merci pour la compassion envers ma boîte défoncée
j’avoue que le mec qui dépose tranquille alors que çà se voit qu’il a été broyé çà me laisse songeur…
@Asyncron : je vous ai envoyé un mail avec les photos, mais j’ai une chance de recevoir un jeu en état moins “la chute de l’atlantide” ?
Nergal dit :merci pour la compassion envers ma boîte défoncée ;)
j'avoue que le mec qui dépose tranquille alors que çà se voit qu'il a été broyé çà me laisse songeur...
@Asyncron : je vous ai envoyé un mail avec les photos, mais j'ai une chance de recevoir un jeu en état moins "la chute de l'atlantide" ?
Sabine s'occupe des envois et du SAV. Elle prendra contact avec vous. Par précaution, de votre côté, merci de faire remonter l'information au service Chronopost dès aujourd'hui et faire votre réclamation.
Salut les enfants, moi aussi j’ai commandé sur B… C… le pack avec l’extension Atlas et les Bonus KS ; du coup, qu’est ce qu’il y aura dedans, et qu’est ce qu’il n’y aura pas?
J’aurais pas les bâtiments ça je m’en doute et après?
Merci de m’éclairer, j’ai rien trouvé de très clair à ce sujet
Tristan.
Tu n’auras pas :
- les jetons de poker
- la map géante
- les 2 tuiles bonus (Ariane et Minotaure)
- les marqueurs provinces en guerre, provinces en paix et Ulysse
- la tuile Thésée (prévue hors KS)
Merci beaucoup pour ta réponse super rapide!
Et pas les bâtiments non plus donc je suppose.
Tristan.
Maximilien ASYNCRON dit :AndreaL dit :Par contre question pour Asyncron : le fait qu'il n'y ai que 5 marqueurs province en guerre contre les 10 annoncés sur KS, c'est un oubli ou un choix volontaire car inutile d'en avoir davantage ?Ce n'est pas un oubli, c'est un choix :
- pratique, pour que tout rentre sur une planche.
- logique, 3 jetons devraient déjà être suffisants. 5 pour les plus belliqueux ;)
J'en profite pour expliquer le jeton Ulysse, comme certains ont posé la question par mail : le jeton est un marqueur qui permet d'identifier plus facilement la mer ciblée par le pouvoir d'Ulysse.
Et comme d'autres parlent d'Ariane et Minotaure : les règles sont accessibles ici.
Vous connaissez mon Carthago delenda est : quand vous aurez fait vos parties, n'hésitez pas à noter le jeu sur sa page Tric Trac. C'est très important pour nous, surtout si les notes sont bonnes ;).
Une aide de jeu prévu pour Atlas, voir incluant les héros du labyrinthe de dédale ?
Et voilà, j’ai reçu mon exemplaire.
Et là, boum, en ouvrant le colis me saute aux yeux un truc à côté duquel j’étais complètement passé : sur la jolie boiboite, les Grecs à bord des navires sont des Spartiates !
Sparte, bien connue pour sa puissante flotte de guerre…
Trop tard.
Test samedi prochain !
Boites reçues également hier, le colis était en très bon état et complet.
J’ai pu faire une première partie à 5 avec les personnes de mon club hier soir. Le matériel est super, quelques joueurs avaient déjà joué sur différents salons et si sur nos premières parties nous avions toujours gagné grâce à la construction de la pyramide, cette fois ci nous avons d’avantage joué les héros et la victoire s’est joué d’un rien avec l’achat d’un 5e héros par le carthaginois.
AJF-43 dit :Et voilà, j'ai reçu mon exemplaire.
Et là, boum, en ouvrant le colis me saute aux yeux un truc à côté duquel j'étais complètement passé : sur la jolie boiboite, les Grecs à bord des navires sont des Spartiates !
Sparte, bien connue pour sa puissante flotte de guerre...
