Gougou69 dit:Et, accessoirement, cela permet de maintenir ce fil de discussion en page 1 sinon en haut de liste.
Si c'est pour la bonne cause...
J'ai voté B

Gougou69 dit:Et, accessoirement, cela permet de maintenir ce fil de discussion en page 1 sinon en haut de liste.
Des vrais gamins…causerie dans le vide sidéral (et sidérant)
Enfin ce n’est pas parce que on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !
J’ai peur qu’avec l’option A les pions soient vraiment trop petit sur le plateau, surtout avec les atlantes.
Les figs sont plus fines et je pense qu’à 6, mais aussi avant, ca nuise à la lecture du plateau pour des joueurs comme moi, qui regardent surtout globalement le plateau.
cgenov dit:Des vrais gamins....causerie dans le vide sidéral (et sidérant)
Enfin ce n'est pas parce que on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
eipi dit:shivan0910 dit:6 pages de comm pour dire çe que vous avez voté... vous vous rendez compte qu'on s'en fout en fait ?
Et sinon, t'as voté quoi toi ?
Bonjour à tous !
Désolé de déranger si jamais la question a déjà été posée… Je voulais savoir quand avait lieu de PM sachant que dans un mail reçu à l’issue de la campagne, j’étais resté sur la date du 23 juillet. En savez-vous plus ? Je pars en vacances à l’étranger dès demain et jusqu’au 8 aout donc j’ai peur de louper le PM…
Merci d’avance.
Dans la dernière update Uwe indique que le survey interviendra le 4 aout (de mémoire)
Herman Düne dit:Bonjour à tous !
Désolé de déranger si jamais la question a déjà été posée... Je voulais savoir quand avait lieu de PM sachant que dans un mail reçu à l'issue de la campagne, j'étais resté sur la date du 23 juillet. En savez-vous plus ? Je pars en vacances à l'étranger dès demain et jusqu'au 8 aout donc j'ai peur de louper le PM...
Merci d'avance.
Arthas Anté dit:eipi dit:shivan0910 dit:6 pages de comm pour dire çe que vous avez voté... vous vous rendez compte qu'on s'en fout en fait ?
Moi ? J'ai voté B, mais je l'avais déjà dis il y a 6 pages de ça.
Avec toutes ces conneries, t'avais raté l'info, voilà c'est rectifié, tu peux reprendre ta vie en main.
Merci, donc le 4 août ok ! Si je rentre le 8 je pourrais encore participer ?
Si j’ai bien suivi les discussions ici, un PM dure en général davantage qu’une semaine donc pas d’inquiétudes …
Herman Düne dit:Merci, donc le 4 août ok ! Si je rentre le 8 je pourrais encore participer ?
eipi dit:Arthas Anté dit:eipi dit:["shivan0910"]6 pages de comm pour dire çe que vous avez voté... vous vous rendez compte qu'on s'en fout en fait ?
Moi ? J'ai voté B, mais je l'avais déjà dis il y a 6 pages de ça.
Avec toutes ces conneries, t'avais raté l'info, voilà c'est rectifié, tu peux reprendre ta vie en main.
Merci beaucoup![]()
Au fait je t'ai dit que j'avais voté B ?
Pour ma part je n’ai toujours pas voté… incapable de me décider pour le moment.
Je ne prendrai pas les figs historiques qui seront à mon sens un peu grandes pour le plateau de base.
En B j’aime bien l’idée des casques, qui disent très bien ce qu’ils veulent dire. Mais je n’aime pas du tout le bouclier romain : trop seul sans bannière SPQR, trop vertical, trop figé. Tout ça (et même avec la bannière SPQR montrée page 301 de ce fil) manque d’une petite inclinaison qui donnerait un peu de dynamisme.
Par contre j’apprécie l’oeil d’Horus qui a été placé à l’avant du char égyptien, pour alléger un peu cette partie irréaliste du design.
J’aime bien aussi les deux designs atlantes, même si, pour chipoter, je trouve que le casque atlante fait un peu “petite maison dans la prairie”…
Bref, (excuses à eipi d’étaler mes états d’âme), je ne sais que choisir.
D’ailleurs, on ne sait toujours pas jusqu’à quand le vote est ouvert ?
Pikaraph dit:
Ah bon ? Tu as voté B ? Peux-tu étayer ?
Herman Düne dit:Merci, donc le 4 août ok ! Si je rentre le 8 je pourrais encore participer ?
Pour être sûr que tout le monde ait bien voté, je propose de faire un sondage de confirmation ici.
Qui est l’auteur de ce sujet au fait ?
Pas moi.
En même temps, je vois ici et là des commentaires sur les précisions des pions.
Mais dites-vous bien qu’ils sont assez “petits” : 15 mm à la base.
Je ne suis pas vraiment certain que l’on y distinguera beaucoup de différences…
eipi dit:Pikaraph dit:
Ah bon ? Tu as voté B ? Peux-tu étayer ?
C'était hier. Vers 14h30 environ.
J'avais vu rapidement le mail le matin mais je l'ai juste survolé, comme souvent les mails venant de KS. C'est encore plus vrai pour ce projet là puisque l'on a toutes les infos ici, sur ce forum.
Donc je n'y ai plus pensé jusqu'au début d'après midi, moment où je me suis dit que j'irais bien faire un tour sur ce sujet.
Là je vois qu'il y a 5 pages de discussions qui se sont ajoutées depuis la dernière fois que j'y suis passé, donc je me suis dit qu'il a dû se passer un truc important. Je comprends assez vite qu'il s'agit d'un vote, j'en déduit également qu'il n'y a que deux choix possibles, étant donné que personne ne mentionne de proposition C ou D.
Et puis je fais le lien avec le mail du matin, que je pars retrouver dans ma corbeille. Ouf, je ne l'avais pas vidée ! Donc je suis le lien, et vois l'image déjà apparue moultes fois sur le forum, avec deux types de figurines pour chaque civilisation. Sauf pour l'Egyptien et le Carthaginois, là il n'y a qu'une seule possibilités.
Comprenant qu'on me demande de choisir un type de design (pas un design par peuple hein, mais une catégorie de design, puisque ceux-ci sont séparés en deux types), je prends un peu mon temps pour réfléchir.
...
En fait j'ai pas réfléchi trop longtemps. J'ai trouvé les figurines dites "symboliques" du côté B jolies, mais je pourrais en dire autant de celles du côté A, dit "figuratif". Mais les premières nommées (qui sont les deuxièmes proposées) m'ont parues plus originales, plus cohérentes entre elles. Probablement plus agréables à manipuler aussi, plus facile à prendre en main et moins de risque de se blesser sur une flèche, un pilum ou un trident aiguisés.
Bref, j'ai voté B.