[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Première partie cet après-midi à 2 joueurs :
20 minutes d’explications, 1 ou 2 petits tours sagement chacun dans son coin et paf : les barbares entrent en jeu et pillent une province avec 2 caravanes toutes neuves :stuck_out_tongue:

Finalement on a pas eu tant affrontement que ça : les barbares ont fait le travail pour moi ce qui m’a permis un développement serein vers Troie (j’avais Syracuse depuis le 2ème tour).

Je gagne après 1h30 de jeu avec les 3 titres mais j’avais le contrôle de 3 capitales / cité légendaire

Et la bonne nouvelle c’est que madame a jouté le jeu à la liste des jeux qu’on prend pour les vacances …

Chips dit :
Haste dit :Globalement de la bonne qualité mais pas plus que ça.

Entre le plastique des miniatures, les deux petits plateaux bien solide, les tuiles H&M et les punchs épais on est quand même dans le haut du panier niveau qualité, qu'est-ce qui te fait dire que c'est "standard" ?

J'ai dit "bonne qualité" et non pas qualité moyenne ou standard
Les punchs ne valent pas ceux de Manhattan Project par exemple.
Les plateaux, le sujet a déjà été abordé sur la gouttière.
Les miniatures sont bien, mais faut pas exagérer et dire que c'est mieux que "bien".

Après vérification, j’ai moi aussi deux Isthar “américaines”, les seins couverts par ses cheveux, et aucune “française” seins nus.
J’ai remarqué que c’est également la version “censurée” qui est représentée dans le livret de règle d’Atlas.

Bon sinon, j’ai eu aucun problème à ajouter les éléments de la boîte Atlas dans la boîte de base.
J’ai juste fait un petit agencement. Au lieu de la proposition d’Olivier Chanry (1 case pour les Temples, 1 case pour les Cités, 1 case pour les Caravanes, 1 case pour les Marchés), j’ai opté pour : 1 case pour les bâtiments commerciaux (Caravanes et Marchés), 1 case pour les bâtiments politiques (Cités et Temples), 1 case pour les figurines Barbares et 1 case pour tous les pions qui concernent uniquement les extensions : les unités spéciales, le Mausolée Halicarnasse, les marqueurs du nombre de victoires et les marqueurs Ulysse, Médée et Méduse (tous des Héros de l’extension).

Les Héros/Merveilles de base tenaient très bien dans la première des trois cases réservées aux tuiles H/M.

Mais les nouvelles tuiles de l’extension ne tenaient par contre pas dans les deux autres.
Donc j’ai fait, de gauche à droite :
-Les tuiles H/M Troie, Jérusalem et Syracuse (les plus nombreuses)
-Les tuiles H/M du jeu base
-Les 5 Héros atlantes

(Les héros de départ, je rappelle que je les ai mis avec les pièces de leur couleur.)

Lyzi Shadow dit :Après vérification, j'ai moi aussi deux Isthar "américaines", les seins couverts par ses cheveux, et aucune "française" seins nus.

C'est bizarre ça, j'ai pas pensé à regarder lorsque j'ai dépunché le tout. Pourquoi deux identiques??

C’est normal qu’il y en ait plusieurs.
Si tu regardes le livret de règles de l’extension, plusieurs cartes Évenements sont multiples. Il y a 3 leurres dans chaque catégorie, par exemple, ou 2 cartes Éléphants de guerre (mais 1 seule carte Horus). Isthar est bien censé être 2 cartes (ce qui augmente les chances de tomber dessus si on réussit un objectif Politique).
Logiquement, on devrait avoir les 2 versions censurées dans les boîtes US, et 2 versions non-censurées dans les boîtes FR.
Parce que si, par exemple, les Américains avaient une carte censurée et une carte non-censurée, et qu’ils choisissaient de cacher la carte hors de vue des faibles femmes et des innocents enfants qui seraient choqués par cette horreur qu’est le corps naturel de la femme, il ne leur resterait plus qu’une carte, ce qui “déséquilibrerait” le jeu par rapport à la façon dont il devrait être joué.

Ou alors, il faudrait que chacun, US ou non, ait 2 cartes censurées et 2 cartes non-censurées, pour pouvoir choisir lesquelles utiliser. Donc 4 cartes en tout.

Note : tu n’as pas dépunché Ishtar.
C’est uniquement les tuiles Héros/Merveilles qu’on dépunche.
Ishtar est une carte Événement Divin, pas une tuile Héros. Elle était dans la pile de cartes sous plastique qui était dans la boîte de l’extension Atlas, pas sur un Punch Board.

Il y a une petite fiche avec les bonus des héros exclusif ?

Lyzi Shadow dit :

J'ai réussi à tout ranger dans la boite, y compris les bâtiments 3D, ce que je n'avais pas réussi jusque là. Pour cela j'ai fait comme ci-dessus justement, et mis les bâtiments de départ de chaque civilisation dans leurs casiers respectifs. Du coup, il reste assez de place (tout juste) pour ranger le stock de bâtiments à la place des pions en carton, que j'ai remisés dans un sachet sous le thermo, au cas où. Les jetons "taxes" sont aussi sous sachet plastique, dans l'espace carré indiqué sur la photo.

