Vous allez trouver le temps long les gars… Le jeu n’est pas près d’arriver chez vous alors relax
Chni dit:atropos dit:Dites, d'après le nouvel update, je crû comprendre que le pledge manager sera ouvert le 23 juillet, c'est bien ça ?
Perso c'est en plein dans ma période "déconnectée" :/
J'ai compris la même chose
Arf ...
Et si c'est bien ça, est-ce qu'on a une idée du temps durant lequel le PM restera ouvert ? (je m'inquiète là ...)
akaan-qualrus dit:Un grand bravo à Serge et toute l'équipe d'Asyncron pour cette campagne rondement menée et pour ce jeu qui fera notre plus grand bonheur.
Puisque certains ont amorcé la discussion, j'aimerais bien savoir si vous avez quelques références d'ouvrages à lire ou de documentaires à visionner sur cette grande époque.
Pour commencer tranquille cet été, tu as le "Hélène de Troie" de Margaret George. C'est en 2 tomes: la prisonnière de Sparte & les flammes de l'éternité. Ça se lit très bien en vacances

Tant qu’à rester sur Troie, je signale l’excellent “La trahison des Dieux” de Marion Zimmer-Bradley. Ou l’histoire de Troie vue et racontée par Cassandre.
En face de la vue que nous donne le vieil Homère, le point de vue des vainqueurs raconté par des hommes, on a l’histoire des vaincus racontée par une femme.
manuuu42 dit:Romn dit:WellDone dit:Bonjour,
Le visuel des miniatures qu'Uwe a publié est effectivement une évolution des miniatures "conceptuelles" que nous avons proposé il y a deux semaines. Chez ASYNCRON on est fan du côté symbolique/iconographique des ces miniatures (casque + épée, bouclier + trident, ...) mais chez AG ils préfèrent les formes représentatives... D'où la publication de l'image d'hier.
Faut-il lire qu'Uwe a publié la version représentative sans votre aval dans le but de vous forcer la main ?
J'aime beaucoup la question...
Merci, j'espère qu'Olivier ne la loupera pas quand il repassera.
La question que je voulais poser en plus, c'est "l'alliance AG/Asyncron perdurera t'elle pour les prochaines productions, ou Asyncron cherchera t'il un autre partenaire ?".
Mais ça, je ne pense pas qu'ils y répondront tant que l'aventure MN n'est pas terminée (= jeux livrés).
(et puis je pense que de toute façon Olivier est trop "à chaud" en ce moment pour prendre une décision rationnelle là dessus).
manuuu42 dit:Romn dit:WellDone dit:Bonjour,
Le visuel des miniatures qu'Uwe a publié est effectivement une évolution des miniatures "conceptuelles" que nous avons proposé il y a deux semaines. Chez ASYNCRON on est fan du côté symbolique/iconographique des ces miniatures (casque + épée, bouclier + trident, ...) mais chez AG ils préfèrent les formes représentatives... D'où la publication de l'image d'hier.
Faut-il lire qu'Uwe a publié la version représentative sans votre aval dans le but de vous forcer la main ?
J'aime beaucoup la question...
Hum... Evitons autant que faire se peut les procès d’intention et laissons Olivier discuter avec Uwe. Olivier nous a toujours demandé de garder pour nous ce qu’il publiait ici, mais les miniatures "version Asyncron" ont fini par paraitre sur bgg...
Uwe pourrait tout aussi bien croire qu’Olivier a laissé fuiter ses propositions sur bgg pour lui forcer la main...
Il y a eu pas mal de critiques sur KS demandant pourquoi la comm se faisait via "some french forum" plutôt que KS. Même si Uwe n’a pas été au top sur le coup, il a pu mal le prendre.
Ne jettons pas d’huile sur le feu... si tant est qu'il y ait un feu.
L’idéal serait de pouvoir comparer objectivement les deux designs, sur une base complète y compris trirèmes, chariots et éléphants. La proposition de Uwe est superbe individuellement, mais il faut voir ce que ça donne au milieu du reste!
Romn dit:
La question que je voulais poser en plus, c'est "l'alliance AG/Asyncron perdurera t'elle pour les prochaines productions, ou Asyncron cherchera t'il un autre partenaire ?".
Mais ça, je ne pense pas qu'ils y répondront tant que l'aventure MN n'est pas terminée (= jeux livrés).
(et puis je pense que de toute façon Olivier est trop "à chaud" en ce moment pour prendre une décision rationnelle là dessus).
Heu... il faut peut-être pas s'emballer non plus !
Même s'il y a eu un raté dans la com ou un désaccord sur ces miniatures ça n'a pas de commune mesure avec le fait d'envoyer balader un partenaire économique, surtout après le travail qu'ils ont déjà accompli ensemble sur d'autres jeux. J'imagine, de toute façon, qu'il doit y avoir des relations contractuelles qui encadrent tout ça et indiquent à qui appartiennent les décisions définitives...
Taquiner plus ou moins subtilement avec des questions et des sous-entendus c'est une chose, mais je pense qu'il faut garder un certain respect envers Asyncron et Welldone et AG. Leurs affaires internes ne nous regardent pas, ce qui compte c'est le résultat de leur travail et les jeux qu'ils produisent. Evitons une peopolisation des éditeurs de société sous prétexte qu'ils se rapprochent et consultent les joueurs, on en a déjà bien assez un peu de partout (des peoples)
Bref, ton message m'a un peu choqué

