Drana dit :Il y a une petite fiche avec les bonus des héros exclusif ?
Ouaip, Maximilien à donner le lien un peu plus haut.
Edit : hop le voilà, http://www.asyncron.fr/classic/gamme-epopee/mare-nostrum/
Drana dit :Il y a une petite fiche avec les bonus des héros exclusif ?
Ouaip, Maximilien à donner le lien un peu plus haut.
andromak dit :bonjour les warriors.
j'ai recu hier mon MARE NOSTRUM + ATLAS... les boites impecs, jouvre la boite pour voir rapidement ce quil y a...et je vois quil manque la tuile Cleopatra...en echange j'ai deux penthesilé.... je suis dég.... j'attends un retour de Maximilien d'Asynchron pour que je puisse avoir la tuile manquante et y jouer dans de bonnes conditions.... suis je le seul a avoir ce problème d'impression ?
Après analyse attentive de la photo et des encadrés, il semble que lors de l'assemblage la tuile de Cléopâtre se soit détachée et qu'elle ait été remplacée par une tuile Penthésilée.
Il ne vous reste donc plus qu'à trouver parmi les quelques milliers de boîtes françaises, la personne qui aura les deux tuiles Cléopâtre pour procéder à l'échange...
Si vous n'êtes pas joueur, vous pouvez aussi attendre le SAV qui est parti samedi ;)
J’ai lu et relu les règles de l’extension atlas mais je n’ai toujours pas compris à quoi servait les cartes “leurre”. J’ai compris que seules elle n’ont aucune utilité mais je n’ai pas compris ce que ça faisait d’en avoir 2. suis-je le seul?
Bonjour,
Une carte Leurre seule ne sert à rien.
Mais si vous en obtenez une deuxième, vous pouvez défausser ces 2 cartes Leurre pour choisir un effet parmi tous ceux disponibles.
Disponible où? dans la défausse de cartes? faut-il prendre la carte en question du coup?
ahuacatl dit :Disponible où? dans la défausse de cartes? faut-il prendre la carte en question du coup?
Non, vous choisissez l'effet d'une carte souhaitée et l'appliquez. Il n'y a aucune manipulation de cartes (hormis la défausse de vos deux cartes leurres).
ahuacatl dit :Disponible où? dans la défausse de cartes? faut-il prendre la carte en question du coup?
Non, vous choisissez l'effet d'une carte souhaitée et l'appliquez. Il n'y a aucune manipulation de cartes (hormis la défausse de vos deux cartes leurres).
AndreaL dit :Drana dit :Il y a une petite fiche avec les bonus des héros exclusif ?Ouaip, Maximilien à donner le lien un peu plus haut.
Merci du rappel
Y-a-t-il une "mise en place" particulière pour ces tuiles? Ou bien on mélange toutes les tuiles et on en retire trois?
Maximilien ASYNCRON dit :ahuacatl dit :Disponible où? dans la défausse de cartes? faut-il prendre la carte en question du coup?Non, vous choisissez l'effet d'une carte souhaitée et l'appliquez. Il n'y a aucune manipulation de cartes (hormis la défausse de vos deux cartes leurres).
ah du coup il faut consulter le descriptif des cartes et leurs effets sur la règle et en choisir une.
Ok merci pour la réponse, ça ne me semblait pas très clair dans la règle.
Bon on vient de terminer notre première partie à deux avec ma femme. Je jouais Rome, et c’est chaud au début avec la pression des barbares… Surtout que Carthage a accès à de l’or pour les bouger les salopiauds (comme par hasard). Du coup j’étais vraiment sur la défensive. Mais mon adversaire n’en a pas profité pour se développer autant qu’elle l’aurait pu, et du coup j’ai pu m’étendre, et en particulier lui piller des caravanes, et prendre pied sur les îles centrales. A partir de là, j’ai pu gagner les 3 titres et le tour d’après j’ai raflé la capitale grecque (pour un total de quatre cités légendaires / capitales). Et je lui ai foutu sur la gueule pour éviter toute contre-attaque de sa part, en utilisant le pouvoir de César. Je gagne donc, mais avec de grosses sueurs froides en particulier au début. De son côté elle termine à 3 H&M là où je n’en ai pas acheté un seul…
A deux la victoire aux pyramides me semble difficile vu le nombre de denrées différentes disponibles. Et on se dit qu’à plus de joueurs ce doit être une tuerie (on n’ose imaginer à 5)… Yapuka attendre que les enfants aient grandi quoi !
