[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

BlackMane design dit:
jeremie-0 dit:Je serais étonné que les barbares ne servent que pour la version 2 joueurs. Si ça avait été le cas j'imagine qu'ils n'auraient pas fait l'objet d'un SG à part.

Bah pourquoi? Ce sont surtout des figs. Si les figs légion, trirèmes et forteresse ont fait l'objet d'un SG, pourquoi pas les barbares?
De mémoire Serge avait précisé que l'on pouvait jouer les guerres puniques en utilisant les pions d'un des joueurs non utilisé à la place des barbares.

Oui Serge l'avait dit effectivement. C'est même à moi qu'il l'a dit.
Il avait également dit en même temps qu'il fallait se procurer la règle à 2 joueurs et faire le choix de prendre l'extension pour avoir les barbares ou utiliser les autres pions de la boite de base. Sauf que le scénario fait partie de l'extension... :)
Mais pour moi si les barbares ne doivent servir que pour 2 joueurs ils devraient faire partie intégrante du même SG. Sinon ça fait très découpage de SG ou amélioration de SG et je ne suis pas fan du tout.
Attention, c'est mon avis perso, pas la vérité absolue hein ! Et je n'ai pas non plus une grosse expérience des KS.

@tallula
c’était juste une vanne pourrite, fallait pas te sentir visée personnellement :wink:

kakitaben dit:@tallula
c'était juste une vanne pourrite, fallait pas te sentir visée personnellement :wink:

Non non je ne me suis nullement sentie visée, pas de problème!
Je voulais juste dire que je suis très enthousiaste à l'idée de cette campagne et que je suis un chouilla déçue de ce faux ryhtme car si on se cale sur les horaires des US il ne se passera jamais rien chez nous avant l'aprem... et un mois et demi comme ça...ben voilà quoi...

Je me fais la même réflexion que JMT depuis hier soir. Le début de campagne est super mais forcément accéléré par l’effet “EB 72h”. Derrière ça risque d’être très lent pendant un long moment jusqu’aux derniers jours de la campagne. Je n’arrive pas non plus à comprendre l’importance des 45 jours.
Il existe un site où on peut voir la campagne de Fief jour par jour pour comparer ? Je suis curieux de voir !

Même si le KS semble pas parfait, au pire quoi?
Ils ont atteint leurs premiers objectifs, et de notre côté on a le jeu que l’on attendais, et du bonus en prime (sans fdp qui plus est, et avant les sorties boutiques).
Je veux dire, quelle importance que ça stagne à un moment donné dans la campagne? Vous vous attendez à avoir potentiellement autant de SG/bonus/cadeau qu’avec Conan?
Genre si la campagne était optimisée au poil de cul et récoltait 1M$, vous voudriez quoi? Mare Nostrum, l’extention en Chine, en Inde, au Japon, Scandinavie? Mare Nostrum waterproof pour jouer à la plage? Mare Nostrum livré dans un aquarium? Mare Nostrum en vrai? Genre des kits pour monter vos propres galères et faire des costumes de légionnaire?
Si vous pensez qu’à cause de la campagne qui dure 45j, qu’ils sont pas autant réactif que sur certains KS (et j’insiste sur le certain), et donc qu’à la fin vous n’avez pas suffisament pour 50 balles… Bah annulez votre pledge, rassurez vous personne est volé, et attendez un KS en OR parfaitement bien dosé pour que vous soyez sur d’avoir votre kilo/plastique/carton/bois. :)

hornak dit:Je me fais la même réflexion que JMT depuis hier soir. Le début de campagne est super mais forcément accéléré par l'effet "EB 72h". Derrière ça risque d'être très lent pendant un long moment jusqu'aux derniers jours de la campagne. Je n'arrive pas non plus à comprendre l'importance des 45 jours.
Il existe un site où on peut voir la campagne de Fief jour par jour pour comparer ? Je suis curieux de voir !

