[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Zombie Killer dit:Bonjour,
Quelqu'un sait combien de temps est encore ouverte la précommande accessible sur crowdox?
Merci

Re
Au cas où y a une info qui se balade toute seule....

Bon je vais répondre sans aucunes animosité sur le sujet d être fait pour KS ou pas
Si pour certains vous considérez qu être backer c est être un pigeon 2.0 qui n est juste la dixit certains “payer pour une idée sans être sur du rendu” (je schematise hein) et que vous êtes assez large au niveau budget pour claquer 500 euros pour un truc que vous n avez jamais vu de visu sans sourciller et enchaîner lew pledges compulsivement sans que votre banquier/femme ne vous rappelé à l ordre grand bien vous fasse mais moi c est pas mon cas.
Moi du haut de ma petite expérience par rapport à vous ( 3 ks à mon actif et 1 quatrième en prévision) ce qui me fait envie de passer à la caisse c est la mécanique du jeu et l esthétisme Parceque mine de rien si on vous disait on as une super idée de jeu mais pour le visuel c est moche, on verrais combien payerais d avance un truc qui ressemble à rien, je pense que les visuel présentes en général sont fait pour te décider donc oui à mon sens c est important et quand pendant une campagne les choses changent radicalement (pas le cas de celle ci forcément, bien que certaines choses m aient deplues, surtout ce double dialogue entre uwe sur ks et Olivier sur le topic) ben je le dis, après peut être que pour les dés on s emballe pour rien…
Moi perso je pense être fait pour ks dans le sens où des risques avec mon argent j en ai souvent pris au niveau professionnel mais à partir du moment où tu me montre un visuel en disant tiens ça seras ça ben je me sent trahis si c est pas ça ! Sauf si tu me démontre que l autre option est mieux
Voilà merci de m avoir lu

Je rejoins en grande partie Mr Thanos17.

Sub-Zero dit:Je rejoins en grande partie Mr Thanos17.

Moi je rejoins JMT ...
Ce sentir "pigeon" parcequ'un visuel de dés (outil fonctionnel par excellence), c'est un peu too much...
Après Kickstarter joue sur l'émotionnel pour attirer du monde, je comprends que l'émotionnel puisse aussi retourner les situations...

Il n’y a pas que le visuel des dés.
Il y a eu le meeplegate (bois vs. plastic), les figurines qui ont changés 72 fois (je sais que j’exagère :D )
Je pense que plus que tout il y a, en tout cas pour moi, un manque de confiance. Quand on lit le 10 avril que tout est près à 95% et que l’on apprends après le début de la campagne (enfin, quand je dit apprends, on voit sur une photo) que ben non finalement on sait que l’on ne fera pas les meeples que vous voyez depuis des mois mais des figurines, par contre on sait pas encore à quoi elle vont ressembler…etc. les dés font figures de la proverbiale goutte d’eau.

Oui mais il est évident que le visuel présenté te conforte dans l’idée de ce que tu vas acheter, non ? Si les dés présentés sont d’un certain style, qu’ils te plaisent dans l’état, tu les achètent.
Si ensuite les dès changent radicalement, je ne suis pas certain que tu vas être satisfait. :evil:
La polémique des pions l’a suffisamment montré.
La crédibilité des éditeurs est en cause.

Intéressant d’utiliser le terme confiance, vu que c’est directement lié à de l’émotionnel.
A contrario, je suis arrivé tard sur ce KS est n’ai pas subi ces impacts émotionnels.
Bon le marketeur que je suis devrai débrancher le week-end …

Les des en eux même ça peut paraître anodin
Mais comme je le dis c est sur l ensemble de la campagne que ça me gêne
Le fait de dire une chose sur ks pour après soit le démentir soit le confirmer presque obligé c est gênant je trouve

thanos17 dit:Les des en eux même ça peut paraître anodin

Pas pour ceux qui ont acheté entre 1 et 4 sets de dés supplémentaire(s) en se basant sur une image qui ne portait pas la mention "visuel non contractuel".
Xahendir dit:
thanos17 dit:Les des en eux même ça peut paraître anodin

Pas pour ceux qui ont acheté entre 1 et 4 sets de dés supplémentaire(s) en se basant sur une image qui ne portait pas la mention "visuel non contractuel".

Je confirme. Ça pique.

Moi je trouve pourtant que c’est très simple.
Pledger sur KS (ou autre plateforme de CF) en l’occurence pour un jeu, même pour de très gros projets bien avancés, c’est prendre des risques :
- le risque que le projet ne voit pas le jour malgré qu’il ait été financé (très rare)
- le risque que le jeu n’arrive pas à la date prévue (très souvent)
- le risque que le jeu soit très différent (rare) ou seulement un peu différent (parfois) de ce pour quoi on a pledgé.
Pledger ce n’est pas faire de la pré-commande, quoi que beaucoup en pensent. Donc, si un des 3 risques cités ci-dessus vous fait peur, vous énerve, vous déplaît, c’est que KS n’est pas le moyen le plus approprié pour vous d’acquérir un jeu. Et ceci indépendament des moyens financiers, de l’ouverture d’esprit de sa compagne ou autre composante qui pourrait faire partie de la réflexion.
Ceci dit sans troll, animosité ou quoi que ce soit de négatif.
Voilà.
Mes 2 cents, comme il se doit de ponctuer son avis. :wink:

