alloleo dit :Première partie hier soir ... mais c'teu déception ! :( bouhouuuuuuuuu !!
A cause du jeu ou des joueurs ? Vas-y raconte !!
À cause du jeu ! On a testé la version 2 joueurs, c'était d'un ennui. Honnêtement on a trouvé que l'utilisation des barbares dès le départ peut vachement désavantager le romain, presque de manière irrattrapable. Puis les tours se sont enchaînés dans une monotonie incroyable. On a pas accroché du tout ! On ne va pas rester sur une mauvaise impression mais visiblement à deux c'est vraiment pas la panacée ! Alors ok c'est clairement pas un jeu à deux mais Atlas est quand-meme vendu comme tel et je m'attendais quand-meme à beaucoup mieux.
On va aussi tester à trois et plus, forcément ...
Bonjour,
En vertu de quoi, vous vous empressez (après 1 partie) de gratifier Mare Nostrum d'un 6/10 et Atlas d'un 5.5/10 le tout sans argumenter, évidemment.
Atlas est vendu comme une extension qui intègre Atlas, le 6ème joueur, principale extension (d'où le nom de la boite), 3 extensions thématiques et l'extension Guerres Puniques (le scénario pour 2 joueurs).
Je suis bien désolé que vous n'ayez pas accroché mais affirmer que ce n'est clairement pas un jeu à deux n'engage que vous.
Mare Nostrum prend toute sa dimension à 4, 5 ou 6 mais il est néanmoins très intéressant à 2 ou 3. J'invite cependant ceux qui jouent à 2 ou 3 à ajouter 1 extension thématique afin de compenser la moindre interactivité mécaniquement liée au faible nombre de joueurs.
Enfin, lorsque vous jouez le romain à 2, il est nécessaire dans un premier temps de consolider vos provinces avec des forteresses. Vous verrez qu'il en coutera bien plus cher au Carthaginois pour débarquer avec les barbares... et que cela l'obligera à faire des choix.
Non mais, attendez, je suis sans doute en train de rêver ! Vous, Monsieur Olivier, vous avez le culot de venir me prendre à partie sur l'avis que je donne à Mare Nostrum ? Un jeu que vous m'avez livré, juste histoire de remettre l'église au milieu du village, avec neuf mois de retard et plus d'un mois 1/2 après les bailleurs français ? J'espère que vous plaisantez !!
Premièrement, je donne l'avis que je veux et je n'ai aucun compte à vous rendre. Si je n'ai pas apprécié votre jeu, je suis en droit de l'affirmer. Et si je n'ai pas spécialement l'envie de développer le pourquoi du comment, je ne développe pas ! Que cela vous plaise ou non ! Honnêtement, je suis abasourdi par votre attitude.
J'ai acheté Mare Nostrum pour y jouer principalement à deux. Oui Monsieur, à deux ! Si vous n'etes pas fier de votre jeu pour deux joueurs, ne le vendez pas comme tel. Sinon, assumez ! Apres maintenant trois partie, je maintiens ma note et mon avis est que je suis decu. C'est mon droit de dire que je suis decu. ou bien vous preferez plutot que je vous demande votre consentement ? Vous pouvez affirmer que Mare Nostrum est un jeu destiné à plus de deux joueurs, et je le savais avant de l'acheter. Mais voilà, moi comme d'autres, j'y joue à deux et dans cette configuration, cela ne me plait pas, c'est mon avis et cela n'engage que moi !
En tant qu'editeur, vous avez une façon bien hautaine de communiquer avec vos clients et si j'ai attribué une note que vous jugez insuffisante à votre petit jeu cheri, je devrais vous sanctionner encore plus pour votre attitude. Mais non, j'ai trop de respect pour l'auteur de Mare Nostrum. En revanche, Mare Nostrum etait mon troisieme jeu Asyncron, et comptez sur moi pour qu'il n'y en ait pas un quatrième dans ma ludothèque ! Il ne manquerais plus que je continue à vous donner mon argent ... Non mais !! Des bons jeux il y en a d'autres !
alloleo dit :Première partie hier soir ... mais c'teu déception ! :( bouhouuuuuuuuu !!