Kicktraq de Fief : http://www.kicktraq.com/projects/617871 ... ance-1429/

pas intéressé du tout par le jeu (l’original m’avait fait chier à en pleurer mais c’est généralement le cas pour moi sur ce thème) mais je suis, rien que pour voir aussi l’effet conjugué EB/72h+KS/45j parce que, dans le genre casse-gueule, il doit être difficile de faire pire ;)
pour les gens qui pensent qu’il y a un creux dans les campagnes, ce n’est pas tout à fait ça: la partie molle d’une campagne, ou ça stagne, ce sont des gens qui partent et d’autres qui les remplacent. En apparence, il ne se passe rien mais, en réalité, ça “circule” beaucoup. Avec quasiment 40 jours de mou, je ne serais pas surpris que ce KS passe en marche arrière quelques temps… (surtout vu le niveau d’activité actuel des porteurs du projets^^)
très atypique, on verra bien

Va-t-on atteindre les 100K aujourd’hui, ça serait sympa ! Me réjoui de voir ce qu’on a mijoté pour la suite des SG.
Pour les barbares, même si c’est que pour deux joueurs, ça nous permettra de les utiliser pour créer nos propres variantes ! :mrgreen:

Pikaraph dit:
hornak dit:Je me fais la même réflexion que JMT depuis hier soir. Le début de campagne est super mais forcément accéléré par l'effet "EB 72h". Derrière ça risque d'être très lent pendant un long moment jusqu'aux derniers jours de la campagne. Je n'arrive pas non plus à comprendre l'importance des 45 jours.

Kicktraq de Fief : http://www.kicktraq.com/projects/617871 ... ance-1429/

Merci beaucoup !
12 668 dollars le premier jour pour Fief. Le démarrage de Mare Nostrum est donc très impressionnant ! On verra plus tard si c'est l'effet EB !
Allez, bientôt les 90 000 :wink:
Edit: On y est !

Bonjour,
Quelques réponses en vrac.
C’est AG qui a la main sur la mise à jour de la page KS, il est 6h du mat’ là bas, donc une mise à jour va probablement être réalisée d’ici quelques heures avec publication des nouveaux SG.
Côté ASYNCRON [mode je parle de ma vie on], j’ai mon fiston ce WE, donc réactivité relative… [mode je parle de ma vie off]. :wink:
Les barbares parce que cela nous fait plaisir. :wink:
Dans la version à deux, vous jouez Rome contre Carthage et les territoires du grec servent aux Barbares (on utilise les unités du grec). Nous avons trouvé sympa de pouvoir remplacer ces unités par des unités barbares avec leur propre design (qui n’est pas encore complétement fixé).
La première spécificité de cette version à deux, ce sont donc ces barbares que chacun des joueurs peut activer avec des impôts ou de l’or (avec 1 impôt/or = active 1 unité terrestre ou maritime barbare).
La seconde c’est le marché secondaire qui utilise les ressources de la pioche légendaire et qui permet lors de la phase d’échange de choisir entre prendre chez l’adversaire ou le marché secondaire.
Enfin quelques aménagement sont fait notamment sur les conditions de victoire.
C’est franchement très bon et pas du tout un mode genre on mets de 2 à 5 sur la boite.

Le campagne de Fief est exceptionnelle car elle est quasiment lisse. Démarrage poussif mais pas de temps mort vraiment ensuite et des scores quotidiens bien meilleurs que ce qu’on observe en général pour ce genre de jeu.
Impossible pour l’instant de comparer les deux.

