[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Ah oui pour les dés inclus dans la boîte, on s’en fout, par contre çà me ferait mal d’avoir payé 8$ en option pour un set de dé tout basique exactement identique aux dizaines de dés que j’ai déjà chez moi.
Sans les chiffres romains, plus aucun intérêt !

+1

Pourrait-on avoir une confirmation d’Asyncron concernant le changement (ou pas) des dés que l’on voit sur l’Update. J’ai pris 2 sets supplémentaires justement car ils sont en chiffres romains. Cela reviendrait cher effectivement de payer 16 USD pour 2 sets de dés classiques.

Killing Joke dit:Ah oui pour les dés inclus dans la boîte, on s'en fout, par contre çà me ferait mal d'avoir payé 8$ en option pour un set de dé tout basique exactement identique aux dizaines de dés que j'ai déjà chez moi.
Sans les chiffres romains, plus aucun intérêt !

Ca c'est pas cool. J'espère qu'on aura une confirmation par WellDone, car si on abandonne la chiffres romains je compte me faire rembourser. Le set supplémentaire. C'est encore la faute à ces ricains ignares.
Et oui le casque romain a encore changé. Tout est dans les détails.

Pour les dés, il me semble que la distribution n’est pas classique (i.e. ce n’est pas 1 2 3 4 5 6) donc, non, on a pas douze sets du genre dans nos maisons.

Je suis d’accord avec les copains, mais je suis embêté… En effet, comment laisser passer le coup des pions/casques en disant que c’est un choix éditorial posé en dépit du sondage, qu’il faut être sacrément courageux et drôlement bien fait de sa personne pour l’assumer - j’exagère peut-être un peu… - et qu’il faut le respecter parce qu’un éditeur, ça doit rester maître de son projet tout en râlant comme un âne pour les dés qui ne sont plus conformes ?
N’étant pas à une contradiction près, je m’insurge comme mes compères backers pour dire que non, vraiment, là, faudrait pas voir à trop déconner avec le thème, quand même… Pourquoi pas des dés en police Stencil ou Digital Clock, hein ? Sérieusement… Je ne voudrais pas paraître trop agressif, mais je tiens à marquer mon désaccord avec ce choix, et dire que j’ai, comme certains l’ont déjà exprimé, choisi de rajouter un set de dés parce qu’ils seraient spécifiques, THÉMATIQUEMENT PARLANT, à Mare Nostrum… Et si ils avaient été basiques comme tout, même distribués différemment, je ne les aurais jamais achetés…
Bref, j’espère que rien n’est encore gravé dans le marbre, et qu’une seconde de réflexion supplémentaire nous sauvera d’un nouveau dicegate !
Quant à l’argument du VI+III+IV qui serait difficile à calculer, tout se résume à savoir lire quelques nombres écrits en chiffres romains, parce qu’après, une fois l’information stockée dans votre tête, un 3 ça reste un 3, quelle que soit son écriture… A moins que vous posiez ce genre d’addition sur papier, je ne vois pas où est le problème…

To&Co dit:Pour les dés, il me semble que la distribution n'est pas classique (i.e. ce n'est pas 1 2 3 4 5 6) donc, non, on a pas douze sets du genre dans nos maisons.

"Classique" dans le sens "avec de bêtes chiffres".
Une fois de plus, je vais arrêter de suivre ce sujet 24-48 h pour ne pas m'énerver et attendre d'avoir des infos claires et fiables.

Les dés ne sont pas standards puisque pas numérotés de 1 à 6.

To&Co dit:Pour les dés, il me semble que la distribution n'est pas classique (i.e. ce n'est pas 1 2 3 4 5 6) donc, non, on a pas douze sets du genre dans nos maisons.

Il est vrai que sur de "vrais" dés 6 la somme de deux faces opposées fait toujours 7 (6+1, 4+3, 5+2) et que çà ne marche pas sur ceux montrés sur la photo (mais çà aurait pu être une erreur d'infographie).

Pareil que vous tous, j’ai pris un set de dés supplémentaire parce que je les trouvais chouettes avec les chiffres romains, mais là je les trouve moches. Ce n’est pas mon habitude, mais là je trouverais normal de me faire rembourser le set en plus.
Et ça commence à me gonfler le matos qui change sans raison tous les 4 matins dans ce KS. C’est pas pro !

senik dit:Les dés ne sont pas standards puisque pas numérotés de 1 à 6.

Par contre, ils peuvent parfaitement être non-standards et moches comme tout ! Je sais bien que la notion de mocheté, c'est subjectif, mais j'avoue que là, je les trouve très inappropriés avec cette police-là...