A cause du jeu ou des joueurs ? Vas-y raconte !!
À cause du jeu ! On a testé la version 2 joueurs, c'était d'un ennui. Honnêtement on a trouvé que l'utilisation des barbares dès le départ peut vachement désavantager le romain, presque de manière irrattrapable. Puis les tours se sont enchaînés dans une monotonie incroyable. On a pas accroché du tout ! On ne va pas rester sur une mauvaise impression mais visiblement à deux c'est vraiment pas la panacée ! Alors ok c'est clairement pas un jeu à deux mais Atlas est quand-meme vendu comme tel et je m'attendais quand-meme à beaucoup mieux.
On va aussi tester à trois et plus, forcément ...
Bonjour,
En vertu de quoi, vous vous empressez (après 1 partie) de gratifier Mare Nostrum d'un 6/10 et Atlas d'un 5.5/10 le tout sans argumenter, évidemment.
Atlas est vendu comme une extension qui intègre Atlas, le 6ème joueur, principale extension (d'où le nom de la boite), 3 extensions thématiques et l'extension Guerres Puniques (le scénario pour 2 joueurs).
Je suis bien désolé que vous n'ayez pas accroché mais affirmer que ce n'est clairement pas un jeu à deux n'engage que vous.
Mare Nostrum prend toute sa dimension à 4, 5 ou 6 mais il est néanmoins très intéressant à 2 ou 3. J'invite cependant ceux qui jouent à 2 ou 3 à ajouter 1 extension thématique afin de compenser la moindre interactivité mécaniquement liée au faible nombre de joueurs.
Enfin, lorsque vous jouez le romain à 2, il est nécessaire dans un premier temps de consolider vos provinces avec des forteresses. Vous verrez qu'il en coutera bien plus cher au Carthaginois pour débarquer avec les barbares... et que cela l'obligera à faire des choix.
Non mais, attendez, je suis sans doute en train de rêver ! Vous, Monsieur Olivier, vous avez le culot de venir me prendre à partie sur l'avis que je donne à Mare Nostrum ? Un jeu que vous m'avez livré, juste histoire de remettre l'église au milieu du village, avec neuf mois de retard et plus d'un mois 1/2 après les bailleurs français ? J'espère que vous plaisantez !!
Premièrement, je donne l'avis que je veux et je n'ai aucun compte à vous rendre. Si je n'ai pas apprécié votre jeu, je suis en droit de l'affirmer. Et si je n'ai pas spécialement l'envie de développer le pourquoi du comment, je ne développe pas ! Que cela vous plaise ou non ! Honnêtement, je suis abasourdi par votre attitude.
J'ai acheté Mare Nostrum pour y jouer principalement à deux. Oui Monsieur, à deux ! Si vous n'etes pas fier de votre jeu pour deux joueurs, ne le vendez pas comme tel. Sinon, assumez ! Apres maintenant trois partie, je maintiens ma note et mon avis est que je suis decu. C'est mon droit de dire que je suis decu. ou bien vous preferez plutot que je vous demande votre consentement ? Vous pouvez affirmer que Mare Nostrum est un jeu destiné à plus de deux joueurs, et je le savais avant de l'acheter. Mais voilà, moi comme d'autres, j'y joue à deux et dans cette configuration, cela ne me plait pas, c'est mon avis et cela n'engage que moi !
En tant qu'editeur, vous avez une façon bien hautaine de communiquer avec vos clients et si j'ai attribué une note que vous jugez insuffisante à votre petit jeu cheri, je devrais vous sanctionner encore plus pour votre attitude. Mais non, j'ai trop de respect pour l'auteur de Mare Nostrum. En revanche, Mare Nostrum etait mon troisieme jeu Asyncron, et comptez sur moi pour qu'il n'y en ait pas un quatrième dans ma ludothèque ! Il ne manquerais plus que je continue à vous donner mon argent ... Non mais !! Des bons jeux il y en a d'autres !
