Je trouve un peu dures les réactions quant à cette histoire de pions.
Il me semble qu’on peut faire l’achat sans risque : seule la forme finale des pions est encore floue. Cela ne me paraît pas remettre en cause l’ensemble du produit.
Ce n’est pas comme si on avait un flou sur un élément déterminant les qualités ou le coût de revient du jeu (ex : ne pas savoir s’il y aura 1 ou 2 plateaux, ne pas savoir s’il y aura des jetons en carton ou des figs plastique etc…).
Je pense que le fait d’être dans le flou (très relatif) à ce moment du projet est un peu dommage, mais motivé par le souhait d’obtenir un bon résultat. Et cela semble l’essence même de projets à financement participatif.
Seule la boite dans le magasin propose un mode aussi “sécurisé”, figé.
A contrario, les projets où il n’y a rien à discuter me gênent plus, car j’ai vraiment l’impression de servir juste de banque.
Je n’attaque pas, j’essaie de relativiser.
Peut-être, mais c’est sujet à polémiques à chaque fois.
Tant que ce ne sera pas réglé, on y aura droit.
Pour ma part je préfère aussi que vous cherchiez la meilleurs solution et donc de ne pas arrêter trop vite vos choix.
Pour la piste de score vous êtes toujours en réflexion ou le choix est fait?
ARES dit:Pour ma part je préfère aussi que vous cherchiez la meilleurs solution et donc de ne pas arrêter trop vite vos choix.
Pour la piste de score vous êtes toujours en réflexion ou le choix est fait?
Pendant le KS, cela semblait être décidé. Cases plus grandes pour la piste avec des pions de carton. Et un jeton carton +10.
Sub-Zero dit:
Pendant le KS, cela semblait être décidé. Cases plus grandes pour la piste avec des pions de carton. Et un jeton carton +10.
Noooon !
*insert dark vador *
Sub-Zero dit:Et un jeton carton +10.
La lalalalalalalalalaaaaaaaa on voit rien, on entend rien lalalalalalalalalaaaaaaaa lalalala lalalalala !
(si cette solution est retenue je commande un deuxième exemplaire de MN et je brûle les trirèmes en guise de protestation

perso j’aimai vraiment bien les meeple proposer dans la Tric trac TV, et même en plastique il aurai eu de la gueule.
Du coup je trouve dommage cette prise de conscience puisqu’on es en plastique de passer sur des figurines (je me faisais à l’idée de recevoir les pions comme sur Games of trone 2nd édition).
les trirème et les forts pas de problèmes, mais alors les figouze à la zombicide pas fan, et encore moins les casques version coque de noix peinte. c’est à l’éditeur de décidé, puisque chacun à sa préférence, et Asyncron et AG ne peuvent pas faire les boites avec 3 versions dedans.
jeden dit:perso j'aimai vraiment bien les meeple proposer dans la Tric trac TV, et même en plastique il aurai eu de la gueule.
+1
Si certains ne trouvent toujours pas de mail pour le PM dans leur boite, il faut savoir que chez wanadoo (eh oui, mon adresse commence à dater ), ils le classent carrément en spam, sans même le faire suivre vers Gmail (qui regroupe toutes mes adresses). J’ai dû aller directement sur le site de wanadoo (Orange, donc) pour avoir accès à ce mail…
Recel101 dit:Si certains ne trouvent toujours pas de mail pour le PM dans leur boite, il faut savoir que chez wanadoo (eh oui, mon adresse commence à dater), ils le classent carrément en spam, sans même le faire suivre vers Gmail (qui regroupe toutes mes adresses). J'ai dû aller directement sur le site de wanadoo (Orange, donc) pour avoir accès à ce mail...
Je ne l'ai pas non plus trouvé sur mes boites Caramail, laposte, Hotmail et voila