Ouais enfin dans un jeu où tu as une tuile Minotaure (qui est bien connu pour avoir réellement existé) et où tu peux jouer des habitants de l'Atlantide c'est pas non plus la fin du monde
Alnitak94 dit :Boites reçues également hier, le colis était en très bon état et complet.
J'ai pu faire une première partie à 5 avec les personnes de mon club hier soir. Le matériel est super, quelques joueurs avaient déjà joué sur différents salons et si sur nos premières parties nous avions toujours gagné grâce à la construction de la pyramide, cette fois ci nous avons d'avantage joué les héros et la victoire s'est joué d'un rien avec l'achat d'un 5e héros par le carthaginois.
En effet, c'était une belle partie hier soir. Tout le monde a apprécié le jeu (qui est au final extrèmement simple à comprendre et à expliquer dans son genre). Le Grec a juste un peu mal vécu d'être pris en tenail entre le romain et le babylonien! Clairement, le jeu en a beaucoup sous la pédale et vas vraiment évoluer au fil des parties (ça m'étonnerais que le romain laisse le cartaginois tranquil lors des prochaines partie... de même que l'égyptien ne laissera pas le babylonien se dévelloper trop serainement!
allo les admin !!! un intrus !!!
marceau23 dit :
Merci seul DIEU est grand.
Je t'en prie, mais je mesure 1.92m je me défends non?
Encore un qui a pris les jetons et qui a pas reçu son colis…Merci de respecter chaque réaction
Faire un prêt pour faire venir les jetons de poker en avion, c’était le seul moyen !
87000 euros ça fait quand-même beaucoup de Mare Nostrum !
alloleo dit :87000 euros ça fait quand-même beaucoup de Mare Nostrum !
c'est pas le prix de la tuile exclu au marché noir ?
Je suis prêt à la vendre du coup ! J’accepte à 50000 car je suis sympa
Hohyss dit :Concernant le rangement : Plutôt que de faire comme dans la vidéo (ce que j'ai fais hier soir) je vais pimper la boite de l'extension pour faire un AIO par joueur du matériel de départ, chacun son "pack", ça aidera les début de partie et laissera plus de place pour bien séparer les chose dans la boite de base.
Sinon j'ai du aussi arranger les ressources qui ne rentrent (avec l'extension) pas toute par catégorie dans les cases associées...c'est presque ça mais ça passe pas...(obligé de mettre par exemple un jeton d'une ressource avec une autre moins importante en nombre de jeton).
En tout cas quelle qualité ! les plateaux sont magnifique, les petit pions très sympa, les tuiles qui ne sont pas des cartes c'est classe. Je n'avais pris que le jeu et je regrette presque de pas avoir pris les figurines en plus.
J'éspère pouvoir jouer ma première partie la semaine prochaine.
Salut Hohyss,
Tiens nous au parfum pour ton pimpage ça m’intéresse, car effectivement les bâtiments 3d ne rentrent pas dans la boite de base.
Sinon de mon côté boites bien réceptionnées sans problème.
J'ai hâte de tester à 6 joueurs!
Hohyss dit :Concernant le rangement : Plutôt que de faire comme dans la vidéo (ce que j'ai fais hier soir) je vais pimper la boite de l'extension pour faire un AIO par joueur du matériel de départ, chacun son "pack", ça aidera les début de partie et laissera plus de place pour bien séparer les chose dans la boite de base.
Sinon j'ai du aussi arranger les ressources qui ne rentrent (avec l'extension) pas toute par catégorie dans les cases associées...c'est presque ça mais ça passe pas...(obligé de mettre par exemple un jeton d'une ressource avec une autre moins importante en nombre de jeton).
En tout cas quelle qualité ! les plateaux sont magnifique, les petit pions très sympa, les tuiles qui ne sont pas des cartes c'est classe. Je n'avais pris que le jeu et je regrette presque de pas avoir pris les figurines en plus.
Salut Hohyss,
Tiens nous au parfum pour ton pimpage ça m’intéresse, car effectivement les bâtiments 3d ne rentrent pas dans la boite de base.
Salut Hohyss,