Pour ma part, j’ai acheté un set de dés par joueur. Vous imaginez ?
J’ai franchement l’impression que l’éditeur ne savait pas vraiment ce qu’il allait produire dès le départ. Cela dépendait certainement du montant total engagé.
Moi aussi, je suis franchement mécontent. :evil:
Pour les pions, la solution “casques” me convient, mais je me mets à la place de ceux qui ont voté pour des figurines, qui a été plébiscité et finalement abandonné vers les casques !
C’est quoi cette ânerie ?
Et là les dés… Et heureusement qu’il y en a un qui a remarqué l’affaire, car je n’avais rien vu.
J’EN AI ASSEZ QUE VOUS CHANGIEZ A CHAQUE FOIS LE MATÉRIEL !
Cela devient de la “publicité” mensongère. Des dès à chiffres classiques, j’en ai à la pelle chez moi et je n’aurais sans doute jamais payé des sets supplémentaires s’ils n’étaient en chiffres romains.
Pour ma part, si Mr Chanry ne fait pas ce qu’il faut, j’envoie un recommandé afin de demander le remboursement !
En fait, je crois qu’ils se ravisent car les coûts de matériel tombent et peut-être que ça ronge pas mal sur la cagnotte ?
Et les jetons de poker, ce sera bientôt du carton ? :roll:
Il est temps que ça cesse !

Ceci dit, objectivement et malgré toute ma sympathie pour Asyncron, je serais un chouille déçu si les dés restent en l’état, c’est quand même plus funky en chiffres romains.

Sub-Zero dit:J'EN AI ASSEZ QUE VOUS CHANGIEZ A CHAQUE FOIS LE MATÉRIEL !

Pour moi c'est très différent entre la forme du matériel *inclus dans le jeu* (c'est un kickstarter, non finalisé, çà peut évoluer, notamment pour des contraintes de production / coûts une fois plus avancé dans la production), et le matériel *vendu en option*, donc, comme son nom l'indique, totalement optionnel, où là la forme est beaucoup plus déterminante dans le critère d'achat de la dite option et où là un changement de forme peut amener à se reposer la question "aurais-je pris cette option si j'avais été informé de la forme finale dès le départ". C'est le cas pour moi pour ces dés.

Je pense que le changement des dés est là pour palier aux erreurs de lecture que peuvent induire le IV et le VI en cours de jeu.

Lucha74 dit:Les dés ne sont plus.en chiffres romains, une bonne chose.

Niveau immersion mais je les trouvais sympa ces dés en chiffre romains...
Killing Joke dit:
Sub-Zero dit:J'EN AI ASSEZ QUE VOUS CHANGIEZ A CHAQUE FOIS LE MATÉRIEL !

Pour moi c'est très différent entre la forme du matériel *inclus dans le jeu* (c'est un kickstarter, non finalisé, çà peut évoluer, notamment pour des contraintes de production / coûts une fois plus avancé dans la production), et le matériel *vendu en option*, donc, comme son nom l'indique, totalement optionnel, où là la forme est beaucoup plus déterminante dans le critère d'achat de la dite option et où là un changement de forme peut amener à se reposer la question "aurais-je pris cette option si j'avais été informé de la forme finale dès le départ". C'est le cas pour moi pour ces dés.

Nous avons tous pris patience, certains un peu moins.
Mais depuis le début de la campagne, ces éditeurs chipotent sur les composants. Forme, matériaux, etc.
Lucha74 dit:Je pense que le changement des dés est là pour palier aux erreurs de lecture que peuvent induire le IV et le VI en cours de jeu.

Faut pas pousser quand même...

Devant cette horreur sans nom, je propose de renvoyer toutes nos boites à Asyncron dès leur réception voire d’en refuser la livraison.
Sinon, les photos ne sont pas contractuelles, et la seule chose de contractuelle d’ailleurs c’est qu’on doit recevoir une copie d’une jeu en tant que récompense (et encore…).
Peut-être qu’il y aura des dés différents entre les versions américaines et européennes, ici ce sont les règles américaines qui sont présentées.
Peut-être qu’après avoir testé une ou deux parties avec un prototype de dés romains, cela s’est révélé injouable, personnellement je sais que je suis incapable de l’anticiper.
Sinon, pour en rajouter une couche, à propos des modèles 3D pour les bâtiments, il semble que c’est l’iconographie imprimée qui a été modifiée pour correspondre au modèle qui avait été fait. Comme c’est d’usage de voire toujours les modifications du mauvais côté, on peut dire que maintenant la confusion ville-temple se fera aussi avec les jetons en carton.

[édit] Orthographe

Lucha74 dit:Je pense que le changement des dés est là pour palier aux erreurs de lecture que peuvent induire le IV et le VI en cours de jeu.

Oui, mais ca reste un add-on. Et changer les regles du jeu ( ou le produit), si c'est avéré, c'est assez rageant.
J'aimerai être clairement informé de la responsabilité de ces changements. Je pensais pledger sur Freedom, et clairement, je me pose la question du nombre de projets en cours et de la pertinence de la communication.