manuuu42 dit:M.Welldone vous aviez dit que vous trouviez que les figurines bâtiments faisaient un peu fouillis sur le plateau. Maintenant que vous avez leurs échelles et formes, est-ce que vous trouvez que c'est toujours le cas? J'ai un pote qui a participé au projet et qui hésite à les prendre à cause de cela. Faut-il les associer au tapis surdimensionné ou c'est juste une question de goût et de préférence? Merci.
Je pense que ça le fait dans la mesure où il est acté que pour le commerce, elles sont bleues et socle rond, pour le politique, oranges et socle carré et pour le miliaire, on a le socle triangulaire. Ce n'est pas nécessaire pour jouer à Mare Nostrum, cela n'apporte rien en terme d'ergonomie. Maintenant pour ceux qui aiment les miniatures, c'est un plus.
manuuu42 dit:M.Welldone vous aviez dit que vous trouviez que les figurines bâtiments faisaient un peu fouillis sur le plateau. Maintenant que vous avez leurs échelles et formes, est-ce que vous trouvez que c'est toujours le cas? J'ai un pote qui a participé au projet et qui hésite à les prendre à cause de cela. Faut-il les associer au tapis surdimensionné ou c'est juste une question de goût et de préférence? Merci.
Je pense que ça le fait dans la mesure où il est acté que pour le commerce, elles sont bleues et socle rond, pour le politique, oranges et socle carré et pour le miliaire, on a le socle triangulaire. Ce n'est pas nécessaire pour jouer à Mare Nostrum, cela n'apporte rien en terme d'ergonomie. Maintenant pour ceux qui aiment les miniatures, c'est un plus.
T7Cray dit:Monter le pledge ou pas ? J'ai le mobile, les moyens et la détermination pour pledger sur le tapis en plus. Si je pledge aujourd'hui sur le KS, KS prend sa comm. Si j'attends le PM, sera-t-il toujours possible de prendre le tapis.... ? J'aurais une table sans rallonges, la question ne se poserait même pas....
A priori oui. J'avais posé la même question concernant les jetons, et c'est ce qui m'a été répondu par WellDone.
manuuu42 dit:Comme disait un homme bien connu "J'ai un rêve..." à 500k un p'tit SG "les 3 jetons du commerce en jetons poker" ça le ferait.
Oh oui oh oui oh oui. Mais l'absence de réponse de Welldone me laisse penser que c'est mort. Même pas les autocollants ?
Nous ne le ferons pas car franchement, vu ce que cela va demander comme travail (redessiner le thermo par exemple...) + le coût (et je n'ai pas envie d'ajouter un autre Add-On mineur à ce stade) comparé au gain obtenu en terme de confort/plaisir de jeu, ce n'est pas intéressant. Cela étant dit, cette demande n'aura pas eu un effet zéro. Je pense pouvoir agrandir les jetons Commerce à 30, voir 35 mm de diamètre. Les punched board font 2,6 mm d'épaisseur. Donc cela fera de beaux jetons tout de même.
Pour les jetons de commerce, il est possible de faire des jetons de poker personnalisés. Sur custompok.fr par exemple, c’est de l’ordre de 0.87 € TTC par jeton. Donc s’il y a des personnes intéressées, cela devrait pouvoir facilement se faire en dehors du KS. Il faut juste trouver un bon design, et faire des recto/verso différents avec les bonnes valeurs.
larmarange dit:Pour les jetons de commerce, il est possible de faire des jetons de poker personnalisés. Sur custompok.fr par exemple, c'est de l'ordre de 0.87 € TTC par jeton. Donc s'il y a des personnes intéressées, cela devrait pouvoir facilement se faire en dehors du KS. Il faut juste trouver un bon design, et faire des recto/verso différents avec les bonnes valeurs.
Qui va être partant ? Si tu calcules, tu as 150 jetons dans le jeu : 150 * 0.87 = 130.5€ ... alors qu'ici tu les as pour même pas 50€.
larmarange dit:Pour les jetons de commerce, il est possible de faire des jetons de poker personnalisés. Sur custompok.fr par exemple, c'est de l'ordre de 0.87 € TTC par jeton. Donc s'il y a des personnes intéressées, cela devrait pouvoir facilement se faire en dehors du KS. Il faut juste trouver un bon design, et faire des recto/verso différents avec les bonnes valeurs.
Qui va être partant ? Si tu calcules, tu as 150 jetons dans le jeu : 150 * 0.87 = 130.5€ ... alors qu'ici tu les as pour même pas 50€.
il propose juste de faire les 3 jetons de commerce, pas tous les jetons!!
