peu à 5 joueurs. Ce jeu m’impressionne par ça richesse d’interaction entre les joueurs. Les battements en 3D de Fief claquent ! Vraiment superbe !

Perso, cette fin de campagne me frustre… il y a plein d’addons magnifiques mais chers… du coup, j’hésite entre tout prendre et… ne rien prendre du tout… :?

pit07 dit:Perso, cette fin de campagne me frustre... il y a plein d'addons magnifiques mais chers... du coup, j'hésite entre tout prendre et... ne rien prendre du tout... :?

Même pas le jeu de base???
Fais gaffe tu t'américanise dangereusement là :roll:
faelys dit:
pit07 dit:Perso, cette fin de campagne me frustre... il y a plein d'addons magnifiques mais chers... du coup, j'hésite entre tout prendre et... ne rien prendre du tout... :?

Moi c'est tout ou rien :D

Perso, je reste depuis le début de la campagne sur le pledge de base en EB à 60$ et je trouve les contreparties formidables pour ce jeu.
Je ne regarde pas ce jeu en terme de campagne Kickstarter, mais plus comme un jeu que j’aurais acheté en boutique, et je dois dire que le contenu en terme de qualité et de longévité va me permettre d’y jouer très longtemps.

pit07 dit:
faelys dit:

Moi c'est tout ou rien :D

.... moi j'en connais un qui a dit :
Only the sith deals in absolute :twisted:
(J'ai plus la sentence exacte en anglais mais l'idée est là, et j'ai pas vu la VF donc :lol: )

Commentaire sur KS :
“If we hadn’t had our beautifully fantastic French backers helping us out, …” :pouiclove:
Merci messieurs ! 8)

On approche des 500K à grand pas :roll:

MisterMask dit:Le problème de cette fin de campagne vient du fait que des add ons chers ont été ajoutés.
même s'ils sont optionnels, on reste sur l'impression de devoir payer pour les derniers ajouts.
C'est pourquoi il vaut mieux ajouter les add ons en même temps que les derniers SG.
si le 6ème joueur avait fait son apparition maintenant, les gens auraient applaudi et acheté les add ons pour le débloquer en pensant qu'ils auront payé pour l'add on payant qui fait plaisir mais mal au porte feuille + les SG gratuits qui déchirent.
un petit problème de marketing sur cette fin de campagne.
Faites le SG à 500k et on en restera sur une note positive.

Assez d'accord.
Je trouve surtout dommage qu'il n'y ait plus de nouveaux SG depuis quelques jours. Ca motive pas à craquer pour des add-ons "chers".
Avec des SG à 450 K€, puis 500 K€ etc... couplés aux derniers add-ons, je pense qu'on aurait déjà allègrement franchi la barre des 500 K€ et qu'on serait plutôt autour des 550 K€.
Bon, il y aura certainement des ajouts de add-ons pendant le PM (comme moi pour les jetons à priori), mais ça compensera pas.
Pour le reste, comme je les dit c'est top ! :^:

Au départ je lisais les commentaires sur le KS mais j’ai arrêté depuis un moment :mrgreen:
Vivement qu’on soit le 6 que tout s’arrête et qu’Olivier puisse travailler tranquillement ! Merci à lui en tout cas pour sa disponibilité et son écoute, c’était super à suivre !
Prochaine étape pour nous : attendre patiemment puis jouer, jouer, jouer et discuter du JEU ! Parce que ça parle beaucoup du matos depuis un certain temps alors que le plus important c’est la mécanique sur laquelle Serge et Olivier ont travaillé depuis des années. Tous ces débats me dépassent :mrgreen:
J’ai hâte !

Edit: Pour les SG malheureusement on est sur un jeu de plateau, il y a des limites. Ça ne sert à rien de faire des SG qui n’apporteront rien au jeu. On a déjà tout ce qu’il faut pour s’éclater !

hornak dit:Prochaine étape pour nous : attendre patiemment puis jouer, jouer, jouer et discuter du JEU ! Parce que ça parle beaucoup du matos depuis un certain temps alors que le plus important c'est la mécanique sur laquelle Serge et Olivier ont travaillé depuis des années.
D'ailleurs pour ceux qui sont dans le coin --> http://www.festivalenviedejeux.com/#!acces/c14ns
J'y serais avec Mare Nostrum et Freedom.
hornak dit:
Prochaine étape pour nous : attendre patiemment puis jouer, jouer, jouer et discuter du JEU ! Parce que ça parle beaucoup du matos depuis un certain temps alors que le plus important c'est la mécanique sur laquelle Serge et Olivier ont travaillé depuis des années. Tous ces débats me dépassent :mrgreen:
J'ai hâte !

