Quelle vivacité sur ce sujet … tout le monde s’est engueulé sur à peu prés tous les éléments du jeu et de la campagne, il ne reste plus que la couverture…
d’ailleurs à ce sujet…le jaune n’est pas ma couleur préférée
nan je déconne.
Mare nostrum n’est clairement pas un jeu à 2.
Citadelles est vendu pour être jouable à 2 aussi…mais…voilà quoi…
après certaines réactions sont …. particulière…
bien cordialement
Acathla dit :
Citadelles est vendu pour être jouable à 2 aussi…mais…voilà quoi...
Je peux pas laisser dire ça !
Avec la variante consistant à distribuer 4 personnages à chaque joueur pour qu'il en choisisse deux parmi eux pour son tour (avec le joueur ayant la couronne qui peut échanger ses 4 personnages avec ceux de son adversaire au prix de la défausse aléatoire et cachée d'un de ses nouveaux personnages), et en jouant les personnages de base excepté l'Assassin remplacé par la Sorcière, c'est tout simplement l'un de mes jeux à deux préférés, et j'en ai fait des centaines de parties.
Je n'y ai même jamais joué à plus tant le jeu me semble idéal ainsi !
Ah, tiens… Tu m’interpelle là. Je n’ai joué à Citadelle qu’une fois, et à deux, et cela m’a dégoûté complètement du jeu. Mais vu que tes goûts correspondent peu ou prou aux miens et que j’adore les jeux à 2, faut que j’étudie le truc. On trouve où les règles de cette variante ? C’est officiel ?
Je plussoie Gougou, où peut-on trouver cette variante forte intéressante?
Naele dit :Acathla dit :
Avec la variante consistant à distribuer 4 personnages à chaque joueur pour qu'il en choisisse deux parmi eux pour son tour (avec le joueur ayant la couronne qui peut échanger ses 4 personnages avec ceux de son adversaire au prix de la défausse aléatoire et cachée d'un de ses nouveaux personnages), et en jouant les personnages de base excepté l'Assassin remplacé par la Sorcière, c'est tout simplement l'un de mes jeux à deux préférés, et j'en ai fait des centaines de parties.
Je n'y ai même jamais joué à plus tant le jeu me semble idéal ainsi !
Acathla a raison en disant que Citadelles n'est pas jouable à 2 en l'état, inutile donc de l'accabler !
En effet, la 1ere version était jouable de 3 à 7 uniquement et il faut attendre la 2eme version pour avoir la variante à 2 joueurs.
Lien vers variante 2 joueurs : https://www.boardgamegeek.com/filepage/134597/official-french-rules-pdf
brougnouff dit :Naele dit :Acathla dit :
Je n'y ai même jamais joué à plus tant le jeu me semble idéal ainsi !Acathla a raison en disant que Citadelles n'est pas jouable à 2 en l'état, inutile donc de l'accabler !
En effet, la 1ere version était jouable de 3 à 7 uniquement et il faut attendre la 2eme version pour avoir la variante à 2 joueurs.
Lien vers variante 2 joueurs : https://www.boardgamegeek.com/filepage/134597/official-french-rules-pdf
Merci, apres chacun ces goûts, mais je pense que plus de gens vont l'apprecier a 4 minimum...maintenant je crois me souvenir que l'auteur lui meme ne l'avais pas prévu pour etre joué en extreme (2, 8)
et et pour répondre techniquement je n'ai pas dit que ce n'était pas bien 😜
juste que ce n'est pas la configuration optimale qui re donne tout le potentiel du jeu...c'est le cas de mare nostrum, le 2 joueurs a le merite d'exister mais ce n'est pas la meilleure config'...
Bien intéressant tout ça…
Sinon à part Citadelle à 2, 8 ou 23 joueurs sur le thread dédié à Mare Nostrum, vous avez une autre info ?
buyardbess dit :Bien intéressant tout ça...
Sinon à part Citadelle à 2, 8 ou 23 joueurs sur le thread dédié à Mare Nostrum, vous avez une autre info ?
Que mare nostrum n'est pas optimal a 2...en tout cas different de ce que cela peut etre a 4,5 et 6...apres t'aimes ou t'aimes pas...
enfin si j'ai bien lu les deux dernières pages...
ca me paraissait clair...😊
Gougou69 dit : On trouve où les règles de cette variante ? C'est officiel ?
J'ai tout dis, c'est assez simple comme variante, mais ça fluidifie fortement le jeu à 2 (plus d'aller-retour dans le choix des personnages) et ça change le bluff, à mon sens en mieux en rendant le jeu moins lisible et les personnages d'attaque moins désirables en conséquence (tout en restant redoutables si un joueur accumule trop de quelque chose).
Je ne sais pas si c'est officiel (j'ai toujours ma vieille 2ème édition avec son extension à part), mais c'était rapporté par Bruno Faidutti lui-même sur son ancien site (la variante a été inventée par quelqu'un sur BGG je croit). Depuis la disparition de la Ludothèque Idéale, remplacée par un blog, je ne sais pas si la variante se trouve encore quelque part.
@Acathla : désolé d'avoir semblé te tomber dessus, je ne souhaitait pas t'acculer ! Mais Citadelles à 2 est un jeu qui m'est particulièrement cher et j'ai réagit un peu excessivement :D
Toutes mes excuses !
@buyardbless : désolé qu'une conversation de presque 10 000 messages puisse parfois se décaler légèrement (encore qu'on est dans le sujet des jeux pas vraiment fait pour deux qui peuvent toutefois devenir exceptionnels pour 2 une fois la bonne variante trouvée, c'est plutôt quelque chose de désirable pour Mare Nostrum si j'ai bien compris).
haplo92 dit :c'est marrant ça me rappelle les réactions après que j'ai donné mon avis sur Quartermaster (j'avais fait 3 parties et j'avais argumenté, mais ça avait été pareil)
Non mais clairement, c'est affolant cet amateurisme au niveau com.