farf01 dit:Heu... il faut peut-être pas s'emballer non plus !
Même s'il y a eu un raté dans la com ou un désaccord sur ces miniatures ça n'a pas de commune mesure avec le fait d'envoyer balader un partenaire économique, surtout après le travail qu'ils ont déjà accompli ensemble sur d'autres jeux. J'imagine, de toute façon, qu'il doit y avoir des relations contractuelles qui encadrent tout ça et indiquent à qui appartiennent les décisions définitives...
Taquiner plus ou moins subtilement avec des questions et des sous-entendus c'est une chose, mais je pense qu'il faut garder un certain respect envers Asyncron et Welldone et AG. Leurs affaires internes ne nous regardent pas, ce qui compte c'est le résultat de leur travail et les jeux qu'ils produisent. Evitons une peopolisation des éditeurs de société sous prétexte qu'ils se rapprochent et consultent les joueurs, on en a déjà bien assez un peu de partout (des peoples)

farf01 dit:Heu... il faut peut-être pas s'emballer non plus !
Désolé de t'avoir choqué ce n'était pas le but. Ce n'est pas non plus de créer une polémique ou mettre un éditeur au bûcher.
C'est juste que :
1. J'ai été pas mal choqué par la (non) communication d'Uwe sur KS, on peut même dire que sur certain point il a été volontairement obscure et pas très honnête. Et du coup ça surprend à côté de la communication de Welldone, et j'ai du mal à voir comment les deux peuvent s'entendre.
2. Je ne sais pas si c'est de la peopolisation mais moi j'aime bien suivre les évolutions économiques du milieu, voir comment se font et se défont les alliances d'éditeur, qui achète qui, et par fortiori qui influence qui.
Si je fais le parallèle avec les Jeux Video, je ne sais pas si vous connaissez cette excellente chaîne qu'est Un Drop Dans La Marre qui font un vrai travail d'investigation et souligne particulièrement bien ces influences cachées qui impact directement les produits finis (leur dernière vidéo sur "l'obligation de sortir des jeux pourris" est très bien aussi).
Bon, j'admets que c'est un parallèle foireux, le monde ludique me paraît encore très "propre", on a pas tous ces phénomènes de pub, de gros sous, et tout ça. Il n'empêche que c'est toujours intéressant d'en connaître plus sur le métier d'éditeur et de voir comment les liens se font (et je ne suis surement pas le seul à le penser quand on voit que les articles de TT du genre "Asmodée rachète Edge" explosent les scores de nombre de lecture).
Bref, j'admets que la formulation était peut-être un peu putassière mais l'intention n'était pas mauvaise à la base.
Je reviens un peu sur la “peopolisation”, ce n’est pas forcément mal de s’intéresser aux gens. Ce qui a fait le succès de MN sur TricTrac (et aussi de 10’ to kill), c’est que ce n’était pas les éditeurs caché derrière un nom d’entreprise avec qui on parlait, mais bien avec des vrais gens, Olivier, Serge, Benoit, etc,… et qu’en plus ces gens sont des personnages foncièrement sympathiques, donc bien sur on a envie d’en savoir plus sur eux, ce qu’ils pensent, leurs impressions,…
D’un côté si la discutions tourne autour du matos c’est que le jeu, sa mécanique, son équilibrage, etc… fait l’unanimité et est déjà bien en place. Et ça, c’est l’essentiel le jeu…
Après on verra bien sous quelle forme finale il sera
J’ai juste une question sur les partenariats. En gros serge et AC sont liés par contrat avec AG pour pouvoir faire un KS au US c’est ça ? Car vu que le jeu appartient à Serge et AC j’ai été surpris de voir qu’AG avait plus que son mot à dire aussi. Je pensais qu’AG portait juste le jeu au US enfin bref pas simple à suivre tous ça.
Par contre je suis d’accord avec le fait que certaine chose ne nous regarde pas etc… Mais nous somme pas client mais contributeurs donc on peu en savoir un peu quand même hein pop-corn
(d’ailleurs j’ai cru comprendre qu’olivier préfèrera faire son prochain KS sur le KS fr maintenant qu’il existe pour géré la campagne lui même. Il expliquait ça pour le potentiel ks figurine)
Bon viens de voir la dernière news (oui je travaille beaucoup en ce moment ^^) et j’ai ratrapé à peut prés mon retard sur ce topic.
Donc avis de professionnel de la plasturgie, les figs ne pourront jamais être injectées en l’état (celle de la photo d’Uwe). Il va falloir revoir la CAO. Mais bon ce n’est que du wip.
Et tout comme Weldone je préfère aussi les pions proposés sur ce forum avec toute leur symbolique, Olivier ne te laisse pas faire et impose ce point de vue !!!
kakitaben dit:
Et je tout comme Weldone je préfère aussi les pions proposés sur ce forum avec toute leur symbolique, Olivier ne te laisse pas faire et impose ce point de vue !!!
+1 Je préfère largement les 1er pions

