WellDone dit:Gougou69 dit:@Olivier : Quelles sont les chances de voir les figurines historiques d'ici la fin de la campagne ?Bonnes.
Tu peux dire un ordre de prix?
Plus que les jetons?
Plus que le vinyle?
WellDone dit:Gougou69 dit:@Olivier : Quelles sont les chances de voir les figurines historiques d'ici la fin de la campagne ?Bonnes.
ARES dit:Je vous dirais cela lundi.WellDone dit:Gougou69 dit:@Olivier : Quelles sont les chances de voir les figurines historiques d'ici la fin de la campagne ?Bonnes.
Tu peux dire un ordre de prix?
Plus que les jetons?
Plus que le vinyle?
J’aurais tenté
ARES dit:J'aurais tenté![]()
![]()
Arthas Anté dit:ARES dit:J'aurais tenté![]()
![]()
Mais attends de voir ! Mr Welldone à parler de goodieS, au PLURIEL !
Qu'est-ce que ça pourrait bien être à part la Méduse à poil + les 3 jetons d'échange version poker !!!![]()
J’ai beau beaucoup aimer Serge, je préfère voir Méduse à poil. Question de goût…
TS Léodagan dit:J'ai beau beaucoup aimer Serge, je préfère voir Méduse à poil. Question de goût...![]()
Arthas Anté dit:ARES dit:J'aurais tenté![]()
![]()
Qu'est-ce que ça pourrait bien être à part la Méduse à poil + les 3 jetons d'échange version poker !!!![]()
ARES dit:TS Léodagan dit:ARES dit:
Peu de personne ici pourront allé à Essen, et je pense que les backers de cette campagne auraient mérité largement ce goodie, Ce n'est qu'un avis et pas une critique.
Selon la taille des goodies, je pourrai jouer la mule pour quelques parisiens
Premier
Sub-Zero dit:Arthas Anté dit:ARES dit:J'aurais tenté![]()
![]()
Serge à poil.
Je trouve que vous allez vite en besogne, qu’est-ce qui vous fait dire que Mr Laget ne s’entretient pas ou qu’il ne soit pas imberbe ?
Bonjour à tous,
J’ai commencé à relire les règles anglaises et je n’y retrouve pas certains points de règles évoqués lors de la TTTV ou bien chez Descartes Lyon.
- il n’est pas fait mention de la capacité du maître du commerce de pouvoir, lorsqu’un joueur a récupérer moins de ressources que les autres, redonner une ressource parmi l’ensemble de ses ressources (et non parmi les seules ressources proposées à l’échange)
- dans le cas où un joueur a récupérer moins de ressources que les autres ce n’est pas systématiquement le maître du commerce qui en a une de plus ?
- il n’est pas précisé qu’une légion ayant concrétisé une conversion est considérée comme ayant réalisé son déplacement (et donc ne peut plus bouger ce tour)
- il n’est pas précisé que la concrétisation d’une conversion nécessite d’être à nouveau seule dans la province (tour 1 le romain élimine l’egyptien et place une légion sur l’influence, tour 2 le carthaginois joue avant le romain, attaque la province et à l’issue du combat il reste une légion carthaginoise et une romaine ; quand arrive le tour du romain, il ne peut pas concrétiser sa conversion)
- il n’est pas précisé que les ressources légendaires sont piochées en respectant l’ordre de la piste de commerce
- que se passe-t-il lorsqu’on arrive au bout de la pioche des ressources légendaires ?
- dans les règles sur la conversion de province il y a bien un aparté précisant que la Reine de Sabbat permet de convertir directement en sacrifiant une légion ; en revanche dans la section décrivant les héros il n’est pas fait mention de sacrifice
akaan-qualrus dit:...
- dans le cas où un joueur a récupérer moins de ressources que les autres ce n'est pas systématiquement le maître du commerce qui en a une de plus ?
...
Arthas Anté dit:Je trouve que vous allez vite en besogne, qu'est-ce qui vous fait dire que Mr Laget ne s'entretient pas ou qu'il ne soit pas imberbe ?
loule dit:akaan-qualrus dit:...
- dans le cas où un joueur a récupérer moins de ressources que les autres ce n'est pas systématiquement le maître du commerce qui en a une de plus ?
...
Si.
akaan-qualrus dit:
- il n'est pas précisé qu'une légion ayant concrétisé une conversion est considérée comme ayant réalisé son déplacement (et donc ne peut plus bouger ce tour)
- il n'est pas précisé que la concrétisation d'une conversion nécessite d'être à nouveau seule dans la province (tour 1 le romain élimine l'egyptien et place une légion sur l'influence, tour 2 le carthaginois joue avant le romain, attaque la province et à l'issue du combat il reste une légion carthaginoise et une romaine ; quand arrive le tour du romain, il ne peut pas concrétiser sa conversion)
@Arès : De quelles figurines historiques est il question ? Qqn peut il expliquer cette histoire de prix et de sortie avant la fin de la campagne ? Merci !
