Une petite question me turlupine. En bas de la page du KS, il y a une liste du matériel.
Je vois : 87 jetons ressources + 13 jetons ressources légendaires + 44 jetons impôts, ce qui fait 144 jetons.
Hors, dans l’ad-on " Resource chips", il est indiqué 153 jetons, d’où vient cette différence ?
Autre questions, dans l’add-on “Resource chips”, il n’y a pas les 3 jetons pour le commerce ? Donc il resterons en carton ? ça risque de jurer à côté des jetons type “poker” ?
Merci d’avance pour vos réactions/réponses
Ya-Vyemma dit:Une petite question me turlupine. En bas de la page du KS, il y a une liste du matériel.
Je vois : 87 jetons ressources + 13 jetons ressources légendaires + 44 jetons impôts, ce qui fait 144 jetons.
Hors, dans l'ad-on " Resource chips", il est indiqué 153 jetons, d'où vient cette différence ?
Des jetons pour le 6ème joueur je crois.
Ya-Vyemma dit:Autre questions, dans l'add-on "Resource chips", il n'y a pas les 3 jetons pour le commerce ? Donc il resterons en carton ?
Non et oui, si j'ai bien suivi.
Xahendir dit:Ya-Vyemma dit:Autre questions, dans l'add-on "Resource chips", il n'y a pas les 3 jetons pour le commerce ? Donc il resterons en carton ?
Non et oui, si j'ai bien suivi.
Sauf si ca fait partie des surprises à venir...
on sait qu'on aura des héros en plus, une version plus "nature" de Meduse... Pourquoi pas un petit kit de 3 jetons pokers supplémentaires ?

sergio84 dit:[....]
Mais avant cela, il y aura encore sans doute quelques surprises de ce diable d'Olivier !
6937à vous!
Le gros teasing !!! Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

@Ya-Vyemma : pour info le KS est pas à jour au niveau récap matériel et visuel.
Merci pour vos réponses.
Bon, on va attendre les surprises ^^
Je me joins au concert de louanges pour féliciter tous ceux qui ont participé à cette campagne, et plus particulièrement Welldone/Olivier qui a été très présent sur le forum et qui a toujours tenté de satisfaire les envies de chacun tout en restant raisonnable et ne rien promettre d’impossible, ainsi que Serge, qui par sa bonne humeur, tant pendant les TTTV que sur le forum, a su donner envie qu’on essaie et qu’on joue à son jeu.
Encore une campagne rondement menée par Asyncron après celle de Fief.
Oui, ça fait peut-être trop bisounours mais quand on lit les commentaires ici ou là, je me dis que quelques félicitations, ça ne fait pas de mal. Il est plus facile de critiquer les défauts d’autrui que de se regarder dans un miroir mais mieux vaut être critiqué qu’ignoré.
Bon courage pour les prochains mois de développement qui vont nous paraitre une éternité !
Bonjour,
Le visuel des miniatures qu’Uwe a publié est effectivement une évolution des miniatures “conceptuelles” que nous avons proposé il y a deux semaines. Chez ASYNCRON on est fan du côté symbolique/iconographique des ces miniatures (casque + épée, bouclier + trident, …) mais chez AG ils préfèrent les formes représentatives… D’où la publication de l’image d’hier.
Ce qui est certain, c’est que ces miniatures resteront très dépouillées (il ne s’agit pas de faire des figurines historiques bis) et qu’elles feront environ 20 mm de haut.
Les figurines historiques feront environ 28mm de haut.
Pfiouuuu, quelle campagne!
Toute l’équipe d’Asyncron et Serge ont donné de leur personne depuis des mois et ça a payé! ravie pour eux et ravie pour nous qui recevrons ce superbe jeu, l’extension et tous les add ons le tout pour le prix d’un moyen jeu.
Bref, hâte de le re-tester et de faire baver les copains
Félicitations à tous les protagonistes du projet pour cette magnifique campagne !
J’espère que nous serons informé du bon déroulement de la production du jeu.
@WellDone, il faudrait éditer le titre du fil de discussion car la campagne est finie.
Savez-vous quand le PM va montrer le bout de son nez ?
WellDone dit:Bonjour,
Le visuel des miniatures qu'Uwe a publié est effectivement une évolution des miniatures "conceptuelles" que nous avons proposé il y a deux semaines. Chez ASYNCRON on est fan du côté symbolique/iconographique des ces miniatures (casque + épée, bouclier + trident, ...) mais chez AG ils préfèrent les formes représentatives... D'où la publication de l'image d'hier.
Ce qui est certain, c'est que ces miniatures resteront très dépouillées (il ne s'agit pas de faire des figurines historiques bis) et qu'elles feront environ 20 mm de haut.
Bonjour Olivier,
Comme je l'ai dit sur Kickstarter, je trouve les miniatures réalistes d'AG superbes, mais...
J'ai vraiment peur qu'elles ne jurent carrément avec un chariot ou un éléphant.
Le chariot et l'élephant sont excellents pour suggérer une légion. Ils iront bien avec l'approche symbolique qui est dans le même état d'esprit.
Les miniatures "new look" sont excellentes pour représenter un guerrier. Mais elles me semblent "trop réalistes" pour s'associer harmonieusement avec le chariot ou l'éléphant. Il faudrait trouver une repésentation de même niveau d'un geurrier égyptien ou carthaginois.
Pas trop difficile de trouver une représentation immédiatement identifiable comme egyptienne, par exemple :