Pour l’instant, franchement il n’y a pas trop matière à épiloguer surtout au vu du délai d’exposition du KS.
Moi qui suis un “jeune” joueur, le job a été très bien fait lors de la TTTV avec nos deux compères.
J’ai été convaincu, j’ai plédgé et les SG proposés sont de qualité.
Aujourd’hui, j’ai largement ce qu’il me faut.
Après, je vais simplement attendre que ça se passe sans me prendre la tête sur quelques détails.
C’est aujourd’hui trop tôt.
:kingpouic:

C’est vraiment une bonne idée cette extension deux jours. Hier je regardais la carte en me disant “quelles sont les trois provinces de départ pour chaque civilisation ?”. C’est là que j’ai remarqué le dégradé de couleur rouge/vert/noir/jaune et violet sur la carte :mrgreen: Vraiment très bien fait.
Ca arrive souvent les combats entre civilisations éloignées ? Genre je suis à Babylone, je prends un bateau pour aller taper le romain ? Il y a un intérêt à le faire ?
Du coup j’ai très envie de voir la partie sur la TT TV

En attendant le Minotaure arrive courrez ^^

ThierryT dit:pas intéressé du tout par le jeu (l'original m'avait fait chier à en pleurer mais c'est généralement le cas pour moi sur ce thème) mais je suis, rien que pour voir aussi l'effet conjugué EB/72h+KS/45j parce que, dans le genre casse-gueule, il doit être difficile de faire pire ;)
pour les gens qui pensent qu'il y a un creux dans les campagnes, ce n'est pas tout à fait ça: la partie molle d'une campagne, ou ça stagne, ce sont des gens qui partent et d'autres qui les remplacent. En apparence, il ne se passe rien mais, en réalité, ça "circule" beaucoup. Avec quasiment 40 jours de mou, je ne serais pas surpris que ce KS passe en marche arrière quelques temps... (surtout vu le niveau d'activité actuel des porteurs du projets^^)
très atypique, on verra bien
Cher Monsieur ThierryT es expert KS,
Merci pour votre analyse bidon et qui plus est, venant de quelqu'un qui n'aime pas Mare Nostrum.
Mais que venez donc vous faire ici ? Ah oui, voir si nous "nous cassons la gueule". :pouicbravo:
hornak dit:C'est vraiment une bonne idée cette extension deux jours. Hier je regardais la carte en me disant "quelles sont les trois provinces de départ pour chaque civilisation ?". C'est là que j'ai remarqué le dégradé de couleur rouge/vert/noir/jaune et violet sur la carte :mrgreen: Vraiment très bien fait.
Ca arrive souvent les combats entre civilisations éloignées ? Genre je suis à Babylone, je prends un bateau pour aller taper le romain ? Il y a un intérêt à le faire ?
Du coup j'ai très envie de voir la partie sur la TT TV

Oui, ça arrive, entre autres grâce aux trirèmes... et c'est nécessaire pour la victoire aux capitales !

Je rappel que l’on est le weekend et je trouve ça très malin de le combler avec les EB… (en général tous les weekend sont plus mou).
Il n’y a pas de code établi en KS et un peu d’originalité ne fais pas de mal.
Il manque peut être un peu de communication car nous sommes en weekend mais bon la campagne dure 45 jours donc “don’t worry be happy” :roll:

Je veux pas rentrer dans le debat,le seul truc embetant avec un 45 jours,c’est que beaucoup pledge avec l’exitation de la campagne et l’engouement comme le moubourrage
certains ne bougeronts pas car ils attendaient depuis longtemps et certains sont venus car il y avait un beau demarrage cela regarde le projet les SG sont la on s’interresse
si la campagne est molle pendant un moment avec cette durée,y’a pas mal d’autres projets qui vont commencer et certains le soufflé va retombé car les SG n’avanceron plus assez vite ou la campagne ne sera pas assez animé.
et il quitteront le navire pour un autre ,le pledgeur est tres volatile sur KS il pledge ,il annule puis reviens puis repart car un truc lui ouah ca tue ce jeu
et puis boum ta voiture tombe en panne donc tu annules :mrgreen:
apres l’animation ce n’est pas que des SG mais montrer qu’il a de la reactivité et des updates pour parler des mecanismes des subtilités du jeu teasé et donner des infos tout le long de la campagne pour qu’elle reste interressante.
pour les EB avec le lancement un weekend de 3 jours c’est peut etre bien quand meme pour ceux qui ne sont pas devant leur PC tout le temps.
ensuite bravo en tout cas pour le prix c’est plus que raisonnable.

voila aucune negativité j’espere une belle reussite a cette campagne.