PM envoyé hier soir : ce sera dés + bâtiments 3D + jetons + pièces en métal (Fief)!
Les esprits s’échauffent à la hauteur de leur attente de ce très beau projet! Quel enthousiasme pour Mare Nostrum!
Et la Gencon M. Olivier ça s’est bien passé?
Bravo encore à toute l’équipe et bon courage pour la fin de l’aventure
Moi j’aime pas les casques tout homogène et je préférais nettement la version “B” du sondage d’avant telle qu’elle était (plus visuel, plus dans le thème). Voilà.
Un léger bémol, je pensais que les FDP étaient offerts pour la France quel que soit le nombre de jeux commandé, mais l’ajout d’un jeu supplémentaire a ajouté 8$ de FDP.
Rien de bien méchant, mais ça aurait pu être écrit avant sur le KS (après relecture, il n’y a écrit nulle part qu’on peut commander plusieurs jeux, et la seule mention des 8$ supplémentaires est pour la Giant map).
WellDone dit:aju26 dit:Perso c'est la proposition que je préfère. Le tout casque donne un ensemble cohérent, ils me plaisent et en plus ils sont symbolique tout en me rappelant les figurines.Bonjour,
Juste une proposition, il serait bien de tourner la houppe du casque Romain pour la mettre de gauche à droite et non pas de l'avant vers l'arrière.
C'est un casque de centurion, soit une petite centaine d'homme.
Avantages :
- on fait mieux la différence entre le grec et le romain
- on représente mieux une armé, car il y a plus d'homme dans une centurie que dans un soldat![]()
Au sinon PM fait et no problemo
Bonne suggestion. Je prends.
Merci je suis tout chose

Et il a écrit “je prends” pas “je te prends”… pas de quoi être tout chose.
Ok je suis parti très très très très loin, mais loin, mais loin…
chrischneider dit:Et il a écrit "je prends" pas "je te prends".... pas de quoi être tout chose.![]()
Ok je suis parti très très très très loin, mais loin, mais loin......
Et l'objet du commentaire portait sur les romains, pas sur les grecs...
Ahem, je ne sais pas ou tu es rendu, mais je suis sur le même chemin.
khoral dit:Un léger bémol, je pensais que les FDP étaient offerts pour la France quel que soit le nombre de jeux commandé, mais l'ajout d'un jeu supplémentaire a ajouté 8$ de FDP.Bonsoir,
Rien de bien méchant, mais ça aurait pu être écrit avant sur le KS (après relecture, il n'y a écrit nulle part qu'on peut commander plusieurs jeux, et la seule mention des 8$ supplémentaires est pour la Giant map).
Je pensais que cela avait été précisé.
Il faut bien voir qu'offrir les frais de port (et cela me parait être la moindre des choses) ne vaut que pour un soutien car sinon c'est la porte ouverte. D'autant plus que nous maintenons cette offre des frais offerts pour tous les Add-Ons excepté le plateau surdimensionné. Et pour les jetons de poker, ce n'est pas anodin.
Olivier, as-tu plus d’info sur les batiments 3d ? un visuel va sortir ?
De mon côté PM ok jeu + dés + bat 3D
Vu l’implication des différents acteurs (éditeur, auteur,…), cette réédition mérite vraiment d’être une référence en terme d’ergonomie et d’esthétisme.
Je n’ai aucun doute sur le gameplay et sur la qualité du travail d’édition qui est en cours.
Par contre, de ma fenêtre de joueur, avec les infos à notre disposition à ce jour, j’espère juste que le jeu final ne ressemblera pas à un patchwork d’éléments mal assortis avec des temples, oups pardon, des villes détaillées mais des meeples trop petits pour l’être, des figurines à défaut d’une alternative symbolique cohérente qui sublimerait le jeu, une piste de score à l’ergonomie approximative, des gladiateurs au lieu d’esclaves… ah non, là je m’égare
J’ai plus que jamais hâte d’essayer ce jeu avec mon cercle d’amis. J’en profite pour remercier Olivier et Serge pour cette campagne!
Une question : le tapis sera t-il en vente ultérieurement sur le site d’Asyncron (comme celui de Fief) ?