[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

18h00 : lancement du KS
18h01 : EB en poche
18h02 et + : attente interminable du facteur :lol:

Vous savez combien il y aura de paliers différents en vente ? Pour Conan c’était simple: boite de base, EB, king pledge. Là sur Fief tu as: 65, 70, 71, 125, 130, 140, 185, 190, et 230 dollars. A ne plus rien comprendre :mrgreen:
Ca fait pas long une campagne de 45 jours ?

hornak dit:
Ca fait pas long une campagne de 45 jours ?

Si ! Surtout pour ceux qui ont pledgé "Day 1" !! :mrgreen:

Pourquoi 45 jours ? Les précédentes d’AG étaient pas en 30? (45 en 2015 c’est un peu contre productif)
Pour le plein de pledge de fief je pense que c’était pas une bonne idée mais le fond était probablement de séparer les langues et éviter un pm, mais je pense que moins c’est mieux…
Sinon : vous avez encore une touche F5 vous ??? Vous faites pas assez de ks… ;)

jmt-974 dit:Pourquoi 45 jours ? Les précédentes d'AG étaient pas en 30? (45 en 2015 c'est un peu contre productif)
Pour le plein de pledge de fief je pense que c'était pas une bonne idée mais le fond était probablement de séparer les langues et éviter un pm, mais je pense que moins c'est mieux...
Sinon : vous avez encore une touche F5 vous ???? Vous faites pas assez de ks.... ;)

J'ai regardé Fief c'était 45 jours et dans une vidéo le monsieur Asyncron disait qu'il hésitait encore en 30 et 45 jours !

C’est très long… Surtout maintenant que les projets s’enchaîne et sont tous plus sexy les uns que les autres…
Perso une boîte comme AG/asyncron je comprendrais qu’ils hésitent entre 20 et 30 jours, mais 30-45 jours c’est plutôt un truc qui se fait plus même pour les tous petits projets (par ce que justement c’est contre productif)…
Bon on verra mais perso j’y serais ce we au pire mais pas sur qu’ils me tiennent 45 jours ;) c’est long 45 jours :stuck_out_tongue:

WellDone dit:
Alix dit:Ce dernier point le fait penser beaucoup à Cyclade surtout avec l'ajout des 3 cités apportant une ressource avec du chaos (pioche au pif d'une ressource, un peu sceptique car à priori un joueur peut obtenir une combinaison avec une ressource rare ou faire X tours sans rien de nouveau et donc grosse, on perd en maîtrise du jeu force de la V1 ou on contrôle quasi tout sauf les dès...
Bonjour,
Je suis bien d'accord concernant les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.
Je tiens néanmoins à préciser que les retours terrain (ceux qui ont vu en vrai les éléments) que nous avons sont quasi unanimes et nous confortent dans l'idée que nous avons fait les bon choix.
Pour le reste, le plus simple est de tester cette nouvelle version car je lis beaucoup d'arguments qui relèvent d'un ressenti -à priori, qui se révèle être objectivement faux. Exemple ici pour les cités légendaires. Elles rapportent 1 impôt + 1 denrée, donc quand bien même vous piochez une denrée que vous avez déjà, c'est une ville qui rapporte 2 jetons (sans compter qu'elle compte pour une des nouvelles conditions de victoire...). :wink:

Pour ce qui est objectivement faux, c'est relatif. Combien de fois j'ai lu ici ou la que les parties de MN durait des plombes même après les corrections (les premières règles étant incomplètes et les corrections étant prise dans l'excellente extension), certains par exemple oubliant que le héros de départ comptait dans les 4 H/M. A 5 avec la v1et extension, c'est 2h30 max. Pour les cités légendaires, ce n'est pas un reproche mais je trouve que l'on se rapproche trop de Cyclades pour le coup, manque plus que des philosophes ;D. En rajoutant la variante des trois pions du commerce, je pense gagner du temps ;D et si je ne retenais qu'un élément pour ceux ayant la v1 comme moi, c'est bien ça. Pour les cités légendaires et les conditions de victoires, pourquoi pas mais pas besoin de jouer pour voir qu'on perd en contrôle sur le jeu : ces possibilités sont faites pour faire des conditions de fin de parties différentes et diminuer la durée (bien que je ne pense pas qu'on puisse descendre en dessous de 1h30 à 5). Je testerai si j'en ai l'occasion et j'ai regardé les vidéos pour voir les nouveautés. Autant fief entre ma v1 et la v4, ok la non. Le parti graphique me laisse plus que froid (Franck Dion et Vincent Dutrait et cette v2, le changement est radical) et ma dernière aventure m'ayant refroidi, je vous souhaite bon courage. Le jeu rencontrera son public je n'en doute pas et le succès qu'il mérite amplement :)
jmt-974 dit:C'est très long... Surtout maintenant que les projets s'enchaîne et sont tous plus sexy les uns que les autres...
Perso une boîte comme AG/asyncron je comprendrais qu'ils hésitent entre 20 et 30 jours, mais 30-45 jours c'est plutôt un truc qui se fait plus même pour les tous petits projets (par ce que justement c'est contre productif)....
Bon on verra mais perso j'y serais ce we au pire mais pas sur qu'ils me tiennent 45 jours ;) c'est long 45 jours :p

C'est pour ça que je posais la question. Ca me semblait effectivement très long. 20 jours serait même suffisant selon moi pour garder une dynamique entre le début et la fin.

