[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Karbarz dit:
pit07 dit:C'est un peu le bordel ces pions quand même.
C'est sympa de demander l'avis de tout le monde, mais à un moment donné, c'est leur jeu, et faut qu'ils posent leurs ###### sur la table (mais pas sur le plateau, ça tâche), et disent : ça sera ça les pions.

Tout à fait d'accord.
Là, à force de ne rien décider, ça agace au final bien plus de monde que si on savait à quoi s'en tenir.

Exact. Je trouve ces histoires de votes bidons.
Y'a une version bois, y'a une version plastique, et basta.
Ce n'est pas aux joueurs de décider ce qu'il y aura dans la boîte, c'est l'auteur du jeu (et son équipe bien sûr).
Parce que là on va en venir à un KS spécial pour avoir des pions en bois. Je trouve ça vraiment ridicule.
A quand un KS séparé pour avoir une autre version du livret de règles, et un autre pour un plateau plastifié autrement...? Et vivement un KS séparé pour avoir des cartes aux coins carrés plutôt qu'aux coins arrondis (parce qu'il faut bien satisfaire tout le monde).

Bon ben finalement les jetons de poker + les bâtiments 3D + des Dés en plus (il n’y en a jamais assez :wink: ).
J’ai longuement hésité sur la bâche mais ma table est trop courte pour supporter la bâche + les plateaux des joueurs… tss tss, j’vous jure… vivement la geek chic dans le salon :mrgreen:

Karbarz dit:
pit07 dit:C'est un peu le bordel ces pions quand même.
C'est sympa de demander l'avis de tout le monde, mais à un moment donné, c'est leur jeu, et faut qu'ils posent leurs ###### sur la table (mais pas sur le plateau, ça tâche), et disent : ça sera ça les pions.

Tout à fait d'accord.
Là, à force de ne rien décider, ça agace au final bien plus de monde que si on savait à quoi s'en tenir.

Suffit simplement de ne plus y prêter attention. Personnellement j'estime avoir donné mon avis lors du premier sondage et maintenant j'attends patiemment de voir ce qui va arriver. Laissons-les tergiverser... :)

Voui. Mais on va finir avec 8 mois de retard parce qu’ils n’auront pas encore décidés quels moules envoyer en prod… :clownpouic:

pit07 dit:Voui. Mais on va finir avec 8 mois de retard parce qu'ils n'auront pas encore décidés quels moules envoyer en prod... :clownpouic:

Effectivement... :lol: M'enfin, plus on participe à ce genre de blabla avec eux et plus on alimente les incertitudes. C'est vicieux j'vous dis, c'est vicieux !!! :mrgreen:

J’aurais du attendre, maintenant que les frais de port sont corrigés j’aimerais refaire mon choix mais comme j’ai déjà validé apparemment ça ne fonctionne plus :?
Je vais leur demander s’ils peuvent réinitialiser le PM pour que je puisse refaire…

Karbarz dit:
shivan0910 dit:je suis assez d'accord avec toi sur le fond de ton message, les votes a gogo, tout ca. par contre je te trouve tres meprisant pour ceux qui apprecient les figs, a fortiori ceux de la proposition retenue et que tu qualifies de merdiques. c'est ton opinion et je la respecte, mais ca induit que ceux qui les apprecient ont des gouts... de chiotte ?

C'est contre le plastique "merdique" que je m'enerve, durant quasiment toute la campagne on nous parlait de meeples en bois, voir de meeples en plastique, et au moment de voter, hop, il n'y a plus que des figurines en plastique. Une option meeple avait egalement été annoncé et dans le pledge manager... ah ben rien, en fait. Ca donne la sale impression que le flou artistique était maintenu uniquement pour ne pas risquer des départs de pledgeurs. Au final, on se rend bien compte que tout est fait pour satisfaire uniquement le public américain qui veut absolument acheter des figurines et se moque un peu du jeu proposé avec.

