[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Merci pour la rapidité de ta réponse. Donc pour l’heure, avec les 65 euros engagés, il ne me sera pas possible de prendre les add-on après ? Je change la somme et indique le montant total en prenant en compte les futurs ajouts d’add-on souhaités si j’ai bien compris.
En sais-tu davantage sur le plateau géant qui ne correspondrait pas à la taille du reste du matériel ?
Merci :)

Gougou69 dit:Tu rajoute à tes 65€ la somme correspondant aux add-ons que tu désires prendre. Une fois la campagne terminée, tu recevras un "pledge manager", une sorte de questionnaire, où tu préciseras à quoi correspond la somme pledgée.

Donc je rajoute 58 $ ???. Il me semble qu'Asyncron avait parlé de 8 € de frais de port mais n'avait pas précisé si l'on pouvait les ajouter sur KS. Personnellement je préfère être débité une seule fois, dès la fin du KS.
laucar dit:
Gougou69 dit:Tu rajoute à tes 65€ la somme correspondant aux add-ons que tu désires prendre. Une fois la campagne terminée, tu recevras un "pledge manager", une sorte de questionnaire, où tu préciseras à quoi correspond la somme pledgée.

Donc je rajoute 58 $ ???. Il me semble qu'Asyncron avait parlé de 8 € de frais de port mais n'avait pas précisé si l'on pouvait les ajouter sur KS. Personnellement je préfère être débité une seule fois, dès la fin du KS.

J'ai pledgé 58$. 50$ + 8$ frais de port.
Herman Düne dit:Merci pour la rapidité de ta réponse. Donc pour l'heure, avec les 65 euros engagés, il ne me sera pas possible de prendre les add-on après ? Je change la somme et indique le montant total en prenant en compte les futurs ajouts d'add-on souhaités si j'ai bien compris.
En sais-tu davantage sur le plateau géant qui ne correspondrait pas à la taille du reste du matériel ?
Merci :)

Alors tu as 2 solutions, soit tu ajoutes la somme de suite, soit au moment du PM, tu pourras ajouter les add-on. Welldone a confirmé qu'on pourrait le faire et que cela ne changeais rien pour lui...
Cela peut ainsi te permettre d'étaler les dépenses, une partie à la fin du KS, l'autre au moment du PM.
Pour le plateau géant, de ce que j'ai lu, il sera possible de l'utiliser avec les plateaux du jeu pour le réduire pour les configurations moins de 6 joueurs. En dehors de ça, il n'aporte rien par rapport au plateau du jeu, il est disponible pour répondre à la demande de passionnés (qui aiment les grandes choses :mrgreen: ).
Moi perso, je craque pour les jetons, les dés, surement les bâtiments, j'essai de me raisonner pour le plateau (pas sur de tenir longtemps...)
laucar dit:@ Welldone
Le plateau géant me tente de + en +. :roll:
Les dimensions (1400 x 712) incluent-t-elles l'échelle des scores ?
Dois-je rajouter 50 $ ou 58 $ (pour les frais de port) à mon pledge ?
Merci
Non. Le tapis couvre uniquement la carte pour les 6 joueurs.
$58 car vu la taille, le tapis (qui sera emballé dans un tube "carré") ne tiendra pas dans le colis. Donc il sera envoyé en même temps mais à part...

Ok Blob merci beaucoup !
Je vais donc rester à 65 et ajouter lors du PM, il n’y a pas d’intérêt à le faire maintenant…
Pour le plateau je suis partagé, je suis moi aussi du genre passionné, à prendre tout ce qui existe dès qu’un jeu me plait mais je me questionne surtout sur la taille des pions, adapté à la taille du plateau de jeu de base, qui ne conviendraient plus ou ne rendraient pas bien sur le plateau géant. Niveau échelle, il peut y avoir une incohérence…
Jj’ai encore le temps d’y réfléchir du coup si j’ajoute les add-on après le KS. Par contre jetons et figurines, je prends direct…

@WellDone J’avais quelque questions que j’ai poser sur le KS mais fautes de réponses je vais les poser ici :
Il n’y’ aura pas d’aides de jeu pour l’extension Atlas ? pour le 6eme joueurs ?
Le 6eme joueur aura t’il des légion unique comme les autres ?

