De bons pions circulaires en bois feront l’affaire. Mais je trouve que c’est déjà plus clair qu’au tout début.
pit07 dit:
Et puis franchement, dire qu'un gars n'est pas fait pour KS parce qu'il n'est pas content de voir que les AddOn qu'il a payé en plus comporte du matos qui a changé visuellement, c'est un peu jouer les puristesOn à le droit de ne pas dire Amen à tout, la bouche en coeur et le trou de balle en chou-fleur, sous prétexte qu'on a pledgé.
Le problème ne vient pas des gens qui râlent parce qu'ils ne sont pas content d'un truc, mais de ceux qui râlent en ne ne voulant pas admettre que le truc qui ne va pas fait partie intégrante des risques liés à la participation à un financement participatif. Et je ne parle même pas de ceux qui s'enflamment (et le mot est faible) pour un problème qui n'existe a priori que dans leur imagination débridée, à partir de données non-vérifiées.
Gougou69 dit:pit07 dit:
Et puis franchement, dire qu'un gars n'est pas fait pour KS parce qu'il n'est pas content de voir que les AddOn qu'il a payé en plus comporte du matos qui a changé visuellement, c'est un peu jouer les puristesOn à le droit de ne pas dire Amen à tout, la bouche en coeur et le trou de balle en chou-fleur, sous prétexte qu'on a pledgé.
Le problème ne vient pas des gens qui râlent parce qu'ils ne sont pas content d'un truc, mais de ceux qui râlent en ne ne voulant pas admettre que le truc qui ne va pas fait partie intégrante des risques liés à la participation à un financement participatif. Et je ne parle même pas de ceux qui s'enflamment (et le mot est faible) pour un problème qui n'existe a priori que dans leur imagination débridée, à partir de données non-vérifiées.
D'un autre côté, les râleurs font aussi parti de Kickstarter. C'est le revers de la médaille. A trop jouer sur l'émotionnel, avec l'impact positif que l'on connaît, il faut aussi accepter que le moindre grain de sable prenne des proportions de météorite. Par définition, tout le monde ne gère pas l'émotionnel avec le même détachement et très vite peuvent s'instaurer le sentiment de trahison, de perte de confiance, etc.
Ça pourrait aller jusqu’au meurtre.
Et la suranalyse des motivations des autres intervenants du forum, on en cause pour voir ? J’ai quand même parfois l’impression que certains savent mieux que moi - attention, je précise que je me sers de mon cas comme exemple parce que je dispose d’informations fiables à la source sur ma façon de penser… - ce que je veux dire, ce qui sous-tend mes interventions… Le pinaillage sur les sous-catégories de râleurs légitimes ou râleurs illégitimes - vous savez, ceux qui ne comprennent pas vraiment les règles de KS… - m’irrite un poil, mais bon !
Ce genre de jugement à l’emporte-pièce me dérange… On ne se connaît, pour la plupart, qu’au travers de nos interventions sur ce forum, et, compte tenu de la difficulté de rédiger un message parfaitement clair sans l’aide des intonations, des expressions du visage et tout ce qui constitue la communication non verbale, je ne comprends pas qu’on puisse se permettre sérieusement d’essayer de penser à ma place. Rien de bien grave, cela dit, mais ça m’agace…
Au final, je pense quand même que la question à se poser c’est : Est-ce que Mare Nostrum est fait pour moi (car MN ce n’est pas pour tout le monde, et c’est quand même un jeu où il faut réfléchir avant d’agir)
Je vous laisse méditer là-dessus et vous attends tjs, je suis déjà en novembre moi (merci TS)
Sommes-nous fait pour nous-mêmes ?
Vous avez 4 heures.
pour Tokaido et Conan c’est mort mais Mare nostrum pour Noël j’y crois
grissom dit:pour Tokaido et Conan c'est mort mais Mare nostrum pour Noël j'y crois
Pauvre fou, tu donnes de faux espoirs à ton prochain...
Blague à part, j'y crois aussi, le père Noël, il oserait pas nous faire une déception pareille...
Ce sera Mare Noëlstrum…
(bon j’ai eu une très looonnngguuueeeee journée, désolé!
Garcimorus dit:Ce sera Mare Noëlstrum...
(bon j'ai eu une très looonnngguuueeeee journée, désolé!
On te pardonne
maximilien-asyncron dit:
Quand à la polémique sur les dés, je préférais attendre d'être certain avant d'intervenir mais je vais m'avancer:
Selon moi, cela est un gros malentendu et les dés prévus sont bien en chiffres romains. Olivier n'est pas joignable aujourd'hui, je confirmerai mes dires dès que je l'aurai contacté.
De kwâ, de kwâ?
Bientôt 48h que ce message a été publié, et toujours pas d'update! Et bien sûr pas de nouvelles sur le look des bâtiments 3D.