allard92 dit:kakitaben dit:
Et je tout comme Weldone je préfère aussi les pions proposés sur ce forum avec toute leur symbolique, Olivier ne te laisse pas faire et impose ce point de vue !!!
+1 Je préfère largement les 1er pions
+1000 ! Si je veux des figurines de guerriers, j'irai voir du côté de Warhammer

kakitaben dit:Et je tout comme Weldone je préfère aussi les pions proposés sur ce forum avec toute leur symbolique, Olivier ne te laisse pas faire et impose ce point de vue !!!
De même, le côté symbole est très plaisant (et change des figurines, aussi belles soient-elles). Pour la lecture, je vous conseille la trilogie Troie de David Gemell : ce n'est pas de la grande littérature mais c'est une relecture passionnante, avec des personnages bien campés et le souffle épique propre à l'auteur. Ca se lit tout seul

Un truc me chiffonne, la news est signée Uwe Eickert & Olivier Chanry
Dis nous que tu n’as pas abdiqué !
Comme disait la grande philosophe contemporaine Dorothée:
Bats-toi ! Bats-toi ! Bats-toi !
Bats-toi plus fort !
Moi perso, je les trouve bien les figs d"Uwe", je les prefères à tout ce qui a été proposé jusque l’à, certes c’est du classique mais ça se colle bien à l’univers antique.
Mais in fine le plus important selon moi, outre la mécanique du jeu, se sont les delais et il ne faudrait pas que le débat figouze ait un impact négatif sur ce point.
Je suis certain qu’au final le produit fini sera bon et que ce soit AG ou Asyncron, le “track record” des deux editeurs ensembles ou séparés est assez impressionnant, c’est presque même un label.
1775/1812, Freedom, COH ou FIEF c’est juste de la balle au niveau matos (sans parler de la mécanique).
Donc faisons leur confiance, une co-édition c’est toujours compliqué car il y a des consensus à rtouver, mais encore une fois le plus important c’est de tâter la bête le plus vite possible.
Suivant le topic de loin, je suis complétment paumé sur ces histoires de pions. Mais y’a pas de raison, moi aussi j’y vais de mon avis à moi:
- Pions légions: Je préfère les pions “icones” à des figurines ou des meeples. Pour moi 1 figurine = 1 piéton, alors que le pion icone représente une force de frappe. Pour envahir, c’est mieux
- Add-on bâtiments: La version bâtiment à colonnes pour la ville et bâtiment à dôme pour le temple me vont très bien, car lecture instantanné en jeu. Et on a également la même échelle entre les 2 batimentd. Si on remplace la ville par une grosse colonne et le temple par un bâtiment à colonnes, ok, c’est plus historique (et encore, allez demander aux atlantes !), mais zéro en cohérence entre les 2 bâtiments. Donc OUI pour l’add-on bâtiments telle l’image du KS.
Bon par contre, j’ai plus de mal avec les Atlantes qui se battent avec des tridents, ça me fait penser au roi des Mers dans 'La petite sirène"
Chips dit:kakitaben dit:Et je tout comme Weldone je préfère aussi les pions proposés sur ce forum avec toute leur symbolique, Olivier ne te laisse pas faire et impose ce point de vue !!!
De même, le côté symbole est très plaisant (et change des figurines, aussi belles soient-elles). Pour la lecture, je vous conseille la trilogie Troie de David Gemell : ce n'est pas de la grande littérature mais c'est une relecture passionnante, avec des personnages bien campés et le souffle épique propre à l'auteur. Ca se lit tout seul
+1
Je sais je fais fort pour mon premier post!
jpplenissart dit:Chips dit:kakitaben dit:Et je tout comme Weldone je préfère aussi les pions proposés sur ce forum avec toute leur symbolique, Olivier ne te laisse pas faire et impose ce point de vue !!!
+1
Je sais je fais fort pour mon premier post!
Bienvenue !