[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

eipi dit:
Pikaraph dit:
Ah bon ? Tu as voté B ? Peux-tu étayer ?

:mrgreen:

Là je vois qu'il y a 5 pages de discussions qui se sont ajoutées depuis la dernière fois que j'y suis passé, donc je me suis dit qu'il a dû se passer un truc important. Je comprends assez vite qu'il s'agit d'un vote, j'en déduit également qu'il n'y a que deux choix possibles, étant donné que personne ne mentionne de proposition C ou D.

Bref, j'ai voté B.

Elémentaire mon cher Eipi !
C: Obiwan Kenobi
D: la réponse D

De rien :^:

Welldone tu as la visibilité sur le fichier de résultat tu serais nous donner une première tendance ?

Drana dit:
eipi dit:
Pikaraph dit:
Ah bon ? Tu as voté B ? Peux-tu étayer ?

C'était hier. Vers 14h30 environ.
J'avais vu rapidement le mail le matin mais je l'ai juste survolé, comme souvent les mails venant de KS. C'est encore plus vrai pour ce projet là puisque l'on a toutes les infos ici, sur ce forum.
Donc je n'y ai plus pensé jusqu'au début d'après midi, moment où je me suis dit que j'irais bien faire un tour sur ce sujet.
Là je vois qu'il y a 5 pages de discussions qui se sont ajoutées depuis la dernière fois que j'y suis passé, donc je me suis dit qu'il a dû se passer un truc important. Je comprends assez vite qu'il s'agit d'un vote, j'en déduit également qu'il n'y a que deux choix possibles, étant donné que personne ne mentionne de proposition C ou D.
Et puis je fais le lien avec le mail du matin, que je pars retrouver dans ma corbeille. Ouf, je ne l'avais pas vidée ! Donc je suis le lien, et vois l'image déjà apparue moultes fois sur le forum, avec deux types de figurines pour chaque civilisation. Sauf pour l'Egyptien et le Carthaginois, là il n'y a qu'une seule possibilités.
Comprenant qu'on me demande de choisir un type de design (pas un design par peuple hein, mais une catégorie de design, puisque ceux-ci sont séparés en deux types), je prends un peu mon temps pour réfléchir.
...
En fait j'ai pas réfléchi trop longtemps. J'ai trouvé les figurines dites "symboliques" du côté B jolies, mais je pourrais en dire autant de celles du côté A, dit "figuratif". Mais les premières nommées (qui sont les deuxièmes proposées) m'ont parues plus originales, plus cohérentes entre elles. Probablement plus agréables à manipuler aussi, plus facile à prendre en main et moins de risque de se blesser sur une flèche, un pilum ou un trident aiguisés.
Bref, j'ai voté B.

J'aimai bien le début de l'histoire mais la fin arrive trop et vite et tombe comme un couperet :(
Je vous ai dis que j'avais voté B ?
On ne peut pas dire que se soit un bon ou mauvais choix... En effet chacun prend, en son âme et conscience, une décision, comme ça, qui aura ou pas, un impacte considérable dans le monde ludique. Imaginez les gens quand il verrons le jeu en boutique. Vous voyer c'est un peu comme quand on décide de poser une ville ou une caravane en premier. Toute cette réflexion m'amène à penser que le monde peut êtr........ :arrow:

Et ta fin elle est mieux peut-être ta fin ?
Non mais !

Voter B aussi, question d’homogénéité de l’ensemble, et puis il y aura un KS pour des figurines historique donc aucun intérêt pour moi la A.

Drana dit:Welldone tu as la visibilité sur le fichier de résultat tu serais nous donner une première tendance ?

+1... Puis bon, c'est pas parce que le KS est terminé qu'on va laisser le sujet retomber en page 2 quand même! :mrgreen:
sanjuro dit:
Drana dit:Welldone tu as la visibilité sur le fichier de résultat tu serais nous donner une première tendance ?