Quelle honte .....
non mais ce qu'il ne faut pas lire... bonjour l'éxage! c'est d'un drôle. Il t'as juste dit poliment que tu aurais pu argumenter plus. Et le fait qu'il soit l'éditeur et qu'il défende un jeu qu'il aime n'a rien de scandaleux, c'est juste du dialogue et ça ne t'interdit en rien de mettre les avis que tu veux. On dirait une provoque totalement gratuite ton post...
c’est marrant ça me rappelle les réactions après que j’ai donné mon avis sur Quartermaster (j’avais fait 3 parties et j’avais argumenté, mais ça avait été pareil) Maintenant j’ai presque envie d’essayer le jeu pour pouvoir donner mon avis
non mais ce qu'il ne faut pas lire... bonjour l'éxage! c'est d'un drôle. Il t'as juste dit poliment que tu aurais pu argumenter plus. Et le fait qu'il soit l'éditeur et qu'il défende un jeu qu'il aime n'a rien de scandaleux, c'est juste du dialogue et ça ne t'interdit en rien de mettre les avis que tu veux. On dirait une provoque totalement gratuite ton post...
C'est marrant, moi c'est la communication d'Olivier que je ne trouve vraiment pas adaptée à un éditeur (et le "poliment" faut quand même le chercher loin). Je dis pas que l'avis d'Alloleo est bien ou mal, ou quoi que ce soit, on s'en fout, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'éditeur à aller chasser ce 6/10 sur un jeu qui a une moyenne de plus de 9/10, en sachant qu'il va entrer en combat contre les défenseur de la liberté de la critique et que ça va éclabousser du caca dans tous les sens.
Pour l instant je n ai que des parties à 4 ou 5 joueurs et c est un régal mais il est clair que j hésite à le sortir à 2 et du coup je le sort jamais dans cette configuration
Ce "débat " repose la question des notations trictrac. On ne dit jamais rien à ceux qui notent à 10/10 un jeu testé sur proto à un festival par contre, les mauvaises notes seront systématiquement bashées dans les même conditions. Quand on aime pas un jeu, il faut y avoir jouer 80 fois et sortir un avis argumenté en 276 points. Si on met 10/10 un simple “se jeu é tro kool” suffit.
Même si je pense qu’un avis argumenté est nécessaire dans tous les cas (au moins savoir quel point est intéressant ou non), je trouve qu’on tombe rapidement sur ceux qui ont des avis dissidents au nom du simple “bashing” ou toute autre polémique antiX (où X est le nom d’un éditeur, auteur, …)
thanos17 dit :Pour l instant je n ai que des parties à 4 ou 5 joueurs et c est un régal mais il est clair que j hésite à le sortir à 2 et du coup je le sort jamais dans cette configuration
Bonjour tout le monde! Nous avons fais 1 partie à 6, 1 partie à 5 et 2 parties à 2. A chaque fois, un franc succès. Nous sommes des mordus des jeux à deux et la configuration à deux de Mare Nostrum marche bien. C'est tres tendu comme genre de partie et c'est vraiment agréable! En fait, je trouve que le côté militaire du romain est compensée par la proximité des barbares. Après, il faut que le romain manipule ces barbares le mieux possible pour empêcher le carthaginois de trop l'embêter (en les éloignant par exemples ou en en envoyant 1 ou 2 sur ses lignes pour les exterminer doucement). C'est tres réfléchis comme scenario puisque ça empêche de se concentrer totalement et uniquement sur l'autre joueur. Perso, je trouve que les meilleures config pour ce jeu sont par nombre paire: 2, 4 et 6. Ainsi, tout le monde a le même nombre d'ennemis à combattre (contrairement à la config 5 joueurs où certaines provinces (rome et carthage) sont clairement avantagées dû à leur absence de voisin de chaque côté). Mais bon ça ne reste qu'un avis parmis tant d'autres! En tout cas, c'est un pledge que je ne regrette pas!