Bon la dernière je rêve un peu mais bon il serais possible d’avoir des trirème et des forteresse unique pour chaque empires également ?

snaf69 dit:Et si j'envoi mon complément de commande à Tourcoing ? :?:
Maintenant si le plus simple pour vous c'est rajouter sur KS no soucis je le fait 8)
On est en train de regarder ce genre de possibilité, je reviens vers vous début de semaine prochaine.
Ome dit:Il n'y' aura pas d'aides de jeu pour l’extension Atlas ? pour le 6eme joueurs ?
Si. Inclue dans la boite Atlas.
Ome dit:Le 6eme joueur aura t'il des légion unique comme les autres ?
Oui.
Ome dit:Bon la dernière je rêve un peu mais bon il serais possible d'avoir des trirème et des forteresse unique pour chaque empires également ?
Non. Pas pour les miniatures.
Pour les figurines historiques cela pourrait se discuter... :wink:

lu sur KS

Josh: Well folks, I’m out–would have stayed on board with wooden components, but the plastic just killed it for me. Cheers to the rest of you!

C’est vraiment dommage qu’AG ne puisse pas mettre un peu plus d’updates sur les idées en cours (tout le monde leur tombe dessus mais j’imagine qu’ils doivent aussi etre débordés). Si ce Josh-la avait été francophone (et de passage sur TT) il aurait su qu’il y aurait (peut-etre) un add-on specifiquement pour les gens comme lui qui veulent du bois…
Merci a Welldone pour la communication (honnete et ouverte qui plus est) sur ce forum en tout cas ! :)

WellDone dit:
Ome dit:Il n'y' aura pas d'aides de jeu pour l’extension Atlas ? pour le 6eme joueurs ?
Si. Inclue dans la boite Atlas.
Ome dit:Le 6eme joueur aura t'il des légion unique comme les autres ?
Oui.
Ome dit:Bon la dernière je rêve un peu mais bon il serais possible d'avoir des trirème et des forteresse unique pour chaque empires également ?
Non. Pas pour les miniatures.
Pour les figurines historiques cela pourrait se discuter... :wink:
Merci pour tes réponses rapides ! J'aurais su je serais venu la avant, que d'aller poser les questions sur KS !
ps : pour les figurines ça serais cool et comme ça on pourrais mieux les distinguer ! Et 500K ça se fête :kingpouic:
Cyrano dit:lu sur KS
Josh: Well folks, I'm out--would have stayed on board with wooden components, but the plastic just killed it for me. Cheers to the rest of you!

C'est vraiment dommage qu'AG ne puisse pas mettre un peu plus d'updates sur les idées en cours (tout le monde leur tombe dessus mais j'imagine qu'ils doivent aussi etre débordés). Si ce Josh-la avait été francophone (et de passage sur TT) il aurait su qu'il y aurait (peut-etre) un add-on specifiquement pour les gens comme lui qui veulent du bois...
Merci a Welldone pour la communication (honnete et ouverte qui plus est) sur ce forum en tout cas ! :)
Dommage pour lui, il se prive de Mare Nostrum pour une raison qui n'a rien à voir avec la qualité du jeu. J'espère qu'il a choppé un EB. Cela en fera un de dispo ! ;-)
WellDone dit:
Cyrano dit:lu sur KS
Josh: Well folks, I'm out--would have stayed on board with wooden components, but the plastic just killed it for me. Cheers to the rest of you!