Pas surpris qu’on se retrouve ici pour la même raison avec Thierry tiens :D
Sinon pour ceux (pluriels) qui m’ont demandé en MP (LOL) mon avis sur quelques points sur ce ks, en vrac :
- AG leurs ks ont toujours été un peu n’importe quoi, ils ont l’air de voir ça comme un site de petite annonce ou tu met une offre les gens achètent… Et c’est tout… Pas de show, pas de tentative de coller à ce qui se fait pour être “lisible” par les habitués, et une durée longue genre “si le magasin ouvre plus tard il aura plus de clients”… Ils sont VRAIMENT a 400% en mode précommande avec une remise et c’est tout! (La remise c’est ce qu’ils ont prévus de mettre dans la boîte d’extension, le reste les clients retail l’auront autour de 40€ avec les remises de leur crémier… ON NE SOUTIEN PAS ON PRÉCOMMANDE… Ce dernier point n’est absolument pas une critique! Et est valable pour d’autres ks (plein même, mais en général les autres essayent de coller aux codes de ks)
- AG (Uwe) sont incapables de tenir un délai! Que ce soit clair de toute façon ils sont toujours q la bourre, en train de lancer de nouveaux projets avant de finir ce qui est sur le gaz
- par contre une partie de leurs retards légendaires est due au perfectionnisme de Uwe, ce qui fait que, que ce soit pour le game play ou le matos c’est toujours le mieux du mieux a quoi on peut s’attendre! Pas de “a peu près” ou “ça ira bien” tant que tout ne lui paraîtra pas “au mieux” il ne lancera pas la prod la encore ceci n’est pas une critique bien au contraire
- Ag / Uwe sont nuls (minables) pour communiquer, ce qu’on voit pour ce début de ks c’est exactement la com d’Ag… (Et j’ai l’impression qu’avec ses partenaires il communique guerre mieux), donc vous aurez ca jusqu’à la livraison, mais bon il n’y a pas tromperie sur la marchandise au moins :D
Alors ma conclusion vous en faites ce que vous voulez, mais le premier qui me traite de mécréant, et autres noms du même type qu’il aille reprendre ce que je disait sur CoH solo et ses retard prévisibles (et j’étais loin de la vérité)
- asyncron a a priori fait en sorte que tout soit prêt avant le lancement du ks, donc peu de retard q prévoir sur la pre-prod
- ce sera en retard, probablement moins que fief a mon avis mais bon ça pourra aussi être pire… Bien malin qui peut le savoir :)
- le jeu et le Matos seront nickel de nickel (tests et qualité)
- le deal sera une excellente affaire (amha même genre que fief)
- je pense que la com sur ks sera entre nulle et inexistante, même pendant les retards, mais asyncron cette fois à mon avis fera le taff (ici ou sur leur site)… J’ai beaucoup critique leur com mais depuis janvier ils ont pris des bonnes résolutions et les tiennes sur ce point, donc j’ai confiance :)

Je ne suis pas un grand habitué de kickstarter (seulement mon deuxieme pledge) mais je suis impressioné par la puissance de cette première journée!
J’ai pris un EB hier soir avant de rentrer du boulot (à 19h31 :P ) et en arrivant chez moi (20h10) le jeu était déjà financé (enfin à un pouième près 8) ) et maintenant on a le minautore à 90 000$!! Et ça ne fait pas 24H!
Alors bon, 40jours ou pas, moi j’ai juste hate de recevoir la boite (enfin les boites :P , vive l’extension 2Joueur) )
Bravo et merci à Asyncron et M. Laget!!