jmt-974 dit:
vi vi vi... en fait on est a peut pres d'accord sur le fond... juste des points de détails comme le gameplay, mais sinon on est a peu pres sur la meme ligne...
(y'a une joke dans ce message, je te laisse la retrouver)
tu es le diable

jmt-974 dit:
vi vi vi... en fait on est a peut pres d'accord sur le fond... juste des points de détails comme le gameplay, mais sinon on est a peu pres sur la meme ligne...
(y'a une joke dans ce message, je te laisse la retrouver)
Autant je peux comprendre les remarques sur les figurines car ce sont des éléments important visuellement du jeu.
Autant les remarques sur les dés… le fil de Conan c’est pas celui ci
Les dés n’auraient pas leur place dans ce jeu car leur numérotation est encore utilisé actuellement?
Pourtant ils ont été inventés en Inde au 3e siècle av. J.-C
C’est vraiment un détail pour moi que ce soit numérique ou romain.
Pour les dés: s’ils sont de la même qualité que ceux de 1775, 1812 ou Freedom vraiment aucun soucis: je ne possède aucun dé ordinaire qui y ressemble
Cela dit, je suis d’accord qu’il aurait été judicieux de communiquer sur le changement de design de ces dés, ça aurait permis d’éviter des réactions inutilement énervées.
J attend toujours le jeu avec impatience mais et je dis mais entre cette histoire de dès, le sondage pour rien, l histoire des meeples et pas meeples et j en passe commencent sérieusement à me gaver pour rester poli
Je veut bien qu il faille composer avec le Uwe qui représente le marché américain mais à un moment donné faut dire stop, heureusement que pour méduse c est pas allez plus loin pour cette histoire de seins et si ils ont des soucis à lire des chiffres romains ils ont pas qu à jouer à un jeu basé sur les civilisations méditerranéennes non mais
Personnellement, les dés ne me font ni chaud ni froid. Chiffres romains ou arabes, ça ne m’empêchera pas de jouer. Pareil pour le débat miniatures / casques.
Ce qui fait partie de la boite de base n’est pas figé dans le marbre tant que la production n’est pas lancée.
Ce qui me gène en revanche, c’est la modification des add-ons parce que ça ne fait pas partie de la boite de base, ce sont majoritairement des achats “plaisir”, qui n’apporteront pas du gameplay supplémentaire.
Pour ma part encore une fois, je m’en fiche, je n’en ai pas pris.
Par contre, les gens qui prennent un add-on le font grâce au descriptif / visuel fourni pendant la campagne / le PM.
Et les gens qui prennent des dés supplémentaires peuvent le faire pour le confort du jeu ou pour le design ou l’immersion (chiffres romains).
Si une fois que tu en as pris on te change le point précis qui t’en a fait prendre, je trouve ça moyen.
Et si (exemples complètement débiles) ça avait été “Ben finalement la map géante sera plus petite que prévu de 25 % parce que ça coute trop cher” ou bien “Ben la map elle sera monochrome car le rendu couleur est dégueulasse” ?
Bon encore une fois ça ne m’affecte pas directement et il faut tout de même garder à l’esprit qu’on achète un jeu et que ça ne changera pas le gameplay. Mais bon, je comprends que ça râle.
Cela étant, c’est peut-être juste une erreur d’image dans la news et peut-être que tout ce débat n’a pas lieu d’être.
Arrêtons peut-être de nous bourrer le mou pour le moment, je pense que les gens d’Asyncron nous renseignerons bien assez tôt.
Dites, vous pourriez arrêter de taper sur AG et Uwe.
A vous lire, on croirait que : Primo tous les américains sont des imbéciles et que, deuxio, c’est Uwe qui décide de tout.
si vous allez sur le site d’asyncron voici ce que l’on peut y lire :
Auteur : Serge LAGET
Equipe de développement : Serge LAGET, Olivier CHANRY, Maximilien DA CUNHA, Thierry MATTRAY, Franck SAVERYS
Direction Artistique : Olivier CHANRY
Illustrations : Jean-Marie MINGUEZ
Design plateau : Yann RODOLPHE
non, les Americains ne nous prennent pas pour des cons.
Ah et puis… Ça serait pas mal d’arrêter les raccourcis du type “les ricains qui savent pas lire les chiffres romains” et compagnie…
Parce qu’on ne sait rien du pourquoi du comment de la chose…
Ceci dit sans méchanceté aucune, vraiment.
[EDIT] : Ah ben grillé…
jeremie-0 dit:Ah et puis... Ça serait pas mal d'arrêter les raccourcis du type "les ricains qui savent pas lire les chiffres romains" et compagnie...
Parce qu'on ne sait rien du pourquoi du comment de la chose...
Ceci dit sans méchanceté aucune, vraiment.
[EDIT] : Ah ben grillé...
haplo92 dit:Dites, vous pourriez arrêter de taper sur AG et Uwe.
A vous lire, on croirait que : Primo tous les américains sont des imbéciles et que, deuxio, c'est Uwe qui décide de tout.
si vous allez sur le site d'asyncron voici ce que l'on peut y lire :
Auteur : Serge LAGET
Equipe de développement : Serge LAGET, Olivier CHANRY, Maximilien DA CUNHA, Thierry MATTRAY, Franck SAVERYS
Direction Artistique : Olivier CHANRY
Illustrations : Jean-Marie MINGUEZ
Design plateau : Yann RODOLPHE
non, les Americains ne nous prennent pas pour des cons.
Ptain les gars… 3 pages de caca depuis ce matin vous avez vos règles ou quoi ?