Je pense que tu te méprends : le public américain qui veut du kilo-plastic, il fait un KS Zombicide et consorts, pas Mare Nostrum, ça n'a aucun sens vu les figs ici, tu veux en faire quoi d'autre ?!
L'option bois a été évoquée et surtout mal corrigée sur le KS, mais ici Olivier a bien expliqué le pourquoi du comment : des meeples en 2 parties bois, c'est hors budget, donc on oublie et on part sur du meeple plastique détaillé, voire très détaillé. Après les ricains préfèrent des personnages complets, là c'est affaire de goût, et d'autre part ils n'ont pas les mêmes références historiques que nous, donc les symbolismes des premiers modèles doivent leur échapper quelque peu.
Uwe explique à chaque fois que les choix qui met en avant sont là pour vendre le jeu au public qui est client chez Academy Games, donc Asyncron doit composer avec.
J'espère qu'olivier va s'imposer sur certaines décisions, parce que le public américain n'a pas à être privilégié sur tous les points.
edit : voilà comme dit plus haut, poser ses noix sur le plateau pour montrer qui c'est le patron ! (on aura droit à "french rooster" comme qualificatif, mais tant pis !)
Pikaraph dit:
Uwe explique à chaque fois que les choix qui met en avant sont là pour vendre le jeu au public qui est client chez Academy Games, donc Asyncron doit composer avec.
J'espère qu'olivier va s'imposer sur certaines décisions, parce que le public américain n'a pas à être privilégié sur tous les points.
edit : voilà comme dit plus haut, poser ses noix sur le plateau pour montrer qui c'est le patron ! (on aura droit à "french rooster" comme qualificatif, mais tant pis !)

100% d'accord avec Pikaraph
Pikaraph dit:L'option bois a été évoquée et surtout mal corrigée sur le KS, mais ici Olivier a bien expliqué le pourquoi du comment : des meeples en 2 parties bois, c'est hors budget, donc on oublie et on part sur du meeple plastique détaillé, voire très détaillé. Après les ricains préfèrent des personnages complets, là c'est affaire de goût, et d'autre part ils n'ont pas les mêmes références historiques que nous, donc les symbolismes des premiers modèles doivent leur échapper quelque peu.

En même temps, c'est un peu une fuite en avant.
On aurait aussi bien se contenter de formes plus simple et faire des wood meeples *en bois*, et ç'aurait été parfait.
Pikaraph dit:

Le design des casques me plaît bien mais c'est vrai qu'il est assez surprenant de voir qu'on aura peut-être un nouveau sondage.Si "l'esprit KS" de faire participer la comunauté qui soutient le projet est une bonne chose, on a l'impression qu'AG n'assume pas son boulot d'éditeur en ne prenant pas de décision.
Sinon PM reçu et complété sans craquer pour les jetons ! (ce fut difficile)
arnauldvm dit:En même temps, c'est un peu une fuite en avant.
On aurait aussi bien se contenter de formes plus simple et faire des wood meeples *en bois*, et ç'aurait été parfait.

ca marche aussi en utilisant des bouts de papier de couleur ...
faut accpeter la ligne éditorial un jour, Mare Nostrum c'est la gamme épopée chez Asyncron, si cette gamme doit avoir du matos qui a de la gueule on va pas se taper du meeple en bois moisi sous prétexte que ca fonctionne "aussi"
j'aimais bien les pions 3d symboliques, plus que les figurines (pour la simple raison de cohérence vu que toutes les nations n'avaient pas un bonhomme)
cette nouvelle version avec les casques c'est très bien également, par contre c'est quoi/quand le nouveau vote dont ça parle ? en fait je n'ai pas compris si la version casque c'est une évolution ou juste une autre possibiltié en attente de choix....
pm complété hier soir sans soucis de fdp (fait avant la nouvelle update), j'ai pu ajouter les bâtiments aux jetons déjà prévus et me suis retenu pour la map :)

C’est un peu facile de toujours rejeter la faute sur Uwe et AG.
D’après les infos qui nous ont été donné c’est Asyncron qui édite le jeu et AG qui dirige le KS. Avant le KS tout été pret, tous les SG planifiés et il n’y aurait aucun retard.
Puis une semaine après le début du KS : un SG modifie les meeples en bois prévus (dans les visuelsn les videos, etc.) sans informer les backers. Après un peu de ralage on a le droit à un : ah ben non, en fait on peut pas faire les meeples en bois, c’est trop cher… et depuis on est à la huitème version des pions en plastique et on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé.
Des annonces de KS réservé aux français pour des figurines, d’une option bois dans le PM (j’ai pas ça moi dans mon PM), etc. plein de choses qui font le buzz, calment les détracteurs, mais rien de concret. et bien évidemment tout ça à cause d’Uwe.
[mode ironie On] On se retrouve avec les gentils français qui communiquent et font un jeu super, et les américains qui ont des goûts de chiotte et qui ne communiquent pas ou mal [mode ironie Off]
Je suis peut être un vieux con, mais un mois après la fin d’un KS et avant de remplir un PM j’aimerai savoir ce qu’il va y avoir dans la (les) boites. C’est trop demander ? Peut être.
Mais j’ai l’impression que je ne suis pas le seul que la situation agace.

+1000

arnauldvm dit:En même temps, c'est un peu une fuite en avant.

raghnar dit:ca marche aussi en utilisant des bouts de papier de couleur ...
Beaucoup moins bien. Je ne suis pas partisan de cette option.
raghnar dit:faut accpeter la ligne éditorial un jour,
Ben là, c'est une ligne à géométrie variable, c'est ça le soucis.
raghnar dit:Mare Nostrum c'est la gamme épopée chez Asyncron, si cette gamme doit avoir du matos qui a de la gueule on va pas se taper du meeple en bois moisi sous prétexte que ca fonctionne "aussi"
Je pense qu'il est parfaitement possible de faire des meeples avec du bois sec. Pas de risque qu'il soit moisi. Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
haplo92 dit:C'est un peu facile de toujours rejeter la faute sur Uwe et AG.
D'après les infos qui nous ont été donné c'est Asyncron qui édite le jeu et AG qui dirige le KS. Avant le KS tout été pret, tous les SG planifiés et il n'y aurait aucun retard.
Puis une semaine après le début du KS : un SG modifie les meeples en bois prévus (dans les visuelsn les videos, etc.) sans informer les backers. Après un peu de ralage on a le droit à un : ah ben non, en fait on peut pas faire les meeples en bois, c'est trop cher...... et depuis on est à la huitème version des pions en plastique et on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé.
Des annonces de KS réservé aux français pour des figurines, d'une option bois dans le PM (j'ai pas ça moi dans mon PM), etc. plein de choses qui font le buzz, calment les détracteurs, mais rien de concret. et bien évidemment tout ça à cause d'Uwe.
[mode ironie On] On se retrouve avec les gentils français qui communiquent et font un jeu super, et les américains qui ont des goûts de chiotte et qui ne communiquent pas ou mal [mode ironie Off]
Je suis peut être un vieux con, mais un mois après la fin d'un KS et avant de remplir un PM j'aimerai savoir ce qu'il va y avoir dans la (les) boites. C'est trop demander ? Peut être.
Mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul que la situation agace.

+1000.
Bon, rien de grave, ça ne changera pas le jeu, mais faudrait qu'ils se décident vite.
Ne pas savoir quel sera le matos de son jeu après avoir reçu son paiement, je trouve ça amateur et un peu flippant. Ca veut en plus dire que la prod peut être retardée.
aju26 dit:
Pikaraph dit:
Romn dit:Ca va saigner, sortez les fourches et les torches et préparez vous pour des pages de débat ! :D
Le sondage donne les figurines représentatives gagnantes contre les symboliques (3:2) mais Uwe présente ce nouveau concept "purs casques" et demande ce qu'on en pense (moi j'aime beaucoup) :

Le lien vers le pledge manager arrivera dans la soirée (américaine je suppose).

