Sachant qu’en plus je ne devrais pas prendre l’add-on bâtiments, je viens quand même faire mon chieur à ce sujet :
Je trouve que les temples font trop ronds, alors que leur forme caractéristique doit être le carré.
Voilà.
sanjuro dit:loule dit:commentaire sur Kickstarter dit:@academy games - what are the Building add on made of? Wood? Plastic?
J’adore la réponse de Madmartigan :Wood can not be injected yet... Nor moulded. To get there in wood, that would mean each and every piece being sculpted..
Hence it's plastic
Quoi?
Et Serge, entre deux signatures, il ne peut pas nous sculpter quelques (milliers de) meeples en bois?

loule dit:
Quoi?
Et Serge, entre deux signatures, il ne peut pas nous sculpter quelques (milliers de) meeples en bois?
Nan! moi je suis déjà enchaîné à fond de cale avec des rames, pour plancher sur les futures extensions!!
sergio84 dit:loule dit:
Quoi?
Nan! moi je suis déjà enchaîné à fond de cale avec des rames, pour plancher sur les futures extensions!!
Quoi ?!
Qu'est-ce que ça veut dire ça ?!?!
sergio84 dit:loule dit:
Quoi?
Bon, OK, l'excuse est recevable

Sinon:
toujours dans les commentaires sur Kickstarter dit:How do you store the rubber large map if you add it on. I assume it must be way too large to be stored with rest of the game.
En bourrant bien ça doit rentrer, non?
Mon petit doigt me dit que ça rentre facilement au cutter .
Ça avance l’extension Mythologique Serge ? Surtout, quoi que tu fasses, essaie de garder le nombre de ressources actuels STP , que notre beau pack de jetons soit toujours valable…
Pipoboy dit:Mon petit doigt me dit que ça rentre facilement au cutter.
Ça avance l'extension Mythologique Serge ? Surtout, quoi que tu fasses, essaie de garder le nombre de ressources actuels STP , que notre beau pack de jetons soit toujours valable...
+1 ! Faut bien prévoir avant que le KS soit envoyé en prod

Bon alors puisque quelqu’un y vont de leurs commentaires sur les bâtiments en plastique et que c’est la fin de la campagne, je me lâche aussi (en espérant que ce soit pas mal venu), même si je ne vais pas les pledger.
Pour que le pion de la ville ressemble plus à un temple, en l’occurrence Grec dont la géométrie était codifiée et les proportions déduites du rayon de la colonne, il faudrait éviter ce sacrilège des colonnes engagées (introduites plus tard par les romains qui se lavaient les mains des théories esthétiques grecques). Je pense aussi que quatre colonnes suffisent (un amphiprostyle plus précisément). Et il faut lui mettre un emmarchement (des escaliers tout autour) qui sont aussi un éléments primordial de la composition des temples.
Mais l’essentiel du problème de remplacer le pion du temple par celui de la ville est de trouver quoi mettre pour la ville. Je vous propose donc, dans l’esprit, la solution suivante pour représenter les ville (ca c’est de la rhétorique)
Encore une fois, ce sont justes des idées sans prétention qu’il me plaît de partager.
C’est l’effet 600K
Comment sont détaillées les différentes configuration ?
Je me disais (mais c’est peut-être déjà le cas), que ça serait bien d’avoir des cartes, une pour chaque configuration possible et un dos uni avec juste le nombre de joueur inscrit.
Par exemple, si on est 4 joueurs, je prends toutes les cartes “config 4 joueurs”, et j’en tire une au hasard. Et hop, sur le verso on voit avec quels peuples on va jouer et il y a le setup expliqué.
Je ne sais pas si je suis clair.
TS Léodagan dit:ils ajoutent les frais de change de devise qui représentent 3-4% de plus.
Ouais enfin sauf que ça n'a rien à voir avec le change ou le devises ! Il s'agit des frais de la plateforme de paiement CB...
Sinon moi comme prévu j'ai été super fort (ou faible en fait) et jai mon eb depuis le début que je garde... Mais sans addon ni rien

De même, j’ai beaucoup hésité, l’émulation du topic n’y est surement pas pour rien, mais finalement je ne prend que le jeu + Fief.
C’est vrai que quand on lit le topic, on a l’impression que les bâtiments et les chips sont indispensables, mais en se raisonnant un peu, je suis certain que le jeu sera déjà parfait et très beau comme ça (et avec mes $80 je vais pouvoir m’acheter deux autres jeux !).
(bon, après rien ne dit que j’arriverais encore à être raisonnable pendant le PM,…
… surtout s’il propose les bâtiments de Fief ) <= ceci est un appel à Olivier en toute discretion
@ Welldone : La map XXL de FIEF sera-t’elle dispo pendant le PM ?
Si oui à quel prix ?
Comme beaucoup j’aimerai tout payer maintenant pendant le KS et basta !
Finalement avec ma base EB, un jeu de dés et le kit building
Totoche dit:Finalement avec ma base EB, un jeu de dés et le kit building
Et pas les jetons ?? C'est dommage

Pikaraph dit:Totoche dit:Finalement avec ma base EB, un jeu de dés et le kit building
Et pas les jetons ?? C'est dommage![]()
Faute de goût, moi je dis

P’tite question : combien y a t-il de dés dans la boite de base? Comme pour l’add-on: 9 terrestres et 5 maritimes?
Pour ceux ayant déja joué, est-ce que ça arrive qu’un combat nécessite plus de 9 dés?
TS Léodagan dit:Pikaraph dit:Totoche dit:Finalement avec ma base EB, un jeu de dés et le kit building
Et pas les jetons ?? C'est dommage![]()
Faute de goût, moi je dis
Exactement

Retrogamer dit:P'tite question : combien y a t-il de dés dans la boite de base? Comme pour l'add-on: 9 terrestres et 5 maritimes?
Pour ceux ayant déja joué, est-ce que ça arrive qu'un combat nécessite plus de 9 dés?
Ca suffit pour un joueur. Le fait d'avoir 2 sets permet d'éviter que le défenseur ait à relancer des dés de l'attaquant! Luxe quand tu nous tiens... Vollà comment l'empire romain a fini par décader...

Et un visuel des figs historiques ?
Aura-t’on des infos sur les figurines avant ce soir ? L’horloge tourne tellement vite …