@jm
Ah ok - merci de l’info. Faudra qu’on puisse voir le truc d’ici au PM.
Et les 3 jetons qui manquent? Délire de joueurs mega-exigeants ou au contraire besoin d’homogénéité des jetons?
Merci encore - Mad
MadMartigan dit:@jm
Ah ok - merci de l'info. Faudra qu'on puisse voir le truc d'ici au PM.
Et les 3 jetons qui manquent? Délire de joueurs mega-exigeants ou au contraire besoin d'homogénéité des jetons?
Merci encore - Mad
Si j'ai bien compris c'est "trois autres tokens"... donc oui on pourrait les rever en jeton poker, mais si tu veux par la on pourrait remplasser tous les tokens par des elements 3D... (ah merde on peut déjà pour la plupart, mais pas ceux la

jmt-974 dit:MadMartigan dit:@jm
Ah ok - merci de l'info. Faudra qu'on puisse voir le truc d'ici au PM.
Et les 3 jetons qui manquent? Délire de joueurs mega-exigeants ou au contraire besoin d'homogénéité des jetons?
Merci encore - Mad
Si j'ai bien compris c'est "trois autres tokens"... donc oui on pourrait les rever en jeton poker, mais si tu veux par la on pourrait remplasser tous les tokens par des elements 3D... (ah merde on peut déjà pour la plupart, mais pas ceux la![]()
![]()
![]()
)
Ce sont les 3 jetons de couleur bleue (ceux sur le haut à droite avec les jetons marchandises et marchandises légendaires) qui servent au maître du Commerce pour déterminer combien de "marchandises" pourront être échangées lors de la phase de commerce.

jmt-974 dit:@trotinette : en fait j'ai réintégré les fdp a mon calcul c'est d'ailleurs pour ça que j'arrive a une marge plus raisonnable, quand aux frais de développement du jeu tu les as dans tous les cas ks ou pas, et les frais marketing (salons, tttv, pub) sont q mon avis assez similaire (faudrait que je demande a quelques éditeurs ça peut être interressant... Welldone si tu passes par là par exemple)
@mad : a mon avis les jetons ça va être la classe à manipuler... Par contre asyncron ont super bonne réputation suite au thermo de fief qui est très pratique à priori (contrairement à d'autres) donc je pense pas que de ce côté le gain soit énorme, je me demande même si welldone a pas parlé d'un morceau du thermo qui sortait de la boîte pour les pions utilisés pendant la partie (ou si je l'ai juste rêve...)
Tu n'as pas rêver, WellDone a bien parlé, il y a un moment de ça durant la campagne, d'un thermo dont une partie serait détachable pour faciliter le mise en place/le rangement.
Par contre, il avait aussi été dit que les jetons de poker en add-on ne rentraient pas dans la boite, mais que ce n'était pas un soucis puisque l'add-on est prévu avec son propre distributeur de jetons.
J'en profite pour féliciter ASYNCHRON et Sergio pour leur communication exemplaire durant cette campagne, dont le succès me parait amplement mérité. En espérant que la suite se passe tout aussi bien!
Bonjour à tous,
Pour rappel le “5 minutes après” est débloqué sur la TTTV. C’est fort intéressant. J’ai vraiment hâte de pouvoir y jouer à nouveau.
le à nouveau il est pas gentil
Rassure toi, je n’ai joué qu’une demi partie (faute de temps) lors d’une démo à Lyon.
akaan-qualrus dit:Rassure toi, je n'ai joué qu'une demi partie (faute de temps) lors d'une démo à Lyon.
Ouais, d'ailleurs je ne me souviens plus si je t'ai remmercié d'avoir laisser la place à Serge et de m'avoir ainsi permis de l'humilier devant Le Bruno des Montagnes.

Sans vouloir aucunement te vexer, c'eut-été toi jusqu'au bout, la victoire aurait eu une tout autre saveur !

Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, vivement qu'on puisse remettre ça !

Pour l’envoie ça se passe comment le mail on le reçoit quand exactement ?
En principe ça a été annoncé pour le 23
Finalement, il y a bien eu un rush final proche de l’effervescence du début.
Que pense nos experts KS de cette campagne ? (c’est peut-être dur d’analyser le tout à partir de cet unique modèle)
Perso on est trop loin des modèles classiques pour que je regarder en profondeur, je pense en tout cas que c’est assez difficilement reproductible (un peu comme la campagne surréaliste de fief)… Dans tous les cas les campagnes longues sont assez imprévisibles (et même si ils n’ont pas trop eu de pertes intermédiaires je persiste q penser que ce type de campagne serait bien plus efficace sur 20-30 jours avec un plan de com resserre et une meilleur dynamique qui permettrait de faire peut être encore mieux … Mais bon vu qu’il n’y a pas de comparables
)
Et ba alors personne pour relayer les photos?
En voici une
J’ai l’impression qu’il y a un endroit spécial pour mettre les H&M de l’extension 6eme joueur sur la carte complémentaire, est-ce vrai ?
ARES dit:Et ba alors personne pour relayer les photos?![]()
En voici une![]()
Ben chépa, tu sors ça 'où ?
J’espère toujours voir une partie où le Romain serait en Égypte et où le Babylonien serait à Carthage. J’ai toujours l’impression ( je dis bien impression ) que tout est quand même bien statique et que personne ne tente de grandes campagnes militaires. J’espère me tromper ! En tout cas ça fait cruellement envie !
On a aussi l’impression que les victoires aux pyramides sont les plus nombreuses
loule dit:https://www.facebook.com/jeu.mare.nostrum?fref=ts
C'est quoi fessebouc ?

laucar dit:On a aussi l'impression que les victoires aux pyramides sont les plus nombreuses![]()
![]()
Les pyramides c'est la victoire le plus répandu pour les débutants car chacun ce développe un peu dans son coin et donc forcément à un moment tu construis la pyramide.
Quand tu connais d'avantage le jeu et bien tu es obligé de lancer des offensives pour contrecarrer les plans adverses et donc les conditions de victoire s'équilibre forcément

Cela dépend donc énormément des actions de chacun et il faut adapter sa stratégie en conséquence.
Car si 4 joueurs sur 5 la joue "farming" et bien la victoire au pyramide est quasi sûr de tomber...