C’est pour ça qu’il faut garder les parties larges des cartons lorqu’on dépunche
Alnitak94 dit :On va pas se le cacher, après quelques parties à 5 joueurs, jouer les romains et les grecs c'est un peu plus compliqué que pour les 3 autres. Il y a des démarrage imposés par la civilisation jouée et vaut mieux pas les rater.
Ce qui me parait le plus simple avec le Romain, c'est de prendre Syracuse, puis Carthage et Athènes. Je n'ai pas pris Syracuse, omnubilé que j'étais de freiner l'expension du Grec vers le Nord. J'ai réussi à lui conquérir 2 provinces, mais cela lui a laissé le temps de se renforcer et de prendre Syracuse. J'ai tenté une victoire aux Pyramides, mais il me manquait trois ressources. Je n'ai pas pu les obtenir au commerce, le leader commercial ayant fixé les échanges à deux ressources ce tour-ci. Puis l'Egyptien a mis fin à la partie en achetant son cinquième HM.
J'en profite pour féliciter Asyncron pour leur travail sur Mare Nostrum. Le matériel est d'excellente qualité et j'apprécie fortement la charte graphique du jeu. 9 mois de retard, c'est long, mais ça en valait la peine.
Alnitak94 dit :On va pas se le cacher, après quelques parties à 5 joueurs, jouer les romains et les grecs c'est un peu plus compliqué que pour les 3 autres. Il y a des démarrage imposés par la civilisation jouée et vaut mieux pas les rater.
Ce qui me parait le plus simple avec le Romain, c'est de prendre Syracuse, puis Carthage et Athènes. Je n'ai pas pris Syracuse, omnubilé que j'étais de freiner l'expension du Grec vers le Nord. J'ai réussi à lui conquérir 2 provinces, mais cela lui a laissé le temps de se renforcer et de prendre Syracuse. J'ai tenté une victoire aux Pyramides, mais il me manquait trois ressources. Je n'ai pas pu les obtenir au commerce, le leader commercial ayant fixé les échanges à deux ressources ce tour-ci. Puis l'Egyptien a mis fin à la partie en achetant son cinquième HM.
J'en profite pour féliciter Asyncron pour leur travail sur Mare Nostrum. Le matériel est d'excellente qualité et j'apprécie fortement la charte graphique du jeu. 9 mois de retard, c'est long, mais ça en valait la peine.
“since information has been scarce in the past.”, dans le mail d’aujourd’hui envoyé par Uwe, je trouve ça un peu abusé.Il fait vraiment passif, ce mr : a chaque fois qu’on a eu une question sur le jeu, on a eu Maximilien, Olivier ou même Serge qui répondait dans les 2 jours, c’est un peu fort de café :/Ceci dit, j’apprends avec son mail que les gens qui ont pris les jetons de poker voient leur colis arriver ou partir autour de mi-juillet: j’ai trop hâte
cette information a déjà été donnée par Asyncron il y a déjà un bon moment
On en sait un peu plus sur la map géante ?
LEauCEstNul dit : Ceci dit, j'apprends avec son mail que les gens qui ont pris les jetons de poker voient leur colis arriver ou partir autour de mi-juillet: j'ai trop hâte :)
Cela fait pourtant un bon mois que cela est a été annoncé et rappelé régulièrement ici même.
Et Asyncron a envoyé un email à ce sujet il n'y a pas longtemps.
Et le bateau devrait finalement arriver à Southampton ce soir à 20h30
Bonjour
Le colis est arrivé le mercredi 29.
C’était donc bien une précommande…
Compte tenu de ce que j’ai malheureusement pu lire précédemment au sujet de pas mal des mésaventures à l’ouverture, je précise que je n’ai subi aucun dégât sur mes boites, ni à l’intérieur.
Je trouve la carte très très belle.
Je n’y jamais joué et j’espère qu’il y a beaucoup de possibilités stratégiques malgré le “peu” de zones présentes sur la carte.