Pour le(s) goodie(s) Essen, vous me confirmez que vous avez compris comme moi que tout le monde les aurait, backers KS compris ? Càd qu’ils seront dans toutes les boîtes, mais que les backers les recevront en novembre si tout va bien après Essen donc ?
Je me pose une question sur les Merveilles : chaque camp en a t’il une différente à construire, ou bien tout le monde essaie de construire les pyramides ? ce point n’est pas totalement clair, et le fait qu’un des stretch goal ajoute 2 merveilles me fait douter.
@Olivier : Pourrais tu nous préciser si les barbares vont également bénéficier de figurines en plastique redisignées (comme les autres camps) ? Et pour la trirème d’Ulysse, va t’on avoir une figurine en plastique ? il me semble que c’est la seule à ne pas avoir été annoncée (puisque Myrmidons et Archimède en 3D).
J’en profite pour poser une question sur le design des villes et temples : pas mal de backers trouvent que la fig de la ville / capitale ressemble trop à un temple, ce qui crée une confusion. Que penses tu d’utiliser la fig de la ville comme temple, et de faire une fig de ville / capitale sur le modèle de Conquest of the Empire (Eagle Games) ?
https://boardgamegeek.com/image/95393/conquest-empire
En rajoutant un socle avec des murs fortifiés sous la ville, on a une capitale :
https://boardgamegeek.com/image/95392/conquest-empire
Merci !
paulax dit:@Arès : De quelles figurines historiques est il question ? Qqn peut il expliquer cette histoire de prix et de sortie avant la fin de la campagne ? Merci !
Pour le(s) goodie(s) Essen, vous me confirmez que vous avez compris comme moi que tout le monde les aurait, backers KS compris ? Càd qu'ils seront dans toutes les boîtes, mais que les backers les recevront en novembre si tout va bien après Essen donc ?
Je me pose une question sur les Merveilles : chaque camp en a t'il une différente à construire, ou bien tout le monde essaie de construire les pyramides ? ce point n'est pas totalement clair, et le fait qu'un des stretch goal ajoute 2 merveilles me fait douter.
@Olivier : Pourrais tu nous préciser si les barbares vont également bénéficier de figurines en plastique redisignées (comme les autres camps) ? Et pour la trirème d'Ulysse, va t'on avoir une figurine en plastique ? il me semble que c'est la seule à ne pas avoir été annoncée (puisque Myrmidons et Archimède en 3D).
J'en profite pour poser une question sur le design des villes et temples : pas mal de backers trouvent que la fig de la ville / capitale ressemble trop à un temple, ce qui crée une confusion. Que penses tu d'utiliser la fig de la ville comme temple, et de faire une fig de ville / capitale sur le modèle de Conquest of the Empire (Eagle Games) ?
En rajoutant un socle avec des murs fortifiés sous la ville, on a une capitale :
Merci !
Pikaraph dit:paulax dit:@Arès : De quelles figurines historiques est il question ? Qqn peut il expliquer cette histoire de prix et de sortie avant la fin de la campagne ? Merci !
Pour le(s) goodie(s) Essen, vous me confirmez que vous avez compris comme moi que tout le monde les aurait, backers KS compris ? Càd qu'ils seront dans toutes les boîtes, mais que les backers les recevront en novembre si tout va bien après Essen donc ?
Je me pose une question sur les Merveilles : chaque camp en a t'il une différente à construire, ou bien tout le monde essaie de construire les pyramides ? ce point n'est pas totalement clair, et le fait qu'un des stretch goal ajoute 2 merveilles me fait douter.
@Olivier : Pourrais tu nous préciser si les barbares vont également bénéficier de figurines en plastique redisignées (comme les autres camps) ? Et pour la trirème d'Ulysse, va t'on avoir une figurine en plastique ? il me semble que c'est la seule à ne pas avoir été annoncée (puisque Myrmidons et Archimède en 3D).
J'en profite pour poser une question sur le design des villes et temples : pas mal de backers trouvent que la fig de la ville / capitale ressemble trop à un temple, ce qui crée une confusion. Que penses tu d'utiliser la fig de la ville comme temple, et de faire une fig de ville / capitale sur le modèle de Conquest of the Empire (Eagle Games) ?
Merci !
Des figurines type historique (des vrais personnages si tu préfères) sont prévues, mais seront en add-on et livrées plus tard que le jeu.
La trirème d'Ulysse n'aura pas de figurine propre, juste un marqueur.
Tout le monde essaie de construire les mêmes héros et merveilles, sinon ça n'a pas de sens, la victoire aux pyramides étant immédiate (ce serait déséquilibré de la réserver à 1 peuple en particulier). A savoir que plusieurs joueurs peuvent construire les pyramides en même temps.