Et tu as raison ! Moi, je vais prendre un set de dés, les jetons et toutes les figs, parce que j'aime avoir un jeu avec du matos "luxe" et surtout parce que je peux me le permettre. Si mes finances ne m'avaient permis que de prendre le jeu de base, rien qu'avec les SG j'aurais été déjà comblé. Le jeu est top, le matos va être super top de base. Tout ce qui est en add-ons va le rendre plus beau, mais pas meilleur.
Gougou69 dit: Le jeu est top, le matos va être super top de base. Tout ce qui est en add-ons va le rendre plus beau, mais pas meilleur.

Amen, mon frère :china:
hornak dit:Prochaine étape pour nous : attendre patiemment puis jouer, jouer, jouer et discuter du JEU ! Parce que ça parle beaucoup du matos depuis un certain temps alors que le plus important c'est la mécanique sur laquelle Serge et Olivier ont travaillé depuis des années. Tous ces débats me dépassent :mrgreen:
J'ai hâte !

c'est clair, parlons du jeu. En tant qu'Egyptien et donc maître politique en début de partie, je pense qu'il vaut mieux jouer avant le babylonien pour occuper la zone de Jérusalem, n'est-ce-pas Guillaume ?
Chni dit:
hornak dit:Prochaine étape pour nous : attendre patiemment puis jouer, jouer, jouer et discuter du JEU ! Parce que ça parle beaucoup du matos depuis un certain temps alors que le plus important c'est la mécanique sur laquelle Serge et Olivier ont travaillé depuis des années. Tous ces débats me dépassent :mrgreen:
J'ai hâte !

c'est clair, parlons du jeu. En tant qu'Egyptien et donc maître politique en début de partie, je pense qu'il vaut mieux jouer avant le babylonien pour occuper la zone de Jérusalem, n'est-ce-pas Guillaume ?

Pas si évident!!! :wink:
Si Cléo joue avt et construit 1 influence, 1 forteresse et la cité légendaire; le Baby peut très bien répondre par... 3 légions!!!
Alors que l'inverse (Baby joue avt Cléo) est moins vrai car Hammourabi dispose de l'influence gratuite...
Pour faire le choix de faire jouer avt ou pas le babylonien, il faut surtout bien suivre la phase de commerce et voir s'il va gaspiller ou non car s'il gaspille, il n'aura alors droit qu'à 2 constructions à 3 en + de son influence...
à fourbe, fourbe et demi... :wink:

Concernant le pack de bâtiments, ne serait-il pas intéressant de mieux nuancer les cités légendaires des autres cités ?

Monter le pledge ou pas ?
J’ai le mobile, les moyens et la détermination pour pledger sur le tapis en plus.
Si je pledge aujourd’hui sur le KS, KS prend sa comm.
Si j’attends le PM, sera-t-il toujours possible de prendre le tapis… ?
J’aurais une table sans rallonges, la question ne se poserait même pas… :mrgreen:

le tapis géant à 50$ on le trouvera dans le commerce ?
car j’ai 5 KS ce mois-ci (Tunhell - la ruine - ,10 minutes to kill - la ruine 2 le retour - ,Conan sûrement outch aïe ça pique, ZBP … et MN :wink: ) et ça commence à sérieusement chiffrer pour moi :-)

sergio84 dit:Si Cléo joue avt et construit 1 influence, 1 forteresse et la cité légendaire; le Baby peut très bien répondre par... 3 légions!!!
Alors que l'inverse (Baby joue avt Cléo) est moins vrai car Hammourabi dispose de l'influence gratuite...
Pour faire le choix de faire jouer avt ou pas le babylonien, il faut surtout bien suivre la phase de commerce et voir s'il va gaspiller ou non car s'il gaspille, il n'aura alors droit qu'à 2 constructions à 3 en + de son influence...
à fourbe, fourbe et demi... :wink:

non mais il faut pas construire 1 influence, 1 forteresse et la cité légendaire :) A la limite 1 influence, 1 légion et 1 forteresse mais je serai même plus pour 1 influence et 2 légions histoire de mettre un peu plus la pression sur le baby. Ok il peut répondre par 3 légions mais ce n'est pas forcément à son avantage et pas forcément une bonne option sur le long terme (il ne récupérera pas de ressources supplémentaires au tour suivant)