Je suis pas trop d accord avec toi sur le dernier point
Parceque a ce compte je dis je fait un jeu sur l univers au hasard de Conan je te met des visuels qui te plaisent et a l arriver je te livre une bouse et quand tu te plaindras je te dirait " mais attend c est ks les visuels c est pas contractuel" et après on verras qui vas hurler à la mort
Attention je grossis le trait volontairement mais l idée est la bonne

Et honnêtement les deux premiers points retard ou risque de pas se faire je les ai intégré sans soucis

Surtout que sur ce projet là, il avait été clairement expliqué que le retardement du lancement de la campagne au mois de mars permettait de garantir le lancement de la production dès la fin de la campagne kickstarter et la livraison en septembre.

thanos17 dit:Je suis pas trop d accord avec toi sur le dernier point
Parceque a ce compte je dis je fait un jeu sur l univers au hasard de Conan je te met des visuels qui te plaisent et a l arriver je te livre une bouse et quand tu te plaindras je te dirait " mais attend c est ks les visuels c est pas contractuel" et après on verras qui vas hurler à la mort
Attention je grossis le trait volontairement mais l idée est la bonne

J'entend bien et je comprend parfaitement ton opinion. Mais tant qu'un projet n'en arrive pas à ce niveau de "différence" que tu donnes en exagérant, je persiste à dire que globalement se scandaliser de tel ou tel changement prévu ou non prévu, c'est ne pas avoir totalement intégré le point 3. On peut râler certes, restons Français :wink: , mais vouer l'éditeur aux gémonies est anormal, parce que c'est son droit le plus total de faire les changements qu'il veut.
Et pour revenir à ton exemple, le jour ou je recevrai un "Conan dans l'espace" plutôt que le jeu sur lequel j'ai pledgé, je le piétinerai certainement de rage, et je rayerai l'éditeur de mes futurs pledges. Mais pas avant.

Le problème, et je comprends les mécontents, même si je n’en fait pas partie (j’ai pas pris de dés en plus), c’est que :
- quand on nous présente un add-on (pas le projet de base, donc) avec une photo montrant le contenu de l’addon
- que le pledge manager était encore ouvert quelques semaines avant et que le contenu était maintenu comme sur la photo avec les chiffres romains
- et qu’il s’agit d’un produit facilement substituable comme un dé (qui ici n’en a pas un seau entier chez lui ?)
Après, il faut bien sûr avoir confirmation auprès d’Asyncron parce qu’il est possible que ce soit une pétouille de communication, mais si j’étais à la place des personnes qui ont pris des add-ons dés, oui, je l’avoue, je l’aurais mauvaise.
N’ayant pris que le jeu de base, en revanche, ça m’indiffère un peu.

Après, il faut aussi qu’on arrive à reconnaître aux gens le droit de ne pas aimer quelque chose, ainsi que le droit de l’exprimer sans forcément leur montrer la porte de cette section du forum en leur disant que “KS n’est pas pour eux” - j’apprécie généralement ton discours sur ce forum, JMT, sincèrement, mais le martèlement perpétuel de cette phrase ne lui donne pas plus de force ou de réalité…

On peut tout à fait aimer un projet, l’avoir soutenu, être globalement content des choix esthétiques et mécaniques mais ne pas apprécier certains détails sans pour autant vouloir jeter l’éditeur avec l’eau du bain : je le sais, c’est mon cas !!! Et dire tout haut son étonnement, voire son mécontentement n’est pas criminel et peut même souvent rester dans les limites du respect des personnes…
Des différences d’opinions, et des façons de les exprimer…

Ben moi j’ai pris les dés en add-ons et je préfère nettement les chiffres Romains. Mais bon, si les dés changent, je sais que cela ne modifiera en rien le gameplay du jeu. Il n’en sera pas non plus moins joli, donc voilà…
Mais surtout, il faut attendre des infos officielles.

Par contre les dés ne sont pas ordinaires.

maximilien-asyncron dit:
De souvenirs, 3/3/4/4/5/6 pour les terrestres et 2/3/3/4/4/5 pour les maritimes.

Gougou69 dit:Ben moi j'ai pris les dés en add-ons et je préfère nettement les chiffres Romains. Mais bon, si les dés changent, je sais que cela ne modifiera en rien le gameplay du jeu. Il n'en sera pas non plus moins joli, donc voilà...
Mais surtout, il faut attendre des infos officielles.

J'ai surtout pris un set de dés supplémentaires pour des raisons pratiques. Il me semble que Serge et/ou Olivier ont bien indiqué dans le fil de discussion que ces dés supplémentaires étaient proposés pour le confort de jeu et ne pas avoir à se faire passer les dés d'un bout à l'autre de la table ou bien relancer des dés déjà "utilisés" au cas ou.
Dans les commentaires de l'update 21, un backer indique que passé l'attrait des chiffres romains, qu'il possède sur un autre jeu, les additions sont quand même plus rapides avec des chiffres arabes. ;)
manolo77 dit:
- et qu'il s'agit d'un produit facilement substituable comme un dé (qui ici n'en a pas un seau entier chez lui ?)

Que ceux qui possèdent un seau de dés marqués 2, 3, 3, 4, 4, 5 et 2, 3, 4, 4, 5, 6 lèvent la main bien haut :clownpouic: