Bonjour à tous,
J’aimerais remercier Asynchrone pour un petit détail de taille: l’envoi gratuit aux régions francophones. Habitant en suisse je trouve ça très agréable.
J’ai également constaté qu’on pouvait combiner l’achat avec fief ou autre jeu. Ayant déjà cédé pour ce dernier je me demandais s’il était possible de commander les extensions à la place, histoire de combiner les synergies et intérêts.
Bonne journée et bon kickstarter !
A pledgé.
Merci Asynchron pour la politique de fdp inclus dans le prix du pledge.
Qqun sait si les meeples (hoplites, trireme) sont en bois ou plastiques ?
Pipoboy dit:A pledgé.
Merci Asynchron pour la politique de fdp inclus dans le prix du pledge.
Qqun sait si les meeples (hoplites, trireme) sont en bois ou plastiques ?
Il me semble avoir vu quelque part qu'ils seront en bois.
Merci pour l’info !
davy dit:pour suivre
Pour info, pour suivre un sujet, inutile de poster : il suffit de clicker tout en bas sur "Ajouter ce sujet aux favoris".
Personnellement je trouve que la TTtv avec Serge et Olivier est déjà pas mal claire quant aux ameliorations/changements de règles. Maintenant pour ceux et celles qui n’ont jamais joué oui je comprends mais elles se trouvent sur TT ou ailleurs.
Et @jmt je dirais que mass pledgeurs sont venus sur un nom, je veux dire presque une légende, ce jeu et son auteur. On connaissait ses defauts, ils sont corrigés et on a des améliorations, des choses nouvelles. Le pledge est quasi automatique pour beaucoup! Bien sûr on a les joueurs qui ne connaissaient pas MN, entre autres les US sans doute et là je te rejoins la page KS pourrait être un peu plus explicite… Video de gameplay? Quant a la durée de campagne et les EB, erreur ou stratégie je suis sûr qu’ils vont pas tarder à nous en dire plus
BlackMane design dit:Ripperjack dit:Ben moi j'ai hâte de passer au Minoaure et au-delà, qu'on voit des vrais SG différents de ce qu'on a vu dans la TTTV
Bah les guerres puniques et les barbares sont déjà des vrais SG qui n'étaient pas dans la TTTV. Donc ça fait depuis les 60K que l'on a de jolies choses.
C'est vrai. Et les Guerres Puniques c'est à mon sens un vrai + non négligeable, surtout quand comme pour moi Madame est joueuse. Pour les barbares, j'aimerais bien comprendre ce qu'ils apportent mais j'imagine qu'il s'agira de mercenaires ou d'une autre sorte de joker?
Ripperjack dit:
C'est vrai. Et les Guerres Puniques c'est à mon sens un vrai + non négligeable, surtout quand comme pour moi Madame est joueuse. Pour les barbares, j'aimerais bien comprendre ce qu'ils apportent mais j'imagine qu'il s'agira de mercenaires ou d'une autre sorte de joker?
Réponse de l'auteur la page précédente:
sergio84 dit:Ça permet d'avoir un jeu à 2 qui est vraiment intéressant (pas un arrangement tarabiscoté de la version multi-joueurs) ou 1 joueur incarne Rome et l'autre Carthage. Pdt ta phase militaire tu peux manipuler les pions barbares avec les taxes et également avec de l'or (du coup tu as le droit de garder de l'or pour ça).
Tu retrouves le même feeling que le jeu de base mais là c'est beaucoup plus "calculatoire" (un peu style partie d'échec) parce que tout ce que tu laisses comme denrées aux commerces sera du coup dispo pour l'autre, chaque conquête est en + pour toi et en - pour l'autre, etc...
Donc si tu veux initier ta douce à MN c'est parfait!
Mais oui, je suis dans le même cas que toi.

- pour les règles si on eut les voir c’est pas pour les règles… Mais pour savoir si elles existent… Ça s’appelle l’expérience sur ks… Combien de ks avec un jeu fini et 6 mois après les règles sont encore pas finies de mettre par écris, ou au final ou les règles son un énorme sac de nouilles incompréhensible… Donc avec l’expérience “voir” les règles t’en dit beaucoup sur la préparation et la probable qualité du jeu (ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et vis versa)
- pour suivre permet de l’avoir dans “mes messages” ce que ne fait pas le bouton en bas “suivre” qui lui t’envoie un mail à chaque maj
BlackMane design dit:Ripperjack dit:
Pour les barbares, j'aimerais bien comprendre ce qu'ils apportent mais j'imagine qu'il s'agira de mercenaires ou d'une autre sorte de joker?
Réponse de l'auteur la page précédente:sergio84 dit:Ça permet d'avoir un jeu à 2 qui est vraiment intéressant (pas un arrangement tarabiscoté de la version multi-joueurs) ou 1 joueur incarne Rome et l'autre Carthage. Pdt ta phase militaire tu peux manipuler les pions barbares avec les taxes et également avec de l'or (du coup tu as le droit de garder de l'or pour ça).
Oki, merci, j'avais pas vu la réponse de Serge. Et donc les barbares ne serviront qu'à deux?
Ripperjack dit:BlackMane design dit:Ripperjack dit:
Pour les barbares, j'aimerais bien comprendre ce qu'ils apportent mais j'imagine qu'il s'agira de mercenaires ou d'une autre sorte de joker?
Réponse de l'auteur la page précédente:sergio84 dit:Ça permet d'avoir un jeu à 2 qui est vraiment intéressant (pas un arrangement tarabiscoté de la version multi-joueurs) ou 1 joueur incarne Rome et l'autre Carthage. Pdt ta phase militaire tu peux manipuler les pions barbares avec les taxes et également avec de l'or (du coup tu as le droit de garder de l'or pour ça).
Oki, merci, j'avais pas vu la réponse de Serge. Et donc les barbares ne serviront qu'à deux?
Je ne pense pas, par contre ils sont visiblement assez nécessaires à deux joueurs pour donner un peu de piment au jeu.
De ce que j'ai compris en tout cas

Moi je pense que les barbares serviront uniquement pour le jeu à 2
Comme quoi faut vraiment qu’ils clarifient leur page KS ^^
Comme rien ne le stipule on ne peut que spéculer pour le moment.
Pfff quel manque de réactivité… ça plombe un peu l’ambiance! On est à 87K$ et le SG à 85 n’est pas délocké et les suivant qui devaient être annoncés ne le sont toujours pas… je pense qu’on a mal été habitués!
Killing Joke dit:davy dit:pour suivre
Pour info, pour suivre un sujet, inutile de poster : il suffit de clicker tout en bas sur "Ajouter ce sujet aux favoris".
merci pour l'info mais cela permet a mes fans de savoir que je suis la

Je serais étonné que les barbares ne servent que pour la version 2 joueurs. Si ça avait été le cas j’imagine qu’ils n’auraient pas fait l’objet d’un SG à part.
JMT, écoute, rédige un ebook de la campagne parfaite sur KS et vends-le, tu seras riche. Les mecs font bien comme ils veulent, ça marche plus ou moins mais je comprends pas que ça t’oblige à nous sortir des pavés un rien condescendants dans un projet sur deux. Détends-toi, profite du soleil.
La campagne démarre bien, 20 jours suffiraient sûrement, ça va flotter pendant 25 jours au milieu et alors ? Les reminders fonctionneront pareil à la fin, la prod partira pas plus tard pour autant. Le jeu va être chouette, il sera livré avec le retard UweEickert© et tout le monde sera content.
Les barbares c’est que pour 2 il me semble, d’après la vidéo TT.
Et pour le manque de réactivité, si cela dépend d’Academy Games, ils doivent un peu pioncer en ce moment de l’autre côté de l’Atlantique.
jeremie-0 dit:Je serais étonné que les barbares ne servent que pour la version 2 joueurs. Si ça avait été le cas j'imagine qu'ils n'auraient pas fait l'objet d'un SG à part.
Bah pourquoi? Ce sont surtout des figs. Si les figs légion, trirèmes et forteresse ont fait l'objet d'un SG, pourquoi pas les barbares?
De mémoire Serge avait précisé que l'on pouvait jouer les guerres puniques en utilisant les pions d'un des joueurs non utilisé à la place des barbares.
To&Co dit:
Et pour le manque de réactivité, si cela dépend d'Academy Games, ils doivent un peu pioncer en ce moment de l'autre côté de l'Atlantique.
C'est inadmissible, où a-t-on vu ça dormir pendant une campagne KS ???!!!

kakitaben dit:To&Co dit:
Et pour le manque de réactivité, si cela dépend d'Academy Games, ils doivent un peu pioncer en ce moment de l'autre côté de l'Atlantique.
C'est inadmissible, où a-t-on vu ça dormir pendant une campagne KS ???!!!
N'abusez pas quand même... ce KS propose clairement des versions spécifiques à l'Europe et pour une fois (un excellent bon point d'ailleurs) on a pas l'impression qu'il soit fait uniquement pour les américains donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal a s'attendre à un relais européen sur la campagne... je n'ai pas crié au loup, je me suis juste fait la réflexion que si la campagne n'est animée que pendant les heures croisées avec les US ça va vite être chiant...