Plus dur pour les carathaginois qui avaient une manie d'utiliser du matériel romain de "récup"
WellDone dit:Bonjour,
Le visuel des miniatures qu'Uwe a publié est effectivement une évolution des miniatures "conceptuelles" que nous avons proposé il y a deux semaines. Chez ASYNCRON on est fan du côté symbolique/iconographique des ces miniatures (casque + épée, bouclier + trident, ...) mais chez AG ils préfèrent les formes représentatives... D'où la publication de l'image d'hier.
Ce qui est certain, c'est que ces miniatures resteront très dépouillées (il ne s'agit pas de faire des figurines historiques bis) et qu'elles feront environ 20 mm de haut.
La précision s'imposait

Compte tenu des contraintes de production, à quelle date aurons nous une vue d'ensemble définitive des éléments proposés dans la boîte de base ?
Pour le carthaginois, ça me plairait bien :
Doiblon
Et troiplon
Pipoboy dit:Pour le carthaginois, ça me plairait bien :
C’est keske j’disais. Matériel romain de récup. Ce qui sauve, c’est qu’il s’agit de matériel d’époque "république". Et que le soldat romain est plutôt "empire"
Je reviens sur un truc dont j’ai parlé à Olivier : sur la figurine historique du romain, le scutum (bouclier de légionnaire) est tenu par le haut, or c’est incorrect, la partie centrale en fer permettait de protéger la main porteuse des traits de flèche.
Il faudrait conserver le dynamisme de la figurine en lui imposant une pose tenant compte de la réalité historique. Qu’en disent les pros d’Histoire ?
Pour le Carthaginois, ce serait triste de ne pas mettre d’éléphant, non ?
Pour l’Egyptien, j’avoue que le char est à mettre au niveau des nouvelles miniatures, mais il faut le conserver, c’est bien distinctif (limite mettre un perso dans le char, mais sans rien pour tirer…)
En tous cas je suis très partagé pour ces miniatures : le minimalisme était leur raison d’être → juste les attributs distinctifs pour représenter son peuple. Là on a un mix qui risque d’empiéter sur les figs historiques, mais faut avouer que c’est bien joli… il me faudra les 2
Pikaraph dit:Je reviens sur un truc dont j'ai parlé à Olivier : sur la figurine historique du romain, le scutum (bouclier de légionnaire) est tenu par le haut, or c'est incorrect, la partie centrale en fer permettait de protéger la main porteuse des traits de flèche.
Oui, mais là le romain, il est au repos, non?
senik dit:Pikaraph dit:Je reviens sur un truc dont j'ai parlé à Olivier : sur la figurine historique du romain, le scutum (bouclier de légionnaire) est tenu par le haut, or c'est incorrect, la partie centrale en fer permettait de protéger la main porteuse des traits de flèche.
Oui, mais là le romain, il est au repos, non?
Quoi? un romain au repos!?
mais c'est un scandale!
A l'attaque!

endevor dit:Je peux me tromper mais les détails me paraissent bien fins (épée, arc) pour cette taille de figurine. Enfin si ça ressemble à peu près à ça, je ne serais absolument pas intéressé par les figs "historiques", je préfère ces pions avec 6 formes différentes et 6 couleurs différentes, plutôt que les légions plus détaillées mais toutes de la même forme avec juste la couleur qui change.
Sauf que les figurines historiques seront toutes différentes en fonction des différents peuples, pour satisfaire au côté historique justement.