[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

he ben… vous êtes vraiment à fond pour des dés… enfin je comprend que ça puisse énerver ceux qui ont pris des dés en add-on SI c’est vraiment modifié. Ce que je ne comprends pas c’est que ça semble la fin du monde à vous lire.

Nergal dit:he ben... vous êtes vraiment à fond pour des dés... enfin je comprend que ça puisse énerver ceux qui ont pris des dés en add-on SI c'est vraiment modifié. Ce que je ne comprends pas c'est que ça semble la fin du monde à vous lire.

C'est parce que inconsciemment (et qu'ils l'acceptent ou non) ils ne pledgent pas, ils pré-commandent. Et donc ils râlent car ils se sentent lésés. Cf post de JMT plus haut.
Je précise que j'ai également pris les dés en add-ons. Et que je préfère aussi les chiffres Romains. Au cas où...
Totoche dit:...

J'entend ton point de vue, je maintiens ma réponse : "pas pour tout le monde"... 99% des KS c'est ca... CMon arrive a peu pres a tenir ce qu'ils ont dit (parce que la préprod est 100% finie au moment du KS)...
Je présume que tu n'as jamais pledgé un mantic ? parce que eux c'est les champions des bigs sociétés KS pour les modifs jusqu'a la fin de la prod (soit dit en passant ceci n'est pas une critique !)

J’ai loupé un truc sur les dés ? Il se passe quoi ?

jmt-974 dit:
J'entend ton point de vue, je maintiens ma réponse : "pas pour tout le monde"... 99% des KS c'est ca... CMon arrive a peu pres a tenir ce qu'ils ont dit (parce que la préprod est 100% finie au moment du KS)

Je dois être un gros veinard alors, car sur mes 30 précédents pledges de jeux sur KS, y'a jamais eu de modification de matériel. Et surtout pas sur des AddOn que tu payes en plus justement parce que l'AddOn te plait.
Donc non, je ne pense pas que le problème vienne des pledgeurs qui râlent sous prétexte qu'ils n'ont rien compris.
Sur le PM, j'ai validé où passeront mes 100 euros, et changer l'esthétique de certains éléments sera forcément mal vu.
Non, y'a pas mort d'homme, mais oui, la pratique est pourrave, et ce n'est pas une question de mauvaise compréhension des pledgeurs, mais de mauvaise préparation (et com) de l'éditeur, qui n'en n'est pas sur cette campagne à sa première boulette.

Moi, ce qui me gêne dans cette histoire, c’est que vous êtes (ceux qui râlent) partis en vrille sur une simple supposition. Parce qu’il y a un gars un peu plus attentif que les autres qui a remarqué que, sur un visuel de règles pour les US même pas définitif, les dés ne sont plus les mêmes, c’est l’hallali sur les éditeurs ! Vous considérez comme un fait établi que les dés vont changer, attendez d’abord d’avoir une confirmation ou un démenti officiel avant de hurler à la mort. Je suis bien conscient que les attermoiements sur les pions ne jouent pas en leur faveur, mais quand même, sachons raison garder !

Skarlix dit:J'ai loupé un truc sur les dés ? Il se passe quoi ?

Sur les derniers visuels, les chiffres romains sur les dés ont été remplacés par des chiffres arabes.
Du coup tempête dans un verre d'eau. :roll:
Nergal dit:he ben... vous êtes vraiment à fond pour des dés... enfin je comprend que ça puisse énerver ceux qui ont pris des dés en add-on SI c'est vraiment modifié. Ce que je ne comprends pas c'est que ça semble la fin du monde à vous lire.

Pour ma part, j'ai pris un jeu de dés supplémentaire juste pour le confort du jeu, je me fiche bien qu'il s'agisse de chiffre romain ou autre. J'espère juste qu'ils soient d'une qualité au moins équivalente à celle d'autres jeux édités par AG/Asyncron et qui sont vraiment top :)
pit07 dit:Non mais quel debilos confond IV et VI ...???

Moi, quand je joue le soir après une dure journée de travail, et que minuit approche.
Et je ne te raconte pas ce que ça donne si j'ai bu une bière avant :D

Ils vont les faire tout rond!