Ah ben zut on peut plus!

Il n'est pas à exclure que cette réponse contienne un tout petit peu de mauvaise foi et de trouzemillième dégré, merci.
sanjuro dit:maximilien-asyncron dit:
Quand à la polémique sur les dés, je préférais attendre d'être certain avant d'intervenir mais je vais m'avancer:
Selon moi, cela est un gros malentendu et les dés prévus sont bien en chiffres romains. Olivier n'est pas joignable aujourd'hui, je confirmerai mes dires dès que je l'aurai contacté.
De kwâ, de kwâ?
Bientôt 48h que ce message a été publié, et toujours pas d'update! Et bien sûr pas de nouvelles sur le look des bâtiments 3D.Encore une fois Asyncron méprise les backers!
Si ça continue comme je penserai sérieusement à retirer mon pl...
Ah ben zut on peut plus!![]()
Il n'est pas à exclure que cette réponse contienne un tout petit peu de mauvaise foi et de trouzemillième dégré, merci.
C'est toujours noté (Dés et Bâtiments) et je reviens vers vous dès que cette affaire est réglée.
Qu'il y ait ou pas de second degré dans ces questions

Chni dit:Au final, je pense quand même que la question à se poser c'est : Est-ce que Mare Nostrum est fait pour moi (car MN ce n'est pas pour tout le monde, et c'est quand même un jeu où il faut réfléchir avant d'agir)
Je vous laisse méditer là-dessus et vous attends tjs, je suis déjà en novembre moi(merci TS)
(De rien)

Zombie Killer dit:Zombie Killer dit:Bonjour,
Quelqu'un sait combien de temps est encore ouverte la précommande accessible sur crowdox?
Merci
Re
Au cas où y a une info qui se balade toute seule....
Sinon je crois qu'y a un couillon qui a posté 2 fois une question de merde au milieu d'un excellent débat qui a grillé 10 pages, directe. Et vu, l'enflammade générale, bah de réponses il n'a point eu.
Z'auriez une ptite réponse m'sieur dame ?
Je vais passer dans les rangs, a vot' bon coeur...
Ma générosité me perdra
Zombie Killer dit:Quelqu’un sait combien de temps est encore ouverte la précommande accessible sur crowdox?
Non.
grissom dit:pour Tokaido et Conan c'est mort mais Mare nostrum pour Noël j'y crois
T'es sérieusement sérieux? Je bouffe un rat mort si on l'a en 2015!
Retrogamer dit:grissom dit:pour Tokaido et Conan c'est mort mais Mare nostrum pour Noël j'y crois
C'est pas pire que bouffer un rat vivant ^^
Et pis, chais pas pourquoi j'y crois aussi à MN en 2015

Conan Tokaido et Mare nostrum en 2016 quelle année faste pour moi ce sera lol…et pitié ne me dites pas que ça arrivera en 2017…
Retrogamer dit:grissom dit:pour Tokaido et Conan c'est mort mais Mare nostrum pour Noël j'y crois
Olivier a souvent répété que le jeu serait prêt pour novembre donc je n'ai pour le moment aucune raison de douter.