C'est vraiment dommage qu'AG ne puisse pas mettre un peu plus d'updates sur les idées en cours (tout le monde leur tombe dessus mais j'imagine qu'ils doivent aussi etre débordés). Si ce Josh-la avait été francophone (et de passage sur TT) il aurait su qu'il y aurait (peut-etre) un add-on specifiquement pour les gens comme lui qui veulent du bois...
Dommage pour lui, il se prive de Mare Nostrum pour une raison qui n'a rien à voir avec la qualité du jeu. J'espère qu'il a choppé un EB. Cela en fera un de dispo ! ;-)

Ça n'a certes rien à voir avec la qualité du jeu mais ce qu'on achète a une importance aussi, non ?
Sinon je ne vois pas l’intérêt de ces SG qui "upgrade" le matériel vu qu'avec ce raisonnement, un MN uniquement en carton ça demeure sans aucun doute un excellent jeu.
Ça me parait fou aussi qu'à J-3 il n'y ai aucune infos officielles à propos du design figurines sur la page Kickstarter. Moi aussi cette histoire de figurines en plastiques me fait hésiter à rester. Oui, le jeu semble excellent et bien développé mais la communication OFFICIELLE est juste catastrophique. Alors, je sais, la réponse convenue c'est "Ben casse toi le EB fera plaisir à quelqu'un qui à du gout !", ok, j'entends bien mais ça me parait tout de même un peu court comme argument. :/
Je dit tout ça sans animosité, c'est juste de l'incompréhension quand a la méthode et l’intérêt d'annoncer des SG qui au final n'existent pas et de ne pas indiquer officiellement sur Kickstarter que tout les composants n'ont plus rien a voir avec ceux présentés.
Voila, c’était mes deux centimes.
Karbarz dit:Je dit tout ça sans animosité, c'est juste de l'incompréhension quand a la méthode et l’intérêt d'annoncer des SG qui au final n'existent pas et de ne pas indiquer officiellement sur Kickstarter que tout les composants n'ont plus rien a voir avec ceux présentés.
J'ai du mal à saisir de quoi vous parlez. Il y a des SG qui n'existent pas ?
Pour le moment nous avons des miniatures personnalisées qui ont un design inspiré du meeple et qui sont en plastique.
Ce que je comprends de ce commentaire, c'est que ce monsieur est allergique au plastique. Maintenant, si cela lui donne réellement des boutons et qu'il a du mal à respirer au contact du plastique. Je peux comprendre.
Ensuite, le raisonnement est : vu qu'on va sur du plastique (et que nous n'avons plus la contrainte du bois), autant faire quelque chose de bien plus sexy. C'est ce que j'ai posté ici il y a quelques jours.
Pourquoi ce n'est pas encore sur la page KS ?
Car nous retravaillons certaines des miniatures, que cela ne se fait pas en 3 coups de cuillère à pot et qu'on a aussi tout plein de choses à faire par ailleurs.
Le tout sans animosité aucune non plus. :wink:

Hello à tous.
Je vois que Welldone est dans le coin…
Ptite question : les figurines batiments ont-elles une chance de rentrer dans la boite de jeu ou il faudra conditionné cela à côté ?
Bon je retourne sur un machin version 22 pour les initiés… 8)

Vous faites du très bon boulot :wink:
Vous avez toutes les cartes en mains pour faire au mieux concernant tout ce qui à été discuté ici.
Et je sais que quelques soit les décisions prises et bien cela sera le meilleurs choix possible suivant les possibilités offerte.
Bon courage à toute l’équipe.

Pipoboy dit:Ptite question : les figurines batiments ont-elles une chance de rentrer dans la boite de jeu ou il faudra conditionné cela à côté ?
On va regarder pour.
WellDone dit:
Karbarz dit:Je dit tout ça sans animosité, c'est juste de l'incompréhension quand a la méthode et l’intérêt d'annoncer des SG qui au final n'existent pas et de ne pas indiquer officiellement sur Kickstarter que tout les composants n'ont plus rien a voir avec ceux présentés.
J'ai du mal à saisir de quoi vous parlez. Il y a des SG qui n'existent pas ?
Pour le moment nous avons des miniatures personnalisées qui ont un design inspiré du meeple et qui sont en plastique.
Ce que je comprends de ce commentaire, c'est que ce monsieur est allergique au plastique. Maintenant, si cela lui donne réellement des boutons et qu'il a du mal à respirer au contact du plastique. Je peux comprendre.
Ensuite, le raisonnement est : vu qu'on va sur du plastique (et que nous n'avons plus la contrainte du bois), autant faire quelque chose de bien plus sexy. C'est ce que j'ai posté ici il y a quelques jours.
Pourquoi ce n'est pas encore sur la page KS ?
Car nous retravaillons certaines des miniatures, que cela ne se fait pas en 3 coups de cuillère à pot et qu'on a aussi tout plein de choses à faire par ailleurs.
Le tout sans animosité aucune non plus. :wink:

