[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Salut 
Je vous aurai bien montré une photo de ma boite Atlas pimpée, pour y faire entrer les jetons pockers, mais je ne sais pas comment faire.
Si il y en a un pour me donner la procédure la procédure?

Pour le barème de tournois je pense en faire un à ma sauce, ceux proposé ne m’ont pas convaincu.
Je vous le donnerais dès que j’ai fini. 

Mais je retiens le principe de la finale avec choix du peuple, mais comme nous sommes des gentlemen  nous ferons peut être l’inverse, choisir le joueur qui à le moins de points, afin de favoriser les joueurs débutants.

Youpi j’ai trouvé surprise

Bitume dit :

Très jolie !

Super, ça m’inspire…

Bitume dit :

C'est classe effectivement !
Mais ou sont les Héros et Merveilles ? Je ne vois que ceux de départ...

Première partie hier soir … mais c’teu déception ! :frowning: bouhouuuuuuuuu !!

Les jetons poker avaient déformé l’insert en plastique de la boîte… Vu leur poids, l’insert n’avait aucune chance. 
J’ai tenté le remplissage de l’envers de l’insert par de la mousse d’isolation (celle qui gonfle)… Bon c’est bon, ça a marché, j’ai juste eu à couper l’excédent de mousse à la scie, mais je crois que j’ai eu de la chance: ça a surgonflé, puis ça s’est dégonflé par les fentes que le poids des jetons avait fait dans l’insert. Résultat, c’est presque impec et au moins ça tient maintenant.

Bitume dit :

Je veux la même chose :(

alloleo dit :Première partie hier soir ... mais c'teu déception ! :( bouhouuuuuuuuu !!

A cause du jeu ou des joueurs ? Vas-y raconte !!

alloleo dit :Première partie hier soir ... mais c'teu déception ! :( bouhouuuuuuuuu !!

Première partie ce WE pour 4 autres nouveaux joueurs: tout le monde veut y rejouer !

Guiz dit :

À cause du jeu ! On a testé la version 2 joueurs, c'était d'un ennui. Honnêtement on a trouvé que l'utilisation des barbares dès le départ peut vachement désavantager le romain, presque de manière irrattrapable. Puis les tours se sont enchaînés dans une monotonie incroyable. On a pas accroché du tout ! On ne va pas rester sur une mauvaise impression mais visiblement à deux c'est vraiment pas la panacée ! Alors ok c'est clairement pas un jeu à deux mais Atlas est quand-meme vendu comme tel et je m'attendais quand-meme à beaucoup mieux.

On va aussi tester à trois et plus, forcément ...

alloleo dit :
Guiz dit :

À cause du jeu ! On a testé la version 2 joueurs, c'était d'un ennui. Honnêtement on a trouvé que l'utilisation des barbares dès le départ peut vachement désavantager le romain, presque de manière irrattrapable. Puis les tours se sont enchaînés dans une monotonie incroyable. On a pas accroché du tout ! On ne va pas rester sur une mauvaise impression mais visiblement à deux c'est vraiment pas la panacée ! Alors ok c'est clairement pas un jeu à deux mais Atlas est quand-meme vendu comme tel et je m'attendais quand-meme à beaucoup mieux.

On va aussi tester à trois et plus, forcément ..

La configuration 2 joueurs n'est clairement pas la meilleure mais a le mérite d'exister. Dans cette configuration, c'est une partie d'échec où il faut répondre coup pour coup sous peine de se faire mettre hors jeu. Les sensations sont clairement différentes à plus de joueurs !
Je te conseille vivement de tenter l'expérience à 5 ! Voire 6 avec l'extension si tu as l'occasion 
MadMartigan dit :Les jetons poker avaient déformé l'insert en plastique de la boîte... Vu leur poids, l'insert n'avait aucune chance. 
J'ai tenté le remplissage de l'envers de l'insert par de la mousse d'isolation (celle qui gonfle)... Bon c'est bon, ça a marché, j'ai juste eu à couper l'excédent de mousse à la scie, mais je crois que j'ai eu de la chance: ça a surgonflé, puis ça s'est dégonflé par les fentes que le poids des jetons avait fait dans l'insert. Résultat, c'est presque impec et au moins ça tient maintenant.

La mousse expansive... je n'y avais pas pensé, mais quelle bonne idée pour garnir un fond qu'on veut solidifier ! Je garde l'idée

alloleo dit :
Guiz dit :

On va aussi tester à trois et plus, forcément ...

Bonjour,

En vertu de quoi, vous vous empressez (après 1 partie) de gratifier Mare Nostrum d'un 6/10 et Atlas d'un 5.5/10 le tout sans argumenter, évidemment.

Atlas est vendu comme une extension qui intègre Atlas, le 6ème joueur, principale extension (d'où le nom de la boite), 3 extensions thématiques et l'extension Guerres Puniques (le scénario pour 2 joueurs).

