alloleo dit:En fait, je ne sais pas (plus) trop quoi penser tout ça... je suis un peu perdu du coup
Il y a de quoi. Surtout si le char égyptien reste inchangé. Et si la base est toujours de 1.5cm ça me parait difficile d'avoir des détails comme l'arc ou la lance.
Karbarz dit:Et si la base est toujours de 1.5cm ça me parait difficile d'avoir des détails comme l'arc ou la lance.
Je pense que la base est figée pour des raisons de taille de la map. On se dirige vers des figurines à la "Lord of Xidit" : Et c'est franchement pas mal. L'atlante est vraiment rafraîchissant.
alloleo dit:En fait, je ne sais pas (plus) trop quoi penser tout ça... je suis un peu perdu du coup
Il y a de quoi. Surtout si le char égyptien reste inchangé. Et si la base est toujours de 1.5cm ça me parait difficile d'avoir des détails comme l'arc ou la lance.
Il ont fait modéliser en tenant compte des contraintes du matériau et du moulage, sinon ça n'a pas d'intérêt : si c'est présenté de la sorte, c'est que c'est réalisable (après la solidité c'est une autre affaire, mais comme les moulins de Fief, au final ça tient bien le coup).
Un grand merci à Welldone et Serge pour leur présence sur le forum pendant la campagne : c’est un des facteurs important pour avoir projet qui réussi son financement et c’est très agréable d’avoir un maximum d’informations La toute dernière version des figurines est effectivement excellente, en revanche l’ incohérence graphique avec l’égyptien et le carthaginois (s’ils restent inchangés) me choque beaucoup. J’espère que c’est sujet à modification (ou alors c’est un vil piège pour nous attirer vers les sublimes figs historiques ) Il ne reste plus qu’à attendre le jeu en jouant à Fief !
A mon tour ! Félicitations l’équipe belle réussite mérité. Merci aux fofo pour ces lectures sympa… Pour les miniatures on verra bien. On aura les rendu final et le récapitulatif matériel. Vu ce qu’ils ont sous le pied maintenant ils y a moyen d’avoir de belles choses. En tout cas vu la tête des nouvelles miniatures j’espère qu’on aura un truc sympa pour laddon bâtiment quand même. Surtout le souci ville/temple. On reposera la question à welldone quand il aura decuvé…
Je me joins au concert de louanges, bravo à Olivier et à Serge pour ce jeu et cette magnifique campagne ! Et je suis également très emballé par les nouvelles figs Vivement la première partie (et les suivantes) sur cette version deluxe !! edit: et j’ai oublié Jean-Marie pour les illustrations (et en passant pour Exil, quasi l’histoire de mes grands-parents). Bravo et merci !!!
Merci à Toutes & Tous pour cette formidable campagne : c’était juste génial ! Vous avez mis beaucoup d’énergie à faire connaître le projet au plus grand nombre et c’est la raison du succès de ce soir. Merci ! J’ai hâte moi aussi que vous receviez votre jeu pour que l’on puisse causer stratégies, ouvertures, combos de H&M, astuces pour finir chaque objectif de victoire, etc. bref tout les trucs qui font que c’est bon de faire une partie de Mare Nostrum! Et hâte aussi que l’on puisse organiser un bel événement pour jouer ensemble tout simplement. Mais avant cela, il y aura encore sans doute quelques surprises de ce diable d’Olivier ! 6937 à vous!
ARES dit:Depuis le début, je ne me suis pas encore trompé dans mes prédictions (non je ne suis pas un voyant juste un observateur) et à tous ceux qui pense que les 500K ca va être chaud et bien vous risqué d'être étonné alors...
Allez Ares, une petite prévision sur le nombre des contributeurs! Si tu as bon, tu seras au choix: Bene Gesserit ou Pithye de Delphes!!!
Ok je joue, dans les 6700 Backers et donc plus de 600K mais ce n'est pas à l'abri de faire plus. Je serais honoré d'être Pithye , peut être que dans une vie antérieur je l'étais, cela expliquerais pas mal de chose...
Alors, Bene Gesserit ou Pithye de Delphes ? A ta convenance Ça vaut bien une dédicace spécial
hornak dit:L’égyptien et le carthaginois ne changent pas d'après Uwe !
Ce que je trouve un peu bizarre, cela nous amène à un mélange de figuratif et d'abstrait...
L'égyptien c'est un char et le carthaginois un éléphant. Rien d'abstrait là-dedans. Je trouve justement que cela unifie la chose.
Ils faisaient partie de la mouture "abstraite". Pour représenter une armée, ils sont aussi abstraits dirons nous... qu'un glaive avec un bouclier et un étendard. Quitte à faire des fantassins romains, autant mettre un conducteur pour le char par exemple...
lerrianh dit:Ce que je trouve un peu bizarre, cela nous amène à un mélange de figuratif et d'abstrait...
L'égyptien c'est un char et le carthaginois un éléphant. Rien d'abstrait là-dedans. Je trouve justement que cela unifie la chose.
Ils faisaient partie de la mouture "abstraite". Pour représenter une armée, ils sont aussi abstraits dirons nous... qu'un glaive avec un bouclier et un étendard. Quitte à faire des fantassins romains, autant mettre un conducteur pour le char par exemple...
Et quitte à faire réaliste, autant faire avec plein de détails et de la véracité historique... Décidément je comprends pas trop la ligne/logique artistique de ces nouvelles miniatures
Bon, après, ce ne sont toujours que des work in progress, je suppose et depuis le début de la campagne, j’ai appris à me fier aux interventions de M. WellDone plutôt qu’à celle d’AG. Je pense qu’on aura du nouveau ici d’ici peu pour y voir plus clair.
lerrianh dit:Ce que je trouve un peu bizarre, cela nous amène à un mélange de figuratif et d'abstrait...
Et qu'est-ce qui te fait penser (comme beaucoup d'autres ici) que ce ne sera pas le cas ? Et pourquoi pas aussi un soldat dans une nacelle sur le dos de l'éléphant. Le commentaire d'Uwe à ce sujet est plus que flou. Je trouve qu'il ne dit pas grand chose finalement.
Arthas Anté dit:Et qu'est-ce qui te fais penser (comme beaucoup d'autres ici) que ce ne sera pas le cas ? Et pourquoi pas aussi un soldat dans une nacelle sur le dos de l'éléphant. Le commentaire d'Uwe à ce sujet est plus que flou. Je trouve qu'il ne dit pas grand chose finalement.
Ce commentaire d'Academy Games sur leur compte Facebook :
We posted the Carthage Elephant and the Egyptian Chariot on previous postings. Will post them again soon.
J'espère justement que c'est la formulation qui est ambiguë et qu'ils vont ajouter un conducteur au char et un personnage dans une nacelle pour les éléphants. Ou alors revenir à la version plus conceptuelle. Le but pour moi étant que cela soit cohérent.
Ne vous excitez pas trop et attendez l’intervention d’Olivier. Uwe a régulièrement affirmé n’importe quoi durant la campagne et tout peut encore changer d’ici la mise en production. Félicitations !
Je peux me tromper mais les détails me paraissent bien fins (épée, arc) pour cette taille de figurine. Enfin si ça ressemble à peu près à ça, je ne serais absolument pas intéressé par les figs “historiques”, je préfère ces pions avec 6 formes différentes et 6 couleurs différentes, plutôt que les légions plus détaillées mais toutes de la même forme avec juste la couleur qui change.