20 jours le risque c’est que si il y a le moindre “contre courant” ou soucis, c’est la claque assurée (… après fief on est pas a l’abri d’un petit contre courant qu’il faudra combattre a coup d’arguments bien choisis…). 30 jours c’est très large pour rattraper les petits soucis de campagne, ou les ratés au démarage…

J’ai une question de regles… que se passe-t-il si par exemple un joueur n’a été concerné par aucun échange et se retrouve tout seul avec des ressources a la fin… il se passe quoi ? (phase de commerce)

Perso il y a 2 trucs qui me gênent dans la nouvelle version en terme de visibilité. Je ne parle pas de la nouvelle charte graphique, chacun ses goûts.
Sur la map je regrette que le picto des ressources soient si petits. Pas facile de voir quelle région produit quelle ressource sans avoir le nez dessus… et donc donner indirectement des infos sur les territoires que nous convoitons !
Les tokens ressources. Là aussi lors de la phase de commerce j’ai peur qu’on ne voit pas bien quelle ressources propose chaque joueur vu la taille des pions. Comme l’a dit je sais plus qui auparavant je crains le “tu proposes quoi toi, et toi, et toi ?”
Bien entendu une fois autour du jeu déf pour une partie, mes interrogations seront peut être levées. Mais en voyant les vidéos & photos difficile de tout bien voir

jmt-974 dit:J'ai une question de regles... que se passe-t-il si par exemple un joueur n'a été concerné par aucun échange et se retrouve tout seul avec des ressources a la fin... il se passe quoi ? (phase de commerce)
Il remballe sa marchandise. Mais en vérité c'est un cas très très rare. :wink: car les denrées non utilisées lors de la construction sont perdues, donc c'est rare quand un joueur ne propose pas au moins quelques denrées qui en intéresse un autre.
WellDone dit:
jmt-974 dit:J'ai une question de regles... que se passe-t-il si par exemple un joueur n'a été concerné par aucun échange et se retrouve tout seul avec des ressources a la fin... il se passe quoi ? (phase de commerce)
Il remballe sa marchandise. Mais en vérité c'est un cas très très rare. :wink: car les denrées non utilisées lors de la construction sont perdues, donc c'est rare quand un joueur ne propose pas au moins quelques denrées qui en intéresse un autre.

C'est ce que je pensais pour le coté "rare" du truc... mais je ca me perturbais... donc pas de soucis si c'est comme ca :)
Par contre apres avoir entendu la fin de la vidéo je trouve que pas proposer les regles en jour 1 c'est pas top (et apres fief ca risque d'etre "mal percu" amha, genre : "on est encore loin d'avoir fini, mais faites nous confiance")... et c'est a l'éditeur d'etre sur de ses regles et dire "c'est comme ca point" ;) (je vois ce que tu veux dire sur les "backers qui se prennent pour des auteurs", mais de plus en plus les porteurs refusent de bouger et ca marche tres bien... c'est les KS qui sont en train de se planter qui sont pret a tout... et en général ca fini mal :( )

Bon, c’est sûrement une question très con, mais trouve-t-on le lien pour le KS ?
Je vais sur KS, tape Mare nostrum en recherche et nada.
Je suppose qu’il doit bien déjà y avoir une page prête à recevoir moult assauts à coups de F5 ?
Merci d’avance !

Deleep dit:Bon, c'est sûrement une question très con, mais trouve-t-on le lien pour le KS ?
Je suppose qu'il doit bien déjà y avoir une page prête à recevoir moult assauts à coups de F5 ?
Merci d'avance !

https://www.kickstarter.com/profile/617871702/created

Je ne pourrais pas participer avant 20h30 / 21h … j’espère qu’il restera des EB … au pire du pire tant pis, mais c’est dommage pour un projet que j’attends depuis que j’ai eu vent qu’il y aurait un KS pour Mare Nostrum…
Il faudrait pouvoir programmer notre participation :) comme ça les gens qui travail pourrait quand même être présent et actif sur des actions comme celles-ci !
En espérant qu’il restera des early birds, ou que la différence entre ceux ci et le prix normal ne sera pas trop important si je les manques, je m’en mordrais les doigts sinon… à ce soir kickstarter !

jmt-974 dit:
Deleep dit:Bon, c'est sûrement une question très con, mais trouve-t-on le lien pour le KS ?
Je suppose qu'il doit bien déjà y avoir une page prête à recevoir moult assauts à coups de F5 ?
Merci d'avance !

https://www.kickstarter.com/profile/617871702/created

Heu, j'ai cliqué sur le lien, j'arrive sur une page, mais je ne vois pas Mare nostrum ?
Je dois consulter ou c'est normal ? ;)

C’est là que tu devras faire chauffer le F5 @18h ;)

C’est normal, tu le verras ce soir à 18h après avoir détruit ta touche F5.
Mais cela dit, si tu fais ça, c’est que tu peux clairement consulter !

LOL !
Merci à tous !