C'est un peu triste de n'avoir que des casques pour différencier : du coupe le grec et le romain sont très proches, on perd le trident, le scutum, le char... ouais gros bof.
En fait Uwe me gave : il est relou avec les règles parce qu'il veut faire une règle pour les noobs, là il veut changer les figouzes... sérieux quoi...

Perso c'est la proposition que je préfère. Le tout casque donne un ensemble cohérent, ils me plaisent et en plus ils sont symbolique tout en me rappelant les figurines.
Juste une proposition, il serait bien de tourner la houppe du casque Romain pour la mettre de gauche à droite et non pas de l'avant vers l'arrière.

C'est un casque de centurion, soit une petite centaine d'homme.
Avantages :
- on fait mieux la différence entre le grec et le romain
- on représente mieux une armé, car il y a plus d'homme dans une centurie que dans un soldat :)
Au sinon PM fait et no problemo
Bonjour,
Bonne suggestion. Je prends.
haplo92 dit:Des annonces de KS réservé aux français pour des figurines, d'une option bois dans le PM (j'ai pas ça moi dans mon PM), etc. plein de choses qui font le buzz, calment les détracteurs, mais rien de concret. et bien évidemment tout ça à cause d'Uwe.

Pour être plus précis : le KS mentionnait explicitement des "wooden meeples". On a appris par la suite que les "wooden meeples" étaient bien sûr en plastique.
Comprenne qui pourra ;-)

Bonjour à tous,
En fait de vacances et depuis la fin de la campagne, nous avions notre semaine “asyncron” puis un we prolongé chez Serge, j’avais ensuite deux RDV du côté de Clermont-Ferrand (nous travaillons sur un prolongement de Leader 1 d’Alain Ollier vers un public plus large) et de Guédelon (projet de jeu coopératif) puis une semaine assez chargée afin de finaliser un certain nombre de choses avant de partir pour la Gencon. J’en reviens…
Autre précision : tant que les questionnaires ne sont pas remplis, il nous est impossible de connaitre la répartition par langue et le nombre exact d’exemplaires pour chaque élément proposé lors de la campagne. Et de fait, recevoir l’argent. :wink: (Désolé pour tout ceux qui fantasmes sur un éventuel voyage vers une île paradisiaque avec les poches pleines de dollars !)
Je suis en train de voir avec Uwe concernant les frais de port. Certains points ont été corrigés.
Concernant les miniatures, j’ai déjà dis que je préférais l’option des casques. L’objet de ce second sondage c’est de confirmer le fait que les casques plaisent plus que la version hétérogène (en terme d’échelle et de représentation) qui mêlait casques, boucliers, char et éléphant.
Concernant la livraison, nous maintenons novembre.

Merci M. WellDone !

Karbarz dit:
shivan0910 dit:je suis assez d'accord avec toi sur le fond de ton message, les votes a gogo, tout ca. par contre je te trouve tres meprisant pour ceux qui apprecient les figs, a fortiori ceux de la proposition retenue et que tu qualifies de merdiques. c'est ton opinion et je la respecte, mais ca induit que ceux qui les apprecient ont des gouts... de chiotte ?

C'est contre le plastique "merdique" que je m'enerve, durant quasiment toute la campagne on nous parlait de meeples en bois, voir de meeples en plastique, et au moment de voter, hop, il n'y a plus que des figurines en plastique. Une option meeple avait egalement été annoncé et dans le pledge manager... ah ben rien, en fait. Ca donne la sale impression que le flou artistique était maintenu uniquement pour ne pas risquer des départs de pledgeurs. Au final, on se rend bien compte que tout est fait pour satisfaire uniquement le public américain qui veut absolument acheter des figurines et se moque un peu du jeu proposé avec.

Je partage ton avis.
Visiblement, ils ont essayés de contenter tout le monde en proposant de tout afin d'éviter les départs du KS.
Maintenant, c'est autre chose. On tâte le terrain par des votes dont on ne voit aucun résultat...
Je crois qu'il est temps d'être concret messieurs les éditeurs.