et des précisions Uwe Eickert "We will most likely make the building images the same size on both maps. But we will space them out, in case some fans want to make large custom buildings and use 25mm miniature Legions and Triremes!"
Pas trop fan du temple ! Sinon comment se-fait il que les armées soient représentées façon meeple ?
laucar dit:... Sinon comment se-fait il que les armées soient représentés façon meeple ?
Eh bien c'est que lorsque tu vois ce meeple à côté des bâtiments (magnifiques de surcroit) tu te dises que ces meeples sont vraiment "à côté de la plaque" et que l'arrivée des nioues pions militaires 3D en plastiques se fassent leur place au soleil car il n'y a pas photo, cela fera un jeu magnifique.
laucar dit:... Sinon comment se-fait il que les armées soient représentés façon meeple ?
Eh bien c'est que lorsque tu vois ce meeple à côté des bâtiments (magnifiques de surcroit) tu te dises que ces meeples sont vraiment "à côté de la plaque" et que l'arrivée des nioues pions militaires 3D en plastiques se fassent leur place au soleil car il n'y a pas photo, cela fera un jeu magnifique.
Ah ben ouais ! En voilà un super message bien réfléchi et qui apporte une véritable réponse ... (soupire ).
Ca donne envie ! Mais du coup le pion forteresse lui aussi ne tient plus la comparaison. Il semble trop figuratif à côté du temple ou des caravanes. Je pense qu’il y a moyen de l’améliorer tout en gardant sa forme triangulaire comme le souhaite Welldone.
TS Léodagan dit:Je pense plutôt à l'inverse: ajustement de la taille des marchés et cités sur la carte XL. Je pense que Welldone n'aurait pas laissé faire l'inverse
Confirmé dans la News d'Uwe: ce sont les dimensions des emplacements sur la map qui seront révisés. Donc pas de souci avec les meeples/ figurines (rayez la mention inutile) bâtiments. Vous avez le droit de respirer normalement, surtout si vous avez pris les bâtiments sans la map
A mon avis il manque dans cette news quelque chose sur l’évolution des meeples / figurines vers les modèles que nous a présenté Guillaume… À 32h de la fin du KS je pense qu’il faudrait quand même informer les backers de cette évolution…
Merci messieurs pour toutes vos réponses C’est bien ce qu’il m’avait semblé pour les figs historiques. Pas bien saisi pourquoi elles arrivent après la campagne ?.. c’est un peu dommage, mais bon. Sait on déja qui elles vont représenter ? Pour ma question sur la construction des pyramides, en fait je pensais à des Merveilles différentes selon chaque nation, mais identiques dans le fonctionnement du jeu : çàd que l’égyptien construit ses pyramides, le romain le colisée, le babylonien les jardins suspendus, etc - mais que cela ne change strictement rien en termes de coût de construction, ni en effet de jeu (victoire auto). Disons que j’avançais cette idée comme un changement cosmétique ! Pour les figs de barbares, je parlais plus d’un design 2.0, avec les casques/bannières sur des socles triangulaires. Je pense qu’Olivier confirmera ou non lundi. Je suis d’accord avec Alain, Uwe plane un peu : cela fait bien 5 jours qu’on ne parle que du nouveau design des meeples, magnifique, et Uwe n’en souffle mot. C’est dommage pour les backers hors France, qui ont les infos par bruits de couloirs, et en sont un peu frustrés, ce qu’on ne peut pas leur reprocher. Bon dimanche
sergio84 dit:La prédiction d'Ares, en ce qui concerne le nombre de contributeurs, est en bonne voie!
Oui l'augmentation de la cagnotte est en grande partie due à tous ces nouveaux addons. C'est rassurant de voir que le nombre de backers augmente lui aussi. Sympa les bâtiments une fois sur la carte. Mais je vais m'en tenir aux jetons poker comme seul addon.
Ares notre monsieur Irma ! Good news pour les map les maquette custom de fan vont être sympa ! Je compte prendre les bâtiments 3d aussi, je suis dessus des bâtiment orange, le temple ressemble pas à grand chose la ville ressemble à un temple… Dommage j’espère que ça va évoluer
paulax dit:... pour les figs historiques. Pas bien saisi pourquoi elles arrivent après la campagne ?...
Sauf erreur Olivier avait indiqué qu'elles n'étaient pas encore finalisées et qu'ils voulaient que le résultat leurs plaisent. Sans doute attendent-ils d'avoir un truc du joli tout beau avant de nous les lâcher en pâture De toute façon les figurines ne seront pas livrées en même temps que le jeu, donc c'est pas urgent finalement.
paulax dit:... pour les figs historiques. Pas bien saisi pourquoi elles arrivent après la campagne ?...
Sauf erreur Olivier avait indiqué qu'elles n'étaient pas encore finalisées et qu'ils voulaient que le résultat leurs plaisent. Sans doute attendent-ils d'avoir un truc du joli tout beau avant de nous les lâcher en pâture De toute façon les figurines ne seront pas livrées en même temps que le jeu, donc c'est pas urgent finalement.
Je crois que je ne connais aucun joueur qui dispose d’une table capable d’installer le plateau XXL (et les joueurs autour !). Mes camarades joueurs sont plutôt à la recherche de place pour ranger les jeux. Ca nous évite le cas de conscience des Add-ons
Presque 573,000$, c’est quand même impressionnant ! Je ne pensais pas que l’on irait jusque là ! Je suis bien content d’être francophone afin de pouvoir profiter de la bonne communication de Mr Welldone. Outre atlantique, je ne suis pas certain qu’ils ont cette équivalence…
BSI40 dit:Je crois que je ne connais aucun joueur qui dispose d'une table capable d'installer le plateau XXL (et les joueurs autour !). Mes camarades joueurs sont plutôt à la recherche de place pour ranger les jeux. Ca nous évite le cas de conscience des Add-ons
Même sur une ou deux tables de jardin? ou fais maison avec des tréteaux et une planche par exemple. Franchement c'était assé cool de jouer en extérieur à PEL, même si parfois on vois un peu moins bien à cause des reflets et bien en cas de salissure dû à l'extérieur et bien le tapis vinyle est lavable Et le coup des tréteaux et une planche ça marche aussi en intérieur
C’est vrai que çà me fait vraiment hésiter 140 x 712 !. A la limite, j’aurai préféré que l’option 6ème joueur ne soit pas proposée. C’est vrai que les atlantes sont sympas. Mais la partie ouest de la carte est trop importante avec des territoires beaucoup plus étendus que ceux de la carte originelle. Du coup la carte XXL sans les atlantes aurait été + intéressante.
laucar dit:C'est vrai que çà me fait vraiment hésiter 140 x 712 !. A la limite, j'aurai préféré que l'option 6ème joueur ne soit pas proposée. C'est vrai que les atlantes sont sympas. Mais la partie ouest de la carte est trop importante avec des territoires beaucoup plus étendus que ceux de la carte originelle. Du coup la carte XXL sans les atlantes aurait été + intéressante.
laucar dit:C'est vrai que çà me fait vraiment hésiter 140 x 712 !. A la limite, j'aurai préféré que l'option 6ème joueur ne soit pas proposée. C'est vrai que les atlantes sont sympas. Mais la partie ouest de la carte est trop importante avec des territoires beaucoup plus étendus que ceux de la carte originelle. Du coup la carte XXL sans les atlantes aurait été + intéressante.