Pour les tuiles héros, en ayant mis celle de départ de chaque civilisation avec ses pions, j'ai pu répartir dans les trois compartiments les autres de façon à ne pas avoir à retrier à chaque partie : celles du jeu de base + les héros du labirynthe, celles ajoutées par l'Atlantide, et enfin celles des trois extensions thématiques.

La boite pèse son poids mais c'est propre et ça ne bouge pas !

Lyzi Shadow dit :C'est normal qu'il y en ait plusieurs.
Si tu regardes le livret de règles de l'extension, plusieurs cartes Évenements sont multiples. Il y a 3 leurres dans chaque catégorie, par exemple, ou 2 cartes Éléphants de guerre (mais 1 seule carte Horus). Isthar est bien censé être 2 cartes (ce qui augmente les chances de tomber dessus si on réussit un objectif Politique).
Logiquement, on devrait avoir les 2 versions censurées dans les boîtes US, et 2 versions non-censurées dans les boîtes FR.
Parce que si, par exemple, les Américains avaient une carte censurée et une carte non-censurée, et qu'ils choisissaient de cacher la carte hors de vue des faibles femmes et des innocents enfants qui seraient choqués par cette horreur qu'est le corps naturel de la femme, il ne leur resterait plus qu'une carte, ce qui "déséquilibrerait" le jeu par rapport à la façon dont il devrait être joué.

Ou alors, il faudrait que chacun, US ou non, ait 2 cartes censurées et 2 cartes non-censurées, pour pouvoir choisir lesquelles utiliser. Donc 4 cartes en tout.

Note : tu n'as pas dépunché Ishtar.
C'est uniquement les tuiles Héros/Merveilles qu'on dépunche.
Ishtar est une carte Événement Divin, pas une tuile Héros. Elle était dans la pile de cartes sous plastique qui était dans la boîte de l'extension Atlas, pas sur un Punch Board.

OK merci pour les précisions. J'en déduis qu'Asyncron a cédé aux pressions des américains? C'était si compliqué de faire deux versions? :(

Si quelqu’un a pris les buildings et cherche à s’en débarrasser, je suis preneur.

JabbaTheHatt dit :
Si tu regardes le livret de règles de l'extension, plusieurs cartes Évenements sont multiples. Il y a 3 leurres dans chaque catégorie, par exemple, ou 2 cartes Éléphants de guerre (mais 1 seule carte Horus). Isthar est bien censé être 2 cartes (ce qui augmente les chances de tomber dessus si on réussit un objectif Politique).
Parce que si, par exemple, les Américains avaient une carte censurée et une carte non-censurée, et qu'ils choisissaient de cacher la carte hors de vue des faibles femmes et des innocents enfants qui seraient choqués par cette horreur qu'est le corps naturel de la femme, il ne leur resterait plus qu'une carte, ce qui "déséquilibrerait" le jeu par rapport à la façon dont il devrait être joué.

Ishtar est une carte Événement Divin, pas une tuile Héros. Elle était dans la pile de cartes sous plastique qui était dans la boîte de l'extension Atlas, pas sur un Punch Board.

OK merci pour les précisions. J'en déduis qu'Asyncron a cédé aux pressions des américains? C'était si compliqué de faire deux versions? :(

Uwe avait fait un rétropédalage car il me semble que de nombreux américains ou english language n'étaient pas si prudes que cela. Uwe avait donc proposé qu'il y ait les deux versions dans la boîte en nous laissant le choix de choisir en fonction des personnes autour de la table ^^. Après je ne sais plus très bien si c'est pour Ishtar ou la Méduse ^^... Suite un peu perdu à ce sujet ^^. Après... C'est pas le genre de chose essentiel pour le jeu...

JabbaTheHatt dit :

Vu qu'ils ont fait un plateau différent avec goulotte (partielle seulement, il reste une belle pliure sur la moitié du plateau tout autant déchirable si on applique le mouvement montré par Olivier dans son open the box...), ça m'étonnerait que ce soit la faute des américains pour quelques cartes

[edit] je modère un peu mon sarcasme, le jeu est de belle qualité tant sur le fond que la forme, le reste est du détail et de la mauvaise comm à mon sens.

Maximilien, des nouvelles du second convoi? =D

Y a combien de cartes en tout (base + extension) et quelle format de sleeve svp?

Bartaboum dit :Y a combien de cartes en tout (base + extension) et quelle format de sleeve svp?

45 cartes, du small (format européen)

Nasthyr dit :
Bartaboum dit :Y a combien de cartes en tout (base + extension) et quelle format de sleeve svp?
Merci bcp pour la réponse rapide.

45 cartes, du small (format européen)

Première partie à 4 j ai gagné avec les carthaginois mais j ai serré les fesses !!

thanos17 dit :Première partie à 4 j ai gagné avec les carthaginois mais j ai serré les fesses !!

Parce que le Grec n'était pas loin derrière?

Exactement 
Le grec étais pas loin du tout

Reçu cette semaine. Une partie à 3 ce WE.

Bravo pour l’ergonomie et le travail d’équilibrage fin par rapport à l’édition initiale ! Par contre, je trouve le jeu un peu terme par rapport à la 1ère édition… Mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas…

Had dit :Maximilien, des nouvelles du second convoi? =D
Le bateau se trouve actuellement au large de la Bretagne alors qu'il devait arriver à Southampton le 3 juillet donc quelques jours de retard à prévoir sur le planning prévu à mon avis...