haplo92 dit:comme quoi tout n'est pas de la faute d'AG, de Uwe ou de ces ignares d'américains.
Si cela se trouve, il n'y aura pas de changement... Ou une explication d'Asyncron où chacun se dira qu'il comprend même si pour certains les dés romains auraient eu de la gueule... ^^ Puis Uwe ne dit pas quand il a reçu ces fichiers ... Avant ou après la modif sur le casque romain ? Bref tout cela pour dire: attendons et nous verrons bien...
jmt-974 dit:... PAS DU TOUT !!!! C'est dans le désordre pas pour ceux qui : - ne sont pas patients - ont du mal a se faire idée du fait qu'un jeu soit pour eux ou pas juste en lisant la regle (ou moins souvent) - n'ont pas un groupe de joueurs pret a jouer en anglais - n'aiment pas prendre de risque (ne jamais rien recevoir ou de la merde en barre) - sont fan du "photo contractuelle"... (les dés) - Etc... Pour aller jouer sur KS il faut pas mal d'adaptabilité, de capacité de reflexion/analyse avant de pledger (pas etre trop sensible au moubourrage, sinon bonjour les dégats), et surtout une bonne capacité a prendre des risques.... ... et là ca correspond pas a tant de monde que ca, on s'en rend compte en discutant ici depuis 2 ans que KS se démocratise tout doucement.......
Ceux qui se plaignent ne sont pas des demeurés. ce n'est pas parce que pour certains, nous sommes des "jeunes KS" que nous n'avons pas entendu les avertissements des "vieux KS". Ce n'est pas parce que KS "c'est comme ça" que KS ne doit pas évolué. Sinon, c'est valider à priori toute dérive. Que ce soit pour Conan ou que ce soit pour M.R., je n'ai jamais évoqué "mon impatience". J'évoque principalement ce que j'appelle les erreurs de com'. Bien sûr je ne rends pas responsable Monolith du retard "amazonien", néanmoins, après, il y a eu annonce trop rapide de la sortie du jeu qui ne sera pas tenue. Pour M.R. si le contenant doit être encore modifié, Uwe n'a pas a communiqué avec des documents que vous appeler "non contractuels", surtout après le lancement du PM. Il suffisait de retarder le PM. C'est tout ce que je signale et demande. Une communication à la hauteur des enjeux. Il est évoqué le terme "prendre des risques". Non. Nous ne sommes pas à la Bourse. Nous sommes solidaires et "partenaires" d'un projet qui nous plaît, par sa mécanique, son sujet, son contenant. Je ne suis pas là pour mettre 400 euros pour prendre un "risque", mais pour acheter ce que j''ai évoqué précédemment. KS c'est la recherche de "partenaires" pour financer un projet.
Ca me rappelles un sketch de le luron… “vous venez avec vos question je viens avec mes réponses”… bon sauf que la on parle des conditions générales d’utilisation de KS… mais c’est vraiment ca…
Totoche dit: KS c'est la recherche de "partenaires" pour financer un projet.
tu n'es pas un partenaire, c'est ça qui fait toute la différence. tu donnes de l'argent, ils font ce qu'ils veulent. Si tu utilises Ks, tu dois accepter ça. (que ce soit bien ou mal) A Rome, tu fais comme les Romains
Attention !!! Ce message ne vise pas directement Asyncron ou AG, il est de l’ordre de la généralité…
Expectral dit: C’est utopique ça. […] Ils n’ont aucun compte a te rendre si ils n’ont pas envie.
Ce n’est pas ce que j’appelle de l’utopie. Pour moi, ça s’appelle juste le savoir-être : ce n’est pas parce que tu n’es pas obligé de donner des nouvelles que tu ne dois pas le faire - des droits et des devoirs… Selon moi la boîte qui accepte de faire financer ses produits par un pécore dans mon genre devrait s’imposer la communication la plus précise et transparente possible. Une question de déontologie. Le problème, c’est qu’il en va de la déontologie comme du midi : chacun les voit à sa porte ! Mais là, concernant nos deux éditeurs de Mare Nostrum, je ne constate pas de gros manquements en termes de d’information pour le moment. L’update avec les dés est tombé avant le W-E, on aura l’explication rapidement et tout rentrera dans l’ordre…
Totoche dit: KS c'est la recherche de "partenaires" pour financer un projet.