Je suis bien désolé que vous n'ayez pas accroché mais affirmer que ce n'est clairement pas un jeu à deux n'engage que vous.

Mare Nostrum prend toute sa dimension à 4, 5 ou 6 mais il est néanmoins très intéressant à 2 ou 3. J'invite cependant ceux qui jouent à 2 ou 3 à ajouter 1 extension thématique afin de compenser la moindre interactivité mécaniquement liée au faible nombre de joueurs.

Enfin, lorsque vous jouez le romain à 2, il est nécessaire dans un premier temps de consolider vos provinces avec des forteresses. Vous verrez qu'il en coutera bien plus cher au Carthaginois pour débarquer avec les barbares... et que cela l'obligera à faire des choix.

WellDone dit :

Bonjour,

En vertu de quoi, vous vous empressez (après 1 partie) de gratifier Mare Nostrum d'un 6/10 et Atlas d'un 5.5/10 le tout sans argumenter, évidemment.

Atlas est vendu comme une extension qui intègre Atlas, le 6ème joueur, principale extension (d'où le nom de la boite), 3 extensions thématiques et l'extension Guerres Puniques (le scénario pour 2 joueurs).

Je suis bien désolé que vous n'ayez pas accroché mais affirmer que ce n'est clairement pas un jeu à deux n'engage que vous.

Je comprend pas trop, c'est son droit non ? Il y a beaucoup de joueurs qui votent après une partie (voire moins...) C'est le principe des avis : ça peut être biaisé, partial, faux ou autre, mais ça ne reste qu'un avis.

S'il a pris Atlas que pour jouer à deux et que ça ne lui a pas plu, les autres modules et extensions ne rentrent pas en compte dans sa notation.

Soit dit en passant, j'ai bien aimé ma première partie à trois qui s'est finie par une victoire au pyramide du carthaginois qui n'a pas été assez inquiété (j'étais Romain et je me suis attaqué au grec..).

Disons que c’est un jeu qui s’apprécie et surtout se maîtrise sur la durée : après une partie, tu ne peux pas avoir fait le tour de la question, les autres joueurs auront également une autre approche à la prochaine partie parce qu’ils auront vu qu’il est nécessaire de jouer de manière a préserver l’équilibre jusqu’au bon moment. Ce n’est pas un jeu de comptables, dans le sens où ça demande à tout le monde de suivre vraiment le jeu des autres, pas juste performer dans son coin pour faire un gros score.
Chaque fois que j’ai joué à la version précédente et à celle-ci, on en revient au même : à la prochaine partie, je ferai plus attention à tel ou tel paramètre parce que je pouvais gagner, mais… j’ai laissé untel faire ou un autre joueur n’a pas été assez attentif. Ne pas hésiter à balancer celui qui est en tête et a fomenter des alliances de circonstance !

J’ai hâte de recevoir ma boite pour jouer à deux avec madame et j’opterai pour intégrer les extensions, merci du conseil Olivier.

Si on colle un avis sur un jeu après une partie, il faut au moins préciser le contexte… Et dire pourquoi ca n’a pas plu dans ce contexte. Sinon l’avis n’est pas pertinent et ne sert à rien. Un avis est fait pour orienter. 

Tiens je m’en vais de ce pas mettre 2/10 à Guedelon. Je n’y ai jamais joué mais le thème ne m’attire pas 

Divine dit :
Bitume dit :

Le reste des autres héros et Merveilles sont dans la boite de base avec les cartes, mais du coup il y a plein de place pour séparer les différentes options.
Là l'idée était que chaque joueur puisse prendre sa boite et trouver tout le nécessaire pour sa mise en place.
J'ai demandé à Maximilien si il pouvait m'envoyer les images "setup" qu'il utilise pour ses très bons articles stratégie par peuple. (mais il doit être en vacances en ce moment, je n'ai pas eu de réponse)

Bref dès que j'ai pu récupérer les 6 images je les collerais sur le flanc de chaque boite, car
pour l'instant il n'y en que trois de disponibles.

Bitume dit :
Divine dit :
Bitume dit :

Le reste des autres héros et Merveilles sont dans la boite de base avec les cartes, mais du coup il y a plein de place pour séparer les différentes options.
Là l'idée était que chaque joueur  puisse prendre sa boite et trouver tout le nécessaire pour sa mise en place.
J'ai demandé à Maximilien si il pouvait m'envoyer les images "setup" qu'il utilise pour ses très bons articles stratégie par peuple. (mais il doit être en vacances en ce moment, je n'ai pas eu de réponse)

Bref dès que j'ai pu récupérer les 6 images je les collerais sur le flanc de chaque boite, car
pour l'instant il n'y en que trois de disponibles.