[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Je sais pas pourquoi, mais je crois que la ligne transatlantique doit chauffer depuis ce matin ! :wink:

Gougou69 dit:Je sais pas pourquoi, mais je crois que la ligne transatlantique doit chauffer depuis ce matin ! :wink:

Tu veux dire une extension 8 joueurs avec l'Amerique du Nord????? :shock:
Mais elles avaient quoi comme peuple dans l'Antiquité les Amériques?????? :shock: :shock: :mrgreen:
Je pense que Welldone a dû faire une concession de plus à Uwe pour ces figurines plus figuratives. Tant pis. Moi j'aimais bien plus les versions ci-dessus...
Mais comme je prendrai l'add-on historique à terme... Je m'en fous un peu au final :P

Et pour ceux qui ont raté le KS: https://www.kickstarter.com/projects/61 … nav_search
Il y a un bouton pre-order.

TS Léodagan dit:
Gougou69 dit:Je sais pas pourquoi, mais je crois que la ligne transatlantique doit chauffer depuis ce matin ! :wink:

Tu veux dire une extension 8 joueurs avec l'Amerique du Nord????? :shock:
Mais elles avaient quoi comme peuple dans l'Antiquité les Amériques?????? :shock: :shock: :mrgreen:
Je pense que Welldone a dû faire une concession de plus à Uwe pour ces figurines plus figuratives. Tant pis. Moi j'aimais bien plus les versions ci-dessus...
Mais comme je prendrai l'add-on historique à terme... Je m'en fous un peu au final :P

Je suis comme toi, je vais prendre les figs historiques, mais encore faut-il que le KS les concernant soit lancé et que la campagne réussisse. Et si cela devait ne pas être le cas, je serais bien déçu de ne pas avoir ce que nous a présenté Olivier.

Du coup est-ce que ça satisferait mieux tout le monde, des deux côtés des colonnes d’Hercule, si de base on avait les miniatures d’Uwe, et en figs de 28mm les sujets symboliques ?

Bonsoir à tous,
Je n’ai pas encore été débité de la somme, dois-je m’en inquiéter ?
D’autres sont dans mon cas ?
Suis-je un peu trop pressé de donner mon argent ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,

Pas sûr du tout que le choix des miniatures soit tranché. Sur KS, la discussion continue et après l’engouement initial dû à la qualité des pseudo-figurines de Uwe, la question de la cohérence d’ensemble pousse à nouveau vers les symboles.
Perso, au risque de répéter, je pense que si on va vers les pseudo-figurines réalistes, il faut laisser tomber le char et l’éléphant (sgnif pôv’bête) et faire des fantassins tout aussi détaillés pour me cartha et l’égyptien.
Sinon, il faut garder une approche à base de symboles.
Dans tous les cas j’ai confiance en Olivier pour ne pas transiger sur la cohérence artistique du tout et je serai content de jouer avec mon Mare Nostrum nouveau.

Et on nous disait que tout était prêt avant le début du Kickstarter…
Je me répète une fois encore, je ne comprends pas qu’une question aussi importante ne soit pas réglée pendant la campagne, d’autant plus quand elle fait 45 jours. En gros on nous a vendu un projet avec des meeples en bois, puis avec des meeples en plastique, puis avec différentes versions de figurines abstraites, et maintenant que l’argent est collecté c’est un mix figuratif/abstrait des plus douteux. Euh… c’est quoi la prochaine étape, là ? :roll:
Autant la partie développement du jeu et de sa mécanique est exemplaire, autant là c’est vraiment un foutoir pas rassurant dont j’ai peur au final qu’il laisse un goût amer.

Ouep, c’est bizarre de ne toujours pas savoir quoi faire… Je n’aime pas trop payer quelque chose de finalement pas fini et pas décidé… Erreur de parcours ;-)

… le retour des pleureuses…
si tu ne veux pas risquer de “payer” pour quelque chose de pas fini, attends la sortie en boutique et cesse de contribuer à des projets en recherche de financement. Car si tu attends un projet de cette ampleur non encore financé et déjà abouti, tu peux attendre longtemps…

En même temps, le principe d’un projet participatif, c’est que c’est pas fini à plusieurs niveaux (financier, conception, etc) :kingpouic:
Et là c’est quand même top qu’on nous demande notre avis, qu’on en tienne compte, etc.
Il faut lire ce qu’il y a décrit tout en bas des pages KS, c’est révélateur du risque qu’on prend. Ce qui est livré n’est pas gravé dans le marbre, dites-vous que ça peut être amélioré, après ça ne plait as forcément, mais dans la globalité, je pense que les backers sont satisfaits… et ceux qui ne le sont pas ont les clés de la raison pour laquelle ça ne leur convient pas.

