[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Si je m’en tiens stricto sensu à la surface de la carte (et si je ne me suis pas planté dans mon calcul rapide), ça nous amène dans les 60€. Après, il y a aussi les effets purement “économiques” que je ne maîtrise guère… ^^

lerrianh dit:Pour les jetons personnalisés, je n'ai pas trouver comment proposer une image personnelle et faire du recto verso différents en personnalisé.

Le site fournit des garabarits (JPG ou Photoshop) : un pour la tranche et un pour la face. Pour un R/V différents, il suffit de fournir deux faces. Idéalement, il faut fournir des fichiers en 300 dpi et avec une marge de sécurité.
Ensuite, je pense que les fichiers sont envoyés au prestataire une fois la commande finalisée. Dans tous les cas, il est possible de les contacter en amont par email ou téléphone.
ARES dit:
Il faudrait que welldone nous transmette un visuel d'un jeton de l'addon et 6 visuels des jetons commerce pour pouvoir assembler tout ça et faire des jetons personnalisés qui soit visuellement compatible... :roll:
Je pourrais me charger des visuels directement en contactant le site et pourquoi pas faire un devis si on est nombreux...

Cela dépend d'Asynchron, s'ils acceptent de transmettre les visuels requis en haute définition. L'ensemble des illustrations leur appartient.
WellDone dit:
Pour ceux qui veulent étaler leurs dépenses, c'est toujours intéressant par contre.

Est-il possible d'étaler les dépenses lors d'un KS ? J'étais persuadé que l'orsqu'on soutenait un projet, les sous étaient débités à la fin de la campagne !?
Il y a certainement un aspect que je ne maîtrise pas, donc je ne comprends pas cette idée d'étalement des dépenses.
Si certains d'entre vous veulent bien m'expliquer, j'en serait reconnaissant :china:
WellDone dit:Une information pour ceux qui souhaitent (en notre faveur) attendre le pledge manager pour y ajouter des Add-Ons.
Et ben cela ne servira à rien. :-?
Voilà la plateforme qui va servir à l'après campagne et les conditions sont exactement les même que pour le KS (en ce qui nous concerne).

Je ne comprends pas pourquoi ça ne sert à rien : il y a commission pour KS et autre commission pour l'après campagne si je comprends bien ? Donc ce qui est économisé sur KS reste économisé, non ?
trotinnette dit:
WellDone dit:
Pour ceux qui veulent étaler leurs dépenses, c'est toujours intéressant par contre.

Est-il possible d'étaler les dépenses lors d'un KS ? J'étais persuadé que l'orsqu'on soutenait un projet, les sous étaient débités à la fin de la campagne !?
Il y a certainement un aspect que je ne maîtrise pas, donc je ne comprends pas cette idée d'étalement des dépenses.
Si certains d'entre vous veulent bien m'expliquer, j'en serait reconnaissant :china:

Lorsque la campagne arrive à son terme, la somme promise est débitée. Cependant, il faut aussi prendre en compte le pledge manager qui arrive plus tard et qui te permet d'ajouter des éléments (add-on, boîtes de jeu supplémentaires, etc.). Ce dernier arrive quelques semaines voire quelques mois après la fin de la campagne.
Cela te permet par exemple, si tu veux échelonner les dépenses, de prendre le jeu maintenant (et d'être débité de 65$ en fin de campagne) et de prendre un set de dés et les jetons lors du pledge manager (53$ de plus à payer dans quelque temps).

Tu étales parce que tu payes une partie à la fin du projet KS, genre le coût de ton niveau de pledge et quelques add-ons, et que tu achètes d’autres add-ons pendant la phase de pledge manager (PM) qui permet à tout soutien du projet de décider comment il va répartir le surplus d’argent qu’il a versé entre les différents choix optionnels - s’il a versé plus que le simple montant du pledge, évidemment… La plupart du temps, tu as la possibilité d’augmenter ta participation financière pendant cette phase de PM pour prendre de nouveaux add-ons, tu devras alors payer à ce moment-là tes nouveaux achats…
Donc, si tu veux, tu peux effectuer tes achats en deux fois : à la fin du KS, pour le pledge que tu as pris, et pendant le PM pour en rajouter - jamais en enlever… Je ne sais pas si je suis suffisamment clair…
Grillé…

trotinnette dit:
WellDone dit:

Tu vas pouvoir étaler les dépenses car dès la fin du KS ta contribution est effectivement collectée et ta carte de crédit sera directement débitée. En revanche, une fois la campagne terminée, le porteur de projet peut mettre en place un pledge manager qui sera disponible plusieurs jours (des fois semaines) après la fin du financement KS. Sur ce pledge manager il sera possible d'ajouter des add-on ou d'autres options décidées par le porteur de projet. Ce pledge manager durera plusieurs semaines et les éventuels add-on que tu auras rajouté seront débités de ta carte de crédit dans un second temps (deuxième débit). Voilà pourquoi tu peux effectivement étaler tes dépenses.
Édit : on dit quoi là "double-grillé" ? :mrgreen:

Merci lerrianh :pouicok:
Merci Andynosaure :pouicok:
Merci alloleo :pouicok:
J’ai tout compris comme ça

hannibal-floyd dit:
WellDone dit:Une information pour ceux qui souhaitent (en notre faveur) attendre le pledge manager pour y ajouter des Add-Ons.
Voilà la plateforme qui va servir à l'après campagne et les conditions sont exactement les même que pour le KS (en ce qui nous concerne).