Mare nostrum
ca va je m’en remettrai…il n’y a pas de soucis, c’était une réponse de passionné…
mare nostrum (ouais parce que faut en parler )
Coucou les gens, je débarque mais c’est quoi la date cible pour l’expédition de la VF avec les add ons (jetons, tapis, buildings) ?
Pitpipo dit :Coucou les gens, je débarque mais c'est quoi la date cible pour l'expédition de la VF avec les add ons (jetons, tapis, buildings) ?
oO
Heu… Pit, à part les tapis tout est déjà reçu... depuis plus d'un mois et demi !
eins dit :oO
Heu… Pit, à part les tapis tout est déjà reçu... depuis plus d'un mois et demi !
Donc je dois m'inquiéter de ne rien avoir reçu du tout ???
Je pensais qu'il y avait un envoi plus tard pour ceux qui ont tout pris...
Pitpipo dit :eins dit :oO
Donc je dois m'inquiéter de ne rien avoir reçu du tout ???
Je pensais qu'il y avait un envoi plus tard pour ceux qui ont tout pris...
Carrément, oui, le jeu + jeton et building ont été envoyé en juillet. Le tapis est toujours en prod et sera envoyé (seul) plus tard, pas de dates pour l'instant.
Tu devrais contacter le SAV d'Asyncron via leur site web.
marcolaf dit :Carrément, oui, le jeu + jeton et building ont été envoyé en juillet. Le tapis est toujours en prod et sera envoyé (seul) plus tard, pas de dates pour l'instant.
Tu devrais contacter le SAV d'Asyncron via leur site web.
C'est bon j'ai écrit à Sabine d'Asyncron; en gros ils ont tenté de me le livrer en Juillet (Chronopost) mais sans laisser le moindre avis de passage... J'ai eu un avis de passage Chrono ce vendredi, mais le colis est directement reparti à Lille plutôt que d'aller dans mon bureau de poste :(
Pitpipo dit :marcolaf dit :Carrément, oui, le jeu + jeton et building ont été envoyé en juillet. Le tapis est toujours en prod et sera envoyé (seul) plus tard, pas de dates pour l'instant.
Tu devrais contacter le SAV d'Asyncron via leur site web.C'est bon j'ai écrit à Sabine d'Asyncron; en gros ils ont tenté de me le livrer en Juillet (Chronopost) mais sans laisser le moindre avis de passage... J'ai eu un avis de passage Chrono ce vendredi, mais le colis est directement reparti à Lille plutôt que d'aller dans mon bureau de poste :(
Je pense qu'il y a un certain nombre de livreurs qui ne veulent plus livrer à ton adresse ... trops de gros colis ! Et ils se passent le mot... C'est la seule explication que je vois !
marcolaf dit :Je pense qu'il y a un certain nombre de livreurs qui ne veulent plus livrer à ton adresse ... trops de gros colis ! Et ils se passent le mot... C'est la seule explication que je vois !
Nya nya nya... spa juste !
Pikaraph dit :Guiz dit :Pikaraph dit :Guiz dit :Sans vouloir jouer les rabat-joies, la campagne est finie depuis belle lurette et j'ai du mal à comprendre le retard sur la production de cette map.
A priori, cela pouvait être mené en parallèle depuis 1 an non ? Je m'attendais presque à ce que ce soit le 1er élément du jeu disponible !
Des explications ?D'après ce qui a été dit, la colorimétrie qui a été fournie au premier essai n'était pas satisfaisante, donc ils attendent une nouvelle version. On est en août, les boîtes sont fermées ou au ralenti, donc il faut le temps...
Oui j'ai bien compris qu'il y avait un petit soucis niveau colorimétrie mais autant de retard (livraison prévu pour octobre 2015 pour rappel) pour ça me paraît bizarre. Surtout qu'il y a déjà une map pour Fief, donc normalement le terrain est plus ou moins connu. Mais j'avoue qu'après avoir autant attendu, se retrouver encore à devoir attendre s'avère frustrant
Les backers US n'ont-ils pas reçu leurs map d'ailleurs ? Enfin bref...
Concernant les jetons de poker, y'aurait-il possibilité d'ajouter les 3 jetons Commerce à ton avis ?Ah oui les jetons Commerce, je les avais zappé puisqu'ils existent ^^... de la même façon, il faudra une autorisation officielle, mais ça pourrait être pas mal.
Bonjour, j'aimerais savoir où vous en êtes de votre idée pour faire des jetons pour les trois maîtres? Et des trois jetons commerce? Si cela se faisait j'aimerais en être. Deux questions me viennent:
-Qui s'en charge? j'ai bien une idée qui me dit que c'est vous.
-Comment devra-t-on payer?
Merci par avance et très bonne idée.
manuuu42 dit :Bonjour, j'aimerais savoir où vous en êtes de votre idée pour faire des jetons pour les trois maîtres? Et des trois jetons commerce? Si cela se faisait j'aimerais en être. Deux questions me viennent:
-Qui s'en charge? j'ai bien une idée qui me dit que c'est vous.
-Comment devra-t-on payer?
Merci par avance et très bonne idée.
J'ai regardé un peu le prix de jeton custom, et si on veut faire ça autrement qu'avec un autocollant ça coûte un rein (ou plutôt il faut des quantités minimum assez élevées, genre 300 jetons de chaque)