Pour les dés, ils sont minuscules, j’avoue avoir été un peu déçu. Je me suis basé sur les photos en omettant de lire “12 mm”… Je n’aurais sans doute pas pris des dés supplémentaires si j’avais vu ce détail à 8 €!
Est-ce que quelqu’un sait qui fabrique la carte géante? est-ce que ce sont les mêmes qui fabriquent celles de fief (Clermont-Ferrand)?
Pour le détail de la livraison :
Je n’ai pas vraiment eu de problème avec chronopost, mais après un changement de lieu de livraison (directement dans une poste, la plage proposées étant trop grande au départ), je n’ai pas eu de sms pour m’inviter à aller retirer le colis.
7Tigers dit :LEauCEstNul dit : Ceci dit, j'apprends avec son mail que les gens qui ont pris les jetons de poker voient leur colis arriver ou partir autour de mi-juillet: j'ai trop hâte :)Cela fait pourtant un bon mois que cela est a été annoncé et rappelé régulièrement ici même.
Et Asyncron a envoyé un email à ce sujet il n'y a pas longtemps.
Je pensais à un envoi en 2 fois, j'ai du retenir ce truc d'une communication KS d'il y a plusieurs mois. Bah j'avais mal compris (c'est pas très grave, je ne suis pas dans les gens qui râlent sur AG, mais plutôt dans les admirateurs :)).
merci asychron,
j’ai recu ma tuile manquante !!! pressé d y jouer là…
d’aileurs une question à tous les joueurs… les parties que vous avez joué à 4 durent combien de temps? et à 5 ? j’envisage d y jouer un jour en semaine… vers 20h, après le taffe…
2h30-3h à 5, explication de règle incluse.
merci alnitak. on sera 5.
j’ai encore une question… comment se jouent les perso du labyrinthe de dédale ?
on les rajoute aux persos de base ?
Oui, dans une partie normale, tous les H&M sont disponibles dès le début de la partie.
Après, ce qu’il est possible de faire, s’il y a des débutants, c’est d’en piocher que 5 au hasard au départ et d’en repiocher pour reconstituer l’offre de 5 à la fin de chaque tour
Bonjour pour ceux que ça intéresse j’ai fait une aide de jeu pour les H&M de Atlas + 3 modules et les héros du labyrinthe.
J’ai remarqué que la règle papier diffère de celle en pdf sur le site. J’ai donc scanné la règle pour faire cette aide de jeu.
andromak dit :merci asychron,
j'ai recu ma tuile manquante !!! pressé d y jouer là....
d'aileurs une question à tous les joueurs.... les parties que vous avez joué à 4 durent combien de temps? et à 5 ? j'envisage d y jouer un jour en semaine.... vers 20h, après le taffe....
On as mis 2h30 à 4 explication de règles avec
Ome dit :J'ai remarqué que la règle papier diffère de celle en pdf sur le site.Intéressant, je n'ai pas encore eu le temps de lire la règle papier, seulement le pdf il y a quelques temps.
Qu'y a-t-il comme différences?
senik dit :Ome dit :J'ai remarqué que la règle papier diffère de celle en pdf sur le site.Intéressant, je n'ai pas encore eu le temps de lire la règle papier, seulement le pdf il y a quelques temps.
Qu'y a-t-il comme différences?
Je parle d'Atlas, certain dieu comme méduse, la description n'est pas complète sur le pdf alors que la règle oui et la modif n'est pas à prendre à la légère.
Ome dit :senik dit :Ome dit :J'ai remarqué que la règle papier diffère de celle en pdf sur le site.Intéressant, je n'ai pas encore eu le temps de lire la règle papier, seulement le pdf il y a quelques temps.
Qu'y a-t-il comme différences?Je parle d'Atlas, certain dieu comme méduse, la description n'est pas complète sur le pdf alors que la règle oui et la modif n'est pas à prendre à la légère.
Nous n'avons pas encore eu le temps de mettre à jour les PDF. La règle papier est évidemment la bonne.