[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

J’ai comme l’impression que tu as hâte de le tester à 6, non ?

laugh mais sinon ils rentrent ou pas les bâtiments en 3D dans la boîte de base ?

laughlaugh

Qui se lance dans une aide de jeu pour les 3 tuiles bonus + atlas ? :smiley:

Ome dit :Qui se lance dans une aide de jeu pour les 3 tuiles bonus + atlas ? :D

vas y on te regarde

Harry Cover dit :
Ome dit :Qui se lance dans une aide de jeu pour les 3 tuiles bonus + atlas ? :D

vas y on te regarde

Je l'aurais formulé moins poliment :D

reçu pour le petit belge que je suis…

Chni dit :Je vois que certains ont décidé de respecter notre engagement commun et de ne pas jouer avant que tout le monde ait reçu son jeu. C'est beau.

90ctIR

Le colis est donc arrivé chez moi mercredi vers midi. J’étais au boulot, donc il a fallu attendre avec impatience avant de l’avoir dans les mains…

Bon, le colis est nickel ^^
Ça c’est cool. Comme on a une ou deux personnes qui ont reçu des colis abîmés, je m’inquiétais un peu.

On ouvre ça, voir s’il y a tout dedans…

Une gentille lettre d’Asyncron qui remercie pour le soutien et s’excuse pour les retards.
J’avoue que ça fait plaisir ^^
Il y a aussi une facture qui liste les éléments que j’ai pris et ceux que je n’ai pas pris (boîtes et add-ons). Bizarrement, elle ne fait pas mention des Exclusifs KS.

Je trouve facilement les marqueurs exclusifs dans la bourre, sans avoir à tout fouiller. La qualité illustration et carton est top !

Tout est bien là : la boîte de base, la boite d’extension Atlas, et l’Add-On bâtiment que j’ai commandé.
Les boîtes ont l’air nickel, pas une égratignure, rien…

L’envers est nickel aussi.
Il est temps d’ouvrir la première boîte.

La première déception, au moment d’ouvrir la boîte, je vois tout de suite que le livret de règles est abîmé. Il est tout gondolé, écorné…
Le livret d’historique au-dessous, par contre, est intacte.

On voit mieux les dégâts du livret de règles sur un fond plus clair :

Je demanderai au SAV ce qu’on peut faire.
Ou tenter de réparer ça moi-même.
Peut-être qu’avec un fer à repasser, et en protégeant avec un torchon, j’arriverai à quelque chose ?
Ou sinon, caler le livret sous une pile de lourdes encyclopédies pendant quelques jours ?

Tout le reste est nickel et au complet.

Une fois tout dépunché, ça rentre pour l’instant impec dans l’insert, en suivant les conseils de la vidéo d’Olivier Chanry.

(Bon à part les écrans dont les rebords pliés ne collent pas tout à fait, comme je l’avais lu sur BGG.)

Et rapidement, tout à l’air intact et au complet dans les deux autres boîtes !

J’ai pas trop eu le temps aujourd’hui, mais la prochaine étape, c’est de rajouter tout ça dans la boîte principale…

Globalement content :slight_smile:

Dommage juste que le livret de règle soit détérioré. Ça n’a pas d’impact pour jouer (quoique, c’est un peu difficile de tourner les pages), mais c’est tout de même une mauvaise surprise.

Quand j’aurai l’occasion de faire une partie, je ne manquerai pas de vous raconter. Ça attendra, mes camarades de jeu habituels sont un peu indisponibles en ce moment.

Savez vous si la carte d’Ishtar a été éditée comme prévue lors de la campagne : une version “US” et une version “non-US”.
Dans ma boite la carte d’Ishtar est celle présentée comme celle de la version US…
Est-ce le cas chez vous également?
Asyncron pourra peut être nous apporter une réponse?

29097548d56c8b1f76ffe7a1c23d9aebb4f2.jpe

Parangon83 dit :Savez vous si la carte d'Ishtar a été éditée comme prévue lors de la campagne : une version "US" et une version "non-US".
Dans ma boite la carte d'Ishtar est celle présentée comme celle de la version US...
Est-ce le cas chez vous également?
Asyncron pourra peut être nous apporter une réponse?

29097548d56c8b1f76ffe7a1c23d9aebb4f2.jpe

Oui pareil pour moi, cela ne m'a pas empêché de dormir ceci dit.
Et je me suis consolé en matant Méduse , je ne sais pas si cela va faire scandale aux US ou si ils ont un dessin différent!

Ou sinon, caler le livret sous une pile de lourdes encyclopédies pendant quelques jours ?

Wikipedia ?
Lyzi Shadow dit :
La première déception, au moment d'ouvrir la boîte, je vois tout de suite que le livret de règles est abîmé. Il est tout gondolé, écorné...
Le livret d'historique au-dessous, par contre, est intacte.
Je demanderai au SAV ce qu'on peut faire.

Alors là je suis pas sûr que le SAV puisse faire grand chose pour toi. On parle de pliure disgracieuse, pas de livret en lambeau et illisible... Sans animosité aucune, je trouve ça un poil excessif de penser à contacter un SAV pour un bout de livret de règle plié... mais ce n'est que mon avis qui ne vaut pas plus que quelques cts 

En tout cas merci pour l'open ze box 

moi je pensais que les lambeaux de papier, c’était le livret de règles qui avait un peu morflé… du coup d’ai essayé de le recoller mais sans succès :confused:

Guiz dit :
Lyzi Shadow dit :
La première déception, au moment d'ouvrir la boîte, je vois tout de suite que le livret de règles est abîmé. Il est tout gondolé, écorné...
Le livret d'historique au-dessous, par contre, est intacte.
Je demanderai au SAV ce qu'on peut faire.

Alors là je suis pas sûr que le SAV puisse faire grand chose pour toi. On parle de pliure disgracieuse, pas de livret en lambeau et illisible... Sans animosité aucune, je trouve ça un poil excessif de penser à contacter un SAV pour un bout de livret de règle plié... mais ce n'est que mon avis qui ne vaut pas plus que quelques cts 

En tout cas merci pour l'open ze box 

Si ton livret est flingué, tu es en droit d'en avoir un intact dans une boite neuve. Le SAV a toujours du spare sur ce genre de pièce, faut pas déconner non plus.

Livret de règles arrivé aussi plié en 2 (dans un état bien pire que celui de Lyzi Shadow), nos amis chinois n’ont pas été très soignneux sur ce coup là.

Retrogamer dit :Livret de règles arrivé aussi plié en 2 (dans un état bien pire que celui de Lyzi Shadow), nos amis chinois n'ont pas été très soignneux sur ce coup là.

Pareil ici, mon livret de règles + le livret historique sont pliés sur quelques cm en bas.

Autant ca ne me viendrait pas à l'idée de demander au SAV de nouveaux exemplaires (ils sont parfaitement utilisables et lisibles), autant si une majorité est dans ce cas, Asyncron serait dans son droit de réclamer qq chose à l'usine d'assemblage.

Sinon pour ceux qui ont l'extension Bâtiment, j'ai recompté, et j'ai 1 ou 2 bâtiments en rab de chaque type !

De mon coté aussi, les livrets sont un peu cornés en bas mais rien de bien grave !

Livret pas plié ou écorné mais pas nickel chez moi non plus. La première page semble comme avoir été “pincé”, donc il y a une légère pliure. 
Je m’en fou, et je ne l’avais pas précisé parce que pour le coup c’est vraiment rien, mais si une bonne partie des livrets sont d’un peu à beaucoup abimé c’est effectivement qu’il y a eu soucis dans l’assemblage.

C’est le bureau des demi-plaintes ? :smiley:

J’en profite pour demander l’avis éclairé de la communauté.
J’avais parlé de mes doutes par rapport à mon plateau qui me semblait être au bord de la déchirure.
Qu’en pensez-vous ?

Sur cette dernière, on voit le décalage quand il est replié, ce qui peut expliquer ou s’expliquer par le déchirement central)

Mirs69 dit :De mon coté aussi, les livrets sont un peu cornés en bas mais rien de bien grave !

Moi aussi livrets cornés, mais en haut.
Certains paravents abîmés aussi...