Là l'idée était que chaque joueur puisse prendre sa boite et trouver tout le nécessaire pour sa mise en place. J'ai demandé à Maximilien si il pouvait m'envoyer les images "setup" qu'il utilise pour ses très bons articles stratégie par peuple. (mais il doit être en vacances en ce moment, je n'ai pas eu de réponse)
Non non je suis bien là. J'ai du passer à côté de votre message car cela ne me dit rien. Normalement, vous pouvez enregistrer les images directement du site.
3 parties à 5 ou 6 à mon actif, à chaque fois un grand succès.
J’ai profité des vacances pour enchaîner une bonne dizaine de parties à 2 avec mon frère, c’est sûr que ça perd énormément de saveur par rapport au mode normal, surtout le côté “diplomatique”
On a surtout eu du mal, après avoir pas mal joué les deux camps, à contrer l’ouverture du romain avec un rush sur la province “de gauche” (africa ?) du carthaginois, pour lui couper ses revenus en or, et donc limiter les actions des barbares. Le romain en mode hyper agressif est quand même super dur à contenir.
Mais définitivement, je préfère une bonne soirée avec 5-6 joueurs à se taper dessus, ne serait-ce que pour le côté social
Une première partie à 4. Tous le monde a trouvé le jeu excellent même si ce n’était qu’une première partie et que l’on était tous un peu attentistes. Vivement les suivantes. Les jetons de poker sont un beau plus. Seul bémol pour les jetons c’est qu’ils se mélangent facilement lors du transport sinon ils sont de toute beauté. Je trouvais la carte petite à l’installation mais en jouant ça ne m’a pas gêné (à voir si la grande carte est utile). Quelqu’un a peint les pions ?
Coucou Asyncron J’ai pledgé la MAP géante et comme j’ai déménagé je vous ai envoyé un mél avec ma nouvelle adresse. Je n’ai pas eu de réponse en retour. Dois-je m’en inquiéter (pour info mél envoyé à s.saverys@asyncron.com le 16 aout à 17h11.
laucar dit :Coucou Asyncron J'ai pledgé la MAP géante et comme j'ai déménagé je vous ai envoyé un mél avec ma nouvelle adresse. Je n'ai pas eu de réponse en retour. Dois-je m'en inquiéter (pour info mél envoyé à s.saverys@asyncron.com le 16 aout à 17h11.
laucar dit :Après vérification, j'ai bien envoyé le mél à s.saverys@asyncron.fr
Dès que j'aurai une date sur la fin de production des tapis surdimensionnés, j'enverrai un mail aux personnes concernées. Si vous n'avez pas eu de retour de la part de Sabine d'ici là, le plus sûr sera de faire une piqûre de rappel.
Là l'idée était que chaque joueur puisse prendre sa boite et trouver tout le nécessaire pour sa mise en place. J'ai demandé à Maximilien si il pouvait m'envoyer les images "setup" qu'il utilise pour ses très bons articles stratégie par peuple. (mais il doit être en vacances en ce moment, je n'ai pas eu de réponse)
Non non je suis bien là. J'ai du passer à côté de votre message car cela ne me dit rien. Normalement, vous pouvez enregistrer les images directement du site.
Oui j'ai déjà les premières images grâce à tes 3 articles mais il me manque les 3 autres peuples! As tu ces images disponibles. Merci pour ton aide
Juste un petit message pour vous dire que je n’ai toujours pas été livré en Suisse et que si je compte bien cela fait 10 mois de retard. Ca devait être à peu près la même chose pour Fief.
Et pour ceux qui pensent ou me rétorqueront que les livraisons tardives sur Kickstarter sont monnaie courante et acceptables, je répondrai par des noms de jeux qui me sont parvenus dans les délais annoncés: Tunhell, Deal, Carson City extension chevaux et upgrade deluxe (2 semaines de retard pour celui-ci, scusez). Bravo à eux!
En ce qui concerne Asyncron et ses jeux, je citerai Jean de La Fontaine et sa célèbre fable: “Le Corbeau honteux et confus Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.”
De toute façon, le nouveau système de notation V5 n’a strictement aucune valeur en dehors de faire plaisir à TT pour faire “site incontournable” vis à vis des éditeurs, et aux éditeurs losque la note est bonne .