Je l'ai déjà exprimé, je rejoins l'avis de Karbarz. Il me semble qu'une news pour expliquer justement cela serait la bienvenue. On n'a pas besoin de voir les versions complètement définitives des miniatures, c'est l'esprit qui compte. Et d'ailleurs, il y aura forcement un décalage entre l'image d'une miniature vue sous un seul angle et la vue de l'objet quand on l'aura entre ses doigts.
De plus, cela permettrait vraiment de valoriser le travail qui a été fait (sur la qualité de la modélisation, l'unité des pions, les bases triangles) et potentiellement de séduire des personnes supplémentaires, plus que de faire fuir des allergiques. Quand bien même, tant que le différentiel est positif, c'est positif !
WellDone dit:J'ai du mal à saisir de quoi vous parlez. Il y a des SG qui n'existent pas ?

Oui, je ne suis pas forcement clair, je précise du coup. Je veux dire que le SG 45k, par exemple, n'existe plus, du moins pas en l’état, et il est plus visible que la solution retenue qui n'est pas encore publiée. Le reste est histoire de gout et il est normal que ce soit à l’éditeur de faire des choix, c'est exactement son boulot. Ce qui me gène c'est qu'en 45 jours il n'a pas été possible pour bon nombre de personnes de voir vers quoi vous vouliez aller. C'est pas un drame, je vous l'accorde, mais pour quelqu'un comme moi qui aurait préféré le design du SG à 45k, même en plastique, ça fait un effet douche froide de fin de campagne, genre on ne l'a pas dit avant pour éviter les commentaires pénibles. Une fois encore, je ne dit pas que c’était l'intention, mais je comprends que certains le pensent, particulièrement ceux qui n'ont pas eu accès à ce forum.
Ça n’enlève rien au fait que je serais surement ravi d'y jouer, même avec des pions que je n'aime pas, et je me dis qu'on l'a vraiment échappé belle en n'atteignant pas le pallier plastique sur Quartermaster General ! :mrgreen:
Et la conclusion de la chose est très probablement que Kickstarter n'est tout simplement pas fait pour moi.
Herman Düne dit:Ok Blob merci beaucoup !
Je vais donc rester à 65 et ajouter lors du PM, il n'y a pas d'intérêt à le faire maintenant...
Pour le plateau je suis partagé, je suis moi aussi du genre passionné, à prendre tout ce qui existe dès qu'un jeu me plait mais je me questionne surtout sur la taille des pions, adapté à la taille du plateau de jeu de base, qui ne conviendraient plus ou ne rendraient pas bien sur le plateau géant. Niveau échelle, il peut y avoir une incohérence...
Jj'ai encore le temps d'y réfléchir du coup si j'ajoute les add-on après le KS. Par contre jetons et figurines, je prends direct...

Ça fait plusieurs fois que je lis ce genre d'argument. Mais tout ce que je peux vous conseiller, c'est de simuler le cas. Vous prenez votre table d'au moins 140x70 cm (si vous n'en avez pas, pourquoi la map surdimensionnée vous intéresserait?) et posez des meeples de 1,5 cm de côté dessus, voyez si vous la voyez correctement. Vous verrez que la taille est plus que raisonnable.
Maintenant ce qui peut vous gêner c'est la dimension des espaces où placer les meeples (oui je les appelle meeples même en plastique). En proportion, le surdim est à peu près à 116% du plateau d'origine, non? Ce qui fait un écart de 2,5mm entre la taille de l'espace et le meeple. Ça reste plutôt raisonnable aussi, non?
Donc non, je ne pense pas que les meeples/ figurines (rayez la mention inutile) feront sous-proportionnés sur le plateau. Si c'est le prix qui vous bloque, je comprends. Si c'est la taille des meeples/ figurines, ne vous en inquiétez pas, il n'y a pas de quoi...