tu n'es pas un partenaire, c'est ça qui fait toute la différence. tu donnes de l'argent, ils font ce qu'ils veulent. Si tu utilises Ks, tu dois accepter ça. (que ce soit bien ou mal) A Rome, tu fais comme les Romains
Il y a quand meme obligation de fournir une contre partie répondant globalement a ce qui a été promis... mais avec une treeeees grande latitude sur les évolutions qui peuvent avoir été portées entre le KS et la livraison... Les gens voudraient payer moitié prix (voir moins), sans risques, livrés dans les délais, et avec des photos contractuelles (je dois en oublier des contraintes qu'il faudrait respecter pour rentrer dans leur cahier des charges)... je pense qu'ils esperaient aussi la petite pipe, je me demande a quel moment ca va raler qu'elle etait pas inclue... Bref... si on parlait du jeu...
jmt-974 dit:Il y a quand meme obligation de fournir une contre partie répondant globalement a ce qui a été promis... mais avec une treeeees grande latitude sur les évolutions qui peuvent avoir été portées entre le KS et la livraison...
Et encore l'obligation est récente. Imagine la même situation à l'époque où ils n'avaient pas cette règle xD
jmt-974 dit::roll: Ca me rappelles un sketch de le luron... "vous venez avec vos question je viens avec mes réponses"... bon sauf que la on parle des conditions générales d'utilisation de KS... mais c'est vraiment ca...
+1 Ca en devient presque comique Sinon lire les conditions d'utilisation des plateformes comme KS, c'est pas mal et ça évite de se tromper. Il y a une prise de risque conséquente, il ne faut pas se voiler la face.
si je comprends bien : KS y a des risques donc pas le droit de ne pas être content si changement de contenu (contenant) après PM ? Ça va loin là, non ? vous allez content quand les kilos de figs de Connard le Barbant vont se transformer en standees
haplo92 dit:si je comprends bien : KS y a des risques donc pas le droit de ne pas être content si changement de contenu (contenant) après PM ? Ça va loin là, non ? vous allez content quand les kilos de figs de Connard le Barbant vont se transformer en standees
Que tu sois content ou pas, tu sais dans quoi tu t'engages avec KS. L'éditeur n'a aucun intérêt à faire du caca s'il veut que tu continues à lui filer tes billets. Donc au lieu de râler sur du vent, attendons la confirmation d'Asyncron.
haplo92 dit:si je comprends bien : KS y a des risques donc pas le droit de ne pas être content si changement de contenu (contenant) après PM ? Ça va loin là, non ? vous allez content quand les kilos de figs de Connard le Barbant vont se transformer en standees
C'est un risque, que ceux qui ont pris Guardians Chronicles connaissent et pourtant, Iello US est/était aux commandes, c'était un gage de confiance (marque avec pignon sur rue, tout ça)
Il faut juste savoir ou tu mets tes guêtres. C'est presque de la précommande, mais "à peine pas trop quand même" Après, ce n'est pas dans l’intérêt des lanceurs de KS ce genre de chose. Iello US et Red Joker sont bien étiquetés maintenant, ça va devenir plus compliqué pour eux sur KS. funforge à pris cher aussi. etc.
La mascarade et le n'importenawak se payent un jour, mais tout ceux qui mettent un jour un billet sur KS peuvent en faire les frais. Que ce soit 30$ ou 2000$ (GC inside toujours, le pauvre backer qui a mis ca pour avoir sa figurine sculptée au lance-flamme ) Prendre les gens pour des étrons n'est pas normal, je suis d'accord avec vous. Et râler est normal aussi.