+1... Puis bon, c'est pas parce que le KS est terminé qu'on va laisser le sujet retomber en page 2 quand même! :mrgreen:

Ce serait pas un bon signal, donc on va encore un peu préciser nos choix :^:
A priori Welldone est à Indianapolis le weekend prochain, j'espère qu'il nous postera 2 ou 3 photos !

Idem B pour une question d’homogénéité. Dans le A cela me gêne d’avoir un mélange de figs et non figs.

ARES dit:, et puis il y aura un KS pour des figurines historique .

En est-on si sûr ? Je ne sais pas si Academy games est réellement convaincu. Surtout si l'option A remportait les suffrages :!:
ARES dit:, et puis il y aura un KS pour des figurines historique .

Doublon

Si il y en a un ça ne sera pas avec Academy games mais un KS français par asyncron.

je suis quand même sacrément inquiet si tous les éléments du jeux ne sont pas fixés :?
C’est d’ailleurs pour ça que je suis passé d’un presque all-in (tous sauf le plateau) a mon EB. Je suis totalement paumé je sais pas ce qu’il y aura en PM alors j’ai préféré garder mes sous
Et sinon j’ai voté B, ça m’a l’air plus solide et c’est tous ce que j’attends du jeu de base.

kirillkuma dit:je suis quand même sacrément inquiet si tous les éléments du jeux ne sont pas fixés :?
C'est d’ailleurs pour ça que je suis passé d'un presque all-in (tous sauf le plateau) a mon EB. Je suis totalement paumé je sais pas ce qu'il y aura en PM alors j'ai préféré garder mes sous
Et sinon j'ai voté B, ça m'a l'air plus solide et c'est tous ce que j’attends du jeu de base.

Pour moi, ça reste de la forme plus que du fond, le coeur du jeu est bien établi et ne changera pas.

D’autant que je ne vois pas où il y a un doute, sauf dans le look des pions qui dépendra du résultat du vote. Tout le reste est calé. Les seules questions en suspens, et qui ne sont nullement susceptibles de nuire à la qualité du jeu, sont :
- Y aura t’il un add-on “meeples bois” ?
- Y aura t’il un KS “Figurines historiques” ?
- Y aura t’il les 3 jetons d’influence sous forme de jeton de poker avec l’add-on idoine ?

Arthas Anté dit:
kirillkuma dit:je suis quand même sacrément inquiet si tous les éléments du jeux ne sont pas fixés :?
C'est d’ailleurs pour ça que je suis passé d'un presque all-in (tous sauf le plateau) a mon EB. Je suis totalement paumé je sais pas ce qu'il y aura en PM alors j'ai préféré garder mes sous
Et sinon j'ai voté B, ça m'a l'air plus solide et c'est tous ce que j’attends du jeu de base.

Pour moi, ça reste de la forme plus que du fond, le coeur du jeu est bien établi et ne changera pas.

+1000

Mais c’est pour le résultat final des meeples que les gens votent la ?
Ce sera pas le rendu qu’on voit sur le “stretch goal 390K” ? Parce que perso je préfére les ptit meeples du stretch goal que ce que je vois dans le vote :confused:
(Ou bien j’ai rien compris ? xD Ce qui est possible vu que je viens de pldge via backerkit …)

On vote pour l’apparence finale des “meeples” du SG à 390k, si. :D

ah, dommage j’aimais plus les meeples carrés du rendu sur le SG ^^’

zyg101 dit:ah, dommage j'aimais plus les meeples carrés du rendu sur le SG ^^'

+1

Bonsoir,
je suis interessé pour faire un pre-order
mais avant j’aurrai aimé des infos :
- le pre order c juste un pledge en retard ?
- on a tout les trucs gratuit ? si oui vous avez une liste si possible

ca va te couter 5€ de plus que les gens qui ont pledge mais tu auras en effet tous les stretch goal.
Pour les voir je t’invite a aller sur la page du kickstarter (tu trouveras le lien sur la premiere page / post de ce topic) et tu vas a “Stretch goal”