Perso, j’entends bien que c’est un projet kickstarter, c’est pas la première campagne participative à laquelle je participe. Par contre, la campagne a été repoussée plusieurs fois de mars à mai justement parce qu’Asyncron voulait que tout soit calé avant son démarrage.
Message du 10 avril dernier

WellDone dit:Bonjour,
Les Stretch Goals et les Pledges sont fixés à 95%, il nous reste à peaufiner.
Côté développement, Mare Nostrum est prêt et nous avons amorcé la phase d’édition. Par conséquent nous donnerons les premiers fichiers (ceux qui sont indépendants de la langue comme le plateau, les pions et tuiles, …) à l’imprimeur pour validation/bat avant même que la campagne ne soit terminée.
Le but de toute cette mise en place (un peu longue) consiste à garantir qu’une fois la campagne terminée, la production puisse être lancée afin d’avoir le jeu au plus tard pour septembre.
Voilà. On est au taquet et nous avons autant hâte que vous ! :wink:

Là, on n’est plus dans la campagne, on a pu validé nos choix avec le pledge manager depuis un bon mois et il y a des éléments qui apparemment changent encore aujourd’hui. Pourquoi à ce moment là ne pas retarder le pledge manager ?
Bon à côté de ça les modifications en soit du matériel ici ne me dérangent pas trop, même si je préférais les chiffres romains pour les dés, dont j’ai pris deux boites supplémentaires. Ce ne sont pourtant pas des élements qui portaient apparemment à discussion, contrairement aux figurines/casques.
Bref tout ça m’a rappelé l’intervention de Harrycover il y a quelques mois qui m’avait bien fait rire. :mrgreen:
Harrycover dit:Personnellement je pledgerai uniquement si Asyncron nous assure que c’est bien eux qui mènent la barque à leur convenance et pas Academy Games. Dans le cas contraire j’attendrais la sortie en boutique dans 2 ans :mrgreen: bon ok je n’aurai ma pyramide KS exclusive premier joueur en bronze !! mais je m’en accommoderai ou je la trouverai à la Foirfouille par paquet 12 alors

Garcimorus dit:

mais les D6 rond ça existe mon bon monsieur :)
https://www.thediceshoponline.com/images/productimages/6379_1_big.jpg
Garcimorus dit:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kirillkuma dit:
Garcimorus dit:

mais les D6 rond ça existe mon bon monsieur :)
https://www.thediceshoponline.com/images/productimages/6379_1_big.jpg

Merde ma vanne tombe à l'eau...bon:
Ils vont les faire plat...
tfoth dit:
Moi, quand je joue le soir après une dure journée de travail, et que minuit approche.
Et je ne te raconte pas ce que ça donne si j'ai bu une bière avant :D

Oui enfin dans cet état et avec des chiffres arabes, tu auras le même problème avec 2 et 5. Alors mon conseil est de ne pas jouer mais d'aller te coucher pour cuver :lol:
Garcimorus dit:
Merde ma vanne tombe à l'eau...bon:
Ils vont les faire plat...

touss touss

quoi? fallait qu'il soit monté?

S’il est plat c’est une pièce de monnaie.

Là, c’est des ronds et plats …

Gougou69 dit:Moi, ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que vous êtes (ceux qui râlent) partis en vrille sur une simple supposition. Parce qu'il y a un gars un peu plus attentif que les autres qui a remarqué que, sur un visuel de règles pour les US même pas définitif, les dés ne sont plus les mêmes, c'est l'hallali sur les éditeurs ! Vous considérez comme un fait établi que les dés vont changer, attendez d'abord d'avoir une confirmation ou un démenti officiel avant de hurler à la mort. Je suis bien conscient que les attermoiements sur les pions ne jouent pas en leur faveur, mais quand même, sachons raison garder !

La prochaine fois je dirais rien....
Gougou69 dit:Moi, ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que vous êtes (ceux qui râlent) partis en vrille sur une simple supposition. Parce qu'il y a un gars un peu plus attentif que les autres qui a remarqué que, sur un visuel de règles pour les US même pas définitif, les dés ne sont plus les mêmes, c'est l'hallali sur les éditeurs ! Vous considérez comme un fait établi que les dés vont changer, attendez d'abord d'avoir une confirmation ou un démenti officiel avant de hurler à la mort. Je suis bien conscient que les attermoiements sur les pions ne jouent pas en leur faveur, mais quand même, sachons raison garder !

Moi je dis que les forums sur Tric Trac, c'est pas fait pour tout le monde; :wink: