C’est clair que ça fait un peu faux SG mais ça permet de réduire le but premier à atteindre et aussi insuffler une meilleure dynamique à la campagne. Ce qu’il faut regarder c’est la totalité en fin de ks.
Ouistoto dit:ARES dit:Ouistoto dit:J'ai pas tout compris. Les SG ne servent-ils pas à rajouter des trucs qui ne sont pas d'office dans la boîte ? Dans le cas présent, toutes les figurines en bois des premiers seuils ne sont-elles pas fournies d'office ? Pareil pour les paravents ou le plateau des leaders ?
Vu comment va le ks tous ce que tu dis sera d'office dans la boiteseul les ks exlusive ne seront pas dans la boite du commerce.
Le truc c'est qu'en général, les SG sont des trucs en plus ou des améliorations. Et là, la vidéo montre dans la boîte tous les trucs des SG. C'est comme si la boîte de Mare Nostrum ne serait pas financée pas à 15k mais à 55k, par exemple - voire à 85k avec les paravents. Non ?
Ben moi j'ai compris que c'est du matériel upgradé (matériau peut être différent), simplement ils n'ont pas fait de visuels différents ?!
Mr. Olivier explique dans une TTTV que les meeples travaillés ne sont pas du matos de base. Les triremes, par exemple sont l’assemblage de deux pièces de bois extrudées puis assemblées.
J’imagine que la version de base (objectif 15k) aurait été avec des meeples standard. Mais vu le dynamisme du financement, ces premières améliorations de matériel ont vite été débloquées. L’équipe de développement devait bien s’en douter et je pense que le matériel de base n’est que virtuel, hypothétique…
Ces pseudos SG permettent, selon moi, de souligner un premier effort sur le matériel. Dans la mesure où ils ont été atteints très vite, de façon assez attendue, il aurait été dommage de faire toute la communication du jeu avec du matos moins bon.
Voilà comment j’analyse tout ça, perso…
[Mare Nostrum]
La campagne Kickstarter est lancée et c’est par ici :https://www.kickstarter.com/projects/617871702/mare-nostrum-empires
Salut à tous !
Les heureux possesseurs du jeu L’Aéropostale ont eu la surprise de découvrir dans leur boite cette carte:
Avec en plus à Essen, le commentaire malicieux de Monsieur Olivier a qui je disais que j’étais absolument fan de la ligne éditoriale suivie par Asyncron : “Alors l’année prochaine, vous ne serez pas déçu …”
Le teasing, c’est tout un art ! Mais là maintenant de tout de suite, j’veux en savoir plus
Heu, je ne vois rien…C’est moi ou bien ?
Je veux voir !
paplouf dit:Heu, je ne vois rien...C'est moi ou bien ?
Je veux voir !
C'est parce que le projet est vraiment top secret voyons !

(naaaan, c'est parce que je me suis vautré en donnant le lien vers ma dropbox, j'essaye de résoudre ça au plus vite)
*edit: fixed
Asynchron et Acadmy Games sont des éditeurs qui sont dans ma visée. Sans relâche.
oh oh…
s’il y a bien un classique dont on attendait le retour…
il semble bien en effet qu’après avoir redonné vie à Fief, Asyncron soit sur le point de combler un paquet de joueurs en proposant une nouvelle édition d’un autre monument.
et dans la mesure où le site du cnj en parle, j’imagine qu’il ne s’agit plus vraiment d’un secret :
http://www.cnjeu.fr/serge-laget/observatoire/serge-laget
Hé ben.
Ca, c’est intéressant.
Ohhhhhhh !!!
Oh quelle joie !! Merci pour l’info !!
(Dire que j’ai faillit me l’acheter en occaz’ et en allemand :p)
Mince alors! Je vais décidément avoir le catalogue complet d’Asyncron
Miam
Bon sang ! Mais c’est bien sûr !!
Et pour 2015: Full metal Planet
atropos dit:Bon sang ! Mais c'est bien sûr !!
Joli ! Beau positionnement de la part d'Asynchron . Tout le monde en rêvait, Asynchron l'a fait.
Aussi sympa, que ce retour au devant de la scène de Fief, qui pourtant n'était que sorti 2 ans auparavant.
paplouf dit:Et pour 2015: Full metal Planet
Déjà fait! Enfin, presque

Et si jamais un Monsieur d’Asyncron passe par ce post, on est évidemment curieux d’en savoir un peu plus (Extension Mythologie, campagne KS ou non, etc …)
Ouah ! Si y a un rééquilibrage des Grecs et quelques peaufinages, ce serait bien cool !
c’est bien plus qu’un simple “ré-équilibrage”… moi je suis fan
Arrivé trop tard dans le “milieu”, Mare Nostrum était déjà épuisé. Mais s’il y a réédition, j’en suis!