Je ne comprends pas pourquoi ça ne sert à rien : il y a commission pour KS et autre commission pour l'après campagne si je comprends bien ? Donc ce qui est économisé sur KS reste économisé, non ?

Parce qu'Asyncron (et AG) paiera 10% de frais pour la campagne KS, et autant pour le PM. Que tu mette tes sous lors de la campagne ou lors du PM, c'est Kif-kif pour Asyncron. Par contre, si tu les met lors du KS, ça fait monter la cagnotte, et même s'il n'y a plus de SG un gros chiffre en fin de campagne fait toujours son petit effet.

Félicitations à Serge et Olivier pour cette campagne et ce demi millions.
Vous pouvez être fière de vous car la com et la réactivité sur le fofo est vraiment appréciable. Dommage que uwe assure moins sur le ks (notamment quand tu lui file les pdf et qu’aucune news paraît…)
Pour ceux qui sont un peu dessus de pas avoir de SG à la fin je vais pas répéter mes camarades mais en effet sur ce jeux on peut pas ajouter des choses comme ça, après il y a eu des idées plus tôt sympa.
Pour ceux qui ce sente un peu frustré devant les add-ons dites vous que vous avez 'essentiel, le jeu. Le reste c’est du matos ajouter à la fin pour contenter différents groupes de personnes voulant un peu de matos.
Le principal ce n’est pas d’établir un record ks ou de cagnotte (même si c’est fun et gratifiant) mais bien de voir ce chef d’oeuvre ludique paraître pour tout le monde en boutique.
Bon boulot à tous j’ai pris beaucoup de plaisir à vous lire et à vous suivre.

Je rejoind ceux un peu dessus par la fin avec des débat sur le matos (secondaire au jeu) mais ça c’est parce qu’on avait plus rien à râler sur le jeu.

@Ares : encore une estimation de fin de ks dans le mille bravo ;)

Merci Drana mais il reste du chemin aussi pour la prévision faite à Serge des 6700 Backers mais ça peux encore ce faire :roll:

j’ai super honte de poser la question: j’ai lu relu 3 fois la page KS, sans trouver - c’est sensé arriver quand dans nos boîtes? j’ai en tête novembre 2015, mais je ne suis pas sûr.
merci à vous

MadMartigan dit:j'ai super honte de poser la question: j'ai lu relu 3 fois la page KS, sans trouver - c'est sensé arriver quand dans nos boîtes? j'ai en tête novembre 2015, mais je ne suis pas sûr.
merci à vous

C'est bien ça !
hornak dit:
MadMartigan dit:j'ai super honte de poser la question: j'ai lu relu 3 fois la page KS, sans trouver - c'est sensé arriver quand dans nos boîtes? j'ai en tête novembre 2015, mais je ne suis pas sûr.
merci à vous

C'est bien ça !

ah cool merci
Gougou69 dit:
hannibal-floyd dit:

Parce qu'Asyncron (et AG) paiera 10% de frais pour la campagne KS, et autant pour le PM. Que tu mette tes sous lors de la campagne ou lors du PM, c'est Kif-kif pour Asyncron. Par contre, si tu les met lors du KS, ça fait monter la cagnotte, et même s'il n'y a plus de SG un gros chiffre en fin de campagne fait toujours son petit effet.

Ca me paraît énorme comme pourcentage, ils ont quoi comme frais Kickstarter?
lerrianh dit:
trotinnette dit:
WellDone dit:

Lorsque la campagne arrive à son terme, la somme promise est débitée. Cependant, il faut aussi prendre en compte le pledge manager qui arrive plus tard et qui te permet d'ajouter des éléments (add-on, boîtes de jeu supplémentaires, etc.). Ce dernier arrive quelques semaines voire quelques mois après la fin de la campagne.
Cela te permet par exemple, si tu veux échelonner les dépenses, de prendre le jeu maintenant (et d'être débité de 65$ en fin de campagne) et de prendre un set de dés et les jetons lors du pledge manager (53$ de plus à payer dans quelque temps).

Quand vous dites que le Pledge Manager peut être de plusieurs semaines, comment peut t'on le savoir ?, j'aimerais me prendre les jetons, peut être même les bâtiments, mais ça m'arrangerais que ça passe dans le mois suivant, ça m'arrangerais beaucoup même. Merci pour les réponses.

Si j’ai bien compris pour les jetons, les dé, et les miniatures il n’a pas de frais de port par contre pour la carte géante faut rajouter 8 dollars
Bon après pour la carte géante je voit pas trop l’intérêt sachant qu’il faut être 6 joueurs

AtomTls dit:Quand vous dites que le Pledge Manager peut être de plusieurs semaines, comment peut t'on le savoir ?, j'aimerais me prendre les jetons, peut être même les bâtiments, mais ça m'arrangerais que ça passe dans le mois suivant, ça m'arrangerais beaucoup même. Merci pour les réponses.

Il faut le demander gentiment à M. WellDone qui sait tout. :)
merlim dit:Si j'ai bien compris pour les jetons, les dé, et les miniatures il n'a pas de frais de port par contre pour la carte géante faut rajouter 8 dollars

Tout à fait car la carte nécessite un colis supplémentaire de par son format.