Dites, d’après le nouvel update, je crû comprendre que le pledge manager sera ouvert le 23 juillet, c’est bien ça ?
Perso c’est en plein dans ma période “déconnectée” :confused:

Pikaraph dit:En même temps, le principe d'un projet participatif, c'est que c'est pas fini à plusieurs niveaux (financier, conception, etc) :kingpouic:
Et là c'est quand même top qu'on nous demande notre avis, qu'on en tienne compte, etc.
Il faut lire ce qu'il y a décrit tout en bas des pages KS, c'est révélateur du risque qu'on prend. Ce qui est livré n'est pas gravé dans le marbre, dites-vous que ça peut être amélioré, après ça ne plait as forcément, mais dans la globalité, je pense que les backers sont satisfaits... et ceux qui ne le sont pas ont les clés de la raison pour laquelle ça ne leur convient pas.

Oui, je découvre le financement participatif et je te le confirme, je n'aime pas ça du tout. Je ne retenterais probablement pas l’expérience. Je n'aime pas les annonces successives qui annulent les précédentes tout les deux jours. J'aime par contre le principe des paliers qui rajoutent de nouvelles choses aux projets, de ce coté là, je suis comblé.
atropos dit:Dites, d'après le nouvel update, je crû comprendre que le pledge manager sera ouvert le 23 juillet, c'est bien ça ?
Perso c'est en plein dans ma période "déconnectée" :/

J'ai compris la même chose

C’est sûr qu’il faut tout de même relativiser, ce n’est pas un problème fondamental que les pions soient encore en projet. A tire perso je soutiens avant tout le jeu et j’ai confiance en l’éditeur pour faire un boulot impeccable sur le matériel. Si je donne mon avis et défend ce que je pense, c’est pour que le jeu soit le mieux possible, objectivement :mrgreen: .
Après si ces détails diffèrent, j’aurais quand même un grand plaisir à jouer, car quoiqu’il arrive la mécanique et l’édition sont de très haute qualité ! peut-être juste un peu de déception par rapport à ce que ça aurais pu être :mrgreen:

hannibal-floyd dit:... le retour des pleureuses...
si tu ne veux pas risquer de "payer" pour quelque chose de pas fini, attends la sortie en boutique et cesse de contribuer à des projets en recherche de financement. Car si tu attends un projet de cette ampleur non encore financé et déjà abouti, tu peux attendre longtemps...

Ouais enfin, j'ai juste dit que je n'aimais pas trop, pas que c'était de la merde, alors tu sais ce qu'elle te dit la "pleureuse"... ;-)

Je ne sais pas ce qu’elle me dit mais elle me le dit avec des smileys…
ce que tu dis c’est que tu n’aimes pas trop… “payer”. Déjà rien que le terme montre que tu te places en client-roi et non en contributeur d’un projet en construction. Nous n’avons pas les mêmes rillettes !
edit… j’ai oublié : :wink:

farf01 dit:C'est sûr qu'il faut tout de même relativiser, ce n'est pas un problème fondamental que les pions soient encore en projet. A tire perso je soutiens avant tout le jeu et j'ai confiance en l'éditeur pour faire un boulot impeccable sur le matériel. Si je donne mon avis et défend ce que je pense, c'est pour que le jeu soit le mieux possible, objectivement :mrgreen: .
Après si ces détails diffèrent, j'aurais quand même un grand plaisir à jouer, car quoiqu'il arrive la mécanique et l'édition sont de très haute qualité ! peut-être juste un peu de déception par rapport à ce que ça aurais pu être :mrgreen:

Je ne pourrais pas être plus en accord avec tes mots. :pouicok:
Ce qui était bouclé bien avant le debut de la campagne, c'était l'essentiel! Les règles, les playtest, l'équilibrage du jeu et des extensions, les pouvoirs des H/M. Ce qui restait ouvert à discussion etait les détails d'ergonomie.
Si Asyncron choisit au final une ergonomie qui n'est pas ma préférée je resterai un grand fan du jeu, content du deal obtenu via le KS et content d'avoir pu donner mon avis entre temps.
hannibal-floyd dit:Je ne sais pas ce qu'elle me dit mais elle me le dit avec des smileys...
ce que tu dis c'est que tu n'aimes pas trop... "payer". Déjà rien que le terme montre que tu te places en client-roi et non en contributeur. Nous n'avons pas les mêmes rillettes !
edit... j'ai oublié : :wink:

Oula, ça juge les gens sur un mot. Hop, étiquette accolée, emballé c'est pesé...!
Et oui, je paye, je rack, j'avance la thune, je douille...
J'ai déjà contribué pas mal de KS, même des projets qui ne me convenaient pas mais dont l'idée et le risque méritait quelques sous. Et puis j'aime pas trop les rillettes.
Surenchère : :wink: :wink:

Heu, si les règles étaient bouclées pourquoi ont les a pas eu avant.
Alors je sais que Uwe a posté une version en cours d’élaboration, mais, sauf erreur, j’ai pas encore vu celle à 2 joueurs.
Et oui, j’y jouerai à 2.