Mais il faut râler sur les bons trucs et en connaissance de cause. La a priori, ca râle sur un truc presque aperçu sur une image, sans retour d'Asyncron. Attendons ! (j'ai pris des dés aussi, et j'aimerais pas qu'ils changent. J'en prendrais bonne note pour un futur KS si ça devait être comme ça)
Non parce que le fond ne changes pas et globalement tu as le meme contenu... on t'annoncerais que finalement les pions sont des meeples en bois, tu n'aurais rien a dire... idem si on te dis que finalement pas de 6eme joueur, ou que le plateau fait 20% de plus, ou de moins... On t'annoncerais qu'en fait on te livre un jeu de poche mode "station total" tu pourrais envisager de commencer a dire que le deal n'est pas respecté... Tu acceptes de recevoir un produit encore en phase de conception et donc non contractuel... LE PM n'y change rien, ce n'est qu'une maniere de détailler le montant que tu as pledgé, si tu as mis plus tu restes dans tous les cas dans le cadre juridique du KS.... Bref, là en plus c'est meme pas ecris en petit, donc a minima lire les CVG pour savoir qu'on prend des risques énormes et qu'il n'y a aucune garantie... et assumer le risque... Ce qui me fait marrer, c'est que, sérieusement, vous pensez qu'on vous file deux a trois fois la valeur retail du produit juste pour avancer 6 mois de tréso ? Non il y a aussi tous les risques inhérents....
je sais bien que content ou pas content, on aura les dés qu’Asyncron a choisi et rien d’autre. Mais bon, si on ne peux plus dire qu’on n’est pas content, expliquer pourquoi on n’est pas content, argumenter avec des gens qui sont pas content, je vois pas pourquoi on vient discuter sur un forum. D’ailleurs Asyncron a posté ce matin sur le thread de Quartermaster, rien ne les empêchait de venir aussi ici pour prendre part à la discussion. Et pour finir, j’ai 17 KS en cours, dont 3 avec Asyncron. Et sur ces 17 seulement 4 (dont les 3 sus mentionnés + Twilight Struggle) provoquent des colères parmi un nombre relativement important de pledgers suite à une communication…comment dire…gentiment…en inadéquation avec la réalité factuelle.
Expectral dit:un pote est de ton avis pour le Réveil de l'Ours
Moi aussi pour 2014... mais 2015 je trouve qu'ils communiquent plutot bien (malgré les retards... mais ca je m'en fiche)... Et tu en es a 3 qui merdent et tu continues pledge pour eux ? Bref... apres il y a raler sur la com et faire un scandale en criant a la photo contractuelle parce que c'est le PM... moi je critiques ceux qui veulent que QUOI QUE CE SOIT soit contractuel avant la livraison, critiquer la com fait toi plaiz, je suis le premier a te suivre sur la com de merde et le respect des delais de Uwe (par contre tout le reste ils sont quand meme au top...)
haplo92 dit:je sais bien que content ou pas content, on aura les dés qu'Asyncron a choisi et rien d'autre. Mais bon, si on ne peux plus dire qu'on n'est pas content, expliquer pourquoi on n'est pas content, argumenter avec des gens qui sont pas content, je vois pas pourquoi on vient discuter sur un forum. D'ailleurs Asyncron a posté ce matin sur le thread de Quartermaster, rien ne les empêchait de venir aussi ici pour prendre part à la discussion. Et pour finir, j'ai 17 KS en cours, dont 3 avec Asyncron. Et sur ces 17 seulement 4 (dont les 3 sus mentionnés + Twilight Struggle) provoquent des colères parmi un nombre relativement important de pledgers suite à une communication......comment dire.....gentiment.....en inadéquation avec la réalité factuelle.
Entièrement de ton avis. Un KS pour Twilight Struggle ?!?
en fait on était pas d’accord en 2014 avec JMT parce qu’il leur reprochait de ne pas communiquer et perso je pensait qu’il valait mieux ne pas communiquer que de dire des conneries (au mieux) ou des mensonges (au pire). Là, effectivement ils communiquent (et encore beaucoup moins depuis que les paiements ont été fait, mais ça c’est normal) mais les informations sont souvent “erronées” (RdO et Quartermaster). Je crois que je préférais la première mouture Pour MN, j’avais pas trop envie au départ, ayant déjà annulé mon pledge sur Fief à cause des autres KS en cours avec eux, bla bla bla, et j’ai un ami qui m’a convaincu (merci Jon ). Mais en tout cas les prochains ça sera sans moi, j’attendrais la sortie boutique ou le second marché (merci Pinpin pour Fief ) Edit : et je pense pas avoir jamais parlé de “photo contractuelle”
Sub-Zero dit: Entièrement de ton avis. Un KS pour Twilight Struggle ?!?
La version digitale avec une superbe édition collector boite en bois, mini metal, dès custom, double carte recto verso, etc. et au final.......8 mois de retard pour la béta, 6 mois pour la CE et juste boite en boite, mini en plastique, dès standards, etc.