Merci pour ces infos en exclu !!
Et globalement quel a été ton ressenti sur la partie ?
Mince. Je vais me laisser tenter maintenant.
Achno dit:Oui quelques uns :
- pouvoir des héros et merveilles revus
- rapidité du jeu augmenté, plus de tour d'attente avant de construire dans une zone qu'on vient de conquérir
- phase de commerce revu : pour cela utilisation de cartes 0-5 1-4 2-3 qui obligent à échanger un des deux nombres de ressources
- plateau revu sur le look : très réussi
- apparition de cités spéciales qui nous donnerons des extensions plus tards...![]()
- ergonomie revue avec notamment l'emploi d'échelles qui permettent de savoir où en sont tous les joueurs
Et voilà !!
Achno
Oups, j'ai raté ça ?!
Pas de photos ?
WellDone dit:Jer dit:Pas de photos ?
Sur notre page facebook --> https://www.facebook.com/asyncron.games
Le plateau fera cette taille là?
Non, il s’agit d’une version surdimensionnée.
Le plateau sera de la taille standard de notre gamme épopée (FIEF, l’Aéropostale).
Merci pour le lien.
Il y a peu de zones sur la carte, on dirait. C’était comme ça dans la version originale ?
Jer dit:Merci pour le lien.
Il y a peu de zones sur la carte, on dirait. C'était comme ça dans la version originale ?
Oui.
Très bien cette nouvelle édition,
ça fait un moment que je regarde du coté des occasions pour ce jeu… sans pouvoir trouver mon bonheur, soit le jeu était aussitôt acheté dès la publication de l’annonce, ou soit le prix demandé était trop élevé …
je vais enfin pouvoir acquérir cette nouvelle édition avec un peu de patience
Clairement pour moi le meilleur jeu de tous les temps.
Clairement pour moi le meilleur jeu de tous les temps.
les pions ce sont des pions qui n’ont rien a voir avec le jeu?
Il y a-t-il plus de nouvelles sur cette nouvelle édition?
Les règles sont-elles figées?
SI on compare à la -très réussi- réédition de fief, le changement de règle (Ou de plateau) sera de quelle nature?
Pour avoir eu le plaisir d’y jouer à Cannes (et avec Monsieur Laget en plus!) c’est rudement efficace. Mes souvenirs de la version précédente datent un peu (une dezaine d’année…), mais en comparaison, cette nouvelle version est plus nerveuse, plus tendue, tout en gardant sa saveur.
Sur les changements, Achno a bien résumé.
Et effectivement, les pions du surdimensionné n’ont rien à voir avec le jeu.
Pour avoir quelques photos en plus :
https://www.facebook.com/BarAJeuxLudopo … =3&theater
Bonjour,
je me permets d’intervenir pour vous poser une petite question.
Je ne connais pas vraiment ce type de jeux mais je viens de me renseigner et il est dit que les dés ont pour valeurs 3/4/4/5/5/6. Intéressant pour un combat 1 vs 1 ; 2 vs 2 ; 3 vs 3 etc mais ou est l’intérêt de lancer les dés quand on attaque avec une unité de plus que notre adversaire ?
Imaginons un combat 3 vs 2 :
Le joueur A lance 3 dés et fait 3, 3 et 4. Ca fait 10 de dégâts et il tue les deux unités de son adversaire. Ce qui me dérange un peu c’est d’avoir la certitude (enfin presque, on peut faire brelan de 3 mais c’est rare) de battre quoi qu’il en soit notre adversaire si on attaque en surnombre. En réalité le seul intéret du lancer de dés et de savoir combien l’attaquant va perdre d’unités en retour …
Le jeu n’aurait-il pas gagné à avoir un peu plus d’incertitudes ? un petit peu je dis, du genre : 3, 3, 4, 5, 5, 6 ?
Question un peu naive mais j’avais besoin de la poser. D’un point de vue historique ça marche également. C’est clairement pas obligatoire que les trois légions prennent automatiquement le dessus sur les deux autres ! Il faut clairement que le gars qui attaque avec une unité de plus ait de grandes chances de l’emporter mais là ca me semble un peu too much
J’aimerais bien l’avis de l’auteur ou de l’éditeur !
Deuxième question: On gagne le jeu si on contrôle 4 cités légendaires et capitales. Mais concrètement il se passe quoi pour un joueur qui perd sa capitale ? C’est possible de ne plus avoir de territoire ? On est éliminé du jeu ?
Parce que si on regarde bien la carte, si le babylonien veut gagner de cette manière il va falloir qu’il aille chercher Jérusalem (interaction avec l’egyptien), Troie (interaction avec le grec) mais surtout Alexandrie…
Pareil pour le romain qui doit prendre Syracuse mais surtout deux capitales… Athènes et Carthage !
Pour le grec c’est différent il peut se contenter de Syracuse, Troie et Jérusalem. Et puis j’ai pas l’impression que sa vocation première est de s’attaquer à cette condition de victoire. Je le vois plus sur les trois autres.
Merci !
lau-0 dit:
J'aimerais bien l'avis de l'auteur ou de l'éditeur !
Merci !
Allez! j'sais pas pourquoi ce soir j'ai pas sommeil...

Dans la 1ère version les dés avaient 6 faces classiques (1,2,3,4,5,6) et c'était parfois rageant de faire un brelan de 1! MN est un jeu de stratégie où les joueurs se font plaisir à calculer: il faut donc qu'il y ait un peu d'aléatoire mais pas trop... Avec le système actuel tu peux avoir l'impression que c'est du "quasi-coup sûr" tout le temps mais amha c'est parce que tu raisonnes sur un seul combat. Or quand tu joues tu vas te poser la question différemment parce que toutes tes unités peuvent se déplacer et combattre: est-ce que je mets le paquet sur un combat ou est-ce que je tente deux combats?
Sachant en + que dans l'équation tu dois estimer combien il te restera d'unités car si tu veux occuper par exemple, tu pourras occuper chacune des unités de productions présentes avec chacune de tes unités victorieuses (s'il y a 2 caravanes, 1 marché & 1 ville dans la province, tu souhaiteras peut-être rester avec 4 légions pour pouvoir tout occuper).
61k, à nous les guerres puniques! Oh yeah!
Hé sinon
Mr Sergio, si c’est pas indiscret, on peut avoir quelques détails sur les guerres puniques
S’il vous plait, Mr Sergio
Un pledge de plus
Hate de voir les SG (fig elephants ?)