Jérôme
Bonjour,
Petite question : Sur les 3 Héros du labyrinthe de dédale, comment ca se fait que je n’en ai reçu que 2 ? Il me manque Thésée
Merci !
Thésée est un goodies hors Kickstarter.
Tu peux l’avoir dans un des numéros de Plato ou sur quelques festivals. Contrairement aux US qui l’ont eu avec leur envoi de KS
chrischneider dit :Thésée est un goodies hors Kickstarter.
Tu peux l'avoir dans un des numéros de Plato ou sur quelques festivals. Contrairement aux US qui l'ont eu avec leur envoi de KS
Ah ok ! Dommage...
Merci pour la réponse !
Première partie ce jour à 5 (uniquement le jeu de base, aucune intégration des héros atlantes ou des héros des modules Atlas).
2h de partie en incluant l’explication des règles. Victoire de l’Egyptien aux HM, suivi de très près par le Babylonien qui aurait pu finir au HM également à un tour près.
Certains tours ont paru vraimeent longs (peut être à cause du fait que c’était notre première partie à tous les joueurs présents autour de la table). Y-a-t-il possibilité de “fluidifier” les tours de jeu? Ou des variantes qui permettent de jouer un nombre fini de tours?
Au niveau stratégie, j’ai l’impression que notre civilisation de départ conditionne notre orientation. J’avais le Romain et je me suis vite retrouvé obligé de me fritter avec le Grec pour espérer gagner. Le Babylonien peut s’étendre facilement (surtout au début) et n’a jamais été inquiété par une invasion de ses provinces (bien que je sois allé le chatouiller sur la fin pour espérer prendre une ville ou deux). L’Egyptien et le Carthaginois se sont livrés bataille pendant deux tours pour le contrôle d’une province, mais l’achat de la statue de Zeus par l’Egyptien a mis fin au conflit.
Petite question sur un point de règle : est-ce qu’un même joueur peut acheter deux HM pendant le même tour?
Rien ne l’interdit dans les règles il me semble
Max4 dit :
Au niveau stratégie, j'ai l'impression que notre civilisation de départ conditionne notre orientation. J'avais le Romain et je me suis vite retrouvé obligé de me fritter avec le Grec pour espérer gagner.
Personnellement en tant que Romains j'affronterais d'avantage le carthaginois en début de partie car les romains perdent leur bonus offensif face au bonus défensif du Grec. Aucun risque de voir le grec attaquer le romain en début de partie car le babylonien lui piquerait tous les territoires à 2 caravanes.
Effectivement, d’autant plus que le Carthaginois ne s’était pas dévellopé militairement.
Je n’avais jamais joué à la première version et j’adore.
merci maximilien pour le rapide retour.
je suis très très joueur…mais là…j’ai du mal à mettre en place une bonne stratégie gagnante…
youpi !!
On va pas se le cacher, après quelques parties à 5 joueurs, jouer les romains et les grecs c’est un peu plus compliqué que pour les 3 autres. Il y a des démarrage imposés par la civilisation jouée et vaut mieux pas les rater.
flocor dit :chrischneider dit :Thésée est un goodies hors Kickstarter.
Tu peux l'avoir dans un des numéros de Plato ou sur quelques festivals. Contrairement aux US qui l'ont eu avec leur envoi de KSAh ok ! Dommage...
Merci pour la réponse !
Au pire tu te le fabriques, y a pas à mélanger.