Sérieusement, détendez-vous, passez à autre chose pour patienter jusqu’à l’arrivée du colis, vous vous faites du mal pour rien.
Si l’éditeur a choisi de changer les dés (ce qui n’est pas avéré, les images montrées n’étant pas forcément les définitives), c’est pour une bonne raison. Perso je dirais que c’est pour la confusion IV / VI et je comprendrais tout à fait. Même si c’est moins thématique, y a pas mort d’homme.
En tous cas ça fera une bonne leçon pour les suiveurs : KS c’est pour les vrais bonhommes, ceux qui savent prendre des risques
Et la leçon pour Asyncron ce sera de ne pas donner trop de choix au backers parce qu’ils sont relous et au final c’est contreproductif… et c’est vraiment triste d’en arriver à cette conclusion.
Moi aussi je comprends pas le déchainement de violence concernant les dés.
Autant sur le coup du sondage on se demande en effet pourquoi ils ont fait un sondage, autant là pas de quoi s’enflammer.
Jusqu’à preuve du contraire on voit les dés du jeu de base et on n’en sait rien concernant les dés en addon. C’est peut être justement l’intérêt d’avoir pris les dés en addon vs les dés de base (pour ceux que ça intéresse à ce point)
En tout cas j’aime beaucoup la tournure que prennent les rules question mise en page. C’est propre, clair et bien classe. Excellent aussi le set up de chacun au dos du paravent.
C est pas vraiment un déferlement de violence verbale, juste un ressentis sur l ensemble de la campagne, après niveau communication j ai apprécié celle d Olivier mais j ai quand même l impression qu il se faisait forcer la main parfois et après je pense que trop de démocratie et de choix tuent la démocratie
Pikaraph dit:Et la leçon pour Asyncron ce sera de ne pas donner trop de choix au backers parce qu'ils sont relous et au final c'est contreproductif... et c'est vraiment triste d'en arriver à cette conclusion.
Non mais quel debilos confond IV et VI …???
Y’a deux lettres, s’il les lit à l’envers, j’imagine à peine la lecture des règles. Et devient te ? 12 devient 21 ?
C’est vrai que pour les romains, ça a du être chaud de compter comme ça. Ils ont dû sans cesse confondre IV et VI… Et des fois, Louis XIV était appelé Louis XVI parce que bon, c’est dur à lire…
On pourrait tout faire en noir et blanc ? Nan parce que des fois je confonds le bleu avec le rouge.
D’ailleurs il y aurait pu avoir des points pour les dés aussi.
Et sinon après les journal de l’auteurs, à quand les journal de l’éditeur ?
jeremie-0 dit:Personnellement, les dés ne me font ni chaud ni froid. Chiffres romains ou arabes, ça ne m'empêchera pas de jouer. Pareil pour le débat miniatures / casques.
Ce qui fait partie de la boite de base n'est pas figé dans le marbre tant que la production n'est pas lancée.
Ce qui me gène en revanche, c'est la modification des add-ons parce que ça ne fait pas partie de la boite de base, ce sont majoritairement des achats "plaisir", qui n'apporteront pas du gameplay supplémentaire.
Pour ma part encore une fois, je m'en fiche, je n'en ai pas pris.
Par contre, les gens qui prennent un add-on le font grâce au descriptif / visuel fourni pendant la campagne / le PM.
Et les gens qui prennent des dés supplémentaires peuvent le faire pour le confort du jeu ou pour le design ou l'immersion (chiffres romains).
Si une fois que tu en as pris on te change le point précis qui t'en a fait prendre, je trouve ça moyen.(...)
Arrêtons peut-être de nous bourrer le mou pour le moment, je pense que les gens d'Asyncron nous renseignerons bien assez tôt.
Alain2 dit:Pikaraph dit:Et la leçon pour Asyncron ce sera de ne pas donner trop de choix au backers parce qu'ils sont relous et au final c'est contreproductif... et c'est vraiment triste d'en arriver à cette conclusion.
T'as vu un choix oú pour les dés ?
Tant qu’on y est, il faudra aussi changer le Leadership board… Y’a aussi des chiffres XXVVIIIVVXXII
Arathelis dit:
Alors après ceux qui disent "lançeur de projet" n'a aucune obligation, si il veut il donne même pas le jeu etc... je dit HALTE A L'HYPOCRISIE !![]()
KS (et les autres sites de crowfunding) sur des gros projets, c'est de la Précommande et rien que de la pré-commande !!!
Donc tu payes pour un truc qui t'a été présenté en détail au niveau du matos, et si l'éditeur change ledit matos après les pledge, c'est pas réglo, Bastà !
Je te suivrai, JMT, si nous étions encore dans le KS ou dans l’après-KS immédiat.
L’éditeur sait ce qu’il a gagné; Il a proposé des SG et des AD; il veut se faire plaisir, nous faire plaisir, en apportant des améliorations ou bonus, des changements.
OK, je te suis et c’est ce qui me plaît dans les KS que je pratique depuis peu:le participatif, les post-surprises, etc.
Là, on nous divergeons, c’est lorsque le PM est proposé. Pour la plupart, nous avons validé notre “mise” sur les derniers produits proposés.
Je n’ai aucune envie d’avoir autre chose que ce qui a été proposé. J’ai choisi des produits parce qu’ils me semblaient nécessaires (ludiquement ou visuellement) et je n’ai pas le temps de reprendre mon PM à chaque modification qui risque de ne pas me plaire.
Il eût été préférable de retarder le PM et de proposer des produits entérinés.