TS Léodagan dit:Point de règle: par exemple, si l'Egyptien pose une trirème au Nord d'Alexandrie, il peut poser une influence sur la Crète
Je ne vois rien qui s'y oppose, sauf si il y a déjà quelqu'un dessus Tiens questions aussi : peut-on déplacer des légions sur une zone sans influence ? Si une légion est présente sur une région sans influence, est-ce que tout le monde peut poser un jeton influence dessus ? Edit : grillé par el maestro (non mais il est vraiment trop fort !!! Mais comment fait-il ?)
TS Léodagan dit:Point de règle: par exemple, si l'Egyptien pose une trirème au Nord d'Alexandrie, il peut poser une influence sur la Crète
oui dans le même tour de jeu!
Cela va sans dire J'ai joué Égyptien un peu par hasard lors de la partie au PEL. Pour le coup, j'ai bien envie de les réessayer en tentant plusieurs ouvertures: Jérusalem avec influence tour soldat Mer Rouge et province à l'Est avec trirème influence tour Crête avec trirème influence et tour Ouest avec influence tour soldat ... Bref il y a de quoi faire, sauf pour l'option 1, je pense sincèrement laisser les autres construire avant de faire le choix dans la direction à prendre
Je ne vois rien qui s'y oppose, sauf si il y a déjà quelqu'un dessus Tiens questions aussi : peut-on déplacer des légions sur une zone sans influence ? Si une légion est présente sur une région sans influence, est-ce que tout le monde peut poser un jeton influence dessus ? Edit : grillé par el maestro (non mais il est vraiment trop fort !!! Mais comment fait-il ?)
déplacer une (ou des) légion(s) sur une province neutre sert en général à éviter que qu'un d'autre vienne y poser son influence!
Vraiment pas bête, il faudrait faire une commande groupé pour les 3 jetons personnalisé mais cela va demander un certain temps de gestion et je ne suis pas sûr que quelqu'un ce lance là dedans, peut être Asyncron (hors campagne)
oui dans le même tour de jeu!
Cela va sans dire J'ai joué Égyptien un peu par hasard lors de la partie au PEL. Pour le coup, j'ai bien envie de les réessayer en tentant plusieurs ouvertures: Jérusalem avec influence tour soldat Mer Rouge et province à l'Est avec trirème influence tour Crête avec trirème influence et tour Ouest avec influence tour soldat ... Bref il y a de quoi faire, sauf pour l'option 1, je pense sincèrement laisser les autres construire avant de faire le choix dans la direction à prendre
L'option 2 me semble pas forcément pertinente sur le long terme parce que ta trirème dans la mer rouge va pas servir à grand chose non ? et la région va être la proie du baby
TS Léodagan dit: J'ai joué Égyptien un peu par hasard lors de la partie au PEL. Pour le coup, j'ai bien envie de les réessayer en tentant plusieurs ouvertures: Jérusalem avec influence tour soldat Mer Rouge et province à l'Est avec trirème influence tour Crête avec trirème influence et tour Ouest avec influence tour soldat ... Bref il y a de quoi faire, sauf pour l'option 1, je pense sincèrement laisser les autres construire avant de faire le choix dans la direction à prendre
Comme tu dis, l'essentiel c'est de bien gérer dans quel ordre faire jouer les autres, perso j'aime bien faire jouer: en 1 le cartha (pour pas qu'il se gave trop facilement avec un H) en 2 le romain (pour que le grec sache à quoi s'en tenir et vienne éventuellement à Troie!) en 3 le grec (en espérant qu'il occupe Troie!!! en 4 ou le baby ou moi suivant ce qu'on fait les autres et surtout suivant s'il gaspille ou non! Dans tous les cas, il faut avoir été super attentif pdt les échanges car tu peux deviner ce que va faire le Cartha et qui gaspille...
Chni dit:L'option 2 me semble pas forcément pertinente sur le long terme parce que ta trirème dans la mer rouge va pas servir à grand chose non ? et la région va être la proie du baby
Justement, la trirème peut dissuader. Pas besoin de Jeru pour taper Babylone si le Baby se décide à tout lancer sur Jeru
alexis-0 dit: Qui va être partant ? Si tu calcules, tu as 150 jetons dans le jeu : 150 * 0.87 = 130.5€ ... alors qu'ici tu les as pour même pas 50€.
il propose juste de faire les 3 jetons de commerce, pas tous les jetons!!
Oui tout à fait. Après, il ya différents tarifs suivant les options ou la taille des jetons. Mais pour trois jetons c'est faisables. Ceci dit, ca risque de coûter plus en frais de transports qu'en achat.
TS Léodagan dit:Justement, la trirème peut dissuader. Pas besoin de Jeru pour taper Babylone si le Baby se décide à tout lancer sur Jeru
hé hé qu'Est-ce que c'est bon ce jeu : ou alors tu mets juste la trirème pour la menace et le reste tu vois en fonction de ce que les autres ont fait avant moi je partirais bien aussi à l'ouest finalement histoire de pas laisser trop de place au cartha en même temps, je vais pas jouer une meuf, je prendrai un autre peuple